Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat346XY

Bonjour la team RS :jap: ,

 

Hier après-midi, j'ai signé pour une Octavia Combi RS 230 FL BM6.

 

Petite liste d options :

 

Jantes gemini anthracites

Pack Black

Peinture speciale (blanc laser)

Tissu alcantara surpiqures rouges

Sieges AV chauffants

Toit pano ouvrant

 

Element fixation droite dans coffre

Jeux de filets

Tapis reversible

Filet verticale

Isofix à l'avant

 

J'ai longueument hesité avec les prises USB à l arrière ou encore les suspensions pilotées.

 

J'ai pu avoir environ 15% de remise par mon CC à Bourgoin qui d'ailleurs nous à laissé une superbe impression.

 

Le véhicule est attendu pour decembre :cry: 25 semaines +2 semaines de transport.

 

Je viens d'un scirocco essence tsi bm6 160. Je m'en suis séparé à contre coeur car la famille s'agrandit ! Mais ce n'est que du bonheur.

 

J'ai lu en diagonale les quelques mille pages du topic. Vous n'avez pas beaucoup evoqué cette option des suspensions pilotées. Bon nombre d'entre vous ne l'ont pas prise. Alors gadget plus qu'une réelle utilité ??

 

Pareil les remises en concession ne sont pas dévoilées..c est censé etre tabou ?

 

Ça va être long d'attendre....

 

Bonne après-midi les gens.

 

Félicitations ! Bon courage pour l'attente.

Je reçois la mienne en septembre, j'avoue pour le moment ne pas trop y penser mais à partir du mois d'août ça va titiller. C'est vrai que les délais sont un peu abusés, surtout quand on a une voiture à revendre et qui roule pas mal !!!.

 

J'avais commandé en premier lieu gris perle, puis rétracté sur le blanc laser au même tarif, plus facile pour le changement.

Tu as eu occasion de le voir ? on te l'a conseillé ou c'est du pif également ? il est pas très répandu, du moins sur le forum. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Adam642, outre le fait qu'entre les "bleus de la campagne" et "les bleus des villes" il n'y a pas la même façon de procéder, nous sommes également conscient que vous ne faites pas çà de gaité de cœur (sauf certains).

Merci de ta réaction permettant de préciser certaines choses :) en te rassurant que sur le fofo, il y a beaucoup de personnes portant un uniforme ou l'ayant porté, et je ne parle pas de l'uniforme de soubrette que porte régulièrement Barney et winglette. :D chuuuuut !!

D'ailleurs, je t'ai attendu derrière l'église hier et tu n'es pas venu :-(. Pourtant j'avais une belle soutane :lol:885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne veut pas dire grand chose de comparer les conso sans y rajouter l’utilisation lorsque l'on parle de moteur essence puissant (qui peuvent aller facilement de 6 à 11 litres de moyenne !) :-(

 

nb : 9/10L de moyenne pour moi en ville dans les limitations avec démarrage SOFT / en mode je roule sur des oeufs / en mode D qui passe les vitesse à environ 1 600tr/min

 

Tu as raison. Seulement si je faisais majoritairement de la ville, je n'aurais pas pris de RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val850wR

Bonjour à tous,

Ma nouvelle RS est configurée :

- Combi TSI 230cv blanc crystal

- option cuir

- jantes 19" bi-ton

- sièges av chauffants

- pack black

- gps columbus

Le devis est établi, 29130 euros soit 22,5% de remise

Véhicule de même catégorie prêté le mois de juillet pour partir en vacances.

 

Tout ça c'est beau, mais il faut maintenant que je réussisse à vendre la mienne :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

Je ne ferai pas l'éloge de mon véhicule qui est juste dans un état impeccable !

Vous pouvez me contacter pour + d'infos.

 

@Anonyme-L0Lo_Dtc félicitations pour ta commande, je trouve abusé le délai et c'est pour ça que j'ai négocié à la fois sur la remise mais aussi sur un véhicule de prêt. Pour les suspensions pilotées, celles-ci n'ont pas été abordées sur les 1000 et quelques pages, car il me semble que c'est une nouvelle option sur le FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je ne conteste pas la chose, d'autant que j'ai fait profil bas, crois-moi.

Ce que je déplore, c'est la méthode employée.

Contexte : en ville, arrêté au feu rouge, et eux arrivant en face

Je démarre très tranquillement et eux font un demi-tour en trombe (coupant une ligne blanche au passage !!) toutes lumières allumées, au mépris des autres automobilistes.

Ils me "bloquent" 100 mètres après le feu, encadrent la voiture main sur le gun.

J'ai beaucoup de respect pour les autorités en général mais ce comportement m'a choqué (d'où l'expression "cowboys").

Alors oui, je vais retirer mes films (c'était prévu à l'achat du véhicule de toute façon) mais j'ai eu l'impression d'être traité comme un voyou, pour des vitres teintées...

Bref, pas envie de lancer le débat, y' a des choses plus graves dans la vie et vive la RS ;)

 

Et sinon, revenons aux fondamentaux : plutôt BVM ou DSG ? :D :D :D

 

 

Plutôt étonnant de la part de Gendarmes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma nouvelle RS est configurée :

- Combi TSI 230cv blanc crystal

- option cuir

- jantes 19" bi-ton

- sièges av chauffants

- pack black

- gps columbus

Le devis est établi, 29130 euros soit 22,5% de remise

Véhicule de même catégorie prêté le mois de juillet pour partir en vacances.

 

Tout ça c'est beau, mais il faut maintenant que je réussisse à vendre la mienne :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

Je ne ferai pas l'éloge de mon véhicule qui est juste dans un état impeccable !

Vous pouvez me contacter pour + d'infos.

 

@Anonyme-L0Lo_Dtc félicitations pour ta commande, je trouve abusé le délai et c'est pour ça que j'ai négocié à la fois sur la remise mais aussi sur un véhicule de prêt. Pour les suspensions pilotées, celles-ci n'ont pas été abordées sur les 1000 et quelques pages, car il me semble que c'est une nouvelle option sur le FL.

 

 

La remise est pour le moins impressionnate ... surtout avec prêt d'un véhicule en attendant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Plutôt étonnant de la part de Gendarmes :??:

 

Et non c'était pas eux. Je t'aide : ça commence par un "P" et ça finit par "nationale". :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma nouvelle RS est configurée :

- Combi TSI 230cv blanc crystal

- option cuir

- jantes 19" bi-ton

- sièges av chauffants

- pack black

- gps columbus

Le devis est établi, 29130 euros soit 22,5% de remise

Véhicule de même catégorie prêté le mois de juillet pour partir en vacances.

 

Tout ça c'est beau, mais il faut maintenant que je réussisse à vendre la mienne :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

Je ne ferai pas l'éloge de mon véhicule qui est juste dans un état impeccable !

Vous pouvez me contacter pour + d'infos.

 

@Anonyme-L0Lo_Dtc félicitations pour ta commande, je trouve abusé le délai et c'est pour ça que j'ai négocié à la fois sur la remise mais aussi sur un véhicule de prêt. Pour les suspensions pilotées, celles-ci n'ont pas été abordées sur les 1000 et quelques pages, car il me semble que c'est une nouvelle option sur le FL.

 

Question bête : pourquoi vendre ton RS pour reprendre la même (en plus moche :lol :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val850wR

Question bête : pourquoi vendre ton RS pour reprendre la même (en plus moche :lol :) ?

 

1- Ce FL j'aime bien et ca ne me choque pas en version RS contrairement aux Octavia classiques.

2- En revendant ma voiture maintenant qui vient d'avoir 2 ans, et en ayant une grosse remise, je n'ai pas trop de perte d'argent.

3- La nouvelle RS est très bien équipée de série maintenant, le prix est même plus intéressant qu'il y a 2 ans, et les jantes 19" sont de nouveau en option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Seulement si je faisais majoritairement de la ville, je n'aurais pas pris de RS.

 

 

C'est pour moi un autre sujet :-) et pour le coup complètement subjectif (à quoi sert un moteur de 200ch sur route aujourd'hui, pourquoi faire une fixette sur la conso avec de tel moteur, pourquoi ne pas prendre le tram en ville, pourquoi ne pas avoir une seconde voiture utilitaire pour les contraintes de la vie quotidienne, combien de kilomètre sur nationale justifie de tel moteur, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :-/

 

 

Et Ouai je regarde de plus en plus vers une essence type focus st golf gti perf ou Léon 180cv

Ma femme veut rester chez Skoda dans un cas où je reste chez la marque je partirais sur une rs ou une 180cv. Mais bon comme je décale ma recherche j ai de la marge.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L0L382IP

Félicitations ! Bon courage pour l'attente.

Je reçois la mienne en septembre, j'avoue pour le moment ne pas trop y penser mais à partir du mois d'août ça va titiller. C'est vrai que les délais sont un peu abusés, surtout quand on a une voiture à revendre et qui roule pas mal !!!.

 

J'avais commandé en premier lieu gris perle, puis rétracté sur le blanc laser au même tarif, plus facile pour le changement.

Tu as eu occasion de le voir ? on te l'a conseillé ou c'est du pif également ? il est pas très répandu, du moins sur le forum. A+

 

 

Au moment du choix de la couleur et sans vouloir me forcer la main, il m'a parlé de ce blanc laser qui est moins cher qu'une peinture métallisée et qui fait mieux ressortir le blanc. Le blanc verni comme j'avais sur mon Coco tend vers le jaune et ça se vérifie tout de suite quand tu mets le blanc laser qui fait vraiment blanc pur à côté. Il avait des boules de couleur pour les comparer en ajoutant le blanc lune mais je n'ai pas trouvé de grande différence entre la blanc lune et le blanc laser.

Je l'ai vu en plus sur un véhicule à l’extérieur et il est jolie.

Puis ça fera encore plus ressortir les parties black :D

 

 

Bonjour à tous,

Ma nouvelle RS est configurée :

- Combi TSI 230cv blanc crystal

- option cuir

- jantes 19" bi-ton

- sièges av chauffants

- pack black

- gps columbus

Le devis est établi, 29130 euros soit 22,5% de remise

Véhicule de même catégorie prêté le mois de juillet pour partir en vacances.

 

Tout ça c'est beau, mais il faut maintenant que je réussisse à vendre la mienne :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

Je ne ferai pas l'éloge de mon véhicule qui est juste dans un état impeccable !

Vous pouvez me contacter pour + d'infos.

 

@Anonyme-L0Lo_Dtc félicitations pour ta commande, je trouve abusé le délai et c'est pour ça que j'ai négocié à la fois sur la remise mais aussi sur un véhicule de prêt. Pour les suspensions pilotées, celles-ci n'ont pas été abordées sur les 1000 et quelques pages, car il me semble que c'est une nouvelle option sur le FL.

 

 

Félicitations ! Pfiou cette remise de ouf ! et en plus un véhicule de prêt ?!! :love: :love: . Elle est où ta concession ?? :lol:

 

A vrai dire je n'ai pas pensé à aller plus loin dans la remise car ma mutuelle me proposait déjà 17 % de remise. J'ai donc négocié avec ce taux... tu as galéré pour avoir cette remise pareil ? La remise de base de la concession était de 3500 €.

 

Ah mince, je n'ai pas fait attention pour les susp pilotées pour les modèles anciens.

 

Il y en a beaucoup qui n’adhèrent pas au FL. Lorsque je me suis intéressé sur ce modèle break de chez Skoda, j'ai vu la version FL qui me faisait un peu peur à moi aussi au début. C'est pour cela que je cherchais du côté occasion. Mais ne trouvant pas chausson à mes pieds, j'ai tenté un devis pour du neuf.

Puis en vrai et ben c'est pas si moche que ça. Et puis je préfère cette version FL que la nouvelle dans 3 ans où les deux optiques séparés seront plus petits. Ça rend moins bien à la calandre... Bon si ça se trouve je vais adorer en vrai :lol: :lol: .

 

 

Bon il me tarde en fait. Je ne sais pas comment faire pour patienter. En attendant je roule en golf 6 TSI 160 DSG 7. C'est pas mal :jap:

 

 

 

EDIT : Je viens de percuter en regardant on annonce VAL76480 ! Je l'avais mis en favoris ton annonce. J'ai failli t'appeler pour ton véhicule ! Mais Rouen est un peu loin et j'aurai voulu le toit ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Au moment du choix de la couleur et sans vouloir me forcer la main, il m'a parlé de ce blanc laser qui est moins cher qu'une peinture métallisée et qui fait mieux ressortir le blanc. Le blanc verni comme j'avais sur mon Coco tend vers le jaune et ça se vérifie tout de suite quand tu mets le blanc laser qui fait vraiment blanc pur à côté. Il avait des boules de couleur pour les comparer en ajoutant le blanc lune mais je n'ai pas trouvé de grande différence entre la blanc lune et le blanc laser.

Je l'ai vu en plus sur un véhicule à l’extérieur et il est jolie.

Puis ça fera encore plus ressortir les parties black :D

 

 

le blanc cristal de base est un blanc neutre alors que le blanc laser est un blanc bleuté ... ça donne l'impression que c'est plus blanc que blanc mais c'est une illusion d'optique, en réalité c'est parcequ'il y a du bleu dedans (c'est le même principe pour les lessives spéciales blanc, le secret de leur fonctionnement c'est de rajouter une légère teinte bleue), c'est juste le cerveau qui l’interprète à sa façon ;)

 

après, le blanc lune, comme c'est une peinture métallisée, si tu ne la regardes pas au soleil, tu ne risques pas de voir la différence... mais d'après ce qui se dit, c'est un blanc plutôt neutre qui ne donnera pas le même effet "éclatant" que le laser !

Le principal intérêt des peintures métallisées, c'est surtout que les micro-rayures se voient moins, la saleté aussi, sinon ça ne change pas grand chose, pour les couleurs neutres en tous cas (blanc/gris/noir), car pour les "vraies" couleurs (bleu/rouge/...) ça rajoute des effets aussi ;)

 

enfin bref, le blanc laser est une couleur peu courante et je ne pense pas que tu en sois déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut404Fw

le blanc cristal de base est un blanc neutre alors que le blanc laser est un blanc bleuté ... ça donne l'impression que c'est plus blanc que blanc mais c'est une illusion d'optique, en réalité c'est parcequ'il y a du bleu dedans (c'est le même principe pour les lessives spéciales blanc, le secret de leur fonctionnement c'est de rajouter une légère teinte bleue), c'est juste le cerveau qui l’interprète à sa façon ;)

 

après, le blanc lune, comme c'est une peinture métallisée, si tu ne la regardes pas au soleil, tu ne risques pas de voir la différence... mais d'après ce qui se dit, c'est un blanc plutôt neutre qui ne donnera pas le même effet "éclatant" que le laser !

Le principal intérêt des peintures métallisées, c'est surtout que les micro-rayures se voient moins, la saleté aussi, sinon ça ne change pas grand chose, pour les couleurs neutres en tous cas (blanc/gris/noir), car pour les "vraies" couleurs (bleu/rouge/...) ça rajoute des effets aussi ;)

 

enfin bref, le blanc laser est une couleur peu courante et je ne pense pas que tu en sois déçu ;)

 

je profite de ce sujet pour rebondir sur la peinture.

j'ai fait le nettoyage de printemps (lavage, cire ...) et j'étais assez content du résultat puis il a plut une fois, une seule... et la, horreur! j'ai des taches blanches/grises là où les gouttes se sont évaporées.

 

je suis en gris météore, avant j'avais une voiture blanche que je trouvais salissante mais en fait non là c'est pire !

 

c'est quoi la meilleure couleur anti salissure d'après vous ?

 

j'ai l'impression :

- pire : noire / gris sombre : taches blanches de la pluie en moins d'une journée

- blanc : tache sombre/jaune de la saleté de la route au bout de quelques semaines

- mieux : gris clair : la saleté (claire ou sombre) se mélange avec la couleur et ne se voit pas pendant plusieurs mois! (par contre la brillance diminue)

 

Pour les couleurs vives (rouge, bleu) je pense que c'est comme noir c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

J'ai eu une beige cappuccino. Je ne la voyais jamais sale....ni propre après l'avoir lavée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce sujet pour rebondir sur la peinture.

j'ai fait le nettoyage de printemps (lavage, cire ...) et j'étais assez content du résultat puis il a plut une fois, une seule... et la, horreur! j'ai des taches blanches/grises là où les gouttes se sont évaporées.

 

je suis en gris météore, avant j'avais une voiture blanche que je trouvais salissante mais en fait non là c'est pire !

 

c'est quoi la meilleure couleur anti salissure d'après vous ?

 

j'ai l'impression :

- pire : noire / gris sombre : taches blanches de la pluie en moins d'une journée

- blanc : tache sombre/jaune de la saleté de la route au bout de quelques semaines

- mieux : gris clair : la saleté (claire ou sombre) se mélange avec la couleur et ne se voit pas pendant plusieurs mois! (par contre la brillance diminue)

 

Pour les couleurs vives (rouge, bleu) je pense que c'est comme noir c'est pas terrible

 

J'ai eu une beige cappuccino. Je ne la voyais jamais sale....ni propre après l'avoir lavée :lol:

 

 

Effectivement, le moins salissant, c'est le gris argent et le beige capucino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, le moins salissant, c'est le gris argent et le beige capucino

 

+1 pour le gris argent (capucino, jamais eu)

 

Le noir est proscrit pour moi pour 2 raisons :

* Tout le temps entrain d'astiquer ou tout le temps sale

* Les lâchés de porte sur ma caisse grrrrr qui se voient comme le nez au milieu de la figure (lorsque je me gare sur les aire d'autoroute en période d’affluence ou dans des parking à place étroites malgré le fait que je face parti de ces personnes qui tournent un petit moment pour trouver la place la moins risquée / 25 à 30 000km dans l'année et souvent garé dans de grande ville du Sud favorisent aussi l’occurrence des impacts that's life :-( )

 

L'avantage du blanc pour moi, les traces de lâché de porte se voient bcp moins car les sous couches sont blanches.

 

nb :

Le Pb est que les portes sont de plus en plus lourdes et larges, rajouté au fait que les constructeurs tirent sur les épaisseur de tôle et peinture, faisant ainsi des impacts important très facilement.

J'en suis à 3 lâches de porte en 45 000km / un peu moins de 2ans (portière AVD, portière ARD et arrête de l'aile ARD grrrrrrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut404Fw

quelqu'un a pris une rs gris argent ?

je crois que j'en ai jamais vu même en photo

 

après il y a la fameuse gris perle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut404Fw

après une vilaine sorti de route j'ai planté ma rs dans les choux :non:

 

que faire ?

 

DSC_3059bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat346XY

 

Au moment du choix de la couleur et sans vouloir me forcer la main, il m'a parlé de ce blanc laser qui est moins cher qu'une peinture métallisée et qui fait mieux ressortir le blanc. Le blanc verni comme j'avais sur mon Coco tend vers le jaune et ça se vérifie tout de suite quand tu mets le blanc laser qui fait vraiment blanc pur à côté. Il avait des boules de couleur pour les comparer en ajoutant le blanc lune mais je n'ai pas trouvé de grande différence entre la blanc lune et le blanc laser.

Je l'ai vu en plus sur un véhicule à l’extérieur et il est jolie.

Puis ça fera encore plus ressortir les parties black :D

 

 

 

 

 

Félicitations ! Pfiou cette remise de ouf ! et en plus un véhicule de prêt ?!! :love: :love: . Elle est où ta concession ?? :lol:

 

A vrai dire je n'ai pas pensé à aller plus loin dans la remise car ma mutuelle me proposait déjà 17 % de remise. J'ai donc négocié avec ce taux... tu as galéré pour avoir cette remise pareil ? La remise de base de la concession était de 3500 €.

 

Ah mince, je n'ai pas fait attention pour les susp pilotées pour les modèles anciens.

 

Il y en a beaucoup qui n’adhèrent pas au FL. Lorsque je me suis intéressé sur ce modèle break de chez Skoda, j'ai vu la version FL qui me faisait un peu peur à moi aussi au début. C'est pour cela que je cherchais du côté occasion. Mais ne trouvant pas chausson à mes pieds, j'ai tenté un devis pour du neuf.

Puis en vrai et ben c'est pas si moche que ça. Et puis je préfère cette version FL que la nouvelle dans 3 ans où les deux optiques séparés seront plus petits. Ça rend moins bien à la calandre... Bon si ça se trouve je vais adorer en vrai :lol: :lol: .

 

 

Bon il me tarde en fait. Je ne sais pas comment faire pour patienter. En attendant je roule en golf 6 TSI 160 DSG 7. C'est pas mal :jap:

 

 

 

EDIT : Je viens de percuter en regardant on annonce VAL76480 ! Je l'avais mis en favoris ton annonce. J'ai failli t'appeler pour ton véhicule ! Mais Rouen est un peu loin et j'aurai voulu le toit ouvrant...

 

le blanc cristal de base est un blanc neutre alors que le blanc laser est un blanc bleuté ... ça donne l'impression que c'est plus blanc que blanc mais c'est une illusion d'optique, en réalité c'est parcequ'il y a du bleu dedans (c'est le même principe pour les lessives spéciales blanc, le secret de leur fonctionnement c'est de rajouter une légère teinte bleue), c'est juste le cerveau qui l’interprète à sa façon ;)

 

après, le blanc lune, comme c'est une peinture métallisée, si tu ne la regardes pas au soleil, tu ne risques pas de voir la différence... mais d'après ce qui se dit, c'est un blanc plutôt neutre qui ne donnera pas le même effet "éclatant" que le laser !

Le principal intérêt des peintures métallisées, c'est surtout que les micro-rayures se voient moins, la saleté aussi, sinon ça ne change pas grand chose, pour les couleurs neutres en tous cas (blanc/gris/noir), car pour les "vraies" couleurs (bleu/rouge/...) ça rajoute des effets aussi ;)

 

enfin bref, le blanc laser est une couleur peu courante et je ne pense pas que tu en sois déçu ;)

 

 

Effectivement, il semble qu'il y ait du bleu dans le blanc laser. Comme le bleu est une teinte froide, ça doit rendre bien blanc pétant ! Je pense que la teinte me plaira, j'espère juste qu'il n'est pas trop mat et qu'il donne un peu de relief et effet d'ombre à la bête ☺.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a pris une rs gris argent ?

je crois que j'en ai jamais vu même en photo

 

après il y a la fameuse gris perle

 

 

Page 208 il y a une O3 RS gris argent

 

Mon O2 rs etait gris argent et je confirme que le gris météor est bien plus salissant

Mon père avait une O2 cappuccino et son O3 meteor est bien plus salissante ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite expérience du jour:

 

j'ai voulu aspirer mon filtre à air "sport" pipercross pour virer les dernières traces de bestioles et poussières ...

je me suis rendu compte en aspirant le filtre papier à coté, qu'il y a moins de perte de charge avec ce dernier qu'avec le pipercross (pourtant celui avec la triple mousse) au niveau de l'aspiration

 

du coup, j'ai remis le filtre papier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite expérience du jour:

 

j'ai voulu aspirer mon filtre à air "sport" pipercross pour virer les dernières traces de bestioles et poussières ...

je me suis rendu compte en aspirant le filtre papier à coté, qu'il y a moins de perte de charge avec ce dernier qu'avec le pipercross (pourtant celui avec la triple mousse) au niveau de l'aspiration

 

du coup, j'ai remis le filtre papier :D

 

 

Tu sens une différence en terme de comportement moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...