Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §-Ge481OO

Dommage de n'avoir pu arrondir à la centaine supérieure :D

Je plaisante bien entendu.

Sacré gap de reprog quand même entre 170cv et 299cv !

Le moteur devait être drôlement bridé d'origine (une manie des constructeurs pour proposer plusieurs puissances avec le même moulin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

un V6 essence 3.0 turbo qui sort 170cv d'origine, tu es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de n'avoir pu arrondir à la centaine supérieure :D

Je plaisante bien entendu.

Sacré gap de reprog quand même entre 170cv et 299cv !

Le moteur devait être drôlement bridé d'origine (une manie des constructeurs pour proposer plusieurs puissances avec le même moulin)

 

Nan mais en fait il à une A7 V6 TFSI :o

 

un V6 essence 3.0 turbo qui sort 170cv d'origine, tu es sûr ?

 

 

oh les gars :o

 

c'était une métaphore, sa façon à lui de décrire sa "reprog" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, comme ma reprog à moi... de 170 CV et 350 Nm je suis passé à 299 CV et 440 Nm.

 

Mais en plus, j'ai su passer de tdi à tfsi, de 2 RM à 4 RM, de BM à S-tronic. Bon la voiture s'est alourdie et allongée aussi. L'extérieur a été remaquillé et rebadgé. Le look Skoda en a un peu pâti.

 

Et la reprog était pas donnée. Mais c'est que du bonheur aujourd'hui. Merci à vous pour m'avoir motivé encore et encore à reprendre une essence.

 

 

 

tes dernières phrases sont tout à fait justes. Je suis à plus de 40.000 km par an. La raison a toujours imposé le diesel. Et puis on se rend compte que la vie est courte, qu'on peut tous mourir demain. Et qu'il faut savoir se faire plaisir si on sait assumer la suite. Il y a 10.000 raisons pour ne pas faire ce que j'ai fait. Mais il y en a une qui justifie tout. Ecouter son coeur et SON envie et oublier tous les jugements que les gens extérieurs peuvent porter.

 

Même si je peux pas m'empêcher de me justifier.

 

Je suis passé d'une autonomie de 850 km à 650 km. C'est acceptable. Je double mon budget carburant (6 litres diesel coûtent la moitié de 10 litres essence). Ca c'est pas raisonnable ;-) Mais je m'en fous. Et surtout, j'ai du mal à descendre en dessous de 11 litres... Mais je n'ai pas acheté cette occasion pour être raisonnable.

 

Au grand plaisir de continuer à vous lire. J'adore vos débats, vos réparties. C'est un topic animé (de bonnes intentions). Et je m'y sens comme dans un bon café où on prend du bon temps avec des copains.

 

 

@bob_frigo

mais que s'est-il passé :??::D

on était resté sur

...

Je ne compte pas remplacer mon O2 tout de suite

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème dans le cas de l'octavia c'est que la RS TDI 184 est moins chère que la RS TSI 220...

 

Si tu affiches la 220 TSI 3000€ moins chère je suis d'accord mais ce n'est pas le cas en neuf et le 180 TSI est 300€ moins chère que la TDI 184. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

la faute au malus :pfff:

sinon en prix catalogue, c'est 500 € de moins pour l'essence.

 

 

par contre, le 1,8 tsi est moins cher que cela en version style (31 390 € vs 34 890 € en combi dsg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

ouais ... et le 3.0 TFSI de l'A7 reprog, ça donne 400 cv et 520 Nm

vache !!! même si elle est plus lourde qu'une O3, ça doit arracher, surtout avec le quattro :hebe:

 

là pour le coup, c'est vraiment un pousse au crime vu les reprises que ça doit avoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

ouais ... et le 3.0 TFSI de l'A7 reprog, ça donne 400 cv et 520 Nm

vache !!! même si elle est plus lourde qu'une O3, ça doit arracher, surtout avec le quattro :hebe:

 

là pour le coup, c'est vraiment un pousse au crime vu les reprises que ça doit avoir :ange:

 

 

Pour avoir essayé une A6 quattro mais en 3.0 TDI reprog @ 330ch... je peux dire que déjà ça "tracte"! J'imagine bien ce que ça doit être avec une A7 (même gabarit) et en essence!

Le petit hic : ultra confortable et insonorisée... ce qui au vue de la puissance offre un agrément de conduite intéressant pour peu qu'on reste conscient de sa vitesse...

En tout ça de sacrés bagnoles!

 

J'ai vu les photo d'un beau combi noir avec un calandre décorée sobrement qui lui donne un jolie allure. Félicitations à son proprio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Sinon suis passé par là case lavage aussi :-)

 

Et aussi par la case garage

Bruit pare brise géré par colage du plastique en bas de baie du pare brise

Bruit couinement suspension avant OK

Mais toujours un bruit de truc qui se balade sous le châssis genre on l'entend en appui fort ou en arrivant sur dos d'âne non cassant comme ceux que tu peux prendre à 30kmh... si qq1 a une idée ?

 

Fin du mois passage à la rerererereprog franchement c'est des glands ces soit disant préparateur ! Il m'a dit que c'est ma voiture qui a un pb et non sa reprog car elle marche sur plein d'autre véhicule comme moi ! En disant ça il se tire une balle dans le pied c'est pas du sûr mesure qu'il fait mais bien du je t injecte une cartographie qui marche ailleurs. Qd je lui demande de refaire une vraie carto en partant de mes données véhicule et d'analyser sur banc ce qui ne va pas en faisant des logs et test accel pleine charge sur banc il me dit que ce n'est pas possible. Du coup il me propose d'essayer un autre fichier carto qui fonctionne chez un client qui a la même voiture que moi et si ça marche pas de me rembourser ! LOL jamais dans mon boulot je rembourse mes client car je leur donne toujours entière satisfaction. Bilan sur Toulouse et environ et bien j'ai pas encore trouvé de vrai préparateur qui arrive à me faire ce que je demande une reprog qui marche :-(

 

03-05-2017_00:48:05.png

03-05-2017_00:48:29.png

03-05-2017_00:48:55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désole pour toi Twins. Apres, cela ne me choque pas malheureusement... :-( (il est de plus en plus dur de trouver des personne compétente dans ce monde qui se complexifie et s’accélère)

 

Les 3 raisons qui font que je ne me suis pas lancé dans le reprog :

1). Infraction (surtout en cas d'expertise suite accident grave)

2). Pb que tu cite

3). Fiabilité moteur/boite (dépassé les 100ch par litre de cylindrée les niveau de fiabilité baisse significativement / quand je parle fiabilité on est bien d'accord c'est entre 100 000 et 200 000km pour des moteurs dit fiabilisés. Quand Peugeot a démarré ses THP c'est entre 30 et 50 000km qu'il ont eux de gros soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon suis passé par là case lavage aussi :-)

 

Et aussi par la case garage

Bruit pare brise géré par colage du plastique en bas de baie du pare brise

Bruit couinement suspension avant OK

Mais toujours un bruit de truc qui se balade sous le châssis genre on l'entend en appui fort ou en arrivant sur dos d'âne non cassant comme ceux que tu peux prendre à 30kmh... si qq1 a une idée ?

 

Fin du mois passage à la rerererereprog franchement c'est des glands ces soit disant préparateur ! Il m'a dit que c'est ma voiture qui a un pb et non sa reprog car elle marche sur plein d'autre véhicule comme moi ! En disant ça il se tire une balle dans le pied c'est pas du sûr mesure qu'il fait mais bien du je t injecte une cartographie qui marche ailleurs. Qd je lui demande de refaire une vraie carto en partant de mes données véhicule et d'analyser sur banc ce qui ne va pas en faisant des logs et test accel pleine charge sur banc il me dit que ce n'est pas possible. Du coup il me propose d'essayer un autre fichier carto qui fonctionne chez un client qui a la même voiture que moi et si ça marche pas de me rembourser ! LOL jamais dans mon boulot je rembourse mes client car je leur donne toujours entière satisfaction. Bilan sur Toulouse et environ et bien j'ai pas encore trouvé de vrai préparateur qui arrive à me faire ce que je demande une reprog qui marche :-(

 

03-05-2017_00:48:05.png

03-05-2017_00:48:29.png

03-05-2017_00:48:55.png

 

 

salut,

 

le bruit que tu entends au passage de dos d'âne, ça fait comme un claquement sur le train avant?

 

j'avais eu ça sur ma laguna, un claquement(clong-clong) sur le train avant, au passage de dos d'âne ou route très dégradée, il a fallu changer les biellettes de barre stabilisatrice et depuis c'est nickel

 

à voir donc si ça le fait également sur une octavia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

@bob_frigo

mais que s'est-il passé :??::D

on était resté sur

 

salut,

 

tiens, tu as retrouvé cet ancien post.

 

Ben oui, normalement, je n'avais aucune raison pour changer. Mais quand on a un coup de foudre... et puis c'est votre faute, avec tous vos arguments et vos expériences de moteurs essence. Disons que depuis que j'étais passé au diesel, ça a toujours bouillonné en moi de reprendre essence. J'attendais l'opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

vache !!! même si elle est plus lourde qu'une O3, ça doit arracher, surtout avec le quattro :hebe:

 

là pour le coup, c'est vraiment un pousse au crime vu les reprises que ça doit avoir :ange:

 

 

Pour avoir essayé une A6 quattro mais en 3.0 TDI reprog @ 330ch... je peux dire que déjà ça "tracte"! J'imagine bien ce que ça doit être avec une A7 (même gabarit) et en essence!

Le petit hic : ultra confortable et insonorisée... ce qui au vue de la puissance offre un agrément de conduite intéressant pour peu qu'on reste conscient de sa vitesse...

En tout ça de sacrés bagnoles!

 

J'ai vu les photo d'un beau combi noir avec un calandre décorée sobrement qui lui donne un jolie allure. Félicitations à son proprio!

 

Je dois encore apprivoiser la bête et apprendre à connaître la S-tronic. Ce qui est impressionnant, c'est l'accélération au démarrage. Je ne comprends pas comment une voiture aussi lourde peut sortir ainsi de son inertie.

 

La voiture pousse au crime, même en agglomération où je suis très pointilleux. En BM, on sait dans quel rapport on est, on sait à quelle vitesse on roule. En S-tronic, sans mettre le régulateur, impossible de "sentir" la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Sinon suis passé par là case lavage aussi :-)

 

Et aussi par la case garage

Bruit pare brise géré par colage du plastique en bas de baie du pare brise

Bruit couinement suspension avant OK

Mais toujours un bruit de truc qui se balade sous le châssis genre on l'entend en appui fort ou en arrivant sur dos d'âne non cassant comme ceux que tu peux prendre à 30kmh... si qq1 a une idée ?

 

Fin du mois passage à la rerererereprog franchement c'est des glands ces soit disant préparateur ! Il m'a dit que c'est ma voiture qui a un pb et non sa reprog car elle marche sur plein d'autre véhicule comme moi ! En disant ça il se tire une balle dans le pied c'est pas du sûr mesure qu'il fait mais bien du je t injecte une cartographie qui marche ailleurs. Qd je lui demande de refaire une vraie carto en partant de mes données véhicule et d'analyser sur banc ce qui ne va pas en faisant des logs et test accel pleine charge sur banc il me dit que ce n'est pas possible. Du coup il me propose d'essayer un autre fichier carto qui fonctionne chez un client qui a la même voiture que moi et si ça marche pas de me rembourser ! LOL jamais dans mon boulot je rembourse mes client car je leur donne toujours entière satisfaction. Bilan sur Toulouse et environ et bien j'ai pas encore trouvé de vrai préparateur qui arrive à me faire ce que je demande une reprog qui marche :-(

 

03-05-2017_00:48:05.png

03-05-2017_00:48:29.png

03-05-2017_00:48:55.png

 

c'est vraiment décevant pour ta reprog! Surtout la réaction du SAV.

 

Courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

 

Pour avoir essayé une A6 quattro mais en 3.0 TDI reprog @ 330ch... je peux dire que déjà ça "tracte"! J'imagine bien ce que ça doit être avec une A7 (même gabarit) et en essence!

Le petit hic : ultra confortable et insonorisée... ce qui au vue de la puissance offre un agrément de conduite intéressant pour peu qu'on reste conscient de sa vitesse...

En tout ça de sacrés bagnoles!

 

J'ai vu les photo d'un beau combi noir avec un calandre décorée sobrement qui lui donne un jolie allure. Félicitations à son proprio!

 

 

Je pense que tu parles de la mienne..merci! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore apprivoiser la bête et apprendre à connaître la S-tronic. Ce qui est impressionnant, c'est l'accélération au démarrage. Je ne comprends pas comment une voiture aussi lourde peut sortir ainsi de son inertie.

 

La voiture pousse au crime, même en agglomération où je suis très pointilleux. En BM, on sait dans quel rapport on est, on sait à quelle vitesse on roule. En S-tronic, sans mettre le régulateur, impossible de "sentir" la vitesse.

Exactement ! C'est pour cette raison que je déteste les DSG & cie.

A chaque fois que j'en ai conduite, je roulais au moins 30 à 40 au dessus des limitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

@twins_kite

 

Concernant le couinement sur le train avant, c'était quoi ?

Car j'ai ça mais comme c'est aléatoire, le garage n'a jamais pu déterminer le problème.

Pour le claquement, j'avais l'impression que quelque chose tapait dans la pare-choc avant (côté droit) en descente de dos d'âne surtout. Le garage m'a indiqué que c'était une durite du circuit d'essence qui était en cause. La durite a été refixée et je n'ai plus le problème.

Maintenant, le claquement se fait à gauche :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

@twins_kite

 

Concernant le couinement sur le train avant, c'était quoi ?

Car j'ai ça mais comme c'est aléatoire, le garage n'a jamais pu déterminer le problème.

Pour le claquement, j'avais l'impression que quelque chose tapait dans la pare-choc avant (côté droit) en descente de dos d'âne surtout. Le garage m'a indiqué que c'était une durite du circuit d'essence qui était en cause. La durite a été refixée et je n'ai plus le problème.

Maintenant, le claquement se fait à gauche :cry:

 

 

C'est comme un glong glong

Difficile à dire si devant ou derrière mais j'ai réussi à le reproduire en essai routier avec le garagiste mais lui n'a rien trouvé...

J'ai déjà mis de la mousse sur les tuyaux d'essence donc ça doit être autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Petit sondage pratique : quel modèle/marque d'essuie-glaces utilisez-vous ? Et question subsidiaire : où les achetez-vous ?

Suis déçu des actuels (pourtant neufs) que je trouve bruyants et peu efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! C'est pour cette raison que je déteste les DSG & cie.

A chaque fois que j'en ai conduite, je roulais au moins 30 à 40 au dessus des limitations !

 

 

zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif ... en même temps, pas bien compliqué de lire son compteur de vitesse à moins de faire du headbanging mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif au volant

 

Sinon, il existe aussi l'alerte de survitesse daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme un glong glong

Difficile à dire si devant ou derrière mais j'ai réussi à le reproduire en essai routier avec le garagiste mais lui n'a rien trouvé...

J'ai déjà mis de la mousse sur les tuyaux d'essence donc ça doit être autre chose...

 

Demande lui de regarder les biellettes de barre stabilisatrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif ... en même temps, pas bien compliqué de lire son compteur de vitesse à moins de faire du headbanging mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif au volant

 

Sinon, il existe aussi l'alerte de survitesse daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

 

zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gifzawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gifzawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif Il va aussi retirer la direction assistée et la climatisation pour faire plus "vrai"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barney' a écrit :

 

Exactement ! C'est pour cette raison que je déteste les DSG & cie.

A chaque fois que j'en ai conduite, je roulais au moins 30 à 40 au dessus des limitations !

 

zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif ... en même temps, pas bien compliqué de lire son compteur de vitesse à moins de faire du headbanging mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif au volant

 

Sinon, il existe aussi l'alerte de survitesse daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

 

Bah faut comprendre qu'avec une BVM façon pierrafeu pas besoin de compteur :

1ere rupteur 50

2e rupteur 80

3e rupteur 120

4e rupteur 160

5e rupteur 210

6e rupteur 240

 

J'imagine lorsque je me trimballait avec mon TRM10000 et ses 8 vitesses, je roulais pas à 290 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barney' a écrit :

 

Exactement ! C'est pour cette raison que je déteste les DSG & cie.

A chaque fois que j'en ai conduite, je roulais au moins 30 à 40 au dessus des limitations !

 

zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif ... en même temps, pas bien compliqué de lire son compteur de vitesse à moins de faire du headbanging mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif au volant

 

Sinon, il existe aussi l'alerte de survitesse daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

 

Bah faut comprendre qu'avec une BVM façon pierrafeu pas besoin de compteur :

1ere rupteur 50

2e rupteur 80

3e rupteur 120

4e rupteur 160

5e rupteur 210

6e rupteur 240

 

J'imagine lorsque je me trimballait avec mon TRM10000 et ses 8 vitesses, je roulais pas à 290 :p

ça me rappelle ma première amende de vitesse en 1998 :

"Vous avez vu à quelle vitesse vous roulez ?"

"Ben non désolé, je regarde le compte-tours..."

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

@gentleman driver

 

Oscaro, pour moins de 30 balles tu as les 2 avant et l'arrière. Valeo en prio mais bosch aero machin marche presque aussi bien.

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

j'ai dis çà un pif j'ai une DSG, mon unique rapport est marqué D et c'est 230 avant que ça veuille plus monter. Tant que ça avance on appuit c'est pas çà ???

 

Non, jusqu'à ce que tu voies dans tes rétros les motards avec les lumières bleues qui clignotent :D

Et là, DSG ou BVM, 17" ou 18" ou 19", reprog ou pas, tu freines et tu négocies, ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Petit sondage pratique : quel modèle/marque d'essuie-glaces utilisez-vous ? Et question subsidiaire : où les achetez-vous ?

Suis déçu des actuels (pourtant neufs) que je trouve bruyants et peu efficaces

ceux qui étaient d'origine sur la voiture sont top je trouve, efficaces, inaudibles et bonne durée de vie : en prenant la peine de les nettoyer de temps en temps, les miens ont tout juste 2 ans, ils sont inaudibles 95% du temps (un petit couinement une fois tous les ... sans raison particulière) et commencent à peine à laisser de légères traces, je vais attendre encore un peu avant de les remplacer :)

 

lors de la révision, j'ai pris un jeu de "Skoda" (vendus dans un emballage de la marque, difficile de savoir qui les fabrique) vu que ça me donnait droit à une promo (donc j'ai payé la révision 30€ moins cher que sans les essuie-glace, avec ces derniers en prime), j'espère que la qualité sera effectivement la même qu'à l'origine ...

 

sinon en temps normal, je prend du Bosch sur Oscaro, tarif raisonnable et jamais déçu par la qualité ;)

(Valéo est censé proposer une qualité similaire à Bosch mais depuis qu'un pote a été très déçu d'un jeu de Valéo, je ne me pose même plus la question et part sur du Bosch pour éviter de tomber sur un mauvais lot de Valéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gifzawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gifzawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif Il va aussi retirer la direction assistée et la climatisation pour faire plus "vrai"...

 

 

barney', il se moque de tout, une Octavia Active avec le Tsi 220 ferait l'affaire pour lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...