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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me pose certaines questions sur la RS 245 qui dans quelques mois sera très probablement la remplaçante de mon actuel TDI 184

 

(j'ai enfin trouvé des conditions locatives intéressantes chez Arval sur une motorisation essence !!! On va finir par y arriver en France et peut être laisser tomber les mazouts qui jusqu'à présent sont plus avantageux en loc pro... :non: Allez trouver la logique dans tout ça avec l'autre enc...Hulot qui augmente les malus et la taxe sur les véhicules de société. Il faisait moins chier quand il présentait Ushuaia ! :p ).

 

Au risque de me répéter sur le grand n'importe quoi de la chose (pourquoi les particuliers devraient-ils payer autant lorsque les industries et l'aviation produisent en une journée plus de Co2 que nous tous réunis sur le forum en un an !!! )

je vous met ce lien juste pour rire un peu:

Donc mon message à notre ministre Nicolas: tu te goures de cible mec ! Arrête de nous emmerder et retourne faire des reportage sur les ours polaires. Eux il auraient bien besoin d'un peu d'attention !

Je veux bien faire des efforts, essayer d'être responsable et trier mes déchets mais je ne veux pas être la vache à lait de politicos qui se déplacent tous en avion sans que ça leur pose aucun problème... :q

 

Voilà ! :lol: J'arrête ma gueulante et je reviens à mon sujet:

 

Alors voici mes interrogations:

 

1- WHAT ? pas de bleu racing sur le configurateur ? non mais je rêve ? c'est plus une vraie RS ! :lol: Bon ok il y a le très beau rouge velvet mais bon y'a de l'abus non ? Quelqu'un à t'il pu commander une RS 245 bleue ? et le vert acidulé si adulé chez nos amis Allemands ? y'a pas non plus ?

 

2- Au niveau équipement j'aimerai prendre les suspensions pilotées. Quelqu'un sur le fofo à une auto avec cette option? des retours positifs ?

(si jamais je prends ça je revendrais mes ressorts courts Eibach car à priori ce n'est pas compatible... avis à ceux qui seraient intéressés...).

 

3- Si un possesseur de RS 245 peut me faire une photo de l'avant de l'auto en vue plongeante et capot ouvert:

j'aimerai voir la forme de la boite à air et la lame de bas de pare-choc (je me demande si mon kit de carrosserie Rieger est compatible avec le facelift avant ?

Je remet la photo de mon auto avec le kit:

 

 

[url=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/6/1/1374361/6268143/img-626814396b.jpg?v=1'>https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/6/1/1374361/6268143/img-626814396b.jpg?v=1

 

 

Salut à toi,

 

Alors pour le point 1 je ne saurai te répondre j’ai pris noir!

 

Point 2 : j’ai l’option et perso je la trouve très utile. Je modifie le profil très régulièrement, j’aime bien le mode confort quand j’ai pas envie de ressentir les aspérités de la route lorsque je roule tranquille en famille et le mode sport raffermi vraiment afin de donner de la stabilité à la voiture. C’est la première fois que j’ai cette option, venant d’une G7 chaussée en 18 je vois une bonne différence et c’est très agréable! N’hésite pas à aller dans ma présentation (lien dans ma signature) je crois que je parle des suspensions pilotées aussi.

 

Le point 3 j’essayerai de te faire ça quand j’aurais le temps. Prends la photo que tu souhaites avec ta voiture et j’essayerai de prendre la même.

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Invité §Syl856HH

Salut je t’avais contacté pour ton pack hiver. Je l’ai toujours en tête mais je ne descend pas avant mi avril à gruissan, et d’ici là, j’en aurai peu être trouvé (18 ou 17). Ta 230 était magnifique ;)

@-Gentleman Driver- ça fait un peu loin mais c’est pile notre recherche

 

 

 

Oui je me souviens, pas de soucis si tu es intéressé contacte moi en MP ou via l’annonce sur LBC....le prix n’est pas ferme..

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De rien :jap:

 

Nb: Si tu es intéressé je demande à ma collègue où elle l'a acheté :D

Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Trêve de plaisanterie, toujours rien reçu. Cela fait pas mal de truc que j'ai commandé sur CDiscount, Amazone, Superskoda, .... et je trouve les délais super long. Ce doit être lié à l'avant Noel....

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Avis perso : Je me suis résigné à acheter des jantes de qualité (au vu de nos hauteur de flanc et des 20/25000km parcouru par an) hiver 19'' (ne désire pas passer en dessous pour raisons esthétique/comportement). Préfère me faire plaisir en achetant des pneus été UHP à la place.

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Le prix dû pneus ça pique aussi.....

C'est sur que choisir une skoda RS essence n'est pas un choix "économique"

Apres, chacun repartit les dépense comme il l'entend...

 

Perso, mon orientation reste performance afin de profiter de son potentiel "sport" :

19'' UHP tête de classement adhérence sec & mouillé (gain motricité conséquent & comportement optimisé)

Antipatinage désactivé (gain accélération/couple 1er/2eme)

Mode sport

rq : ça bouffe du pneu coûteux & ça consomme mais je l'ai acheter en connaissance de cause ;-)

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Salut à toi,

 

Alors pour le point 1 je ne saurai te répondre j’ai pris noir!

 

Point 2 : j’ai l’option et perso je la trouve très utile. Je modifie le profil très régulièrement, j’aime bien le mode confort quand j’ai pas envie de ressentir les aspérités de la route lorsque je roule tranquille en famille et le mode sport raffermi vraiment afin de donner de la stabilité à la voiture. C’est la première fois que j’ai cette option, venant d’une G7 chaussée en 18 je vois une bonne différence et c’est très agréable! N’hésite pas à aller dans ma présentation (lien dans ma signature) je crois que je parle des suspensions pilotées aussi.

 

Le point 3 j’essayerai de te faire ça quand j’aurais le temps. Prends la photo que tu souhaites avec ta voiture et j’essayerai de prendre la même.

 

Super ! Merci pour vos différentes réponses et @ toufensen : je tacherai de faire une photo ce week... (j'ai lu ta présentation: c'est un vrai topic O3RS à lui tout seul !) :D

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Iphone 7+ avec étui cuir fin Apple (81mm x 10mm) : ne rentre pas correctement, à peine 3cm et en force :-(

=> la largeur du trou de ce support multimédia diminue en largeur :

81.6mm en haut

environ 80mm en bas

20171112.jpg

LG G3 avec coque de protection conséquente (79.8mm x 14mm) : rentre juste mais c'est OK

img_4411.jpg

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Iphone 7+ avec étui cuir fin Apple (81mm x 10mm) : ne rentre pas correctement, à peine 3cm et en force :-(

=> la largeur du trou de ce support multimédia diminue en largeur :

81.6mm en haut

environ 80mm en bas

https://i62.servimg.com/u/f62/11/18/83/27/20171112.jpg

LG G3 avec coque de protection conséquente (79.8mm x 14mm) : rentre juste mais c'est OK

https://i62.servimg.com/u/f62/11/18/83/27/img_4411.jpg

 

 

Bah merde pour le coup j’ai un iPhone 7 Plus avec une coque. Je vous dirais ce qu’il en est également.

Merci en tout cas.

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L'embout de clé Superskoda chromé VRS :

* le trou de l'embout chromé ne tombe pas au bon endroit (pas concentrique avec celui de la cles)

* la vis part de travers des les 1er tours

20171114.jpg

Perçage de l'embout chromé à 2mm et la vis rentre droite légèrement en force malgre le fait qu'il n'y ai plus de pas de vis. Nickel mais comme d'hab il faut bricoler de l'adaptable qui coûte un bras :-( grrrrrrrrr

 

20171113.jpg

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Elle sera berline en gris meteor.

Par contre j'hésite entre pack black et pack Chrome

 

 

Pas d'hésitation possible, pack black, c'est ce qui va le mieux au FL (couleur sombre + pack black)

 

4RM ?

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Connaissait vous le cout à l'achat de l'option 4rm ?

idem DSG (dans les 1500/2000€) ?

 

 

C'est simple, d'après le catalogue, c'est 2000€ de plus auquel il faut ajouter le malus écolo supérieur (5g de co2 de plus).

 

La conso est légèrement supérieur mais à peine.

Par contre, le réservoir fait 5l de plus (55l).

Étonnant d'ailleurs, ils auraient pu mettre 55l sur tous les modèles.. .

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C'est simple, d'après le catalogue, c'est 2000€ de plus auquel il faut ajouter le malus écolo supérieur (5g de co2 de plus).

 

La conso est légèrement supérieur mais à peine.

Par contre, le réservoir fait 5l de plus (55l).

Étonnant d'ailleurs, ils auraient pu mettre 55l sur tous les modèles.. .

 

 

Le 55l c’est pas que sur les scout ? Ça pourrait s’expliquer par une garde au sol plus haute ...

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Le 55l c’est pas que sur les scout ? Ça pourrait s’expliquer par une garde au sol plus haute ...

 

 

Dans le catalogue, la 2.0l tdi 184cv dsg6 4rm est bien à 55l. C'est la seule des rs.

 

Le surcoût de la dsg est de 1500€ pour tous les modeles.

 

Je parle du catalogue français par contre.

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Invité §Isa016yl

Elle sera berline en gris meteor.

Par contre j'hésite entre pack black et pack Chrome

 

Ca dépends je trouve le pack chrome sympa sur certaines couleurs a condition, de conserver les jantes en silver aussi

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Merci donc :

4rm = 2000 + malus = ?

DSG = 1500 - malus = ?

Suspension pilotée = ?

 

 

Pour récapituler les prix catalogue France:

 

Suspensions pilotées c'est une option a 1100€.

 

2.0 tdi 184cv: 32290€ pour 119g de co2 (pas de malus 2018)

Avec dsg6: 33790€ (+1500€) pour 129g de co2 (soit 253€ de malus)

Avec dsg6 4rm: 35740 (+2000€ par rapport à la dsg6 2rm) pour 134g de co2 (soit 540€ de malus).

 

On a arrive a:

Tdi 184cv

+ 1753€ avec dsg6

+ env 2500€ avec dsg6 4rm par rapport à dgs6 2rm

Ou

+ 4253€ avec dsg6 4rm par rapport à bm6

 

Bon apres, c'est legerement moindre avec les remises.

 

C'est quand même les boules ce malus. On veut tuer le diesel en France mais le diesel est peu malussé... non pardon, l'essence est trop malussé. ..

La rs 245 dsg7 est à 146g co2 pour un malus de... 1740€...

Et que dire de la rs 245 bm6 (pour les aficionados ici ;)), cest 150g co2 pour 2300€ de malus ... aie

 

Si tu veux plus de détails, télécharge le catalogue sur le site skoda, il est pas mal fait.

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Pour récapituler les prix catalogue France:

 

Suspensions pilotées c'est une option a 1100€.

 

2.0 tdi 184cv: 32290€ pour 119g de co2 (pas de malus 2018)

Avec dsg6: 33790€ (+1500€) pour 129g de co2 (soit 253€ de malus)

Avec dsg6 4rm: 35740 (+2000€ par rapport à la dsg6 2rm) pour 134g de co2 (soit 540€ de malus).

 

On a arrive a:

Tdi 184cv

+ 1753€ avec dsg6

+ env 2500€ avec dsg6 4rm par rapport à dgs6 2rm

Ou

+ 4253€ avec dsg6 4rm par rapport à bm6

 

Bon apres, c'est legerement moindre avec les remises.

 

C'est quand même les boules ce malus. On veut tuer le diesel en France mais le diesel est peu malussé... non pardon, l'essence est trop malussé. ..

La rs 245 dsg7 est à 146g co2 pour un malus de... 1740€...

Et que dire de la rs 245 bm6 (pour les aficionados ici ;)), cest 150g co2 pour 2300€ de malus ... aie

 

Si tu veux plus de détails, télécharge le catalogue sur le site skoda, il est pas mal fait.

 

Merci

 

Pour les bvm6 essence, malgré malus plus eleve, ils font 1000€ d economies en ne prenant pas la dsg ;-)

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Synthèse coûts DSG & 4rm (avec prise en compte des écarts de malus relatifs à ces options) :

 

RS 230 : Cout DSG6 vs BVM6 = 1500

RS 245 : Cout DSG7 vs BVM6 = 1500 - (2300-1740) = 1500 - 560 = 940

 

RS TDI 184 :

Cout DSG6 vs BVM6 = 1500 + 253 = 1753

Cout 4X4 = 1950 + (540-253) = 1950 + 287 = 2237

 

Synthèse coûts RS (avec prise en compte des écarts de malus relatifs à chaque véhicule) :

 

RS 245 vs RS 230 :

BVM6 : 3000 + (2300 - 2153) = 3000 + 147 = +3147

DSG : 3000 + (1740 - 2153) = 3000 - 413 = +2587

 

RS TDI 184 vs RS 230 :

BVM6 : 500 - (2153 - 0) = -1653

DSG6 : 500 - (2153 - 253) = 500 - 1900 = -1400

DSG6 4rm : 500 - (2153 - 540) = 500 - 1613 = -1113

------------------------------------------------------------------

 

Infos malus 2018 :

 

RS230 : BVM6 & DSG6 149gr = 2153€

 

RS245 :

BVM6 150gr = 2300€

DSG7 146gr = 1740€

 

RS TDI 184 :

BVM6 119gr = 0€

DSG6 129gr = 253€

DSG6 & 4rm 134gr = 540€

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Pouarf MarcRS230 tous ces chiffres me donnent le tournis lol

 

Petit retour et question après une semaine et 500 km avec ma 245

 

Petite question j'ai remarqué 2 choses sur ma 245 qui me chagrinnent par rapport à ma 220.

 

1/ le Stop & Start, je le trouvais parfait sur la 220 je ne le déclenchais que si je le voulais c'etait top. La sur la 245 il me coupe le moteur et donc la direction alors que la voiture est encore en mouvement. Genre j'arrive à un stop derriere un véhicule je freine et laisse doucement glisser la voiture jusqu'a arret complet... et bien il me coupe la voiture toujours avant l'arret complet.. je me retrouve donc à devoir lacher le frein pour retrouver la direction.... il me le fait meme parfois dans les bouchons c'est ENERVANT au possible et je me vois pas le deconnecter à chaque demarrage..... Pareil pour vous ? qqchose que je n'ai pas cerné ?

 

2/Le Kessy, option d'origine sur la 245 fort pratique au demeurant mais cela fait plusieurs fois que lorsque j'arrive à destination, le moteur se coupe dès qu'on passe la boite auto en "P". Donc j'ouvre ma portiere pour sortir et parfois l'ecran m'affiche "EXTINCTION AUTOMATIQUE DES FEUX DANS 30 MINUTES"....

A partir de la je ne peux plus fermer la voiture ou autre meme avec les boutons de la clef... je suis obligé de redémarrer puis couper le contact et la c'est bon je peux partir et verrouiller la voiture.

J'ai chercher dans le manuel mais je ne trouve rien relatif à ca....

 

A part ça l'évolution depuis mon 220 de 2013 est vraiment sympa.

#Les sieges Cuir Alcantara sont superbes par rapport au tissus mais moins confortable (peut etre faut il les roder aussi ;) )

#L'écran (je n'ai pris aucune option) est bien plus grand et plus beau qu'avant sans parler de la réactivité un monde entre les 2

#Les sieges electriques sont un petit plus appréciable

 

Pour le moment je ne peux pas dire grand chose de la DSG7 je la trouve moins réactive que la 6... j'ai l'impression qu'elle hésite souvent... je suis obligé de descendre un rapport parfois car la voiture ne le fait pas et clairement en montée à moins de 1500 tours... c'est BOF

IDem en descente elle me reste en seconde trop longtemps c'est bien pour le frein moteur mais la voiture gueule....

 

Autre point la conso... je n'ai pas souvenir d'une telle conso durant le rodage.... a trajet équivalent la ou j'était à 7,8l environ avec la 220 la il est tres dur de passer sous les 9l avec cette 245 et des que je me fais un peu plaisir ca s'envole j'ai fais un retour à plus de 11l l'autre soir (je précise uniquement en D et tout de meme en mode rodage) quand avant en mode sport sur le meme trajet je ne depassais pas les 9,5l

 

Merci

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