Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

 

J'avais peur du controle technique.... :lol:

 

Sincèrement lorsque j'ai commandé le Kodiaq début avril jamais je n'aurais imaginé me retrouver en 03 RS en décembre.

Et effectivement tant qu'a reprendre une O3 RS, autant ne pas reprendre la même mais lorsque tu te retrouves à pied à 15 jours des fêtes de fin d'année, tu te jettes sur ce que tu trouves dispo de suite en neuf et qui correspond aux points que tu ne veux pas négocier : essence, boite auto, toit pano.

J'avais contacté à 2 reprises deux annonces de Tiguan Carat Edition...aucune réponse et plus le temps passait plus il fallait prendre une décision.

Heureusement, celle là n'a pas les Gemini, sinon c'etait encore plus proche de l'autre.

Je suis remonté sur les messages mais j'ai pas bien compris pourquoi et comment tu es passé d'un Kodiaq à une O3RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remonté sur les messages mais j'ai pas bien compris pourquoi et comment tu es passé d'un Kodiaq à une O3RS?

 

 

Pour la faire simple:

 

Propriétaire d'une O3 Combi RS Tsi 220 DSG6 depuis février 2014 (véhicule commandé neuf en septembre 2013) et changeant de voiture en moyenne tous les 2/3 ans (et n'ayant pas pour habitude de reprendre le même modèle), je décide de commander un Kodiaq en début avril 2017.

 

Véhicule livrable début décembre. Le CC m'incite à vendre moi même ma voiture, m’expliquant qu'il ne peut me faire une offre intéressante de reprise "vous comprenez, une TSI 220, c'est difficilement vendable pour nous, mon chef ne veut pas d'une ventouse sur son parc".

 

Bref, je vends ma voiture fin novembre ...mais mon CC m'informe dans le même temps que ma voiture est repoussée "au mieux" fin janvier 2018.

Etant dans le délai de livraison je lui demande de mettre un véhicule à ma dispo le temps que le Kodiaq arrive...mais ce n'est pas possible

J'annule ma commande...et je me retrouve et piéton et sans voiture à l'horizon.

 

Je passe tout le WE dernier à lire les annonces avec pour critère: essence, DSG et toit pano

J'envoies une dizaine de mails en réponse à des annonces...les voitures sont vendues, voir les CC ne prennent pas la peine de me répondre.

 

J'allais attaquer une seconde vague de mails en ciblant cette fois l'Ateca Fr en TSi 190 mais je trouve une voiture à Vienne (38)...marre de courir , bingo

 

CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ok je comprends, c'est bien toi qui a vendu ton octavia à un "mandataire" pour un bon prix ? (21k€ de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babos,

 

Peu être important de parler de la faiblesse des vérins électrique de coffre en 1ere page, non ?

 

Et peu être spécifier :

RS230 FL = RS 220 bis

RS245 FL = RS 230 bis

Pour les bis (finition : jante 19, double optique, alcantara, noir laqué pour 245FL/230, imitation carbone pour 220/230FL, ...), à voir avec les experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ok je vais rajouter une section sur les soucis connus, par contre je comprends pas bien ce que tu veux dire par "bis" ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais rajouter une section sur les soucis connus, par contre je comprends pas bien ce que tu veux dire par "bis" ici ?

Et bien ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver avec ces 4 variantes pour les non initiés.

 

Le plus dur à cerner est que la 230 FL est une 220 relookée (pas d’évolution mécanique hors mis les potentielles 10ch d'ecart et la voie élargie de l'essieu AR que j'avais oublié) et pas une évolution de la 230 :\

nb : l'évolution du différentiel n'est présente que sur 230 et 245 FL par exemple.

 

Si je tente la comparaison (mais ce n'est pas exhaustif) :

 

RS220 et 230 FL :

Identicité : imitation carbone, jante 18, ...

Difference : élargissement voie train AR, Alcantara, double optique, ...

 

RS230 et 245 FL :

Identicité : noir laqué, évolution différentiel, jante 19, ...

Difference : élargissement voie train AR, Alcantara, double optique, DSG7 vs DSG6, ...

 

Peu être aussi utile : Nouveau support multimédia (page 1421 / l'ancien ne permettant pas de supporter la majorité des smartphones actuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver avec ces 4 variantes pour les non initiés.

 

Le plus dur à cerner est que la 230 FL est une 220 relookée (pas d’évolution mécanique hors mis les potentielles 10ch d'ecart et la voie élargie de l'essieu AR que j'avais oublié) et pas une évolution de la 230 :\

nb : l'évolution du différentiel n'est présente que sur 230 et 245 FL.

 

Si je tente la comparaison (mais ce n'est pas exhaustif) :

 

RS220 et 230 FL :

Identicité : imitation carbone, ...

Difference : jante 18 vs 19, élargissement voie train AR, Alcantara, double optique, DSG7 vs DSG6, ...

 

RS230 et 245 FL :

Identicité : noir laqué, évolution différentiel, jante 19, ...

Difference : élargissement voie train AR, Alcantara, double optique, DSG7 vs DSG6, ...

 

Peu être aussi utile : Nouveau support multimédia (page 1421 / l'ancien ne permettant pas de supporter la majorité des smartphones actuels)

 

 

le 230FL n'a pas de DSG7 ;)

les jantes sont en 18 aussi (les 19" en option comme sur la non FL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le 230FL n'a pas de DSG7 ;)

les jantes sont en 18 aussi (les 19" en option comme sur la non FL)

Merci bcp, c'est corrigé, j’étais quasi sur de me planter, quelle grosse galère cette quadruple offre avec multiples brochures qui ne facilite pas la comparaison :evil:

 

Quand tu parle de la non FL tu parle de la 220 car la 230 est en 19 d'origine :crazy:

 

J'imagine même pas la galère que cela doit être pour l'acheteur d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, c'est corrigé, j’étais quasi sur de me planter, quelle grosse galère cette quadruple offre avec multiples brochures qui ne facilite pas la comparaison :evil:

 

Quand tu parle de la non FL tu parle de la 220 car la 230 est en 19 d'origine :crazy:

 

J'imagine même pas la galère que cela doit être pour l'acheteur d'occasion...

 

 

oui quand tu as fait la comparaison RS220 vs RS230 FL tu as écrit en différence : " jante 18 vs 19" alors que les deux sont en 18 (avec option 19. La différence c'est les xtrem argenté apparues sur la RS230 FL. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que vous y penserez tous lors du passage de vitesse à haute régime (pour ceux qui ont la méga option bien sur)

 

 

 

 

ben moi j'aimerai bien que mon 220 proute mais pas moyen :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui quand tu as fait la comparaison RS220 vs RS230 FL tu as écrit en différence : " jante 18 vs 19" alors que les deux sont en 18 (avec option 19. La différence c'est les xtrem argenté apparues sur la RS230 FL. :crazy:

OK ont s'est bien compris (la mise à jour est correcte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Et la RS230 FL, elle "proute" ? (car certain y sont sensible)

 

 

 

Tu rigoles mais ça a son petit effet :love:

 

J’adore ses flatulences, à ma petite 230....

 

 

Oui tiens d’ailleurs, la 245 elle proute aussi :q ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère quand c'est du prout authentique :love:

 

C'est vraiment trop artificiel pour nous, surtout de l'intérieur. On en rigole souvent le soir avec ma femme et le petit quand ont rentre du resto.

 

Mais bon l’égout et les odeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

histoire d'en rajouter une couche niveau complications : la 220 était en 17" de série (modèle Dorado) :D (18" ou 19" en option)

 

après, on peut noter que certaines des options des 220 non-FL et 230 FL se retrouvent de série sur les 230 non-FL et 245 FL :

- sellerie full cuir ou cuir/alcantara (pour respectivement non-FL ou FL)

- sièges avant à commandes électriques (conducteur à mémoire)

- jantes 19"

- pack black

 

et autres distinctions (certaines déjà citées mais histoire de synthétiser) :

- inserts noir piano (au lieu d'imitation carbone)

- seuils de porte "couleur" (au lieu de monochrome)

- embouts d'échappement noir (au lieu de chrome)

- différentiel à glissement limité (VAQ)

- échappement sport (ayant tendance à la flatulence, surtout couplé à la DSG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles mais ça a son petit effet :love:

 

J’adore ses flatulences, à ma petite 230....

 

 

Oui tiens d’ailleurs, la 245 elle proute aussi :q ?

 

 

Et bien pour le coup non! Ou alors beaucoup moins. On en avait déjà parlé il me semble.

Voici une vidéo d’une Golf 7 Face Lift GTI Performance DSG7 245 qui n’a pas le dsg fart et sur ma 245 je l’entends pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841de

Bonjour,

J'ai reçu mon câble vagcom et logiciel VCDS version 17.8.0 (chinois, finance oblige), je l'ai essayé et j'ai bien accès à la voiture ... mais lorsque que je veux effectuer une opération (par exemple, avoir le clignotant confort en 5 clignotements, en allant dans 09 centrale electrique...) j'ai un message d'erreur indiquant que le fichier .ROD n'était pas trouvé.

Est ce que vous croyez que le logiciel n'est pas assez récent pour reconnaître ma NOUVELLE OCTAVIA RS230 COMBI?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit comparatif EUROFIL vs MAAF car ce matin la MAAF n'était pas en clin à me faire une réduction sauf sous envoie d'un devis concurrent moins cher à prestation identique.

 

Qu'a cela ne tienne, j'ai donc fait une simu avec interlocuteur Eurofil (merci Barney) :

 

EUROFIL : le plus proche possible des conditions MAAF

Tout risque MAXI (assistance juridique, franchise 550€ corporel 800 000€) : 461€ (le non MAXI est à 406€ mais corporel 400 000€ & franchise 680€)

Pas de franchise pour bris de glace : 19€

Remboursement prix du neuf 48mois : 162€

Assstance 0km : 36€

TOTAL : 678€

 

MAAF :

Tout risque (0km, corporel 1 000 000€, franchise 300€ et pas de franchise pour bris de glace) : 726€

Assistance juridique : 16€

Remboursement prix du neuf 48mois : 43€

TOTAL : 785€

 

Je vais transmettre à la MAAF (après le prix c'est une chose mais réactivité/remboursement en cas de pépins en est une autre et pas d’élément comparatif de ce point de vue la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...