Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daimler

Daimler X308 4.0 V8 - 1998


Invité §sev152Qs

Messages recommandés

Invité §sev152Qs

Hihiiii tu as raison Luc.....souvenir souvenir...hmmmm...je vais peut être la garder comme ça finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PNL833wf

Bonjour @Severin65,

je viens de faire l'acquisition de cette Daimler Jaguar d'à peine 60 000 km, elle n'a plus de plaque d'immatriculation (certificat de radiation) je l'ai acheté à une amie à Bruxelles et je dois faire tout un tas de démarches administratives pour la refaire immatriculer en France (contrôle technique mais sans plaque comment l'amener au CT??? :(:(:( ), elle est toujours dans le garage de mon amie en Belgique, et j'imagine que je vais rencontrer le même problème avec l'assurance sur la qualification du véhicule, auriez vous la gentillesse de me transmettre les coordonnées du service homologation de Jaguar France s'il vous plait ? Et peut être auriez vous quelques conseils à me donner ? Merci !

Merci à tous pour votre aide!

Pour info j'ai eu aujourd'hui au téléphone le service homolgation de Jaguar France et m'a confirmé les erreurs suivantes sur ma carte grise (erreurs fréquentes selon eux !) :

Remplacer Jaguar par Daimler

Remplacer 23cv par 21cv

Il vont m'envoyer les papiers de conformité très prochainement et grâcieusement....Très sympa et compréhensif au téléphone mais pour un propriétaire comme moi d'une "vieille" de 1998 !!

Au final c'est plutôt une bonne nouvelle car des économies de chevaux fiscaux !!!....pas grand chose.....mais c'est toujours mieux dans mes poches que dans les poches de l'état !

 

Amicalement / Séverin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea705QX

salut severin !

 

si tu me transmet en MP une adresse mail, je peux t'envoyer en PDF le manuel conducteur en français des XJ8 de 98 !

Bonjour,

 

Nouveau ici et nouveau prioritaire d'une xj8 4.0 de 98 je recherche le manuel conducteur en français l'avez-vous toujours?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat634nx

Gabinus : elle n'est pas noire....mais verte avec reflets bleue (je ne connais pas encore le code couleur)

meisterT47 : Un concours de circonstances fait que cette voiture n'est pas belge (lucdemons est au courant)..mais d'origine Luembourgeoise....Par contre je ne sais pas si elle a transportée des robes blanches à l'intérieur !! En tout cas les tablettes arrières n'ont jamais servies !

Bonjour Severin65

Je viens de lire les échanges de message de 2012, j'ai beaucoup appris grâce à votre affaire de carte grise,

aussi actuellement étant en prospection pour une Daimler 2001-2002 j'y suis attentif .

 

A l'époque vous ne connaissiez pas la couleur exacte de votre splendide DAIMLER, depuis avez vous repéré

le code couleur qui est sur l'étiquette au dessus du radiateur ?

Une couleur approchante pourrait être "Emerald green pearl metallic" code HGG qui parait bleu nuit

avec reflet verts sous le soleil ?

 

Pour mon information ,connaissant HERITAGE COMPANY de réputation, je suis tout ce qu'ils mettent

en vente depuis au moins un an, avec votre recul de quelques années achèteriez encore vous chez eux

votre prochaine jaguar daimler ?

Faut il privilégier l'achat sur leur site Belge ou celui de la région bordelaise (pour faciliter les documents administratifs)?

 

Merci pour ces infos précieuses.

 

[pas de coordonnées personnelles sur le forum : MP, merci]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

en réponse a @natcat ;

J'ai acheté une Daimler Super V8 de 1998 mi-2015 chez Heritage.

Si vous les suivez depuis 1 an, vous avez peut être vu la mienne passer très brièvement sur leur site, elle y est restée moins d'une semaine!!! vert très clair (seafrost) LWB "président" intérieur cuir beige et VERT!

Je suis globalement très satisfait, il y a quelques problèmes mineurs détectés, mais après tout elle a 18ans! et j'acheterai peut être ma prochaine (jag XKR??) chez eux s'il ont une offre attrayante.

Je n'ai eu contact qu'avec le site belge et ne peux donc pas donner d'avis sur celui de Bordeaux.

pour plus d'infos concernant mon achat et la manière qu'elle s'est passée, contactez en MP.

je serais heureux d'échanger avec un passionné de Daimler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Amateur de Daimler je suis aussi passé par HC en Belgique pour une DD6. Je ne renouvellerai clairement pas l'expérience et j'ai eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet sur un autre fil. Je ne suis malheureusement pas un cas unique et isolé.

Si vous y pensez soyez très prudents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat634nx

Bonjour a tous,

en réponse a @natcat ;

J'ai acheté une Daimler Super V8 de 1998 mi-2015 chez Heritage.

Si vous les suivez depuis 1 an, vous avez peut être vu la mienne passer très brièvement sur leur site, elle y est restée moins d'une semaine!!! vert très clair (seafrost) LWB "président" intérieur cuir beige et VERT!

Je suis globalement très satisfait, il y a quelques problèmes mineurs détectés, mais après tout elle a 18ans! et j'acheterai peut être ma prochaine (jag XKR??) chez eux s'il ont une offre attrayante.

Je n'ai eu contact qu'avec le site belge et ne peux donc pas donner d'avis sur celui de Bordeaux.

pour plus d'infos concernant mon achat et la manière qu'elle s'est passée, contactez en MP.

je serais heureux d'échanger avec un passionné de Daimler

Effectivement j'ai vu cette Super V8 Daimler seafrost, elle est magnifique .

HC semble être un mandataire sérieux ,en tout cas je le pense aussi.

 

La version 4 places n'est-elle pas "contraignante" en dépit du fait qu'elle soit recherchée par les amateurs ?

Votre Daimler est de la série ou les moteurs sont traités au Nikasil

ce qui est de nature à limiter son usure pour peu que les propriétaires

précédents n'aient pas utilisés du carburant très souffré, ce qui devient rare

aujourd'hui avec les normes européenne, j'espère que vous n'avez pas eu de problème de ce coté là ?

En tout cas félicitations pour votre superbe DAIMLER

sa couleur assez rare va bien avec les formes de cette

berline mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi527wb

Je rejoins l'avis de Lord Jim sur HC. Une grande prudence s'impose vis-à-vis de ces gens là. On peut tomber sur des autos bien et d'autres nettement moins bien, avec souvent du flou dans les explications. Et surtout, leur sens du service client et même de la plus élémentaire correction est absolument exécrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à NATCAT, et je m'en excuse!Bon, "vieux motard" que jamais...

La version 4 places n'est pas contraignante pour l'usage que je veux faire du véhicule, nous avons plusieurs sportives 2 places et je voulais une 4 places pour pouvoir recevoir un couple d'amis, nous sommes immigrés récents en France et avons parfois des amis belges qui nous rendent visite.

Elle me donne beaucoup de satisfaction, je participe régulièrement à des événements locaux avec le club d'anciennes. Ce vendredi, nous avons baladé des supporters du club de rugby et mes passagers étaient si émerveillés que s'en était extrèmement plaisant... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

C'est effectivement une nikasil, vendue en Belgique à l'origine et le soufre a disparu des carburants en Belgique bien depuis bien plus longtemps, donc en principe, pas de problème.

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gifdenisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gifdenisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Daimler LWB, on s'accommode de ses 4 places pour joui de son ambiance :love:

 

+1 pour le Nikasil, pas de problème en principe, les carburants européens n'ont jamais été aussi soufrés qu'aux USA où ils ont rencontré ces problèmes de dégradation des cylindres.

 

Je ne me souviens plus si vous avez fait un fil de présentation de votre Daimler.

Sinon, pour le plaisir, pouvez-vous remettre des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présentation a été faite voir: [X308 président] présentation de ma petite folie.

Il y a eu un commentaire de Saville "c'est vous qui avez acheté cette Président tant contreversée" dans ce sujet, pour lequel il n'a pas voulu me donner d'explications, ce que je déplore dans le cadre de l'esprit d'entraide qui devrait guider les actions dans un forum! (même en mp si discretion désirée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Je me souviens, elle est effectivement très originale et je trouve qu'elle a bcp de classe.

Ces couleurs me font penser à certaines livrées Insignia sur XJ40 ou XJS (pour aller jusqu'au bout il aurait fallu les boiseries teintés en vert... ).

Je ne me rappelais pas cette séparation des sièges AR comme sur les récentes Daimler Super Eight ou ma PFC8.

 

Concernant la controverse que vous citez, ce n'est pas concernant votre voiture en fait, mais le vendeur, il y a eu des expériences négatives.

Il semble que vous soyez bien tombé, tant mieux pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

présentation a été faite voir: [X308 président] présentation de ma petite folie.

Il y a eu un commentaire de Saville "c'est vous qui avez acheté cette Président tant contreversée" dans ce sujet, pour lequel il n'a pas voulu me donner d'explications, ce que je déplore dans le cadre de l'esprit d'entraide qui devrait guider les actions dans un forum! (même en mp si discretion désirée)

Bonjour,

Juste un message:

je ne me rappelle plus du tout votre auto, mais comme le dit Paydase, je suppose qu'il s'agissait du vendeur, ou d'une particularité qui la rendait difficile à vendre.

Sais plus.

Si je vous ai semblé "sec", vous m'en voyez désolé, mais question entraide, sur cette section, je pense avoir fait ma part... veuillez comprendre qu'on peut aussi rater une marche, oublier un truc ou même... se tromper.

Merci.

 

Cdlt

 

Soyez le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MI4603HV

Bonjour,

 

Amateur de Daimler je suis aussi passé par HC en Belgique pour une DD6. Je ne renouvellerai clairement pas l'expérience et j'ai eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet sur un autre fil. Je ne suis malheureusement pas un cas unique et isolé.

Si vous y pensez soyez très prudents !

Bonjour,

 

Je rejoins Lord Jim. J'ai fait l'acquisition auprès d'HC d'une XJR 2001 à l’esthétique parfaite....mise sur un pont pour check (après achat dommage...) c'est le plus cher objet de décoration de jardin que j'ai jamais acheté!! Ne cédez pas au plumage et vérifiez le ramage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man650Cz

bonsoir, je suis nouvel arrivant

je viens de recuperer un daimler v8 de 98 ,et cherche le manuel de conducteur ,car j'ai des commandes et fonctions que je ne sais pas identifier ,et cela me sera plus pratique pour les futures interventions que j'aurais a faire ,fusibles, relais etc

merci a vous tous pour votre aide icon4.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bonsoir, je suis nouvel arrivant

je viens de recuperer un daimler v8 de 98 ,et cherche le manuel de conducteur ,car j'ai des commandes et fonctions que je ne sais pas identifier ,et cela me sera plus pratique pour les futures interventions que j'aurais a faire ,fusibles, relais etc

merci a vous tous pour votre aide https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

Bonjour Manu,

Un manuel est à mon avis facile à trouver sur E-bay.

Si vous voulez vraiment qu'on vous aide, il est préférable pour vous de créer un sujet sur votre auto, d'autant qu'elle en vaut le coup.

Cela sera plus visible que sur un vieux sujet oublié.

 

Même sans manuel, si vous prenez en photo ce que vous cherchez, on pourra vous dire de quoi il s'agit, les X308, on les connaît plutôt pas mal.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...