Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

REFERENCE ECHAPPEMENT JCW


Invité §Elt378rC

Messages recommandés

Invité §Elt378rC

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'aquisition d'une Cooper S R56 LCI.

 

Je voudrais réaliser le changement de son échappement par celui de la JCW 211 ( et non la 192 que j'ai lu moins sympathique).

 

Voila mon problème: étant donné que c'est une R56 LCI je ne souhaite pas me tromper... Car sur RealOem c'est un vrai casse tête chinois, en effet il y a pas moins de 3 reference pour l'échappement à savoir que la JCW LCI ne débute qu'à partir de 07/2011...

 

Enfin voila j'espere que je me suis correctement exprimé car c'est un enfer.

 

Je vous en remercie d'avance !! (Seachange si tu passe par là et que tu as la réponse ce serai TOOOPPP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est très simple : toutes les références sont bonnes

la dernière référence de 2011 est un peu plus chère, ce n'est donc pas nécessaire

si la concession ne veut pas te vendre une référence antérieure il y a ebay ou autres, en rajoutant le cout du transport

 

par contre si tu n'en as jamais entendu en vrai, voire conduit (c'est encore différent à l'intérieur, heureusement...) les vidéos youtube ne sont pas du meilleur effet

donc à expérimenter si tu peux avant en vrai!

certes ce n'est pas un échappement qui rend sourd et réveille tout le quartier (et une bonne étendue de registres de sonorités) mais il y a toujours des personnes qui peuvent toujours trouver ça un peu too much...

de toute façon c'est réversible (aucune soudure)

 

quant au silencieux 192/200 ça ressemble à la sonorité de série en un peu plus rauque (et nettement plus cher)

dans le même genre en mieux, de très bon gout pour l'avoir expérimenté, il y a le schmidt-tech, sonorité moins crépitante que le jcw mais assez noble je trouve, 550€ donc un peu plus cher que le jcw mais moins que le 192/200ch

http://www.schmidt-tech.de/Max [...] #auspuff_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elt378rC

Bah je te remercie grandement!!!

en résumé je peux prendre les ref :

 

01 Silencieux arrière 1 07/2011 18307612477

01 Silencieux arrière 1 09/2012 18307628083

01 Silencieux arrière 1 18307646678

 

 

Prenant une des trois ref je serai pas embeté.

 

J'attend ta confirmation et je commande hhiihhiii

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elt378rC

Pour info cette ref: Silencieux arrière 1 07/2011 18307612477

n'est plus vendu nul part en concession... Dommage car a 470€ c'était bien plus interressant que la nouvelle ref à 780€ !!! limite scandaleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir133MM

Salut à tous, je suis l'heureux possesseur d'une R57 Cooper S et j'aimerai aussi mettre l'échappement JCW (le 211).

Mais je suis un peu perdu dans les references, comment différencier le 211 du 192.

J'ai été chez Mini et ils m'on fait un devis avec cette reference: 18102152462

Est ce le 211 parce que le vendeur m'a dit qu'il fallait acheter les embouts chromés avec et quand je vais sur adwshop, le 211 n'a pas d'embout.

Le devis s'eleve tout de meme à 810,33€ contre 596€ sur adwshop.

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Est ce que les 3 reference d'Eltonton correspondent au 211?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Oui celle a 596 euros est la bonne , dans ton devis il devait avoir la pose comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un échappement 192: (sortie chromé et sonorité rauque)

http://i26.servimg.com/u/f26/14/66/94/52/photo_17.jpg

 

 

Un échappement 211 ( sonoriété plus crépitante et non chromée)

http://in.utabby.com/v?i=W00jcBEvyyc

 

perso je préfère le 192 qui se fait moins remarquer (pas au niveau du look mais au niveau de la sonorité plus grave et moins pétaradant -- après c'est une histoire de gout ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi une R57 Cooper S sur laquelle j'ai fait tout récemment (il y a un peu plus d'un mois) monter le silencieux JCW. Pour info, la référence de "mon" pot est bien la même que celle que t'a indiqué MINI, à savoir 18102152462 - il s'agit de l'échappement 192. Au pot en lui-même viennent s'ajouter les embouts chromés.

 

Je ne sais pas comment procède MINI dans d'autres pays, mais en Suisse, c'est le modèle 192 qui est monté par défaut (lorsqu'on le fait monter ultérieurement). J'ai choisi ce modèle pour les mêmes raisons que Jimbo, je préfère le son plus grave aux pétarades indiscrètes. ;) De plus, avec un cab, c'est un peu too much niveau bruit, le 211.

 

Si tu veux voir des photos, il y en a dans mon album, page 2 (lien en signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macounette ça t'avait coûté combien déjà, par curiosité ... je me souviens plus désolé si tu l'as déjà dit X fois sur le forum :D ça ferait bien sur mon Hampton des fois je trouve les sorties un peu petites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dévoilé le prix car c'était un dédommagement "négocié" avec ma concession pour les problèmes de la capote. Disons qu'ils ont pris à leur charge une grooosse moitié de l'ardoise d'env. 1000 euros (prix suisse, montage compris). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je n'ai jamais dévoilé le prix car c'était un dédommagement "négocié" avec ma concession pour les problèmes de la capote. Disons qu'ils ont pris à leur charge une grooosse moitié de l'ardoise d'env. 1000 euros (prix suisse, montage compris). ;)

 

 

C'était un beau et un bon dédommagement...mais il faut dire que tu as failli devenir "chèvre". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elt378rC

Salut à tous, je suis l'heureux possesseur d'une R57 Cooper S et j'aimerai aussi mettre l'échappement JCW (le 211).

Mais je suis un peu perdu dans les references, comment différencier le 211 du 192.

J'ai été chez Mini et ils m'on fait un devis avec cette reference: 18102152462

Est ce le 211 parce que le vendeur m'a dit qu'il fallait acheter les embouts chromés avec et quand je vais sur adwshop, le 211 n'a pas d'embout.

Le devis s'eleve tout de meme à 810,33€ contre 596€ sur adwshop.

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Est ce que les 3 reference d'Eltonton correspondent au 211?

Merci

 

 

 

Salut je l'ai pris sur adwshop.

la difference sur la sonorité est incomparable entre le 192 et 211. Je te conseille purement et simplement la 211 que tu trouveras facilement sur le site adwshop.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir133MM

ok merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais m'orienter sur le 211 de chez adwshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCW608sI

Bonjour Macounette, aurais-tu une vidéo avec le son de ton échappement 192 ? c'est celui que la concession Mini veut me poser..

 

J'aimerais savoir si ca vaut le coup par rapport au l'échappement d'origine de ma S LCI :wahoo: , en es-tu content toi ?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

Mo je te conseillerai plus un 211 sur une non cabriolet. J'ai acheté et monté un 211 neuf et a la sortie de concession j'étais vraiment triste d'apercevoir presque aucune différence vitre fermé. Après heureusement le silencieux c'est libéré et c'était vraiment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360BC

 

 

Salut je l'ai pris sur adwshop.

la difference sur la sonorité est incomparable entre le 192 et 211. Je te conseille purement et simplement la 211 que tu trouveras facilement sur le site adwshop.

 

@++

 

 

Bonjour à tous,

Je viens également de faire l'acquisition d'une mini Cooper S R56 de 2010 (175cv).

J'ai pu lire les différents forums et j'ai encore deux questions.

Ayant eu l'occasion de voir de nombreux modèles JCW, j'avoue etre aussi tombé amoureux de l'échappement plus crépitant des JCW.

Seulement lorsque j'ai demandé des infos à ma concession, ils m'ont gentiment répondu que ma mini ne pouvait recevoir que le kit moteur et pas le silencieux seul...? Du coup? Possible ou pas? Si oui aucun souci legal ou d'importance pour l'assurance (on sait jamais)?

 

De plus Eltonton, petite question à propos de la pose de ton échappement JCW Adwshop: est ce bien le silencieux dnorigine mini ou un autre? Et le service était pro?

 

Merci pour votre aide.

Hâte d'avoir votre retour.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement ce n'est pas une pièce de Cooper S donc la concession a entièrement le droit de refuser

 

Physiquement le montage est possible, donc tu peux le faire toi même ou par un autre garage moins respectueux de la conformité du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...