Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0 TFSi Quattro


Invité §de 345ZI
 Partager

Messages recommandés

Invité §de 345ZI

Bonjour à tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Voilà, j'ai 35 ans, j'habite en Suisse et j'ouvre ce sujet pour vous présenter ma petite dernière. Après quelques années passées sur Volvo V40, j'étais interressé par une auto plus spacieuse. Il y a peu, je tombe sur l'annonce de cette A4 qui éveille mon intérêt. J'ai toujours trouvé le modèle B8 très jolis et en plus, elle ne se trouve pas très loin de chez moi.

 

RDV pris, je tourne autour, j'inspecte, j'essaie, ok pour moi. Le vendeur me fais une offre, on discute un peu et une semaine après, j'ai pris possession de l'auto.

 

L'auto

 

Modèle: A4 B8 Avant Quattro 2014

Moteur: 2.0 TFSi 225

Couleur: brun Teck

Jantes: 8x18

Km à l'achat: 36'400

 

 

Les équipements

 

Pack Ambition

Pack Lumière

Pack Infotainment

Pack Assistance

Pack Eyecatcher

Détecteur pluie/lumière

Volant multifonctions 3 branches avec palettes

Sièges à réglage électriques à l'avant

AMI

Audi Drive Select

 

Il ne lui manque que la DAB, chose qui sera réglée mardi.

 

 

Un peu de technique...

 

Comme dis plus haut, le moteur est le 2.0 TFSi de 3ème génération. Assez évolué techniquement (bi-injection, double calage variable, valve lift..) il développe 225 ch de 4500 à 6250 t/min pour un couple de 350 Nm de 1500 à 4500 t/min... il faut bien ça pour mouvoir les presque 1700 kg de la mémère :D

 

Il est accouplé à une boîte 7 vitesse S-Tronic double embrayage en bain d'huile, qui elle-mème entraîne la transmission Quattro avec différentiel central Torsen.

 

Tous ce beau monde repose de manière longitudinale sur la plate-forme MLB. A noter que je bénéficie du châssis sport rabaissé de 20mm.

 

 

2-0 TFSi FA.jpg

 

 

Vie à bord / conduite

 

Ma compagne ayant possédé une A3, j'étais déjà habitué à l'ergonomie Audi et je me suis rapidement fait à l'A4. J'avoue que j'ai quand même du sortir le manuel, ne serait-ce que pour trouver ou était caché le triangle de panne :ange:

 

Les sièges sport chauffants en cuir Valcona sont vraiment d'un bel effet et sont relativement confortables, bien agréables pour voyager.

 

La sono consiste en l'Audi Sound System avec prise AMI dans la boîte à gant. Le son restitué semble assez bon (je ne suis pas un fin connaisseur) même si je pense qu'il faut que j'affine mes réglages.

 

 

Intérieur FA.jpg

 

Je n'ai roulé qu'à peine 200 km depuis que je l'ai, mais je peux déjà dire que le moteur est fidèle à sa réputation. A savoir souple mais qui envoie lorsqu'on appuie (ma compagne s'est faite surprendre en essayant), le tout dans une sobriété qui semble avérée en mode "tranquille". A vérifier lors du prochain plein (j'ai oublié de remettre à 0 lors de la réception)

 

La boîte de vitesse est une réussite: passage de rapports rapides, sans trop hésiter. Je retrouve la les sensations de l'A3 qui avait la S-Tronic 6. Un truc surprenant en mode "Efficient" au plat, elle passe la 6ème à 55 km. C'est limite du sous-régime.

 

Le châssis sport rabaissé, couplé aux jantes 18 pouces et aux pneus 245/40 18 semble un bon compromis confort / tenue de route. Ce n'est pas trop "tape-cul" mais c'est assez efficace (testé sur un col)

 

En fait, je prend beaucoup de plaisir à rouler avec cette auto et ce sera encore mieux lorsqu'elle aura eu droit à un bon nettoyage "maniaque" intérieur :)

 

Quelques photos

 

A4FA.jpg

 

 

A4:2FA.jpg

 

 

A4:1FA.jpg

 

 

A4:3FA.jpg

 

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Coucou par ici -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Superbe ta nouvelle voiture, j'adore la couleur du cuir :love:

225 chx ça doit être sympa quand même à emmener :p

Va quand même falloir que tu viennes en Franche Comté, que tu viennes voir ce que c'es qu'une voiture d'homme et que je vois la tienne en vrai :p

Et ces paysages suisses, toujours un régal :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

belle auto avec une couleur peu commune.

je te rejoint sur les jolies courbes qu'offre la B8, surtout en version avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Coucou par ici -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Superbe ta nouvelle voiture, j'adore la couleur du cuir :love:

225 chx ça doit être sympa quand même à emmener :p

Va quand même falloir que tu viennes en Franche Comté, que tu viennes voir ce que c'es qu'une voiture d'homme et que je vois la tienne en vrai :p

Et ces paysages suisses, toujours un régal :love:

 

 

Merci à toi. Oui je confirme, les 225 ch poussent bien, en mode "Sport"

 

Les photos ont été prises dans le 74, au bord du lac Léman :D (mais vue sur la Suisse, je te l'accorde)

 

belle auto avec une couleur peu commune.

je te rejoint sur les jolies courbes qu'offre la B8, surtout en version avant.

 

 

Superbe !!! j'aime bien l'association de la couleur extérieure et intérieure ...

Bonne route au volant de ton Tfsi et mets nous des photos de temps en temps...

 

 

Merci à vous deux :)

 

Justement, j'avais un peu soucis pour les couleurs sur les photos de l'annonce. Mais en vrai, j'ai été concquis.

 

Oui, je ne manquerais d'illustrer le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

 

Tu m'étonnes :p

Bon j'avais pas tout faut alors :D

 

 

Non, en plus c'est pris à 2km de la frontière :lol:

 

Et oui, faut que je passe dans le Doubs, voir ta voiture d'homme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Oui mais pas tout de suite hein, je risque de pas trop être là :lol:

 

 

Pas de panique, il y a le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle133MR

Super sympa la config. Ça change vraiment du noir intérieur noir en TDI.

Superbe photos en passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Super sympa la config. Ça change vraiment du noir intérieur noir en TDI.

Superbe photos en passage

 

 

Merci bien pour ton message :)

 

Oui, comme tu dis, ça change. Il faudra juste me gaffer, le cuir clair fait mieux ressortir la saleté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette B8! Ah les denominations en Suisse, le pack Eyecatcher! Manquerait juste le pack SLine et des 19" à mon gout (de kéké), tu as aussi l'air d'avoir l'intérieur Audi Exclusive pour le Volant et soufflet de levier de vitesses (coutures), les tapis de sol (liseret exclusive) et le cuir avec le passepoil et la qualité Nappa à grain fin. Superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Super cette B8! Ah les denominations en Suisse, le pack Eyecatcher! Manquerait juste le pack SLine et des 19" à mon gout (de kéké), tu as aussi l'air d'avoir l'intérieur Audi Exclusive pour le Volant et soufflet de levier de vitesses (coutures), les tapis de sol (liseret exclusive) et le cuir avec le passepoil et la qualité Nappa à grain fin. Superbe!

 

 

Merci bien :)

 

Oui bien vu, j'ai un intérieur Audi Exclusive et j'adore :D

 

Goûts de kéké tu dis? :lol: Non perso pour moi le 18 suffit, bon compromis confort / tenue de route / esthétique. Mais il me semble que c'est aussi des jantes Audi Exclusive non? D'ailleurs j'ai une vilaine balafre sur une d'elle qu'il faut que je fasse réparer cet hiver.

 

Peut-être que je me laisserais tenter par les vitres teintées l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Sympa cette config !

Dommage que ce type de voiture soit si peu présent en occasion en France...

 

 

Merci :)

 

Ho t'inquiètes, en Suisse aussi le tout noir a la cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci bien :)

 

Oui bien vu, j'ai un intérieur Audi Exclusive et j'adore :D

 

Goûts de kéké tu dis? :lol: Non perso pour moi le 18 suffit, bon compromis confort / tenue de route / esthétique. Mais il me semble que c'est aussi des jantes Audi Exclusive non? D'ailleurs j'ai une vilaine balafre sur une d'elle qu'il faut que je fasse réparer cet hiver.

 

Peut-être que je me laisserais tenter par les vitres teintées l'année prochaine.

 

Nope les jantes sont les 18 S-Line donc juste "optionnelles", les Exclusive, me semble-t-il, étaient les 19 en 2 parties à bords polis (en tout cas c'était le cas sur notre A5). Pour la balafre ca devrait être dans les 150€ à refaire, si t'en as qu'une t'as de la chance!

 

Vous avez encore le droit au full tint en Suisse ou que le 3/4 AR?

Sympa cette config !

Dommage que ce type de voiture soit si peu présent en occasion en France...

C'est pour ça qu'il faut aller les chercher en Allemagne, ils ont des configs quasi introuvables en FR, de notre côté on en a acheté quelques unes là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Nope les jantes sont les 18 S-Line donc juste "optionnelles", les Exclusive, me semble-t-il, étaient les 19 en 2 parties à bords polis (en tout cas c'était le cas sur notre A5). Pour la balafre ca devrait être dans les 150€ à refaire, si t'en as qu'une t'as de la chance!

 

Vous avez encore le droit au full tint en Suisse ou que le 3/4 AR?

 

 

 

Se serait bien des Exclusives. J'ai cherché un peu et je suis tombé la dessus : http://forums.audipassion.com/ [...] sur-a4-b8/

 

150€ oui c'est bien ça, avec le taux de change appliqué :D et j'en ai qu'une, coup de bol!

 

Je m'étais jamais posé la question vu que je me suis toujours limité aux vitres arrières, mais il semblerait que se soit interdit: http://www.arcinfo.ch/articles [...] 016-458746

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Très jolie acquisition ! J'adore :love:

J'aurai aimé avoir aussi une sortie d'échappement de chaque côté :)

C'est une très belle configuration !

 

 

Curieux moi j'ai le 1.8 TFSI de génération 3, j'arrive pas à voir de différence avec le 2.0 :D

 

 

IMG_0024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Merci :)

 

On peut pas rajouter la double sortie latérale par la suite?

 

Excellent, vraiment aucune différence a l'oeil nu, c'est vrai. Tu pourrais me piquer mon 2 litres que je ne verrais rien :lol:

 

Il y a quand même des différences. J'ai trouvé un document qui les mentionne, si ça t'intéresse:

 

http://www.geott.fr/wp-content [...] ation).pdf

 

Autrement, le DAB a été posé et il y avait une action pour les tapis caoutchouc. J'en ai profité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Merci :)

 

On peut pas rajouter la double sortie latérale par la suite?

 

Excellent, vraiment aucune différence a l'oeil nu, c'est vrai. Tu pourrais me piquer mon 2 litres que je ne verrais rien :lol:

 

Il y a quand même des différences. J'ai trouvé un document qui les mentionne, si ça t'intéresse:

 

http://www.geott.fr/wp-content [...] ation).pdf

 

Autrement, le DAB a été posé et il y avait une action pour les tapis caoutchouc. J'en ai profité :)

 

 

Aucune idée ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Chez Audi ?

 

Oui j'ai déjà vu ce lien je connais les différence, mais je m'attendais pas à voir un ensemble identique sous le capot pour les 2 moteurs :jap:

Et aussi à voir un cache moteur un peu plus gros

 

Le DAB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digital Audio Broadcast, la Radio numérique quoi :) Au UK aussi c'est extremmement répandu et genial à l'usage. J'ai regardé ce qu'il y avait de dispo à Paris quand on est revenus cet été, pas foufou encore l'offre. On est vraiment arriérés sur ce coup... la FM c'est juste dégueulasse!

 

Pour l'échappement il me semble qu'il faut que ça soit d'origine, car le chemin pour la ligne dans le soubassement n'est pas le meme... Sur mon A5 c'était le 2.0 donc de chaque côté, c'est vrai que c'est sympa (ici avec la nouvelle ligne), comme la 335i!

 

DSC_2804s.jpg

 

 

 

DSC_2801s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Aucune idée ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Chez Audi ?

 

Oui j'ai déjà vu ce lien je connais les différence, mais je m'attendais pas à voir un ensemble identique sous le capot pour les 2 moteurs :jap:

Et aussi à voir un cache moteur un peu plus gros

 

Le DAB ?

 

 

Comme quoi, la taille des blocs, course mise à part est identique. En tout cas c'est interressant de pouvoir ne visualiser aucune différence entre les deux cylindrées :D

 

Digital Audio Broadcast, la Radio numérique quoi :) Au UK aussi c'est extremmement répandu et genial à l'usage. J'ai regardé ce qu'il y avait de dispo à Paris quand on est revenus cet été, pas foufou encore l'offre. On est vraiment arriérés sur ce coup... la FM c'est juste dégueulasse!

 

Pour l'échappement il me semble qu'il faut que ça soit d'origine, car le chemin pour la ligne dans le soubassement n'est pas le meme... Sur mon A5 c'était le 2.0 donc de chaque côté, c'est vrai que c'est sympa (ici avec la nouvelle ligne), comme la 335i!

 

DSC_2804s.jpg

DSC_2801s.jpg

 

 

Il y a pas le DAB en France?

 

C'est vrai que hier soir je comparais la même station en FM et DAB... ben y a pas photo, le numérique c'est autre chose. L'investissement vaut la peine :)

 

Je confirme. Pas possible en deuxième monte.

Mais c'est beau quand on l'a

 

DSC_7542.jpg

 

 

C'est sur que ça fait son effet... encore mieux quand les canules sont bien propres (ce sera ma prochaine occupation sur l'auto) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

D'après ce que j'ai lu sur ton topic, tu as rajouté les embouts chromés... mais sur la mienne ça se démonte aussi? J'ai pas regardé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Bon, je vais rester avec ma simple sortie alors :D

 

 

IMG_0170.jpg

 

 

Simple sortie "double" si on veut bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Belle voiture ! C'est un joli paquebot teuton ;) Tu me l'as même pas montré à Lausanne :o

 

Mais comme le disait Erwann, il va falloir moi aussi que je te montre ma voiture d'homme :lol:

 

 

Merci :)

 

A ben tu préfères barboter dans l'eau, après y'a plus le temps pour voir les voitures d'hommes :D

 

Tu débarques enfin toi ! :o:ange:

 

 

A ben comme tu l'as dit toi même, il a que 55 ch ces temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...