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406

Présentation de ma 406 ST 2.0 HDI 110


Invité §bib833GA

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Invité §cli506Ng

J'ai acheter exactement le même produit, et j'allais faire exactement la même bêtise, mais quand j'ai vue un bidon pour 1 litre, je me suis dit, mieux vos attendre d’être pas loin de la réserve avant de le mettre.

 

Il est vrai que pour le Turbo, si il a toujours siffler (comme le mien) pas de risque, si à l'inverse il n'a jamais fait de bruit, et que du jour au lendemain il commence à siffler fort. . . Une casse est à prévoir :(

 

En effet, un bidon pour 20 litres ( 1 litre tu a vu? :???: ) que j'ai vu alors j'aurais mieux fait d'attendre d'être au moins au demi mais penses-tu... :( En plus il est cher le Bardhal :(:D

 

Pour le turbo en effet tant que ça change pas niveau comportement pourquoi s'alarmer hein :D Ah mon avis tu remarqueras quelque chose (je te le souhaites plutôt que ça casse du jour au lendemain :(:L ) lorsqu'il montrera des signes de faiblesses ;)

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Invité §bib833GA

En effet, un bidon pour 20 litres ( 1 litre tu a vu? :???: ) que j'ai vu alors j'aurais mieux fait d'attendre d'être au moins au demi mais penses-tu... :( En plus il est cher le Bardhal :(:D

 

Pour le turbo en effet tant que ça change pas niveau comportement pourquoi s'alarmer hein :D Ah mon avis tu remarqueras quelque chose (je te le souhaites plutôt que ça casse du jour au lendemain :(:L ) lorsqu'il montrera des signes de faiblesses ;)

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Puis à vrai dire, même si il venait à casser, ou si un injecteur venait à lâcher, je le changerais.

 

Cette voiture me convient à 100% sur tout point et dieux sait que j'en ais conduit des voitures, et c'est la seul (pour le moment) à allié les meilleurs rapports puissance/consommation/budget d'entretien/fiabilité/confort, tenue de route.

 

J’espère vraiment pouvoir l'emmener à 400 000 km.

 

Mais changement de situation professionnelle oblige, j’espère que se ne sera pas la fin de notre périple. :(

 

Dans tout les cas, je vais en Espagne cette été, et elle sera bien évidemment du voyage alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Au plaisir de se rencontrer sur la route, si tu descend au Portugal cette été ;)

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Invité §bib833GA

Quelques photos prise cette après-midi avec un beau soleil, juste après une petit toilette bien méritée :

 

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On peut noter le Com2000 entièrement neuf avec la commande au volant également. :p

IMG0948.jpg.0a25ba61bb0b6d935be65c23f30ac6a9.jpg

 

 

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Invité §cli506Ng

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Puis à vrai dire, même si il venait à casser, ou si un injecteur venait à lâcher, je le changerais.

 

Cette voiture me convient à 100% sur tout point et dieux sait que j'en ais conduit des voitures, et c'est la seul (pour le moment) à allié les meilleurs rapports puissance/consommation/budget d'entretien/fiabilité/confort, tenue de route.

 

J’espère vraiment pouvoir l'emmener à 400 000 km.

 

Mais changement de situation professionnelle oblige, j’espère que se ne sera pas la fin de notre périple. :(

 

Dans tout les cas, je vais en Espagne cette été, et elle sera bien évidemment du voyage alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Au plaisir de se rencontrer sur la route, si tu descend au Portugal cette été ;)

 

 

Je vais peut être poser une question un peu "stupide" mais le remplacement d'un injecteur est il très couteux? A vrai dire j'ai déjà observé sur certains sites le coût de la pièce pour mon auto (Corsa DTI) et visiblement l'unité est à 60€ en moyenne. Et pour la main d'oeuvre il est vrai que je n'ai aucune idée...

 

Par contre le turbo rien qu'au coût de la pièce bourdel :(:D

 

M'enfin bon, après tout pourquoi trop se tracasser. L'injecteur qui fait peut être brouter la voiture oui vaut mieux y penser mais après le turbo. C'est bien de le savoir mais vaut mieux ne pas trop y penser ça pourrait ramener les ennuis :oui::D C'est peut être le kilométrage qui amène à ces réflexions aussi... Mais au final preuve est surtout que la voiture à l'air d'aimer l'entretien qui lui est accordé et qu'il faut donc continuer comme cela: Etre attentionné ;) Déjà voir comment elle se porte jusqu'aux 350 000 kms mais à mon avis les 400 000 kms sont largement possibles! :oui::p Les frais qui seront à faire, moi aussi je suis du même avis de dire que ça vaut le coup... Rien qu'a voir la voiture et puis si elle convient parfaitement :)

 

Par contre petite crainte de ne pas la garder? :(

 

Voilà déjà qui fait plaisir, penser aux vacances! :p:D ça va lui faire du bien c'est très joli l'Espagne en plus! :bien::p Je te souhaites d'y aller, patience ça approche :D

 

Je ne sais pas si je pars au Portugal cet été, je pense plus que non... :non: J'y ai été l'année dernière, c'est certain j'y vais l'année prochaine mais cette année ça s'annonce dur pour moi... Cependant je serais heureux d'y aller et bien sur ravi de te croiser :coucou:;)

 

Tiens des nouvelles photos de la titine! :p Rien à dire je suis fan de la couleur et elle est toujours aussi propre! :bien: (C'est vrai qu'il y'a un beau soleil :p ) (Je connaissais pas son nom à ce Com2000 :D )

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Invité §bib833GA

 

Je vais peut être poser une question un peu "stupide" mais le remplacement d'un injecteur est il très couteux? A vrai dire j'ai déjà observé sur certains sites le coût de la pièce pour mon auto (Corsa DTI) et visiblement l'unité est à 60€ en moyenne. Et pour la main d'oeuvre il est vrai que je n'ai aucune idée...

 

Par contre le turbo rien qu'au coût de la pièce bourdel :(:D

 

M'enfin bon, après tout pourquoi trop se tracasser. L'injecteur qui fait peut être brouter la voiture oui vaut mieux y penser mais après le turbo. C'est bien de le savoir mais vaut mieux ne pas trop y penser ça pourrait ramener les ennuis :oui::D C'est peut être le kilométrage qui amène à ces réflexions aussi... Mais au final preuve est surtout que la voiture à l'air d'aimer l'entretien qui lui est accordé et qu'il faut donc continuer comme cela: Etre attentionné ;) Déjà voir comment elle se porte jusqu'aux 350 000 kms mais à mon avis les 400 000 kms sont largement possibles! :oui::p Les frais qui seront à faire, moi aussi je suis du même avis de dire que ça vaut le coup... Rien qu'a voir la voiture et puis si elle convient parfaitement :)

 

Par contre petite crainte de ne pas la garder? :(

 

Voilà déjà qui fait plaisir, penser aux vacances! :p:D ça va lui faire du bien c'est très joli l'Espagne en plus! :bien::p Je te souhaites d'y aller, patience ça approche :D

 

Je ne sais pas si je pars au Portugal cet été, je pense plus que non... :non: J'y ai été l'année dernière, c'est certain j'y vais l'année prochaine mais cette année ça s'annonce dur pour moi... Cependant je serais heureux d'y aller et bien sur ravi de te croiser :coucou:;)

 

Tiens des nouvelles photos de la titine! :p Rien à dire je suis fan de la couleur et elle est toujours aussi propre! :bien: (C'est vrai qu'il y'a un beau soleil :p ) (Je connaissais pas son nom à ce Com2000 :D )

 

 

Le remplacement d'un injecteur n'est pas "tres cher" dans mon cas, si je doit en changer un, il sera récupéré sur un Hdi à la casse (Toute les xsara Hdi 90 et 110 qui ont été jetée à cause de la PALC mon fait mal au coeur, les voitures avait maximum 140 000. . .)

Sur certaines voitures (notamment les Clio DCi) il faut passer la valise afin de rentrer le code injecteur dans le calculateur d'injection. :(

 

Par contre pour les Opel je ne sais pas :/ à voir si les injecteurs sont facile d’accès.

 

J'ai la crainte de pas la garder, car dans ma situation actuel, mon travail est à 1 km de chez moi, mais j'ai eu des problèmes de dos, donc mon métier va changer, et mon employeur aussi, donc je serais peut être amené à faire beaucoup de km, et même si ma 406 tourne à merveille, il serait peut être plus judicieux de la remplacer par une voiture moins kilométrer et qui pourrait être moins sujet au panne. A réfléchir. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Dommage que tu ne parte pas au Portugal cette année, tu nous aurais fait un très jolie reportage j'en suis sûr. ;)

 

Merci pour les compliments sur ma voiture (je viens de remarquer quelle n'avait pas de surnom arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

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Invité §cli506Ng

 

Le remplacement d'un injecteur n'est pas "tres cher" dans mon cas, si je doit en changer un, il sera récupéré sur un Hdi à la casse (Toute les xsara Hdi 90 et 110 qui ont été jetée à cause de la PALC mon fait mal au coeur, les voitures avait maximum 140 000. . .)

Sur certaines voitures (notamment les Clio DCi) il faut passer la valise afin de rentrer le code injecteur dans le calculateur d'injection. :(

 

Par contre pour les Opel je ne sais pas :/ à voir si les injecteurs sont facile d’accès.

 

J'ai la crainte de pas la garder, car dans ma situation actuel, mon travail est à 1 km de chez moi, mais j'ai eu des problèmes de dos, donc mon métier va changer, et mon employeur aussi, donc je serais peut être amené à faire beaucoup de km, et même si ma 406 tourne à merveille, il serait peut être plus judicieux de la remplacer par une voiture moins kilométrer et qui pourrait être moins sujet au panne. A réfléchir. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Dommage que tu ne parte pas au Portugal cette année, tu nous aurais fait un très jolie reportage j'en suis sûr. ;)

 

Merci pour les compliments sur ma voiture (je viens de remarquer quelle n'avait pas de surnom arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

:coucou: Pardon du retard moins de dispos tout d'un coup! :oops:

 

D'accord... :L C'est vrai que dans un sens c'est assez compliqué... :( Je pencherais plus sur le fait "d'accorder" à ta titine une panne ou deux qui signalerait qu'elle aurait du mal à tenir le rythme...

 

Enfin, je veux dire que la voiture tourne à merveille alors peut être qu'elle va bien tenir le changement de rythme... Au contraire même que ça la fera du bien de rouler un peu plus! Maintenant de l'autre côté, on ne sait jamais et la voiture peut toujours tomber en panne à un moment vraiment inadapté (projet immobilier, finances, tout ce qui pourra se présenter à toi dans la vie...) ou il sera beaucoup plus délicat de s'en séparer...

 

D'un côté acheter une auto moins kilométrée pourrait te rendre plus serein mais est-ce que cela ne serait pas qu'une illusion? :( De nos jours...

 

J'ai pensé à toi l'autre fois en consultant les annonces auto et suis tombé sur cette petite 406 qui laisse rêveur:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/138690841.htm?ca=12_s

 

600 000 kms et je trouve qu'elle présente bien! De quoi s'imaginer...

 

En tout cas pense bien à ta reconversion professionnelle j'imagine que ça doit pas être évident non plus ;)

 

Pour mon voyage au Portugal, j'en ai bien fait un l'année dernière (avec la Corsa) pour lequel je reconnais que je n'avais pas la même "euphorie" qu'en 2008... Bien qu'il avait son charme lui aussi.

 

Cependant, j'ai un tout petit "rêve" dans ma tête qui est pour les 20 ans de titine RL qui se feront l'année prochaine, de retenter un autre France-Portugal avec la voiture au courant de l'année 2012 (en été fait trop chaud pour elle :p Et puis la mon père veut venir :p ) de préférence au mois de Mai ou elle fera donc ses 20 ans. C'est un petit rêve mais bon d'ici jusque la bon ben je vais voir :p Comme une petite "revanche" sur cette année ou elle n'avais pas réussie mais pour lequel je culpabilise pas mal et je voudrais me prouver justement "qu'en étant plus à l'écoute de la voiture", elle est toujours "fidèle"...

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Invité §bib833GA

:coucou: Pardon du retard moins de dispos tout d'un coup! :oops:

 

D'accord... :L C'est vrai que dans un sens c'est assez compliqué... :( Je pencherais plus sur le fait "d'accorder" à ta titine une panne ou deux qui signalerait qu'elle aurait du mal à tenir le rythme...

 

Enfin, je veux dire que la voiture tourne à merveille alors peut être qu'elle va bien tenir le changement de rythme... Au contraire même que ça la fera du bien de rouler un peu plus! Maintenant de l'autre côté, on ne sait jamais et la voiture peut toujours tomber en panne à un moment vraiment inadapté (projet immobilier, finances, tout ce qui pourra se présenter à toi dans la vie...) ou il sera beaucoup plus délicat de s'en séparer...

 

D'un côté acheter une auto moins kilométrée pourrait te rendre plus serein mais est-ce que cela ne serait pas qu'une illusion? :( De nos jours...

 

J'ai pensé à toi l'autre fois en consultant les annonces auto et suis tombé sur cette petite 406 qui laisse rêveur:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/138690841.htm?ca=12_s

 

600 000 kms et je trouve qu'elle présente bien! De quoi s'imaginer...

 

En tout cas pense bien à ta reconversion professionnelle j'imagine que ça doit pas être évident non plus ;)

 

Pour mon voyage au Portugal, j'en ai bien fait un l'année dernière (avec la Corsa) pour lequel je reconnais que je n'avais pas la même "euphorie" qu'en 2008... Bien qu'il avait son charme lui aussi.

 

Cependant, j'ai un tout petit "rêve" dans ma tête qui est pour les 20 ans de titine RL qui se feront l'année prochaine, de retenter un autre France-Portugal avec la voiture au courant de l'année 2012 (en été fait trop chaud pour elle :p Et puis la mon père veut venir :p ) de préférence au mois de Mai ou elle fera donc ses 20 ans. C'est un petit rêve mais bon d'ici jusque la bon ben je vais voir :p Comme une petite "revanche" sur cette année ou elle n'avais pas réussie mais pour lequel je culpabilise pas mal et je voudrais me prouver justement "qu'en étant plus à l'écoute de la voiture", elle est toujours "fidèle"...

 

 

Effectivement, les 600 000 km sont impressionnant (par contre 2 300 € quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif )

 

A voir pour le fait de la garder ou pas.

 

Mais il est vrai que remplacer cette voiture, je pourrais très bien être emmerdé par une moins kilométrer. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

J’espère que tu feras se trajet avec titine Rl, la seul chose, comme se sont des moteurs qui ont à refroidissement plutôt mauvais, la seul chose, c'est de laisser le moteur ralentir à son souhait (comme tu l'avais fait après la première chauffe)

 

Je suis sûr à 100 % qu'elle refera le trajet sans soucie. ;)

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Invité §cli506Ng

 

Effectivement, les 600 000 km sont impressionnant (par contre 2 300 € quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif )

 

A voir pour le fait de la garder ou pas.

 

Mais il est vrai que remplacer cette voiture, je pourrais très bien être emmerdé par une moins kilométrer. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

J’espère que tu feras se trajet avec titine Rl, la seul chose, comme se sont des moteurs qui ont à refroidissement plutôt mauvais, la seul chose, c'est de laisser le moteur ralentir à son souhait (comme tu l'avais fait après la première chauffe)

 

Je suis sûr à 100 % qu'elle refera le trajet sans soucie. ;)

 

Les 2 300€ sont impressionnant à leurs manières... :ddr:

 

A la remplacer, tu sais ce que tu laisses mais jamais trop ce que tu va récupérer c'est vrai... Donc j'ai envie de dire que tant qu'elle se porte bien la petite mémère... ;) Surtout que c'est pas dit qu'elle retombe sur un propriétaire aussi soigneux, ça serait toujours dommage... :ange:;)

 

Au moins tu sais ce que tu a la ;) Mais tu verra bien en espérant qu'elle va bien se porter!

 

Pour titine RL j'ai toujours une petite appréhension mais c'est vrai que j'ai vraiment envie de le faire... pour elle aussi (ça peut paraître bizarre :ange::oops: ) alors d'ici jusqu'à la... C'est vrai qu'elle ralentit de pas mal la titine quand elle chauffe :p Quand elle veut pas aller elle veut pas! Faut pas insister dit donc :p

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Invité §kam282dY

 

Effectivement, les 600 000 km sont impressionnant (par contre 2 300 € quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif )

 

A voir pour le fait de la garder ou pas.

 

Mais il est vrai que remplacer cette voiture, je pourrais très bien être emmerdé par une moins kilométrer. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

J’espère que tu feras se trajet avec titine Rl, la seul chose, comme se sont des moteurs qui ont à refroidissement plutôt mauvais, la seul chose, c'est de laisser le moteur ralentir à son souhait (comme tu l'avais fait après la première chauffe)

 

Je suis sûr à 100 % qu'elle refera le trajet sans soucie. ;)

 

Bonjour,

belle titine sacré taf la dessus. j'ai vu les premieres photos la jante gauche etat morte. tu la réparé ou la remplacer carrement.

merci

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Invité §bib833GA

Bonjour,

belle titine sacré taf la dessus. j'ai vu les premieres photos la jante gauche etat morte. tu la réparé ou la remplacer carrement.

merci

 

Aucun des deux, je l'ais juste passé à l'Ar, car elle n’était pas voilée, mais esthétiquement, c'est moche, à l'occas si je tombe sur des jantes en casse, j'en achèterais une. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §bib833GA

Elle en est ou ta 406 bibi268 ?

 

Bientôt les 343 000 km :o

 

Toujours aussi vaillante, toujours pas de problème mécanique.

 

Pour rappel, Turbo, embrayage/VM d'origine. Ainsi que les 4 injecteurs arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Elle est passé au Ct au mois de juin :

 

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Les pneus on été fait. Y me reste la rotule ARD (je l'ai, faut juste que je la monte, idem pour le flexible)

 

 

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Elle est depuis peut, épaulé par un petit frère et une petite soeur :

 

Une Xantia phase II 2.0 16s

 

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Et un Berlingo phase II 1.9D

 

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:jap:

 

 

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