Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bruit vanne de régulation C4 picasso 1.6 hdi 2008


Invité §ati120zX

Messages recommandés

Invité §ati120zX

Bonjour à tous les passionnés,

Je sollicite votre aide pour mon C4 picasso 1.6 l hdi 110cv de 2008, voici mon problème.

En juillet mon garagiste me change mon turbo , tous se passe correctement et depuis une semaine un bruit ce fait entendre quand je coupe le moteur a coté du turbo comme un moteur électrique qui continu de tourné . J’ouvre le capot et le bruit vient d’une pièce qui est juste a coté du turbo (vanne de régulation ), elle vibre, et dès qu’on touche la tige de commande le bruit s’arrête puis reprend quand on la relâche et ceci pendant une vingtaine de secondes.(http://youtu.be/Hn1x4OHhETg) Je suis donc retourné au garage car cette pièce a été changée en même temps que le turbo . Le garagiste me la prend une journée et quand je retourne la chercher il me dit qu’il doit y avoir une petite prise d’air dans le circuit et que la membrane de la vanne de régulation et perturbé par cette fuite et c’est ce qui engendre le bruit il me dit que même ma pédale de frein durcie . Le plus étrange c’est qu’il n’a rien fait car je lui avais dit que je na payerai pas pour une intervention sur une pièce qui à été changé 3 mois auparavant. Donc pour lui la dite pièce n’est pas en cause et qu’il faudrait que je cherche après cette fuite moi-même car eux n’ont pas eu le temps.

Quelqu’un aurait il une idée sur ce phénomène affin d’orienter mes recherches car j’ai peur que mon nouveau turbo s’abîme a cause de la vanne de régulation.

Je n’ai pas de trouble au niveau du comportement de la voiture, pas de trou dans l’accélération ni au ralenti .

Merci a vous

Pour info si ça peut aider quelqu’un il y a un an mon C4 me mettait des défauts comme :

Fap défaillant et un gros trou dans l’accélération le défaut restait affiché 2 a 3 jours puis plus rien ensuite il revenait.puis une autre fois le moteur de ma voiture s’est coupé dans un rond point (grosse frayeur) . Rebelote une semaine plus tard sur une route de campagne et là juste avant la coupure les défaut suivant sont apparus a l’écran :

Défaut Fap

Défaut Esp

Défaut frein a main

Grâce au forum j’ai trouvé la panne et fait changé le boitier BSM et depuis plus aucun défaut .J’espère que ça pourra aider un internaute car j’ai su que le C4 picasso de 2008 a beaucoup de problème et surtout celui-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page