Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Topic des questions en tous genres pour les nouveaux arrivants...


Invité §ton817Zq

Messages recommandés

Bonjour

C'est la première fois que je me risque à écrire ici. Je souhaiterais savoir dans quelle rubrique il serait adéquat que j'explique, à toutes fins utiles, mes déboires avec un certain vendeur professionnel de voitures d'occasion. Merci de m'orienter

Merci beaucoup par avance de votre réponse :sol:

 

 

 

Bonjour,

 

Le sujet le plus adéquat pour vous c'est ici :

 

Divers

 

Si il s'agit d'une concession, vous pouvez poster sans problème dans la section de la marque en question.

 

A bientôt,

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je ne suis pas nouveau mais je me demandais s'il était possible de simplement ignorer les messages d'un membre, c'est à dire faire en sorte de ne plus voir aucun des messages qu'il poste.

Sur d'autres forums ceci est possible, ici je ne vois aucune fonction de ce type mais je cherche peut-être au mauvais endroit.

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad272xr

bonjour,je roulais la nuit dans les champs donc en feux de route sauf a chaque fois bien sur je revenez en feux de croisement lorsque je croise un véhicule et d'un coup extinction de mes feux de croisement,tout le reste fonctionne fusible ok ampoule ok feux de route ok mais plus de feux de croisement d’où peu bien venir le problème,c'est un Volkswagen bora

merci pour vos réponse et bonne fête de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zit884PK

bonjour, J'ai une Clio 1 de 1996, sa fait un mois que je prête ma voiture et que la personne met du SP 98 et moi je met du SP95 donc sa fait plus d'un mois que ma voiture roule avec du SP98 mélanger au SP95, y'as t'il un risque? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon842ti

Salut tout le monde ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Nouveau sur le site, j'ai une question pour vous, à fin de ne pas poster n'importe ou. Voila, j'aimerai faire un sujet pour poser mes question concernant l'achat de muscle car, et j'aimerai savoir OU exactement poser mon sujet ?

 

En vous remerciant, bonne journées/soirées a vous ! xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je roulais la nuit dans les champs donc en feux de route sauf a chaque fois bien sur je revenez en feux de croisement lorsque je croise un véhicule et d'un coup extinction de mes feux de croisement,tout le reste fonctionne fusible ok ampoule ok feux de route ok mais plus de feux de croisement d’où peu bien venir le problème,c'est un Volkswagen bora

merci pour vos réponse et bonne fête de fin d'année

 

 

Possible que ce soit le commodo, pose plutôt ta question ici : Volkswagen

Il y a déjà un sujet sur ce problème sur une golf: Cette url n'existe plus

 

bonjour, J'ai une Clio 1 de 1996, sa fait un mois que je prête ma voiture et que la personne met du SP 98 et moi je met du SP95 donc sa fait plus d'un mois que ma voiture roule avec du SP98 mélanger au SP95, y'as t'il un risque? :??:

 

 

Aucun risque.

Vois plutôt ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] nault.htm.

Ou encore dans la section dédiée à ton modèle : Clio

 

Salut tout le monde ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Nouveau sur le site, j'ai une question pour vous, à fin de ne pas poster n'importe ou. Voila, j'aimerai faire un sujet pour poser mes question concernant l'achat de muscle car, et j'aimerai savoir OU exactement poser mon sujet ?

 

En vous remerciant, bonne journées/soirées a vous ! xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

 

 

Je dirais ici : Voitures de sport

Tu as pas mal de sujets sur la question dans la catégorie "Collection" : https://www.google.be/#q=muscl [...] m-auto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad272xr

bonjour à tous et meilleurs vœux!

merci à tous ceux qui participe à aider d'autres personnes en postant des conseils et des tuto qui peuvent vraiment aider,pour ma part concernant mon problème de feux de croisement,j'ai démonter puis suis aller chez Volkswagen pour demander le commodo éclairage;voila c'est pres de 100euros sur commande donc j'avais le weekend pour réfléchir et j'ai donc tout remonter et la miracle sa refonctionne!donc je laisse comme sa jusqu'au prochain dysfonctionnement et je commanderais sur web deal auto pour une 30ene d'euros

Merci Monsieur Bond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat876IS

bonjour lorsque je souhaite voir ma boite de message ou le sujet que j'ai poster on me dit que la page n'existe pas et quil faut que je m'identifie, alors que je suis idenditié etant donner que je suis sur mon profil ?? je ne comprends pas ?? help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sic304dX

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai beau cherché partout, aucun sujet ne traite du problème que je rencontre actuellement avec ma voiture. J'ai une clio qui s'est coupée toute seule lorsque je la chauffais quelques minutes avant de l'utiliser. quelle page consulter ? Ou comment créer une page parlant de ce sujet ? Merci pour vos retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat207Ve

bonsoir et merçi de m'accueillir parmis vous meilleur voeux 2015 a tous et toutes bien sur

voila mon probleme je possede une ford fusion 14 tdci et ce soir la courroie de l'alternateur a cassée

n'aurriez vous pas ?un schema de montage svp que je puisse la remplacée ,encore un grand merçi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas702pG

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici sur ce forum. En fait, je me suis inscrit car j'envisage acheter ma première voiture.

Je souhaite savoir ou je pourrai créer un sujet (dans quelle rebrique) afin d'avoir vos conseils.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir & bienvenue à toutes et à tous sur FA.

 

Citation :

bonsoir et merçi de m'accueillir parmis vous meilleur voeux 2015 a tous et toutes bien sur

voila mon probleme je possede une ford fusion 14 tdci et ce soir la courroie de l'alternateur a cassée

n'aurriez vous pas ?un schema de montage svp que je puisse la remplacée ,encore un grand merçi

 

Salut Pattylie, pour les problèmes d'ordre mécanique/électronique, tu peux d'abord faire une recherche éventuelle en haut de la page dans la barre "recherche"

Il te suffit de taper les mots clefs de ton soucis.

Si t'es recherches ne sont pas concluante, tu peux poster un nouveau sujet ici :

Mécanique / Électronique

Tu as deux boutons bleu "nouveau sondage" & "nouveau sujet"

Clique sur "nouveau sujet"

Et enfin pause ta question. N'oublis pas de préciser les détails, l'année de ta voiture, la marque, le modèle, la motorisation.

Plus tu donneras de détail et de renseignement plus les membres pourront t'apporter leurs aides.

 

Idem pour toi sicoukar, tu peux appliquer les manoeuvres que je viens d'expliquer ;)

 

bonjour lorsque je souhaite voir ma boite de message ou le sujet que j'ai poster on me dit que la page n'existe pas et quil faut que je m'identifie, alors que je suis idenditié etant donner que je suis sur mon profil ?? je ne comprends pas ?? help

 

Bonsoir Patrick1312,

 

Peux-tu faire un nouvel essai à ta prochaine connexion et me dire si le problème persiste ?

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici sur ce forum. En fait, je me suis inscrit car j'envisage acheter ma première voiture.

Je souhaite savoir ou je pourrai créer un sujet (dans quelle rebrique) afin d'avoir vos conseils.

Merci.

Bonsoir massisa, en faite, tout dépend ;)

Si tu connais déjà la marque et le modèle de ton futur achat, il faut aller dans la rubrique concernée, elles se trouvent ici :

Marques

Si tu recherche des conseils sur plusieurs type de voiture, ou même si tu n'a pas vraiment d'idée tu peux aller ici (conseil choix d'une voiture)

Conseil Achat

 

 

 

NB: Si je ne suis pas assez clair, vous pouvez me poser des questions, soit en Message Privé, soit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap248sc

Bonsoir à tous,

J'espère que je ne me suis pas planté d'endroit pour me présenter suite à mon inscription toute fraîche.

(En hiver, rien de surprenant...).

Retraité depuis peu, j'ai tout le temps de mécaniser voire, de restaurer un vieux tracteur MF 35, entre autres.

C'est vraiment agréable d'avoir le temps, la place et les outils.... J'aurais du prendre ma retraite il y a 20 ans....

Je suis dans la Meuse, pas très loin de Verdun et si un voisin veut venir bricoler, pas de pb.

J'ai un petit pb sur une Xantia mais je ne crois pas que ce soit le lieu pour le faire.

Je vais continuer à découvrir ...

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad734Av

bonjour à toutes et à tous un nouveaux arrivant ,voila je possède une Mazda 323f de 1998 2.0D ;je recherche des pièces d’occasions pour ma voiture qui apparemment s'avère très difficile a trouver si quelqu'un pourrait m'aider a en trouver sa serait sympas en particulier un cache culbuteur car le mien est fissurer merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama847Ke

Mon assurance Groupama m'oblige à signer chez eux une assurance accident de la vie qui coute plus de 130 euros. Si je ne signe pas se contrat, ma voiture ne sera plus assurée, il arrêterons mon contrat

Est-ce légale de la part de Groupama, ais je le droits de refuser cette assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray466Vm

Bonjour,

C'est une question généraliste qui va vous sembler très bête, mais qui est surtout embêtante pour moi qui n'y connaît rien. Comme je ne sais pas où la poster, je la mets ici.

 

Dans les pages jaunes, quelle catégorie rechercher pour trouver des accessoires auto ? Mon annuaire dit Voir à Automobile mais là dans les diverses catégorie liées à l'automobile je ne trouve rien.

 

C'est pour un coupe-circuit.

 

Quelqu'un va venir me démarrer la voiture demain. Cet après-midi je peux me déplacer à pied pour aller acheter le coupe-circuit. Je connais des boutiques qui pourraient vendre ce genre de trucs mais je voudrais m'en assurer par telephone auparavant et aussi pour connaître le prix pratiqué avant, choisir et limiter les kilomètres à faire à pied.

 

La boutique à laquelle je pense je ne me rappelle pas de son nom et même avec Google Map je n'arrive pas à l'identifier (pour la trouver dans l'annuaire, l'appeler etc.)

 

Norauto et Feuvert sont beaucoup trop loin. Je sais qu'il y a des boutiques plus près.

 

Question : à quelle catégorie sont-elles dans l'annuaire ?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une question généraliste qui va vous sembler très bête, mais qui est surtout embêtante pour moi qui n'y connaît rien. Comme je ne sais pas où la poster, je la mets ici.

 

Dans les pages jaunes, quelle catégorie rechercher pour trouver des accessoires auto ? Mon annuaire dit Voir à Automobile mais là dans les diverses catégorie liées à l'automobile je ne trouve rien.

 

C'est pour un coupe-circuit.

 

Quelqu'un va venir me démarrer la voiture demain. Cet après-midi je peux me déplacer à pied pour aller acheter le coupe-circuit. Je connais des boutiques qui pourraient vendre ce genre de trucs mais je voudrais m'en assurer par telephone auparavant et aussi pour connaître le prix pratiqué avant, choisir et limiter les kilomètres à faire à pied.

 

La boutique à laquelle je pense je ne me rappelle pas de son nom et même avec Google Map je n'arrive pas à l'identifier (pour la trouver dans l'annuaire, l'appeler etc.)

 

Norauto et Feuvert sont beaucoup trop loin. Je sais qu'il y a des boutiques plus près.

 

Question : à quelle catégorie sont-elles dans l'annuaire ?

 

Par avance merci.

 

 

Bonjour

Il faut que tu postes ici :

 

Mécanique / Électronique

Tu as deux boutons bleu "nouveau sondage" & "nouveau sujet"

Clique sur nouveau sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance Groupama m'oblige à signer chez eux une assurance accident de la vie qui coute plus de 130 euros. Si je ne signe pas se contrat, ma voiture ne sera plus assurée, il arrêterons mon contrat

Est-ce légale de la part de Groupama, ais je le droits de refuser cette assurance ?

 

 

Bonjour Amandine61616,

 

Essaye de poster ici : Assurance

 

 

Tu auras plus de réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yac055eK

Bonjour,

Je suis nouvelle et j ai besoin d'aide!!

Je suis maman de deux enfants , j ai toujours rêvée de m acheter une mini et de préférence décapotable. J ai un budget de 13000€ Max et je suis complètement perdu je ne sais pas quelle Anne il faut prendre les options c du charabia

J ai trouve plusieurs annonces sur le bon coin mais étant néophyte dans le domaine de l'automobile je n ose pas me lancer,

On m a conseillé de me diriger plutôt vers un model essence et de 2010 pas avant à cause de pb de moteur...

Qu en pensez vous?

Pouvez vous m'aider dans ma recherche?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yasco,

 

Je te donne le lien du forum Mini, tu y rencontreras des membres passionnés et qui connaissent les mini, plus que moi et toi ;)

 

Mini

 

Tu cliques sur "nouveau sujet" et tu leur poses ta question :)

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy884eM

Bonjour, j'ai besoin de vous !

Je vous explique la situation je suis jeune conducteur et je conduise la voiture qui et au nom de mon père sur la carte grise je me suis fait flasher par un radar fixe sur une 2 voies la nuit le radar et positionner de dos a droite et je doubler donc 5 ou 6 voiture par la gauche.

Je pencer que cette limiter a 110 km/h mais apparemment il serait limiter a 90km/h et je rouler au alentour de 150km/h

Premier question est que c'est moi qui mais fait flasher ou quelqu'un de droite ?

Combien de point serait retirait ? combien l'amende va me coûter ? retrait de permis ou pas ?

Puis-je contester ce flash en disant déjà que mon père ne conduise pas et qu'il ne connait pas la personne qui conduit ? que puis-je faire pour pas perdre de point moi ou mon pére ?

 

Merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un site d'avocats

 

 

  • En cas d'excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h :

L'excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h est une contravention de la 5ème classe, qui entraine la perte de 6 points sur votre permis de conduire, et dont les sanctions, prévues à l'article R 413-14-1 du Code de la route, sont les suivantes :

 

" - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

 

II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

 

1° La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;

 

2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

 

3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

 

4° La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.

 

III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire. "

 

L'amende encourue, pour une contravention de 5ème classe, s'élève à 1.500 euros.

 

Dura lex, sed lex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam332Ln

Bonjour

Voilà mon problème c'est que je viens de changer ma batterie sur ma Ford KA et que je n'ai pas le code de mon autoradio alors en appuyant sur la touche 1 et 6 ca me donne cette référence MJPDJ5 4-04A .

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach057Dd

Bonjour , merci pour l'accueil j'espère trouver une reponce ici a les questions, je voudrais passer mon permi en automatique , je voudrais savoir si quelqu'un sait si il y a moyen de passer sans guide j'ai trouver quelque info me disant qu'il etait possible de faire 6heure de conduite sans guide mais je ne sait pas si ces possible de faire comme sa. Je n'est personne pour être mon guide et je ne serait pas capable de gerer le stress de l examen . Je prefererai faire des heure et avoir un permis provisoire pendant quelque temp puis rouler avec ma propre voiture et en avoir l'habitude et etre plus a l'aise au moment de l'examen final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MkS554VE

Bonjour a tous , Je me présente Je m'appelle Maxime J'ai 20 ans et je suis en BTS d'électronique.

Je cherche une personne qui pourrait me renseigner sur le métier Mécanicien/électronicien en automobile.

Voila mon problème: Passionné de voiture depuis mon plus jeune age et par l'électronique ( plus les voiture que l'électronique), j'ai fais mes étude de façon stratégique je me suis lancer dans l'électronique pour avoir la certitude d'avoir un travaille, mais me voila arriver en BTS et cela ne me plais pas du tout.

Pour en venir a ma question: Y a t'il un électricien automobile qui pourrait m'explique qu'elle formation sont en envisager pour me diriger dans le monde merveilleux de l'automobile ?

Merci pour votre lecture et a bientôt.

 

(j’espère que mon post n'est pas totalement Hors sujet.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà mon problème c'est que je viens de changer ma batterie sur ma Ford KA et que je n'ai pas le code de mon autoradio alors en appuyant sur la touche 1 et 6 ca me donne cette référence MJPDJ5 4-04A .

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

Cordialement

Salut & bienvenue à toi Mamie Sorence,

Pour ton soucis je te conseil de créé un nouveau sujet dans la section "mécanique/electronique" en cliquant sur ce lien : Mécanique / Électronique

 

Bon courage ;)

 

Bonjour , merci pour l'accueil j'espère trouver une reponce ici a les questions, je voudrais passer mon permi en automatique , je voudrais savoir si quelqu'un sait si il y a moyen de passer sans guide j'ai trouver quelque info me disant qu'il etait possible de faire 6heure de conduite sans guide mais je ne sait pas si ces possible de faire comme sa. Je n'est personne pour être mon guide et je ne serait pas capable de gerer le stress de l examen . Je prefererai faire des heure et avoir un permis provisoire pendant quelque temp puis rouler avec ma propre voiture et en avoir l'habitude et etre plus a l'aise au moment de l'examen final.

 

Salut Achicko, et bienvenue aussi :)

Pour les questions sur le/les permis de conduire, il faut que tu demandes cela dans la section permis ;)

Voici le lien : Permis de conduire

 

 

Citation :

 

Bonjour a tous , Je me présente Je m'appelle Maxime J'ai 20 ans et je suis en BTS d'électronique.

Je cherche une personne qui pourrait me renseigner sur le métier Mécanicien/électronicien en automobile.

Voila mon problème: Passionné de voiture depuis mon plus jeune age et par l'électronique ( plus les voiture que l'électronique), j'ai fais mes étude de façon stratégique je me suis lancer dans l'électronique pour avoir la certitude d'avoir un travaille, mais me voila arriver en BTS et cela ne me plais pas du tout.

Pour en venir a ma question: Y a t'il un électricien automobile qui pourrait m'explique qu'elle formation sont en envisager pour me diriger dans le monde merveilleux de l'automobile ?

Merci pour votre lecture et a bientôt.

 

(j’espère que mon post n'est pas totalement Hors sujet.)

 

Salut MkSeam, tu n'es pas hors sujet, mais tu n'auras guère de réponse ici, vue que tu es dans l'accueil des nouveaux :p

 

Post donc en section "meca/electro"

Non je sais tu n'as pas de problème mécanique, mais c'est dans cette section que tu auras le plus de chance de croiser des membres mécanos de profession.

Mécanique / Électronique

 

Bonne réussite dans ton parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve126xE

:??: Bonsoir à toutes et tous!

J'ai posé une question sur le forum marque alors que je voulais le mettre sur technique ;

j'essaye de la déplacer en copié collé sans résultat ;existe t'il un autre moyen ?

Merci d'avance

JPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Bonsoir à toutes et tous!

J'ai posé une question sur le forum marque alors que je voulais le mettre sur technique ;

j'essaye de la déplacer en copié collé sans résultat ;existe t'il un autre moyen ?

Merci d'avance

JPM

 

 

Bonjour à toi,

 

Oui, crée toi un même un nouveau sujet dans "mécanique/électronique" :)

Et pour le sujet présent dans marque, si personne ne répond il va descendre gentiment. Sinon, une fois que tu as créé ton nouveau sujet dans mécanique, tu peux répondre à ton ancien post, en expliquant qu'il peut être supprimé car tu en as créé un autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...