Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Topic des questions en tous genres pour les nouveaux arrivants...


Invité §ton817Zq

Messages recommandés

Je pense que ça peut être de la malchance, effectivement.

Il est vrai qu'un pot catalytique peut lâcher de la sorte, mais encore faut il que ce soit le pot en lui même et non une quelconque sonde (lambdas ou autre).

D'après ce que vous dites il ferai les réparation et l'entretien lui même, dans ce cas une vidange avec filtre à huile, air ce serait plutôt 50/60 euros, un kit distribution avec pompe à eau entre 200 et 300 euros et pour le reste il faut d'abord diagnostiquer correctement (si c'est le pot, dites lui de regarder sur catalyseur.com).

Pour les durites, ça peut coller.(soit dit en passant, personnellement je les changerai uniquement si elles commencent à avoir des fuites).

Je ne sais pas combien vous lui avez vendu le véhicule, mais je pense que si il est en bon état, il peut encore mettre 500/600 euros pour qu'il soit nickel.

Légalement il faudrait se renseigner car j'ai déjà entendu dire qu'un vendeur (même un particulier) doit garantir son véhicule 3 mois. Je ne sais pas quelles sont les modalités en cas de litiges, le mieux serait d'appeler l'automobile club, à suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tot426in

Merci beaucoup pour votre réponse @craddle .

Après appel à son garagiste, qui se trouve être aussi son ami, celui ci m'explique qu'il a refusé le diag (qu'il pouvait faire gratuitement) et donc qu'il ne peut pas vérifier ce que c'est (ça peut aller de 50 à 700€).

 

Je trouve douteux qu'on me réclame une annulation (à ma charge) avec des frais pour ma pomme alors qu'il a roulé avec notre voiture et qu'il n'y avait aucun problème lors de la vente. La difficulté est de savoir si c'est un vice caché, si je dois la reprendre ou si c'est juste pas de bol pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can238FB

Bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster ma question alors je la poste ici...

Voilà, je m'y connais peu en mécanique et j'ai des moyens assez limités. Je vais m'acheter une nouvelle voiture, mais j'hésite entre deux modèles :

 

Super 5 Five de 1990, 108000 kms

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

Fiat Punto de 1998, 99000 kms, 6cv

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

Selon vous, laquelle serait la plus accessible (financièrement et mécaniquement) en entretien ?

Merci à tous d'éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse @craddle .

Après appel à son garagiste, qui se trouve être aussi son ami, celui ci m'explique qu'il a refusé le diag (qu'il pouvait faire gratuitement) et donc qu'il ne peut pas vérifier ce que c'est (ça peut aller de 50 à 700€).

 

Je trouve douteux qu'on me réclame une annulation (à ma charge) avec des frais pour ma pomme alors qu'il a roulé avec notre voiture et qu'il n'y avait aucun problème lors de la vente. La difficulté est de savoir si c'est un vice caché, si je dois la reprendre ou si c'est juste pas de bol pour lui...

 

 

D'après ce que vous me dites, l'acheteur était au courant pour la courroie, la vidange et les durites. Le problème du catalyseur est survenu par après alors que le CT relevait des valeurs normales, donc j'en conclue que ce n'est pas de bol pour la personne qui l'a achetée.

Maintenant d'un point de vue juridique, il faudrait se renseigner qu'elles sont vos responsabilités ?

Regardez dans un premier temps si vous n'avez pas d'assurance "protection juridique" ou sinon se renseigner à l'auomobile club quitte à devoir cotiser chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster ma question alors je la poste ici...

Voilà, je m'y connais peu en mécanique et j'ai des moyens assez limités. Je vais m'acheter une nouvelle voiture, mais j'hésite entre deux modèles :

 

Super 5 Five de 1990, 108000 kms

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

Fiat Punto de 1998, 99000 kms, 6cv

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

Selon vous, laquelle serait la plus accessible (financièrement et mécaniquement) en entretien ?

Merci à tous d'éclairer ma lanterne...

 

 

Tout dépend ce que vous recherchez,

La super 5 est une voitUre très simple, pas de courroie de distribution, pas d'électronique, c'est une 5 portes (pratique si vous avez des enfants), par contre c'est un véhicule a carburateur, d'où une consommation un peu plus élevée que la Punto qui est une injection.(mais également plus de problème de déreglage)..

La Punto est quand à elle est plus récente, l'entretien n'est pas plus onéreux que la Renault, elle a plus d'options (vitres électriques ........), par contre il faut vérifier si la courroie de distribution (si elle en possède une bien sur, mais de forte chance......) a été effectuée récemment et que l'entretien a bien été effectué (demander des factures) car si elle n'a pas été bien entretenue, elle peut avoir plus de problèmes que la super 5 par la suite (véhicule un peu plus robuste).

Bref ce sont 2 bonnes petites occasion en soi, ceci dit, suivant l'utilisation ( beaucoup de KM/an ou pas, ville, route, mixte......)il faudrait avoir plus d'infos de ce côté de votre part pour être plus objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can238FB

Merci pour la réponse. Je recherche surtout une voiture fiable et où on peut faire les réparations et l'entretien soi-même. Elle sera surtout utilisée pour de la ville et un peu de route, 10 ou 12000 kms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas besoin d'une 5 portes, la Punto est pour moi un meilleur choix, comme j'ai dit plus haut il faut bien faire attention à l'entretien, autrement c'est un modèle assez fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man641dJ

Bonjour à tous,

 

J'ai une 306 1.9 XTDT de 1994. J'aime beaucoup ma voiture mais elle a de plus en plus de problèmes.

Lorsque la panne est mécanique, je m'en sors plutôt bien, mais là je sèche sur une "panne électrique".

 

Mon problème :

 

J'ai un fil venant de l'interrupteur de lève-vitre qui est mort (la vitre descend mais ne remonte pas => j'ai trouvé le fil en question et j'ai fais un raccord pour dépanner). Mais après avoir été super fier de ma réparation, un fusible a cramé (numéro 28) qui correspond aux vitres électriques (VE) et d'autres éléments. Bête et discipliné, je le change et tous fonctionne parfaitement. Quelques jours plus tard, il crame à nouveau.

 

Autre problème, depuis longtemps la VE conducteur montre des faiblesses. Parfois, j'ai besoin d'entre-ouvrir la portière pour pouvoir l'ouvrir ou la refermer (gênant lorsque l'on arrive sur autoroute). Depuis ma magnifique réparation de la VE passager, plus aucune VE ne fonctionne (si je ne change pas le fusible).

 

J'imagine bien que les fils entre la caisse et la portière doivent être fatigués mais j'ai du mal à démonter le flexible entre les deux.

 

Ma question :

 

Pensez-vous qu'il faut que je démonte tout mon tableau de bord pour trouver le(s) fil(s) et le(s) remplacer ? Y-a-t-il un tuto existant sur les problèmes de VE et / ou recherche de panne électrique ?

 

Je voudrais être sûr de ce que je dois faire avant d'aller plus loin dans le démontage.

 

Merci d'avance,

 

Manutoscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man641dJ

Bonjour,

 

J'ai trouvé un tuto qui m'intéresse.

Pour ceux qui cherchent aussi c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror724ja

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la moto.

Un ami m'a donner un derbi senda baja de 2004 avec le vilebrequin de cassé au niveau de la bobine d'allumage. Le moteur est un 156fmi de zongsheng et impossible de trouver le bon villo.

Apparement c'est un moteur chinois bidouillé (d'origine). Le villo a l'air d'avoir été usiné pour s'adapter à ce moteur et ca n'a pas l'air d'avoir tenu le "chimistrage". Donc je cherche carrément un moteur complet qui pourrait s'adapter dessus. Ma question: quel type de moteur puis-je mettre sur la bécane ? Il y a t'il un standard pour 125 en général ou pour derby bref j'y connais rien en moto.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror724ja

Salut Rorodu42,

 

Il faudrait que tu post ton problème ici :

Général 125cm3

 

Cdt,

salut.

good j'ai créer un topic sur le sujet

merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar641qx

Bonjour ! Super ce topic ;)

 

Je suis nouvelle sur le forum et j'y connais pas des masses en voiture...

Je m'apprête à acheter une Peugeot 206 1.9 D (diesel) de 2003. Elle est en très bon état intérieur et extérieur (à part le le vernis du toit qui est ignoble). Il n'y a pas d'option (pas de poste radio, pas de clim) à part les vitres avant électriques.

Elle a 44 000 kms et ils la vendent à 3190 euros, une fois qu'ils auront fait faire la courroie de distribution (car vieille voiture quand même), la vidange et le CT.

Ca me parait une (un peu trop?) bonne affaire.

 

Mais il y a un hic : le vendeur m'avait dit que la courroie avait déjà été refaite, il y a longtemps. En regardant les factures de la voiture avec le vendeur, je vois que la facture de la courroie date de 2013, c'est à dire lorsque la voiture était neuve !!

Du coup je trouvais pas un peu bizarre, le vendeur a pas su me dire pourquoi...

 

Je précise que le vendeur est une entreprise de vente de voitures d'occasions et que cette voiture est une reprise. D'après ce qu'il m'a dit, la voiture appartenait à une vieille dame avec un chien (véridique pour le chien, il y avait des poils un peu partout! :lol: )

 

Si vous avez des conseils, des avis... Ou une idée de pourquoi on pourrait changer une courroie alors que la voiture est neuve.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Super ce topic ;)

 

Je suis nouvelle sur le forum et j'y connais pas des masses en voiture...

Je m'apprête à acheter une Peugeot 206 1.9 D (diesel) de 2003. Elle est en très bon état intérieur et extérieur (à part le le vernis du toit qui est ignoble). Il n'y a pas d'option (pas de poste radio, pas de clim) à part les vitres avant électriques.

Elle a 44 000 kms et ils la vendent à 3190 euros, une fois qu'ils auront fait faire la courroie de distribution (car vieille voiture quand même), la vidange et le CT.

Ca me parait une (un peu trop?) bonne affaire.

 

Mais il y a un hic : le vendeur m'avait dit que la courroie avait déjà été refaite, il y a longtemps. En regardant les factures de la voiture avec le vendeur, je vois que la facture de la courroie date de 2013, c'est à dire lorsque la voiture était neuve !!

Du coup je trouvais pas un peu bizarre, le vendeur a pas su me dire pourquoi...

 

Je précise que le vendeur est une entreprise de vente de voitures d'occasions et que cette voiture est une reprise. D'après ce qu'il m'a dit, la voiture appartenait à une vieille dame avec un chien (véridique pour le chien, il y avait des poils un peu partout! :lol: )

 

Si vous avez des conseils, des avis... Ou une idée de pourquoi on pourrait changer une courroie alors que la voiture est neuve.

 

Merci !

 

D'une part, je ne comprend pas trop, la voiture date de 2003 et la courroie à été changée en 2013, si mes calculs sont bons ça fait que la voiture avait 10 ans et n'était donc pas neuve comme décrit plus haut.

Une courroie de distribution avec galets et pompe à eau doit être changés au plus tard tous les 8 ans et/ou 120000KM pour beaucoup de modèle (à voir dans le carnet d'entretien), pour ma part quel que soit le véhicule je n'attend jamais plus de 6 ans car je n'atteint jamais les 100000 dans cette période, mais bref....

Ce qui m'étonne c'est qu'en 2003 ils aient encore sorti des 1,9 D atmosphérique avec la fameuse pompe à injection semi électronique, normalement ce millésime devrait être équipé du 2,0 HDI 90 CHV, il faudrait déjà contrôler ceci.

Cela peut vous paraître louche, mais une voiture avec une telle motorisation (très robuste soit dit en passant), avec peu d'options et ayant tout de même 12 ans , le prix ne me semble pas spécialement exceptionnel. Il ne faut pas trop se fier au peu de KM, car une auto qui n'a pas beaucoup roulé (diesel de surcroit...), ce n'est pas toujours très bon. Cela peu être encore pire si c'était de très petits trajets.

Bien contrôler si l'embrayage n'est pas déjà fatigué......(mettez la 5 ème vitesse à l'arrèt, moteur allumé et laissez venir doucement la pédale d'embrayage, si le véhicule ne cale pas tout de suite, il y a de fortes chances que l'embrayage soit à bout de force....(au bas mot 600 euros de réparations).

Vérifiez surtout que la motorisation corresponde au millésime (à moins que ce ne soit une commerciale, dans ce cas c'est possible....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar641qx

Merci pour votre réponse !

 

Alors bien sûr, je me suis trompée en tapant, il s'agit d'une facture de 2003, pas de 2013... !! La courroie a bien été changée alors que la voiture était neuve. Peut-être y avait-il une fuite de pompe à eau ou une pièce défectueuse?

 

Ok je faut que je vérifie le millésime. Ce n'est pas une commerciale par contre. Comment je vérifie le millésime de la motorisation? Carte grise et...?

 

Ensuite, pour l'embrayage, le vendeur pense qu'il a été changé (je dis bien pense, car il n'y a pas de facture, il me l'a bien dit). Il dit cela car, à la conduite, on sent que l'embrayage "colle" un peu quand on lève le pied, je l'ai senti. En fait, l'embrayage ne se relève pas tout de suite quand on lève le pied, je sais pas si vous voyez...

Voilà ce qu'il m'a dit, peut-être qu'il m'a raconté que des bêtises ! ^^

 

Merci pour vos conseils, heureusement que vous êtes là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62j267hh

Bonjour,nouveau sur ce forum je recherche des infos pratiques pour un remplacement de boite de vitesse sur Renault Scénic2. 1,5dci 106cv. Boite TL4. 6vitesses.Faut il impérativement déposer le bouclier AV,les radiateurs,et faire tomber le berceau moteur pour dégager la boite par le dessous. Merci d'avance pour vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre552gd

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum et je ne vois pas trop où poster ma requête.

Etant actuellement sur un projet de création d'entreprise dans le secteur de l'automobile, je voudrais compter sur l'aide de mes chers compatriotes automobilistes pour faire circuler un questionnaire à répondre en ligne.

Il n'y a que dix questions donc ça ne prend qu'une petite minute à répondre. Lien: https://www.sondageonline.fr/s/50b3b79

 

Merci beaucoup à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud700Mm

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous, afin de recueillir vos avis sur mon cas.

 

J'ai repéré une voiture d'occasion, et je me pose quelques questions.

Après avoir vu le véhicule il se trouve que les documents montrés ne sont pas au nom du vendeur.

L'ancien propriétaire un particulier, l' a vendu à garage auto export. La carte grise est bien rayée et datée du mois dernier avec mention vendue le 05/04/2015 et comporte le cachet d'auto export.

Or, le revendeur qui me la vend ne travaille pour auto export.

J'ai vu un certificat de non gage, un certificat de cession de véhicule vierge mais signé par auto export, est-ce normal? Pour moi, auto export aurait du remplir le document au nom de mon vendeur non?

Le contrôle technique a été fait le mois dernier.

Je ne sais pas si lui ou auto export a mis le véhicule en déclaration d'achat à la préfecture...

Puis-je l'acheter sans me faire arnaquer? Dois-je si je l'achète faire rebarrer la carte grise?

J'ai l'impression que c'est comme si je l'achètais directement à auto export, mais le chèque de banque si je le fais, ne sera pas au coordonnées de cet auto export mais au nom et prénom de mon vendeur.

J'ai lu sur un forum que si je veux faire immatriculer le véhicule, mon vendeur doit me fournir la carte grise rayée par l'ancien proprio avec le cachet du revendeur (auto export) ainsi qu'un certificat de cession du revendeur vers moi, donc si je comprends bien d'auto export vers moi, (mais mon vendeur n'est pas auto export est ce légal??), une copie de la déclaration d'achat, un contrôle technique en cours de validité, et un certificat de on gage.

Pouvez-vous m'aidez en m'éclairant svp?

Avec mes remerciements,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang347mY

Bonsoir, comme je n'ai pas de réponse.. Je reposte ma question ici.. Merci

 

Bonsoir,

 

Voilà, mon mari a été me mettre de l'essence dans mon Audi A4 essence de 1997.. Il a fait une petite gaffe, il a mis Gazoil puis il s'est rendus compte qu'il s'est trompé, et a mis ensuite l'essence sans plomb 95... Il a mis 3L de gazoil avant de s'en rendre compte.. Puis il est rentrer sans aucun soucis (bon... A peine 5km pour rentrer).

 

Demain, je prends l'autoroute pendant 1 heure et je suis pas trop rassuré... Est-ce ça craint? Y'avais déjà un peu d'essence avant avoir mis le gazoil.

 

Merci pour votre aide.

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc513bM

Bonjour, j'ai un kangoo 1.9 dti

le probleme est qu'il à des rater et des pertes de puisance plus à froid que à chaud mais il ne le fait pas tous le temps.

j'ai changer tt les filtres ainsi que le nettoyage de la vanne egr, de la pipe d'admition qui etaient encrasser.

j'ai verifier qu'il n'y ai pas de prise d'aire. les bougie de prechauffage ainsi que les injecteurs sont bon.

la valise ne fonctionne pas.... probleme de liaison (super)!!

le probleme et que aujourdhui je ne vois pas ce que ca pourrai etre si qqu à une idée ce serai avec grand plaisir.

Merci a ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad763gO

Bonjour,

Je suis un peu gêné de m’incruster dans votre forum Jaguar, mais j’ai j’aurai besoin de quelques renseignements de personnes avertis, et à la lecture de vos messages, je n’ai pas de doutes… J !.

Je me présente : quinqua, amoureux de belles voitures atypiques ou désuètes depuis….et/ou de « nobles » mécaniques, possesseur depuis une dizaine d’année d’un coupé Cadillac Deville 1969 V8, mais aussi ex possesseur d’une Marcadier Barzoi 1, Peugeot 304 coupé, DS 21, ALFA Sud, Stratus V6, etc… (pas toutes en même temps J)

Etant a la recherche d’une auto confortable j’ai trouvé un peu par hasard, ces annonces ci-dessous. N’étant absolument pas connaisseur dans la nomenclature des types de Jaguar, pourriez-vous m’aider à ne pas faire de « bêtises », ou à lire entre les lignes des annonces, car j’imagine que certains millésimes ou modèles peuvent plus ou moins bon (fiable ?) que d’autres. L’utilisation de la voiture (berline, coupé ou cabriolet) sera promenade, vacances, pas d’utilisation journalière. L’onctuosité d’un V8 est délicieuse, mais un V6 est tout aussi agréable !.J. Mais aussi, le prix de vente dans ces annonces est attractif ! (trop ?)

En vous remerciant de m’avoir lu.

Cad69

 

 

Jaguar S-Type 4.0 V8 PACK CLASSIC BA 14990 €

 

Marque :

Jaguar

Modèle :

S-type

Année-modèle :

2001

Kilométrage :

21 670 KM

Carburant :

Essence

Boîte de vitesse :

Automatique

Référence :

4484_4362

Description :

 

Jaguar S-Type 4.0 V8 PACK CLASSIC BA berline, bronze, 20 cv, 4 portes, mise en circulation le 25/06/2001, garantie 6 mois.

 

couleur intérieure : beige

 

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :

Extérieur :

- toit ouvrant

- jantes aluminium

 

Intérieur et confort :

- pack électrique

- radio CD

- intérieur cuir

 

Sécurité :

- ABS

- régulateur de vitesse

 

Autres équipements et informations :

kilométrage garanti, consommation mixte : 12,30 litres, puissance réelle : 285 ch, nombre de rapports : 5 vitesses, émission CO2 : 295 g/km, Peinture métal, Sellerie cuir

 

 

Ou encore :

 

Jaguar S-Type 4.0 L V8 28000 kms

 

 

Marque :

Jaguar

Modèle :

S-type

Année-modèle :

2000

Kilométrage :

27 985 KM

Carburant :

Essence

Boîte de vitesse :

Automatique

Description :

 

Jaguar S-Type 4.0 L V8 argent métal, boite auto normale + sport, intérieur cuir crème, sièges électriques à mémoire, volant cuir réglable, jantes alu, ABS, AIR BAG, direction assistée, fermeture centralisée, clim auto bi-zone, radar de recul, toit ouvrant électrique verre, rétros escamotables, vitres électriques teintées, pare-brise chauffant, essuie glaces asservis, etc... état neuf, valeur neuve 55000 €. Entretien uniquement réseau Jaguar, sort de révision, contrôle technique du 31/10/2014 zéro défaut, kilométrage réel, mécanique d'origine, vendu cause inutilité (plusieurs véhicules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

Bonjour @§cad763gO !

Je pense que tu voulais publier ta question sur la section Jaguar. Du coup, je te conseille de créer un nouveau sujet ici => Marques > Jaguar. :)

Sois le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot555gf

Bonsoir à tous , j'ai acheter un golf 4 ya deux mois avec 157000 km le contrôle technique était ok et le vendeur m'as remi quelques factures pour moi la voiture été ok mais je décide de la vendre ya 8jours donc voiture vendu ya 8 jours le gars m'appelle aujourd'hui pour me dire que le kilometrage est faux et qu'il na toujours pas changer la carte grise et qu'il va porter plainte frenchement j'étais anéanti il a foutu ma soirée surtout que même moi je me suis fais avoir svp que dois-je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

Bonjour @§Tot555gf,

 

Sois le bienvenu, j'espère que nous allons pouvoir t'aider.

Je te conseille :

- de demander sur la section Pôle Technique > Mécanique / Électronique si tu peux vérifier cette allégation d'une façon ou d'une autre, et comment l'acheteur peu arriver à une telle conclusion,

- de prendre conseil sur la section Automobilepratique > Vie Pratique pour trouver une solution, faire les bonnes démarches et éventuellement te défendre.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon444Xa

Bonjour Chers modérateurs. Je viens de m'inscrire sur votre forum. Il me semble très interessant et je voudrais savoir s'il est tjrs d'actualité. Merci et Bonne journée pour cette prise de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van778CU

bonjour a tous

moi je vien vers ce site pour des question sur la mecanique de mon quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe005qV

Bonjour a tous . Voici ma question et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je me suis fait percuter hier alors que ma voiture était stationné par un jeune .

Il ne roulait pas vite (30km/h) et il s'est emboité sous mon aile avant droit et sous le parchoque. Ce qui a crever ma roue et abime la carrosserie.

Son assurance prend tout en charge vu qu'il était fautif. Mais j'aimerais au vu des photos que je vais poster que vous me disiez si vous penser que des dégâts plus profonds de châssis , de triangle , berceau ou ce genre de trucs sont possible. Parce que voilà , si de gros traveaux sont a prévoir je précaire être rembourser et racheter une voiture car on dit souvent qu'une voiture accidentée sera cause de soucis. J'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

C'est une scenic 2 phase 2 130 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe005qV

Je n'arrive pas a mettre la photo dans mon message mais je l'ai mis dans mon profil au nom de "scenic accidenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous . Voici ma question et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je me suis fait percuter hier alors que ma voiture était stationné par un jeune .

Il ne roulait pas vite (30km/h) et il s'est emboité sous mon aile avant droit et sous le parchoque. Ce qui a crever ma roue et abime la carrosserie.

Son assurance prend tout en charge vu qu'il était fautif. Mais j'aimerais au vu des photos que je vais poster que vous me disiez si vous penser que des dégâts plus profonds de châssis , de triangle , berceau ou ce genre de trucs sont possible. Parce que voilà , si de gros traveaux sont a prévoir je précaire être rembourser et racheter une voiture car on dit souvent qu'une voiture accidentée sera cause de soucis. J'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

C'est une scenic 2 phase 2 130 ch

 

Nous n'avons pas encore vu les photos, mais par rapport à la description, il peut en effet être possible que la structure même de la voiture ai bougée.

Je pense qu'un expert passera et dira ce qu'il en est,,après c'est à vous de négocier avec lui si vous voulez la réparer ou être remboursé de la valeur de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Td

bonjour

voila j'ai telecharger le logiciel tolerance data 2009 , mais je n'arrive pas a trouver la clé pour l'utiliser

quelqu'un peut m'aider svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...