Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012-2024)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

La nouvelle série reste chouette à regarder.J'aime beaucoup aussi

cette face avant avec les ouvertures sur le capot sublime.

2021-jaguar-f-type.jpg

 

Légèrement retouché aussi sur les feux rouge

2021-jaguar-f-type.jpg

 

2021-jaguar-f-type.jpg

 

Le capot semble plus plat et aussi un peu plus long

 

2021-jaguar-f-type.jpg

 

😛 le cab, regrettable pour la partie coffre vraiment trop petit ...

2021-jaguar-f-type.jpg

 

2021-jaguar-f-type.jpg

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 16:06, cjauss69 a dit :

*Faut aimer la teinte orange sur cette voiture ...:sarcastic:

Après quelques temps d'utilisations pas sûr d'être toujours en accord :chut:🤥

 

Perso j'opterai plus sur du vert Anglais (BRG) ,du bleu nuit , du noir, du rouge Racing Italian , voir du gris foncé (avec jantes assorties)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Marc félicitations pour cette belle SVR . Tu as sauté le pas du coup .Vraiment belle ça doit péter fort sur la route question échappements pour rentrer chez toi lol.😜

A l occasion une petite présentation en vraie "avec un petit créneau pour se voir serait top ..👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GACQV a dit :

Malheureusement je doute qu'il en profite en France de cette Vmax !  :D

Ben ça tout le monde le sait ...

Faut tourner sur circuit , (chez nous le Castellet ) ou l'Allemagne.

Encore que pour l'Allemagne ça risque de changer aussi bref..:roll:

 

Le Castelet c'est le meilleur plan pour faire une bonne Vmax en toute sécurité .Le plus proche de chez nous et l'une des pistes les plus sûr techniquement . Après toucher les 331km/h dans la ligne droite pas sûr du tout,car ça risque d'être trop court quand même .

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin avant de trouver un circuit où tu dépasses les 200 c'est déjà pas facile alors 300+, y a que sur autoroute dégagée en Allemagne qu'on puisse faire ça.

Bien jolie sinon cette SVR, manque que les CCM pour arrêter le monstre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cjauss69 a dit :

Ouais enfin avant de trouver un circuit où tu dépasses les 200 c'est déjà pas facile alors 300+, y a que sur autoroute dégagée en Allemagne qu'on puisse faire ça.

Bien jolie sinon cette SVR, manque que les CCM pour arrêter le monstre 😁

Oui c'est clair , encore que le Castellet une partie du circuit la ligne droite est longue .Mais bon serait-elle assez ? .Quand je regarde les chiffres de cette voiture le 0 à 250km/h est fait en 20" secondes.

donc en départ lancé juste a la sortie du grand virage ou la voiture peut sortir a un peu plus de 100km/h qui sait?? Heureux les freins céramique aussi au bout de la ligne pfuuu.

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait déjà prendre la partie ouverte la plus longue ,et sortir fort de la première courbe en haut a gauche puis reste les quasi 6km de long (5.880km) et compter la décélération pour entamer la premier courbe ..

Le Circuit offre 247 solutions de piste différentes (de 828 mètres à 5 858 mètres) adaptées aux objectifs de chacun en matière de développement des véhicules et d’entraînement pour les compétitions.

TurnLocation.svg

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kepala a dit :

Jaguar F-Type SVR :

0-250 km/h : 20.6 s
0-1 km : 20.8 s

 

0-200 mph (322 km/h) : 127 s

C'est plus de 8 km qu'il lui faut ...

 

Les chiffres que tu poses sont juste mais ils sont en départ arrêté.. Sauf que sur la piste il peut sortir la voiture au début a plus de 100km/h et lors de la légère courbe , encore un peu plus vite  avant de vraiment attaquer la longue ligne droite .:bah:

Après reste la seconde  partie du circuit pour refroidir les freins avant le second tour et essayer d'accrocher au mieux ça VMax...

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gg de NICE a dit :

Superbe Marc félicitations pour cette belle SVR . Tu as sauté le pas du coup .Vraiment belle ça doit péter fort sur la route question échappements pour rentrer chez toi lol.😜

A l occasion une petite présentation en vraie "avec un petit créneau pour se voir serait top ..👍

 

Bien sur Gg, tu sais ou j'habite, je suis souvent en télé travail alors n'hesite pas meme à l'improviste de me tel si je suis là on passera un moment ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cjauss69 a dit :

Ouais enfin avant de trouver un circuit où tu dépasses les 200 c'est déjà pas facile alors 300+, y a que sur autoroute dégagée en Allemagne qu'on puisse faire ça.

Bien jolie sinon cette SVR, manque que les CCM pour arrêter le monstre 😁

merci :) oui manque les ccm mais plus pour "l'esprit" que l'utilité. Je ne ferai pas de circuit (pas prévu) du moins et sur la route je ne suis pas un pilote.

J'ai changé car j'ai eu une bonne opportunité, la F type est pour moi une des plus belles voitures du moment et la plus belle hors super car du style Féfé Lambo Maserati ou Aston.

Je voulais avoir un V8 apres avoir eu un 6 et10 cylindres, de plus ce V8 à compresseur a un bruit qui me plait bcp (plus que celui des Mercedes).

Garder la meme ligne en passant pas le top de l'aboutissement chez Jag etait un reve... voila j'ai sauté le pas et j'en suis ravi

Comme un gamin, je n'ai pas dormi pdt une semaine avant l'achat, j'ai le coeur qui bat qd je sais que je vais aller la conduire, bref une voiture à émotions.

Mes premières impressions sont:

Une nette différence de tenue de route, c'est un rail même sans accélérer, une précision dans les trajectoires plus marquée

Bien sur l’accélération en sortie de courbe est ... dingue, j'ose pas encore accélérer trop top mais le AWD procure une efficacité redoutable, j'y vais petit à petit

L'accélération pure... comment dire, c'est bestiale, le V6S poussait, fort, mais la elle bondit quasi literalement

Ensuite c'est une question d’esthétisme, on aime on aime pas, perso je ne trouve que du +, les sièges Sport surpiqués de bleu, l'alcantara, les sigle SVR sur les jante, l’échappement, la console

Elle garde, malgré le fait qu'elle soit plus typé sport que ma V6S, une énorme cote de popularité, impossible de sortir sans avoir un sourire ou un pouce levé, que ce soit homme femme ou enfant, rassurant j'ai moins peur des coup de clés

Je ferai d'autre photos des que possible

Pour ceux qui peuvent je vous conseille cet achat, oui ca vaut le coup

Ah oui dernier point, il n'y a que +1850 SVR produites dans le monde depuis le lancement, 12 SVR pour la France en 2019, Ultra Bleu il n'y en a que 5 en France depuis le lancement

Je n'ai donc que 4 soeurs potentielles en France. Pour ceux qui aiment l'originalité....

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marcP11 a dit :

Bien sur Gg, tu sais ou j'habite, je suis souvent en télé travail alors n'hesite pas meme à l'improviste de me tel si je suis là on passera un moment ensemble

Ok Marc cela sera comme d'habitude avec un grand plaisir de te voir toi et la belle bête ..👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marcP11 a dit :

merci :) oui manque les ccm mais plus pour "l'esprit" que l'utilité. Je ne ferai pas de circuit (pas prévu) du moins et sur la route je ne suis pas un pilote.

J'ai changé car j'ai eu une bonne opportunité, la F type est pour moi une des plus belles voitures du moment et la plus belle hors super car du style Féfé Lambo Maserati ou Aston.

Je voulais avoir un V8 apres avoir eu un 6 et10 cylindres, de plus ce V8 à compresseur a un bruit qui me plait bcp (plus que celui des Mercedes).

Garder la meme ligne en passant pas le top de l'aboutissement chez Jag etait un reve... voila j'ai sauté le pas et j'en suis ravi

Comme un gamin, je n'ai pas dormi pdt une semaine avant l'achat, j'ai le coeur qui bat qd je sais que je vais aller la conduire, bref une voiture à émotions.

Mes premières impressions sont:

Une nette différence de tenue de route, c'est un rail même sans accélérer, une précision dans les trajectoires plus marquée

Bien sur l’accélération en sortie de courbe est ... dingue, j'ose pas encore accélérer trop top mais le AWD procure une efficacité redoutable, j'y vais petit à petit

L'accélération pure... comment dire, c'est bestiale, le V6S poussait, fort, mais la elle bondit quasi literalement

Ensuite c'est une question d’esthétisme, on aime on aime pas, perso je ne trouve que du +, les sièges Sport surpiqués de bleu, l'alcantara, les sigle SVR sur les jante, l’échappement, la console

Elle garde, malgré le fait qu'elle soit plus typé sport que ma V6S, une énorme cote de popularité, impossible de sortir sans avoir un sourire ou un pouce levé, que ce soit homme femme ou enfant, rassurant j'ai moins peur des coup de clés

Je ferai d'autre photos des que possible

Pour ceux qui peuvent je vous conseille cet achat, oui ca vaut le coup

Ah oui dernier point, il n'y a que +1850 SVR produites dans le monde depuis le lancement, 12 SVR pour la France en 2019, Ultra Bleu il n'y en a que 5 en France depuis le lancement

Je n'ai donc que 4 soeurs potentielles en France. Pour ceux qui aiment l'originalité....

 

 

 

*Superbe résumé qui peut tout à fait se comprendre pour cette acquisition .De plus tu m'en apprends une belle là , pour la question de 5 SVR en France .

Alors là c'est plus que génial de pouvoir posséder l'une des 5 lol.Très adepte des véhicules rarissime (personnellement)

 

 Déjà 1850 exemplaires dans le monde ça en dit long .... C'est très peu .J'imagine que dans les 1850 SVR produites doit y avoir quelques cabriolet dedans ? Quand je pense l'exemplaire qui me tirais bien l'oeil sur un beau cabriolet' SVR Vert Anglais (British Racing Green  ).

Du coup je me demande combien aussi en France de spécimen ; puisque déjà je l'avais trouvé sur Monaco cette dernière!! et rien en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec la combinaison des jantes, de la couleur extérieure et intérieure, y'a des V6 ou V8 "simples" qui sont quasi uniques! (dès que tu sors du noir, du blanc, du gris ou du rouge, ça devient déjà une config rare !  :D . Même le vert est super rare !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

En même temps avec la combinaison des jantes, de la couleur extérieure et intérieure, y'a des V6 ou V8 "simples" qui sont quasi uniques! (dès que tu sors du noir, du blanc, du gris ou du rouge, ça devient déjà une config rare !  :D . Même le vert est super rare !)

*Arf rien à voir avec  le produit SVR ,produite en série très limité.. :pt1cable:

Rien  à voir avec la teinte .Car je suis presque sûr que des noir ou gris clair sont aussi sorties dans les 1850 exemplaires...:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si au final ça revient au même... Des bleus électriques y'en a 2 en vente sur la centrale...

dont une SVR identique à celle de notre ami !

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108766445.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102155127.html

 

des vertes... il n'y en a... AUCUNE.

 

Donc t'as beau te dire que t'as un exemplaire numéroté rarissime dont il n'y a que 5 exemplaires en France, t'as plus de probabilité de croiser une F-type bleue comme la tienne qu'une verte...

Et un type qui a une F-type V6 de base mais avec une couleur rare (genre bordeaux), ben il a probablement une voiture réellement unique en France...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GACQV a dit :

ben si au final ça revient au même... Des bleus électriques y'en a 2 en vente sur la centrale...

dont une SVR identique à celle de notre ami !

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108766445.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102155127.html

 

des vertes... il n'y en a... AUCUNE.

 

Donc t'as beau te dire que t'as un exemplaire numéroté rarissime dont il n'y a que 5 exemplaires en France, t'as plus de probabilité de croiser une F-type bleue comme la tienne qu'une verte...

Et un type qui a une F-type V6 de base mais avec une couleur rare (genre bordeaux), ben il a probablement une voiture réellement unique en France...

 

*Non je partage pas pareil la partie rarissime que toi.En exemple j'ai eu une BMW E60 530i BEST en teinte bordeaux métal cuir beige assez rare.Car sur huit ans que je l'ai possédé j'en avais pas croisé une comme la mienne .Pourtant des E/60 c'est pas ce qui manque .

 

En revanche j'ai eu un magnifique coupé Monza 30/E de dernière génération 1984.Mais la particularité de ce modèle , il en était sortie que 500 exemplaires avec la boite mécanique Guetrag à tirette  .Toute étaient en boite auto .Pourtant une grise clair métal au velours bleu nuit banal d'aspect bien que très belle a mes yeux . Faut dire aussi que dessus avait un bloc Chevrolet en 6en ligne ou la plus grosse partie des ventes aux USA en boite quasi uniquement en boite Auto.

Idem aussi avec un coupé Commodore GS boite méca" de 1968 .

 

Prend le gars qui roule en Lambo" SV pour: (Sport véloce ). Là aussi les ventes  restreintes... Peu importe la teinte a ce niveau là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprends pas, je veux juste dire que si tu as une SVRRR de 1000cv avec une boîte 12 rapports incroyables dont il n'y a eu que 5 exemplaires en france, certes toi tu sais qu'elle est rare, mais si elle est noire avec intérieur noir, elle sera comme des tas de F-type, alors que le type qui a une V6 bordeaux avec intérieur cuir crème aura lui une voiture réellement unique "visuellement" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

On se comprends pas, je veux juste dire que si tu as une SVRRR de 1000cv avec une boîte 12 rapports incroyables dont il n'y a eu que 5 exemplaires en france, certes toi tu sais qu'elle est rare, mais si elle est noire avec intérieur noir, elle sera comme des tas de F-type, alors que le type qui a une V6 bordeaux avec intérieur cuir crème aura lui une voiture réellement unique "visuellement" !

 

*Je comprend mais NON.... Perso 1850 exemplaires de SVR  pas une de plus .Mais avec le temps plutôt certaines vont aussi disparaitre malheureusement : ( accidenté, pris feu ,voir volé pour les pièces etc  )

Peu importe les teintes ou les particularités à mon sens.

 

Même si la nouvelle génération refait une gamme SVR .Elles seront encore je pense en série limité ou Ultra limité (vue la conjoncture actuelle ..) Mais bon la série ancienne c'est belle et bien fini 1850 modèles dans le monde ..:bah:

 

P"  j'aimerais bien savoir combien de cabriolet SVR sortie dans tout ça .Je pense à coup sûr que le coupé serait plus prisé. Ce qui réduit encore plus la rareté d'une SVR là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

*Tiens je voudrais bien trouvé une SVR Cabriolet Bordeaux métal, cuir caramel ou fauve, capote rouge .

Pas certain qu'elle existe celle-ci . Avec en prime un pack Carbone extérieur (teinté bordeaux )pour les jupes latérales et rétroviseurs exter lol  :pt1cable:

Autant chercher un vendeur de sable dans le désert de Gobi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

à propos, j'ai essayé récemment une Z4 40i de décembre 2020, c'est déjà moins bien niveau son par rapport au modèle 2019 que j'avais essayé... donc méfiance si tu prends finalement ce modèle...

 

*Ah la aussi ils ont déjà fait des modifs ? Bref plus rien ne m'étonne aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...