Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

electrovanne pompe epic


Invité §jls465uP

Messages recommandés

Invité §jls465uP

salut, après recherche sur le bloc moteur je pense que c'est le pressostat pour le témoin de pression d'huile ??????????? la température d'huile au tableau de bord c'est la sonde sur le carter d'huile alors ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jls465uP

bon j'ai trouvé sur le bloc c'est bien le manocontact pour le témoin de pression d'huile ou il arrive un seul fil d'aprés ce que je peux voir donc eh bien je pense que je vais le prendre chez oscaro par contre la température d'huile c'est la sonde sur le carter là je ne sais pas trop comment savoir si c'est la sonde ou le cable électrique peut etre avec un testeur ( que j'ai pas :lol: ) ou alors test avec ampoule!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

si ta température d'eau est bien à 82° ta T° d'huile n'est pas à 50°

A froid, quand j'arrive à 82° pour l'eau, je suis à presque 60° sur la T° d'huile mais j'ai ma plaque sous le moteur, ça aide et ensuite ça monte à 80° lentement

Au bout de 20km ta T° d'huile sera bien à 80°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bonsoir , bon je dois pas bien voir la vue baisse avec l'age :lol: ma température d'huile ne bouge pas en faite l'aiguille reste en bas la sonde doit je dis bien dois ete morte !!! par contre ma température d'eau reste à 70 je dois encore faire quelques kilométres mais samedi je fais la courroie de distribution ,la pompe à eau et j'en profiterai pour changer le calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP
:lol: salut concernat la température d'huile il est vrai que'elle n'a jamais dépassé 50 cette été mais là en regardant mieux elle bouge pas l'eau depuis que j'ai la voiture la température la plus élevée cette été 90 sinon c'est toujours 70 ce qui n'est pas normal d'après ce que j'ai lu .pour le manocontact sur le bloc moteur l'as tu déjà démonté normalement il ne devrait pas avoir d'huile ou tres peu qui coule ?? concernant la sonde de température je vais peut etre essayer de faire un testeur avec une ampoule pour savoir si le courant arrive bien !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le testeur tu abimes la sonde

démonte la puis tu prends un thermomètre et tu mets de l'eau dans une casserol

A T° ambiante tu regarde la résistance que fait la sonde (2400 ohms je crois à 20°) plus elle chauffe plus ça bouge fait de 10° en 10° mais ne monte pas au dessus de ton thermomètre ou enlève le

Pour le manocontact tu auras un peu d'huile, pense que ton huile est dans le filtre (une partie) puis dans le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

oui pour la sonde de temperature tu as raison, ce que je vais tester à la sonde apres l'avoir débranché c'est l'arrivée de courant ,enfin qu'en penses tu juste pour voir si le courant arrive ?? le test je vais le faire avec une ampoule contact mis !! si cela ne fonctionne pas j'acheterai un petit multimétre . Je vais en profiter cette après midi pour changer ma courroie d'accessoire car en verifiant si elle ne se decale plus j'ai remarqué que la courroie se met un peu de travers vers l'exterieur au niveau de la poulie damper alors peut etre le faite que cette courroie me semble un peu trop grande le galet tendeur appui mal peut etre dessus???? j'ai fai le test de la craie sur la poulie damper c'est ok maintenant à voir si elle est droite???? sinon j'ai vu sur ebay un pro qui vends pouliev damper 57 euro et galet tendeur 29 euro avec une garantie d'une année mais je ne sais si la qualitée est bonne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu vas faire ta distri samedi et tu vas remplacer ta courroie cet aprèm...

à ta place, j'attends samedi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut caloumthai la courroie qui est dessus c'est une 1740 celle que j'ai pris c'est une 1725 tu as raison je peux tout faire samedi :love: ce que j'avais remarqué l'autre jours sur le tendeur un léger mais très léger jeu maintenant la poulie damper est ce possible qu'elle soit voilée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, très peu probable que la poulie Damper ait autant d'incidence sur ta courroie...

 

par contre, si le galet a du jeu, il faudra effectivement le remplacer un jour ou l'autre...

mais pas d'affolement, il ne faut pas redéposer la distribution pour le faire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ps : pour Samedi, prévois le freinfilet (bleu) et la patajoint (bleue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

oui tu as raison je vais attendre samedi lorsque j'introduisais mon carré de 10 dans le galet pour le detendre j'avais l'impression qu'il se redressait donc pas de depense inutile si cela ne va pas je commanderai à ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut , je ne retrouve plus mon post sur le radiateur de chauffage ???? bon j'ai un peu lu et d'après ce que j'ai pu voir beaucoup de gens ont rencontré des difficultées pour l'ecrou de 22 de la poulie damper avec la chance que j'ai cela ne va pas etre du gateau :o je n'ai pas prévu le joint spy du vilbrequin j'espère qu'il n'est pas trop moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut phil , pas de chance non plus toi ,oui j'espère que le joint spy est bon mais bon avec la chance que j'ai . par contre toi tu as déjà desseré ce fameux ecrou de 22 de la poulie damper???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut, bon j'ai commencé les caches courroie sont enlevées , par curiositée j'ai mis vis m8 poulie de pompe et poulie d'arbre et j'ai mis une tige de 8 dans une durite pour le mettre dans le trou prevu pour le vilbrequin cela va bien et là impossible de visser alors j'ai pris une tige de 6 que j'ai plié et là pareil elle rentre mais but de suite alors là j'ai une grosse frayeur??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

Par contre pour voir la couronne dentée du vilbrequin c'est galère j'ai lu qu'il fallait retirer unev tole, mais a cette endroit j'ai comme une grosse durite ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

concernant la pige vilbrequin je comprend rien la voiture n'a pas bougé je l'ai mise en route pour mettre la chandelle et le cric et ensuite j'ai coupé et j'ai démonté???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon je suis perdu j'arrive à rentrer la pige dans le trou de calage du vilbrequin mais pige poulie pompe et abc ne correspond pas par contre si je pige pompe et abc les deux nickel mais pas le vilbrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

euh là non moi je pige quand je suis au dessus de la voiture à gauche du démarreur en faisant tourner la roue la pige rentre bien !!!! il y aurait 2 trous alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

non aucun problème en plus je n'ai rien touché juste demonter j'ai d'abord piger poulie PI et ABC là ok j'ai essayé le vilbrequin et impossible alors j'ai enlevé les piges et j'ai fais tourner la roue pour rentrer la pige du vilbrequin la pige en place la pouli PI les trous à 10h 30 environ et pulie ABC presque 12h mais je n'ai rien touché !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

le trou quand tu vois les cables electrique du demarreur un peu plus pas sur le moteur il ya un trou quand je tournai la roue j'avais mis la pige et en tournant elle est renté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

il fait noir je vais essayer de prendre des photos en faite quand la poulie de PI est pigée les trous sont à 12h 20 environ la ils sont à 10h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde là

 

 

http://shadow-125-ballade.com/img-forum/xantia/tuto-distri/8b.jpg

 

note les repères sur chacune de tes courronnes. Elles sont décalées de 20 dents?

impossible

la vis de 8 pour la courronne de l'AAC se trouve vers les 6h et pour les 2 de la PI vers 11h20 si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

j'ai l'impression que si j'enleve la courroie il faudrait que je tourne la poulie de moitiée !!!! je n'ai rien touché la courroie de distribution est encore en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

le garage ou je l'ai acheté a changé normalement la courroie il y a 20000km depuis j'aurai déjà eu de la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...