Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ced171yO

Bon, ça y est, j'ai fait mon essai "final" sur le Discovery et je n'ai pas été déçu par rapport au premier essai court que j'avais fait il y a quelques temps. Cette fois, j'ai pu en disposer pendant une demi journée et ai pu l'essayer dans différentes conditions. C'était un SE (milieu de gamme) avec quelques options dont les 3 Toits ouvrants (difficile à prononcer vite ... Si vous y arrivez, vous serez pris comme vendeurs chez Land)/

 

Autoroute : confort inégalé selon moi. On domine la situation. On roule dans un silence total et la chaine (pourtant le deuxième niveau, il y a mieux) est excellente. Le moteur est suffisant pour "cruiser" à 140, même en côte. Seul défaut, il se "couche" un peu dans les fortes courbes à haute vitesse. Mais il garde son cap.Il a aussi moins de reprise que mon Espace V6DCI (le 90 à 140 est plus laborieux, surtout en cote avec un fort vent de face).

 

Route : pareil, on domine et les ressources du V6TD et l'excellente boîte auto permettent les dépassements. Les bosses et trous sont avalés sans secousse. On m'avait dit qu'il gitait fort sur les ronds points. Franchement, pas bcp plus que mon Grand Espace. Ce n'est pas un problème. Ma femme et mes enfants m'ont dit être moins secoués que dans ce dernier.

 

Ville : pas de problème avec les dimensions imposantes de l'engin (en fait, très similaire à L'espace, sauf en largeur et hauteur). On fait les créneaux facilement car on perçoit bien les limites. La position très haute est aussi très agréable pour trouver des places libres sur un parking ! Le moteur est à peine audible et la boite est adaptée à une conduite coulée (les rapports passent à 2300 tours). Les démarrages sont faciles et il s'arrache très facilement, on le dirait moins lourd que mon Espace au démarrage. Pas de regard agressif des piétons ou autres automobilistes du style : "regarde le avec son 4x4". au contraire, les gens que j'ai rencontrés le trouve "sympa".

 

Chemin, boue, ornières : un petit essai en campagne avec le programme "Terrain Response" pour la grande joie de toute la famille (ma femme et mes 4 enfants) : montées, passages glissants, ornière énormes et pleines d'eau. L'engin ressort boueux des jantes au toit et tout le monde a un grand sourire. Je ne pensais pas l'utiliser dans ce cadre, mais si je le prends, je ferai le stage Land Experience.

 

Intérieur : certes, la planche de bord et l'intérieur sont loins du niveau du Range ou du Touareg (frime maximum) en qualité perçue, mais c'est très vite oublié. Tout est très fonctionnel, même si certains endroits semblent fragiles, comme les charnières des glaces sur les pare soleils. Impression d'espace, luminosité, confort et sécurité. 6 et 7èmes places très très pratiques. Cache bagage aussi. Le bruit de fermeture des portières fait "costaud"

 

Extérieur : le look me plait vraiment car il est décalé et pas m'as tu vu. La suspension pneumatique permet de varier le niveau. Un de mes enfants étant handicapé, cela permet un chargment plus facile de son fauteuil. Les phares sont magnifiques, ainsi que la calandre carrée. Très facile à passer au karcher !

 

Bref, aprés avoir hésité entre tous les modèles actuels, et alors que je ne pensais pas l'essayer. Je suis bien parti pour prendre celui-là. J'attends une côtation de LLD sur 24 mois ou 36 mois pour un HSE avec comme options : Boite auto + Hifi prémium + GPS + téléphone + 3 toits ouvrants (essayez encore, pour voir) + pack hiver + rétro rabattables + barres de toit.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lot708fR

Bref, aprés avoir hésité entre tous les modèles actuels, et alors que je ne pensais pas l'essayer. Je suis bien parti pour prendre celui-là. J'attends une côtation de LLD sur 24 mois ou 36 mois pour un HSE avec comme options : Boite auto + Hifi prémium + GPS + téléphone + 3 toits ouvrants (essayez encore, pour voir) + pack hiver + rétro rabattables + barres de toit.

A suivre !

Et le ML 400 CDI? :cry::peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam451ao

j'etais sur que tu serais conquis...tu mets en plus la pbox et tu as le 4x4 parfait! il rentre meme dans les parkings !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'arrive pas a prononcer vite autre chose que twa-twa ouvrants :ptdr:

 

 

Difficile en effet!

Tu ne seras jamais vendeur Land Rover ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Et le ML 400 CDI? :cry::peur:

Ben ... Ca se jouera certainement entre ces deux là. Mais je n'y crois plus. Pourtant Mercedes avait assuré sur les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'en voit assez souvent et il est vraiment pas mal, assez gros on peut pas le louper!

Gros, mais classe, pas frime. J'aime bien.

 

Pour Gambit :

Je l'ai essayé à la concession de Boulogne sur Mer. Le patron m'a l'air anti P-Box. Comme je le prendrais en location longue durée, je ne veux pas de problème à la restitution. Puis, il y a des risques juridiques ...

 

Pour les photos :

Je vous les promet lorsque je l'aurai.

 

On va voir comment Land rover se débrouille pour les prix. J'ai demandé une option pour pouvoir sortir de la LLD au bout de 24 mois pour prendre un Range sport...

 

Lundi j'essaie l'X5, puis je fais mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Tu l'as essayé dans quelle concession ?

 

Boulogne 62.

 

Tu connais les stages Land Rover Experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

:coucou: cedwat!

 

rhalalala le Disco 3, c'est vraiment la voiture de mes rêves!! :love:

Vivement que j'économise pour me l'offrir!

 

Mes parents ont un 300Tdi; en fait on l'a acheté en faisant une visite dans une concession Land Rover (quand le 300 Tdi venait de sortir). On était venu sans connaître le véhicule (on était en fait venu pour un Defender) et en l'essayant, ça a été le coup de foudre. Agréable, convivial et habitacle lumineux plus position de conduite haute!

 

Voilà, un Disco, quand on l'essaie, on ne peut plus s'en passer!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Et le ML 400 CDI? :cry::peur:

 

Ce n'est pas un concurrent du Land Discovery qui lui est un vrai tout-terrain :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Le discovery c'est super! mais surtout, si tu l'achete, utilise le en TT, c'est son domaine et tu va adorer! :D

 

Evidament, il faut ensuite passer au lave auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Voila des photos que j'ai prise au salon du 4x4 de val d'isère l'été dernier :

 

guiguite82_1108242258_026.jpg.c60201d6028e067547651cbf4d944e4c.jpg

 

guiguite82_1108242609_027.jpg.378ba8b0131cf4a275d988a353178390.jpg

 

guiguite82_1108242632_028.jpg.874a5b012200309aa44cff7b2025143a.jpg

 

guiguite82_1108242676_029.jpg.e73d88b610d928112f1a444667b7469b.jpg

 

guiguite82_1108242733_030.jpg.e2d89c8870b3beeff119e4c78e939f50.jpg

 

guiguite82_1108242745_033.jpg.cf160913025d83c278305a5613d7609c.jpg

 

guiguite82_1108242762_034.jpg.6ef5c6101f05c32a21b89c220e63fad4.jpg

 

guiguite82_1108242777_036.jpg.91746a91dde72d9d8a6fba10976ab3a0.jpg

 

 

guiguite82_1108242794_037.jpg.871ac19b04b6b1626ccf12caebefea39.jpg

 

 

En tous cas je le trouve vraiment superbe et super bien équipé mais il parait qu'il y a des problème de fiabilité avec la jauge à essence, renseigne toi avant de signer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

En tous cas je le trouve vraiment superbe et super bien équipé mais il parait qu'il y a des problème de fiabilité avec la jauge à essence, renseigne toi avant de signer.

 

:nanana: Justement il assez mal équipé en équipement standard par rapport à ses concurrents, la différence au niveau du prix est colossale par exemple par rapport à un Toyota Land-Cruiser et il est moins bon en fiabilité :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Sur la version HSE (haut de gamme) il manque boite auto, gps. Je ne voit pas d'autres options. Non??

C'est vrai que le land cruiser est trés bien équipé de série mais je le trouve moins beau. De plus il est moins spacieux, mais c'est vrai que ca reste une valeur sure ce toy et niveau fiabilité il est :bien: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Sur la version HSE (haut de gamme) il manque boite auto, gps. Je ne voit pas d'autres options. Non??

 

Le détecteur d'obstacles

Rétros rabattables

Peinture métallisée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

:coucou:

 

Les phares Xénons (qui peuvent aussi être adaptatifs i.e. tourner dans les virages)

http://img232.exs.cx/img232/9321/image144sc.jpg

 

 

Les trois toits ouvrants (ai réussi à le dire du premier coup ouuaaiiiis...)

http://img232.exs.cx/img232/9001/image110qj.jpg

 

 

Vraaouuummmmmm!!!!!

http://img232.exs.cx/img232/1450/33691960586hk.jpg

 

 

Glouglou ffshhouu!!

http://img232.exs.cx/img232/5601/image055oz.jpg

 

 

A l'assaut!

http://img232.exs.cx/img232/6938/image043bc.jpg

 

 

Vraaouuummmmmm!!!!! (bis)

http://img232.exs.cx/img232/5946/image025lx.jpg

 

 

Y en a du monde la dessous! (env.300 poneys pour ce V8 essence :D)

http://img232.exs.cx/img232/553/image016xi.jpg

 

 

Comme il fait bon vivre à l'intérieur...

http://img232.exs.cx/img232/3037/image183qb.jpg

 

 

Mouais, noir c'est un peu triste

http://img232.exs.cx/img232/5769/03big4ew.gif

 

 

L'affichage du Terrain Response :love:

http://img232.exs.cx/img232/7006/04big8uj.gif

 

 

Quel profil!

http://img232.exs.cx/img232/4265/02big8vf.gif

 

 

Oui C beau mais qu'est-que c'est cher!

Enfin, quand on aime...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

A oui quand même!! Autant pour moi alors.

 

Il est très cher en fait, et très lourd aussi, ce sont ses deux défauts majeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Wow ! Merci pour les photos ! Ca donne plein d'idées.

 

Jauge à essence : ça, c'est pas peut-être. La première fois que j'ai essayé, il m'indiquait 88 km d'autonomie. Au bout de 20 km, il m'annonçait qu'il n'y avait plus 1 litre !!! Enfin, ce n'est pas la jauge, c'est l'ordi de bord.

 

Land Cruiser : j'aime moins le look (mais c'est une question de gout) et l'intérieur trop terne. Le GPS est vraiment merdique, et le moteur est beaucoup plus sonore. Le LC n's pas non plus le terrain response. En 4x4, je ne sais pas dire ... Je sais qu'ils se tirent traditionnellement la bourre.

 

Options : en HSE les xénons sont en série, mais il ne regardent pas dans les coins. Sinon, je suis assez d'accord, la liste est longue pour avoir un vehicule vraiment complet. Le Range Sport, dont je viens d'avoir tous les prix et les options est beaucoup plus cohérent. Mais pour avoir le Range Sport avec le même équipement que celui que je prévois pour le Disco, j'ai 4.000 Euros de plus ...

 

Pour la couleur et l'intérieur, je prévois gris métal clair et intérieur gris antracite. Le beige me parait salissant et le tableau de bord bi-ton n'a pas l'air top ... Et puis, j'ai été traumatisé par l'essai du Touareg en intérieur cuir jaune (voir topic : essai Touareg V6TDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

[citation]Le 12/02/2005 à 22:40, Ziriako a écrit :

Il est très cher en fait, et très lourd aussi, ce sont ses deux défauts majeurs.

[/citations]

 

Pour celui qui recherche un franchisseur le Land est superbe et son V6 diesel une réussite. Mais en terme de finition il est pas au niveau des meilleurs. Par contre le confort et l'insonorisation oui et c'est l'un des rares à pouvoir accueillir 7 personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

[citation]Le 12/02/2005 à 23:52, PCA92 a écrit :

Il est très cher en fait, et très lourd aussi, ce sont ses deux défauts majeurs.

[/citations]

 

Pour celui qui recherche un franchisseur le Land est superbe et son V6 diesel une réussite. Mais en terme de finition il est pas au niveau des meilleurs. Par contre le confort et l'insonorisation oui et c'est l'un des rares à pouvoir accueillir 7 personnes!

 

Avec le Toyota :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam451ao

les stages sont tres sympas.tu peux les faires avec ton disco perso ou tu peux utiliser un de leurs vehicules !

En plus lorsque j'y suis allé, il y avait une tres jolie instructrice.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ben ... Ca se jouera certainement entre ces deux là. Mais je n'y crois plus. Pourtant Mercedes avait assuré sur les prix !

Je suis malheureux que tu ne le prennes pas :cry:

 

Une belle bête ce V8 CDI :bien:

 

Mais bon, j'ai vu quelques photos du discovery, m'a l'air pas mal :):tourne: mais ce n'est vraiment pas mon genre de caisses :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

les stages sont tres sympas.tu peux les faires avec ton disco perso ou tu peux utiliser un de leurs vehicules !

En plus lorsque j'y suis allé, il y avait une tres jolie instructrice.

:bien:

Mercedes offre en général ce stage à l'achat d'un ML. Tu sais si c'est pareil pour Land Rover ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

[/citations]

 

c'est l'un des rares à pouvoir accueillir 7 personnes!

[/citation]

 

Avec le Toyota :jap:

[/citation]

 

Je pense que les 6-7 places Toyota sont bcp moins pratiques à escamoter et moins confortable, mais je me fais peut être des id ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

 

 

Ce sont des places à réserver aux enfants chez Toyota, mais les sièges sont amovibles facilement et sinon ils se replient sur les côtés.

 

Autrement, l'intérieur du Toyota est très convivial et l'équipement de série est assez fabuleux si je compare au Discovery :)

 

ziriako_1108300712_1.jpg.47c20e63398f62b0f639f212d1b8a6cb.jpg

 

ziriako_1108300798_2.jpg.8f468c475a9ced342bedd470665fede1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

 

 

Le système 7 places du toyota n'est pas génial avec les sieges arrières qui se rabattent sur les cotés. Non le système où tu range les sièges dans un espace spécial est beaucoup plus pratique. Comme le disco, ou le Mitsubishi pajéro par exemple.... qui disposent en plus d'un mini coffre supplémentaire si tu n'utilise pas la troisième rangée de sièges.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...