Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §pet635MA

Citation :

 

Maxime de LR : aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire

 

 

Salut Oursblanc,

 

 

En fait je crois que c'est le contraire : Aussi lentement que possible, aussi vite que nécessaire !!

 

C'est vraiment des gentlemen les british ;););););)

 

 

 

http://www.petrif.fr/images/16102009/CapelloMetal.jpg

 

Bonnes vacances à tous, je vais balader le Disco au Portugal !!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sil786vl

Sepia,

Juste comme ça, la prochaine fois que cela arrive, vérifie l'alarme. Cela m'est arrivé récemment. J'ai tourné la clé trop vite, et le handshake Alarme ne s'est pas fait. Et donc, j'ai pu revenir à zéro, attendre 10s, et recommencer lentement. Maxime de LR : aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire. Ah les bougres. ;)

 

 

Citation :

 

Maxime de LR : aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire

 

 

Salut Oursblanc,

 

 

En fait je crois que c'est le contraire : Aussi lentement que possible, aussi vite que nécessaire !!

 

C'est vraiment des gentlemen les british ;););););)

 

 

 

http://www.petrif.fr/images/16102009/CapelloMetal.jpg

 

Bonnes vacances à tous, je vais balader le Disco au Portugal !!

 

A +

 

 

 

 

Conclusion :

Pensez tous à la nuit passée avec votre petite femme pendant que vous tournez la clef et tout ira bien !

:o

Et c'est vrai sepia, quand t'es fatigué, ce n'est pas une condition idéalle !!? :D:D:D , pour tourner la clef bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn763ta

D'abord bienvenue! Je serais curieux de savoir combien d'entre nous sont arrivés au Disco après un Espace ou une XC90 (j'en suis)

 

 

il ya moi aussi.

d'alleuirs l'Espace est toujours a vendre sur le parking de mon vendeur de disco.

depuis12 mois.

Mon dernier message, faisait état de mon intention de la vendre. Pardonnez moi, c'était sous le coup de la colère après des remarques et menaces désagréable du voisinage. Et oui, le changement était alors "maintenant" mais il semblerait que la rue se soit calmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou075pL

Comme je viens de commander mon new disco (le 3ème) : Disco 4S 211 cv BVA 8, j'ai encore la possibilité de le modifier, je me pose la question de la différence entre la sono de base (qui était mauvaise sur mon disco 3S) et l'option Harmann Kardon, certains d'entre vous ont-ils eu la possibilité de tester la sono d'origine basique sur un S ?

Merci de vos retours

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca284gz

D'abord bienvenue! Je serais curieux de savoir combien d'entre nous sont arrivés au Disco après un Espace ou une XC90 (j'en suis)

 

Bonjour,

 

après deux semaines d'utilisation, pas de regret d'avoir laissé tomber l'espace. Les quatre enfants sont mieux installés dans le Disco, le silence est remarquable, et les performances nettement supérieures. Je retrouve enfin la position de conduite similaire à celle que j'avais dans mon (regretté) Range P38.

Grand trajet prévu ce weekend, on va pouvoir tester dans la durée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel283TL

La malédiction du Stornaway..........Le retour !

 

Avez vous déjà connu cet incident ?

Le levier en position D, le pied sur le frein, vous tournez la clé pour démarrer et RIEN

Vous recommencez une fois, deux fois et ça part !....

C'est la deuxième fois que ça m'arrive en une semaine, jamais auparavant

Si vous avez déjà eu cet incident quelle en est l'origine ?

 

 

Bonjour, il m'est arrivé avant de démarrer, de laisser le pied sur la pédale de frein et ainsi mettre le circuit freinage sous pression. Au moment de lancer le démarreur...rien, seul le message appuyer sur le frein, en fait le circuit de frein étant en pression il faut exercer une poussée beaucoup plus importante que d'habitude pour qu'il soit perçu par la sécurité...peut être une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar710uE

Hello

Vu le prix (faible) du contacteur de freins (sur la pédale) et les "infos" qui viennent de ce contacteur , je vous conseille par expérience , de le changer, problème connu en UK !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Bonjour, il m'est arrivé avant de démarrer, de laisser le pied sur la pédale de frein et ainsi mettre le circuit freinage sous pression. Au moment de lancer le démarreur...rien, seul le message appuyer sur le frein, en fait le circuit de frein étant en pression il faut exercer une poussée beaucoup plus importante que d'habitude pour qu'il soit perçu par la sécurité...peut être une piste?

 

 

Malédiction Stornaway (suite)

 

Ça ne s'est pas reproduit depuis donc difficile de faire un diagnostic, par contre vendredi dernier après l'avoir mis en position basse, impossible en roulant lentement de revenir en position normale en actionnant le petit levier !

J'ai du accélérer pour qu'il se remette de lui même en position normale , puis ensuite test de passage par toutes les positions en actionnant le levier, tout fonctionne à nouveau, je crois que je vais le repeindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn763ta

bonjour, comment peut on mettre le GPS en mode Nuit , sur un disco 3 hse de 2008?

la nuit c'est un peu penible.

je ne trouve rien dans le GPS et même sur la molette de luminosité cela ne marche pas.

un bout de carton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn763ta

En fait , peut on le mettre en mode nuit sans passer par parametrage du GPS?

Facilement quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

bonjour anvictoro

non je ne pense pas qu'il y a un autre moyen

tu doit tout simpement pouser sur le bouton droite devant l'écran, choisir parametres et ercan of

quand tu prends l'habitude, ... ça devient une habitude , .... ange.gif.aef9d5982be7993f0eebb1016ec6dccc.gif

 

si non papo, t'as déjà ton nouveau deuxième joujou ??? ayumi_71.gif.5a6015b826c1e33bd41102f2d3957549.gif

 

silly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Oui, Silly, j'ai déjà ! Tu veux voir ? Pas eu le temps de faire les photos que je voulais, mais voilà un avant-gout ! Stornoway tous les 2, mais 2 gris différents à l'oeil, c'est frappant... Excusez-moi, je suis un peu lent, et pas très sur de bien comprendre comment on gère les photos dans le message, tout a changé, je n'ai plus l'âge... enfin j'essaie !

 

IMG_3742.jpgIMG_3744.jpgIMG_3746.jpgIMG_3801.jpgIMG_3802.jpgIMG_3803.jpgIMG_3804.jpgIMG_3805.jpgIMG_3806.jpg

les petites caméras sont bluffantes, je vous en dirais bientôt plus sur l'aide au remorquage, mais j'ai déjà visé la remorque du bateau du premier coup et de nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou075pL

Juste pour l'anecdote, j'ai en plus de mon disco 3 qui a 280 000 km, un touareg d'occasion V6 TDI que j'ai acheté à 100 000 km. Il me sert pour le boulot

hier soir en rentrant de chez un client, une suite de gros claquements sous l'accoudoir...liaison avec l'arbre de transmission cassée...retour à 40 à l'heure de nuit...galère...problème connu chez Wv et jamais réglé (des dizaines de casses, cf forum touareg), ils considèrent ça comme une usure normale !!!!

ça coute la bagatelle de 1200 euros cette affaire...

j'attends mon disco 4 avec impatience pour rouler en confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Cher papotam,

Super, J’étais sur du résultat,

c.a.d.

Si tu t’arrange bien avec le scalpel dans ton métier tu vas pouvoir

créer une petite entreprise bien fructueuse.

Et si t’as trop de client un jour je peux même te prêter mon stornoway .

 

 

IMG_3746.jpg

 

amaryllis69.gif.b0ca00ef16395544545590e2c4426b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Excellent achat Papotam !

 

T'as pas changé Silly, remarque pour les convois funéraires le Disco est super, la boite courte pour marcher au pas, beaucoup de place pour les fleurs et le cercueil tient à l'aise

Une idée à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Pourquoi donc pas installer ceci à l'arrière directement ?

 

photo1-pelle-retro-30-17-a-deport-lateral-pour-micro-tracteur-14a-30cv_retro-pelle-tracteur-occasion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan826tB

Pourquoi donc pas installer ceci à l'arrière directement ?

 

photo1-pelle-retro-30-17-a-deport-lateral-pour-micro-tracteur-14a-30cv_retro-pelle-tracteur-occasion.jpg

 

Nickel, comme çà tu peux creuser la tombe par la même occasion. C'est ce qu'on appelle du service complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Hier 18H15 entre Villefranche et Lyon, orage de grêle sur le Disco !

Le toit et le capot à redresser, je m'en serais bien passé

Un bruit d'enfer, la peur que le pare-brise ne lâche sous les impacts, la chaussée verglacée sur 1 km, des débris végétaux partout, puis 2 km plus loin une chaussée sèche il n'était rien tombé !

La malédiction du Stornaway a encore frappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

désolé pour toi sepia,

J'ai peur qu'aussi les viticulteurs du beaujolais n'ont pas de chance à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, c'est assuré ça? C'est un job pour le déboselage sans peinture.

 

Je me suis fait un petit plaisir illicite ce matin (à mon âge il me reste ça ;-), mais à 185 km/h le cache du montant latéral gauche du pare-brise a bien failli s'envoler. Heureusement qu'il tenait encore à un clip. Conclusions : 1. C'est donc pour ça que nos voitures sont dites pour cette vitesse max. 2. Yavet k'à pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

La vache, c'est assuré ça? C'est un job pour le déboselage sans peinture.

 

Je me suis fait un petit plaisir illicite ce matin (à mon âge il me reste ça ;-), mais à 185 km/h le cache du montant latéral gauche du pare-brise a bien failli s'envoler. Heureusement qu'il tenait encore à un clip. Conclusions : 1. C'est donc pour ça que nos voitures sont dites pour cette vitesse max. 2. Yavet k'à pas!

 

C'est assuré oui mais avec franchise !

Résultat : un billet de 480 € à sortir, plus les emmerdes, heureusement que j'ai changé de compagnie, avant c'était 700 €

 

Pour le petit plaisir, je me l'accorde tous les ans sur une autoroute quasi déserte en Espagne, je suis arrivé à le monter à 190 km/h et pour le moment les caches pare-brise tiennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes Wrangler qui arrivent en fin de carrière. Ils sont bien déformés et ils sont devenus très très bruyants (déformation en palets). Qu'est ce que vous chaussez pour la route (je suis en 18" ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

J'ai mes Wrangler qui arrivent en fin de carrière. Ils sont bien déformés et ils sont devenus très très bruyants (déformation en palets). Qu'est ce que vous chaussez pour la route (je suis en 18" ;) ?

 

Bridgestone Dueler sport, c'est pour moi le meilleur compromis confort silence performances économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridgestone Dueler sport, c'est pour moi le meilleur compromis confort silence performances économie

 

Je les avais repérés, en plus je trouvais qu'ils avaient un beau dessin. Ce qui est terrible c'est Qd on demande un conseil chez le marchand de pneus, ils sont toujours dans le cliché Michelin + cher mais + durable, Pirellis qui s'usent vite etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Mouais, mais en attendant, mes AT² arrivent au bout, et je ne sais pas par quoi remplacer, tellement ils étaient polyvalents. L'offre en 18" reste quand même typée route...

 

Il y a bien le GT AT censé le remplacer, mais je n'ai aucun feedback sur sa tenue dans la neige.

 

De toute façon, mon D3 va avoir un sursis, et se reposer un peu, car je ne vais pas en voir besoin dans les prochains temps. Voyage en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Mouais, mais en attendant, mes AT² arrivent au bout, et je ne sais pas par quoi remplacer, tellement ils étaient polyvalents. L'offre en 18" reste quand même typée route...

 

Il y a bien le GT AT censé le remplacer, mais je n'ai aucun feedback sur sa tenue dans la neige.

 

De toute façon, mon D3 va avoir un sursis, et se reposer un peu, car je ne vais pas en voir besoin dans les prochains temps. Voyage en perspective.

 

Tu repars en Amérique du Sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem464PE

J'ai changé mes AT2 arrivés en bout de course contre les nouveaux AT. Pas encore de neige, mais une bonne accroche sur le "verglas d'été" après de bonnes pluies d'orages. ils me semblent aussi nettement moins bruyants. et le design des pavés est sympa.

Suite cet hiver, dès que les routes blanchissent.

 

 

Mouais, mais en attendant, mes AT² arrivent au bout, et je ne sais pas par quoi remplacer, tellement ils étaient polyvalents. L'offre en 18" reste quand même typée route...

 

Il y a bien le GT AT censé le remplacer, mais je n'ai aucun feedback sur sa tenue dans la neige.

 

De toute façon, mon D3 va avoir un sursis, et se reposer un peu, car je ne vais pas en voir besoin dans les prochains temps. Voyage en perspective.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Et oui, Sepia ... De nouveau en Amérique du ... centre :)

 

Les gouvernements sont très imaginatifs sur la manière de collecter les taxes, et surtout les moyens de contrôler la collecte. Ils poussent donc les compagnies à passer la facturation soit en légalisation/déclaration ou en dématérialisation fiscale pure.

 

Dans les 2 cas, j'ai beaucoup de travail ! Pour le coup, cela va être dédié au Mexique (en cours), au Guatemala (Janvier 2013) et ... au Nicaragua (initialement prévu pour 2014) qui vient de se réveiller !

 

Donc, le D3 va faire un gros dodo de 15 jours. Puis, il ira se faire réviser, et vérifier 2/3 points avant l'hiver.

Sinon, il tourne comme une horloge : 10,1 l mesuré sur un parcours mixte allant du chemin aux autoroutes, chargé comme d'habitude jusqu'au toit ;) . Après 7 ans, je trouve que ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Rem43,

 

Merci pour ce retour, mais il semble que l'AT² est encore dispo dans les montes 18". J'ai eu un retour sur l'AT monté sur un D3 dans le Jura l'hiver dernier. Il semble bon, même dans la neige épaisse. De toute manière, au pire, j'ai les chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridgestone Dueler sport, c'est pour moi le meilleur compromis confort silence performances économie

Bon ben en Belgique, les Dueller se négocient au prix du Michelin Latitude Tour HP (217 € ttc). J'ai donc opté pour les français ;-) ... et je vous quoi qd j'aurai roulé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...