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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Ced171yO

Salut à tous.

 

Le Discovery 3 est maintenant remis à neuf (compresseur neuf, kits de freins, biellettes de direction, etc refaites). Je vais pouvoir le remettre en vente. Si une de vos connaissance recherche un disco 3 tout équipe pour le tt et le raid ... N'hésitez pas.

 

J'ai commencé à préparer le Discovery 4 et je me suis rendu compte que le devais impérativement mettre des roues en 19". Je vais donc devoir me séparer des 6 jantes plus pneus BF goodrich presque neufs montés. Ça peut peut-être intéresser quelqu'un ?

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Invité §rem464PE

Salut à tous.

 

Le Discovery 3 est maintenant remis à neuf (compresseur neuf, kits de freins, biellettes de direction, etc refaites). Je vais pouvoir le remettre en vente. Si une de vos connaissance recherche un disco 3 tout équipe pour le tt et le raid ... N'hésitez pas.

 

J'ai commencé à préparer le Discovery 4 et je me suis rendu compte que le devais impérativement mettre des roues en 19". Je vais donc devoir me séparer des 6 jantes plus pneus BF goodrich presque neufs montés. Ça peut peut-être intéresser quelqu'un ?

 

 

bonjour Cedwat,

 

je n'ai pas très bien suivi l'action, tu vends les jantes + pneus BF en quelle dimension ? Ce sont des All Terrain ? Je croyais qu'ils n'existaient pas en 18''.

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Invité §rem464PE

merci

 

Ce sont des 17" en mud terrain, achetés pour le disco 3.

 

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Invité §sep443ML

Pour la seconde fois, après avoir baissé le Disco en position "accès" pour franchir un portique, il a refusé de reprendre la position "normale" avec l'interrupteur

Dans ce cas, j'ai le choix entre accélérer ou me servir des programmes avec la molette pour le faire réagir, ce qu'il fait alors sans délai

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

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Comme j'avais abimé mes jantes lors de ma dernière sortie, au détour du web j'ai aperçu ce produit http://www.mtk-tuning.com/zoom [...] RECAMELEON Je me dis que ça pourrait être une alternative pour protéger nos discos ! Précision : je n'ai pas testé et je n'ai aucun lien avec ce site, si ne n'est que je leur ai acheté des capuchons de valve pneus antivol qui pour moi sont des anti-anti 4X4 (depuis je ne me fais plus dégonfler les pneus :-)

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Invité §sil786vl

Pour la seconde fois, après avoir baissé le Disco en position "accès" pour franchir un portique, il a refusé de reprendre la position "normale" avec l'interrupteur

Dans ce cas, j'ai le choix entre accélérer ou me servir des programmes avec la molette pour le faire réagir, ce qu'il fait alors sans délai

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

 

 

Bonjour Sepia

Est ce que t'as controlé si tu peux faire monter ta caisse de la position normale vers la position haute ???

Si tu n'y arrives pas cela peut venir du même problème que j'ai eu au début de l'achat de mon disco.

simplement un mauvais contact dans le bouton, remplacer, ok !

Silly

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Comme promis quelques impressions après les 200 premiers km d'utilisation des pneus Michelin Latitude Tour. Question look, le profil n'est pas très moderne, les flanc sont bombés façon Bibendum (mais ça protège la jante), les dessins se poursuivent sur la tranche, ceux ceux-ci sont plutôt de type à lamelles qu'en blocs comme des Dueller par ex. Utilisation 99% route et le confort est remarquable, tenue de cap etc. nickel, très grosse pluie et grands vents hier sur autoroute, remarquable également. Freinage d'urgence et TT... pas encore testé ;-). Je venais des Wrangler qui en s'usant étaient devenus très (très) bruyants : à ce stade, je suis très satisfait de mon choix, on verra si Michelin tient sa promesse sur la longévité. En résumé, pas de look... mais très confo.

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Invité §Ced171yO

Quelques photos du Disco reçues à la suite d'une ballade dans le Peak District en Angleterre, prises par un photographe pro.

 

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Invité §Ced171yO

Ce sont des paysages magnifiques. Pour les bas de caisse tout va bien : blindage en dessous et rock sliders sur les côtés. Le disco à vraiment étonné du monde à cette sortie !

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Invité §Our514vE

Il y a un pays ou le D3/4 serait super utile : le Mexique. Le réseau routier est totalement pourri. Au point ou bcp de Mexicains un peu plus aisés que la normale préfèrent acheter des 4x4 pour éviter de perdre une roue, la bas de caisse, etc ... Mais en 9 jours, je n'en aurais vu que 2. Sur le Distrito Federal, cela fait peut. :(

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Il y a un pays ou le D3/4 serait super utile : le Mexique. Le réseau routier est totalement pourri. Au point ou bcp de Mexicains un peu plus aisés que la normale préfèrent acheter des 4x4 pour éviter de perdre une roue, la bas de caisse, etc ... Mais en 9 jours, je n'en aurais vu que 2. Sur le Distrito Federal, cela fait peut. :(

 

 

En version blindée alors ;-)

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Invité §Our514vE

Ben non, même pas.

 

C'est comme dans tous les pays. Il y a des lieux ou il ne faut pas mettre les pieds. Et je n'ai pas besoin d'aller à l'autre bout de la terre : il y a un quartier de Strasbourg où les pompiers interviennent sous couvert d'une compagnie de CRS ! Où il ne faut pas entrer sans voiture blindée ... au risque de se faire détrousser.

 

Maintenant, Mexico est une magnifique ville, pleine de contraste entre l'influence des US et la sacrosainte Latina's touch. J'ai adoré.

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Ben non, même pas.

 

C'est comme dans tous les pays. Il y a des lieux ou il ne faut pas mettre les pieds. Et je n'ai pas besoin d'aller à l'autre bout de la terre : il y a un quartier de Strasbourg où les pompiers interviennent sous couvert d'une compagnie de CRS ! Où il ne faut pas entrer sans voiture blindée ... au risque de se faire détrousser.

 

Maintenant, Mexico est une magnifique ville, pleine de contraste entre l'influence des US et la sacrosainte Latina's touch. J'ai adoré.

 

 

Je suis tout à fait d'accord, c'était pour le mot. De mon côté me suis baladé à maintes reprise à Rio sans soucis mais pas partout ni à n'importe quelle heure.

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Invité §lan826tB

bonsoir a tous

 

que pensez vous de ces deux annonces ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

je cherche un disco avec moins de 100 000 kil et pas trop vieux (2009 max)

 

les disco 4 sont hors budget pour le moment !

 

Le premier semble pas mal du tout avec un faible kilométrage. Si le prix est un peu négociable (25 K€) et qu'il est vraiment dans l'état et dans la configuration annoncés, je crois que c'est une bonne affaire.

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Invité §mat238Ak

j'ai eu la personne au tel

 

il aurait appartenu a un vieux du cote de monaco puis repris par son concessionnaire, rachete par la suite par un specialiste 4x4 du cote de reims si je me souviens bien pour un de ces client qui s'est désisté, immédiatement proposé sur le bon coin et acheté en mars dernier suite a un vieux rêve de possédé un disco

 

il aurait fait 5000 kil jusqu'a maintenant sur de gros trajet

 

il serait egalement garantie par le specialiste 4x4 jusqu'en avril (garantie 6 mois, le specialiste lui aurait filé 6 mois supplémentairement)

 

Le 2eme est négociable avec une carrosserie nikel

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Invité §Ced171yO

J'aurais tendance à privilégier un HSE, BVA et SEVEN pour une future revente. Mais c'est un peu plus cher.

Sinon, les deux me paraissent placés en prix.

Je trouve le titre du second bizarre (4.4). Est-ce bien un tdv6 ?

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Invité §doc484zr

Salut

Moi aussi je trouve la première annonce plus alléchante, bien plus explicite que la seconde.

Y a pas photo je pense!

( put...elles décotent vite nos voitures!)

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Invité §sep443ML

Salut à Tous,

 

Étant baigné dans le monde de l'ancienne, et trouvant que le remplacement de mon Disco risque de me couter cher, j'ai trouvé une solution pour le garder plus longtemps.

Acheter une autre voiture pour partager les kilomètres. Mon choix s'est porté sur le coupé 406, future collector,

Un V6 essence consommant un peu moins qu'un Disco ça rattrape la différence de prix entre les deux carburants, qui ne fera que se réduire dans les années qui viennent.

D'autant plus qu'elle accepte le SP95E10

Si vous en connaissez de peu kilométrés prévenez moi

Silly dans ta région de retraités nantis tu dois en connaitre !

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Invité §sep443ML

Osso di Sepia !

Je n'avais pas fait le rapprochement avec mon pseudo qui est le nom de ma chienne !

C'est vrai que j'ai toujours eu un faible pour les réalisation de Pinin Farina

 

A propos après 10 jours d'hésitation, l'expert vient enfin d'accepter l'échange du capot de mon Disco grêlé

Le toit lui sera débosselé, j'espère le récupérer dans une huitaine de jours

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Invité §Ced171yO

Bonjour,

 

Je lis de temps en temps sur des forums qu'il y a une solution alternative pour lever les Discos afin de changer les roues : placer le cric sous l'amortisseur ou sous le triangle inférieur de roue. Cela éviterait de devoir subir la très longue course de nos suspensions avant de voir enfin la roue se lever !

 

Qu'en pensez vous ? Pratiquez vous ainsi ? Et ou mettez vous votre cric dans ce cas ?

 

Merci.

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Invité §dis402NA

Bonsoir

Je viens de remettre mes roues TT et effectivement c'est sous la tete d'amortisseur que je place le cric, qui part ailleurs frotte un peu contre le pneu.

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Invité §doc484zr

Bonsoir à tous

Je me souviens qu'au dernier changement de pneus, le garagiste avait eu du mal à décoller la roue du sol. J'avais mis la voiture en position basse, ce qui, après réflexion, me parait plutot une erreur. En position haute, il devrait y avoir moins de débattement.

La voiture penchait méchamment vers l'avant!!

Photo iphone4-1 2480.jpg

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Ben ça doit pas changer grand chose si tu mets le cric sous la tête de suspension, si ?

 

 

Ben au final la voiture est plus haut non? ceci dis je me souviens q'au dernier changement de pneus ils m'avaient demandé de la mettre en "haute"

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Invité §Ced171yO

oui. Lorsqu'on place le cric sur les points d'appui chassis, il faut la mettre en position haute car sinon, au fur et à mesure que l'on pompe, le débattement augmente, jusqu'à l'équivalent de la position haute, puis les roues décollent enfin. C'est donc beaucoup d'énergie dépensée pour rien !

 

Mais si vous mettez le cric sous la tête d'amortisseur, il n'y a pas cet effet : votre point d'appui n'est pas sur le chassis. Donc la roue se lève quasiment tout de suite.

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