Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Qualité carrosserie sandero par rapport clio 3


Invité §ple468CJ

Messages recommandés

Invité §ple468CJ

Bonjour à tous

je dois me décider à changer ma vieille R19 essence contre une Sandéro ou clio3 1,2l-16 V (je ne suis pas trop fortuné)

Qui peut me dire si la carrosserie Sandéro = clio 3. Est-elle de même qualité???? Etant donné: sandero laureate 1,2L=9300€ et clio 3 Dynamique 1,2L=14000€!!!!! Pour le moteur pas de problème c'est le même si j'ai bien compris!!

Merci de bien vouloir me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou628SZ

La peinture est de moins bonne qualité sur la Sandéro, ainsi que la protection anti corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Chez certains mandataires on peut trouver des Clio 3 à moins de 14000 euros :

 

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?ECO=&CODEMARQUE=1&CODEMODELE=116846&CODEGAMME=4256&ENERGIE=&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&SELOPT=&PROV=&LEASE=

 

Et même chez son concessionnaire, on peut négocier le prix en général ( c'est bien plus difficile sur une Dacia )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple468CJ

Merci mouffette2

peux-tu me dire si il y a une garantie sur carrosserie Sandero et sur clio3

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Bonjour,

 

Très franchement même si je n'ai rien contre les Dacia, à ta place je choisis direct la clio3, meilleure finition, meilleure image et plus de facilité à la revente que la sandéro.

Ca reste une marque low-cost il ne faut pas l'oublier.

 

Ceci dit, en 2e voiture ça peut être très sympa, pas cher à l'achat, en entretien, design qui passe partout, pas peur de se la faire abîmer, je me laisserai tenter peut-être mais vraiment en seconde voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très franchement même si je n'ai rien contre les Dacia, à ta place je choisis direct la clio3, meilleure finition, meilleure image et plus de facilité à la revente que la sandéro.

Ca reste une marque low-cost il ne faut pas l'oublier.

Ceci dit, en 2e voiture ça peut être très sympa, pas cher à l'achat, en entretien, design qui passe partout, pas peur de se la faire abîmer, je me laisserai tenter peut-être mais vraiment en seconde voiture ;)

 

 

J'ai Une Clio III pour bosser et Une Logan Berline Perso, la Clio III n'est pas mieux finie que la Logan, je peux te l'affirmer, surtout en finition bas de Gamme de Clio (Tableau de bord en plastique dur notamment), la seule pièce qui fasse vraiment Plus riche dans ma Clio que dans Ma Lolo c'est ....Le ciel de toit :p

 

L'image de marque de Dacia véhicule simple, robuste, sans chichi et sans soucis et déjà en train de se faire, la revente d'1 MCV au dessus de sa côte est très facile, je ne pense pas que ce soit le cas d'Une Renault Clio III

 

Ce sont encore des à priori que tu as :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

J'avais des anciennes renault et je suis passé à dacia, je trouves pas trop de différence :??: J'ai préparé une clio 3-1 cet AM en DCI 70, j'avais l'impression que mon MCV était bruyant à grande vitesse mais c'est pareil sur clio. Quant à la finition intérieure la clio a juste une moquette plus épaisse :lol: , et beaucoup de rossignol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

J'ai Une Clio III pour bosser et Une Logan Berline Perso, la Clio III n'est pas mieux finie que la Logan, je peux te l'affirmer, surtout en finition bas de Gamme de Clio (Tableau de bord en plastique dur notamment), la seule pièce qui fasse vraiment Plus riche dans ma Clio que dans Ma Lolo c'est ....Le ciel de toit :p

 

L'image de marque de Dacia véhicule simple, robuste, sans chichi et sans soucis et déjà en train de se faire, la revente d'1 MCV au dessus de sa côte est très facile, je ne pense pas que ce soit le cas d'Une Renault Clio III

 

Ce sont encore des à priori que tu as :oui:

 

 

Oui je pense que tu as raison j'ai certainement des à priori j'ai pourtant déjà failli acheter une logan lauréate DCi 70 il y à 2 ans mais je ne l'ai pas fait justement pour tout ce que je citais.

 

C'est pour ça que je dis qu'en 2e voiture je pense que je sauterais très franchement le pas et que si jamais mes impressions du départ ne se vérifiaient pas, j'envisagerais très serieusement l'idée d'en acheter une la mieux équipée pour la voiture principale.

 

Je pense que sans en avoir une on ne peut pas se rendre compte et que beaucoup de personnes n'osent pas sauter le pas justement à cause de tous ces préjugés peut-être infondés sur ces autos, et je pense en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je pense que tu as raison j'ai certainement des à priori j'ai pourtant déjà failli acheter une logan lauréate DCi 70 il y à 2 ans mais je ne l'ai pas fait justement pour tout ce que je citais.

 

C'est pour ça que je dis qu'en 2e voiture je pense que je sauterais très franchement le pas et que si jamais mes impressions du départ ne se vérifiaient pas, j'envisagerais très serieusement l'idée d'en acheter une la mieux équipée pour la voiture principale.

 

Je pense que sans en avoir une on ne peut pas se rendre compte et que beaucoup de personnes n'osent pas sauter le pas justement à cause de tous ces préjugés peut-être infondés sur ces autos, et je pense en faire partie.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Merci mouffette2

peux-tu me dire si il y a une garantie sur carrosserie Sandero et sur clio3

merci bcp.

 

 

Garantie anticorrosion de 6 ans, et garantie peinture 2 ans seulement sur la Sandéro.

 

Sur la clio 3, anticorrosion de 12 ans et peinture 3 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Mince autant de garanties sur une renault ! Mais alors pourquoi avez vous investi dans une dacia... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Mince autant de garanties sur une renault ! Mais alors pourquoi avez vous investi dans une dacia... :??:

 

 

Parce que la Dacia, malgré sa carrosserie plus fragile, est une voiture globalement plus fiable parce que plus simple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

L'auteur du sujet a bien précisé dans son premier post qu'il voulait savoir ce qui en était au niveau de la qualité de la carrosserie.

 

Donc même si je roule en Dacia, je préfère lui dire que la carrosserie des Dacia est très loin de valoir celle des dernières Renault :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Pourtant ma kangoo dci de 2004 etait loin d'etre top niveau carrosserie , tout comme la peinture et n'est en aucun cas superieur à celle d'une dacia. Mais elle est loin, très loin de valoir celle d'une laguna 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Pourtant ma kangoo dci de 2004 etait loin d'etre top niveau carrosserie , tout comme la peinture et n'est en aucun cas superieur à celle d'une dacia. Mais elle est loin, très loin de valoir celle d'une laguna 1.

 

 

Le Kangoo a une base d'utilitaire il me semble.

 

Déjà sur l'ancien Express de ma compagne, la qualité de la carrosserie laissait franchement à désirer aussi.

 

Par contre fallait voir la qualité de la peinture ( gris métallisé ) de mon ex R19 TXE. A mon avis ma Dacia n'arrivera jamais a tenir aussi longtemps ( 18 ans ) sans avoir une carrosserie en ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

Le Kangoo a une base d'utilitaire il me semble.

 

Déjà sur l'ancien Express de ma compagne, la qualité de la carrosserie laissait franchement à désirer aussi.

 

Par contre fallait voir la qualité de la peinture ( gris métallisé ) de mon ex R19 TXE. A mon avis ma Dacia n'arrivera jamais a tenir aussi longtemps ( 18 ans ) sans avoir une carrosserie en ruine.

 

 

Perso ma mère possède un scenic II.II blanc opaque et la peinture est franchement à chier...

 

Tu effleures à peine la carrosserie que de la peinture s'en va :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

 

Oui je pense que tu as raison j'ai certainement des à priori j'ai pourtant déjà failli acheter une logan lauréate DCi 70 il y à 2 ans mais je ne l'ai pas fait justement pour tout ce que je citais.

 

C'est pour ça que je dis qu'en 2e voiture je pense que je sauterais très franchement le pas et que si jamais mes impressions du départ ne se vérifiaient pas, j'envisagerais très serieusement l'idée d'en acheter une la mieux équipée pour la voiture principale.

 

Je pense que sans en avoir une on ne peut pas se rendre compte et que beaucoup de personnes n'osent pas sauter le pas justement à cause de tous ces préjugés peut-être infondés sur ces autos, et je pense en faire partie.

 

 

 

Sur les phases 2 et sandero, l'interieur est top, franchement rien a regretter par rapport a une clio, si ce n'est les vacances que tu peux te faire avec la différence ;)

et puis avec le GPL maintenant, la rentabilité de la voiture arrive trés vite. Meme en diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Vous poussez quand même un peu :L

 

Certes l'intérieur des nouvelles Dacia est pas mal ( j'ai trouvé celui de la Sandéro paternelle très bien pour le prix ) mais la Clio 3 reste largement au dessus, surtout dès qu'on prend une finition moyenne/haute.

 

Si on aime les belles finitions intérieures avec des beaux plastiques, on prend pas une Dacia :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

http://img54.imageshack.us/img54/4192/img1129im0.jpg

 

Même en haut de gamme, une Dacia ne proposera jamais un tel intérieur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

la console centrale fait pitié je trouve tant sur les Dacia que sur la Clio III (en photo plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Moins que les chevrolet aveo quand même faut pas abuser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Oui enfin on est pas la pour décrier tel ou tel intérieur, surtout qu'à la base on devait parler de la qualité de la carrosserie des Dacia :D

 

Faut vraiment se palucher un peu pour croire qu'une voiture avec une garantie sur la peinture de 2 ans et une anti corrosion de 6 ans tiendra 20 ans sans avoir le moindre souci de rouille :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Oui c'est clair mais quand on vient critiquer les intérieurs de clio et qu'on a soit même une chevrolet aveo voilà quoi on se tait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

André à quand même le droit de donner son opinion. Moi même je n'ai pas de Dacia et j'ai mon avis dessus. Elle a des défauts comme tout autre voiture. Et comme le dit Mouffette, son principal défaut vient de la qualité de sa peinture. ;) Maintenant, si elle est entretenue régulièrement, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

c'est sur que la peinture est un peu faiblarde sur la dacia neanmoin quand je vois la carosserie non pas de la clio mais de l'ancien scenic bah ca fait peur rien qu'en frotant pour la nettoyer tu sens la carosserie qui s'enfonce donc bon certes une renault est mieux qu'une dacia, de la a payer 20% plus cher.... a chacun de faire son choix mais pour ce que je pense de renault lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Exact Verveine, en fait une personne soigneuse arrivera à la préserver pas mal d'années.

 

Mais bon il vaut mieux quand même éviter d'habiter dans des régions avec des hivers rigoureux qui subissent un salage des routes importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Exact, en fait une personne soigneuse arrivera à la préserver quand même pas mal d'années.

 

Mais bon il vaut mieux quand même éviter d'habiter dans des régions avec des hivers rigoureux qui subissent un salage des routes importants.

 

C'est vrai qu'ici le salage est rare, même quand il y a de la neige. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

 

Perso ma mère possède un scenic II.II blanc opaque et la peinture est franchement à chier...

 

Tu effleures à peine la carrosserie que de la peinture s'en va :pfff:

 

Autoplus en 2008 avait evalué la qualité des peintures sur differentes marques , la logan etait juste devant la 307!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Vous poussez quand même un peu :L

 

Certes l'intérieur des nouvelles Dacia est pas mal ( j'ai trouvé celui de la Sandéro paternelle très bien pour le prix ) mais la Clio 3 reste largement au dessus, surtout dès qu'on prend une finition moyenne/haute.

 

Si on aime les belles finitions intérieures avec des beaux plastiques, on prend pas une Dacia :bah:

 

la finition de la clio 2 est largement superieur à la clio 3, de plus le tableau de bord ressemble à un jouet de chez toys u rus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

la finition de la clio 2 est largement superieur à la clio 3, de plus le tableau de bord ressemble à un jouet de chez toys u rus.

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Autoplus en 2008 avait evalué la qualité des peintures sur differentes marques , la logan etait juste devant la 307!

 

 

Autoplus est un torchon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

De toute façon c'est bien ce que je disais, ça se paluche à mort ici :buzz:

 

Ma Dacia est pas cher mais elle est aussi bien que les autres voitures pour moins cher, sans aucune concession :buzz:

 

Mais bien sur :buzz:

 

Ben moi quand j'achète quelque chose je n'éprouve pas forcément le besoin de m'auto-persuader d'avoir fait le choix parfait pour survivre, désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...