Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

StyleCapture_2019-12-03_07-35-53_546.png

reçu ce matin dans ma messagerie :pfff:

sinon, comme les autres, le bandeau des cookies à accepter qui revient à tout bout de champs, malgré l'acceptation

 

 

Moi aussi ! Cookies ou pas, FA est infecté et affecté de dysfonctionnements de plus en plus inquiétant...

 

A force de vouloir notre bien, choisir à notre place ce qu'il nous faut et nous pister pour savoir si nos chiottes sont au RDC ou à l'étage, on en arrive à un point de rupture...

Revenons aux parchemins, aux lettres avec un timbre posten aux cartes postales pour remplace les selfies, etc, etc ...

 

Pour le bandeau insuportable, j'ai un vieux PC en 4/3, je mets un scotch sur le bas de l'écran et ça me fait un 16/9 pas cher, nickel ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infecté ?

C'est à dire ?

Il n'y a pas de dysfonctionnements de plus en plus inquiétants, n'exagérons rien.

Il y a un bug lié à un problème de cookies déposé qui entre en conflit avec l'ancien cookie déposé.

 

Là le nouveau système va te permettre de savoir ce qui est déposé de notre côté et de faire ton choix en conséquence. C'est une volonté d'aller vers plus de transparence et de facilité dans ton choix.

 

La loi RGPD imposant un certain nombre de choses, on ne pourra pas revenir au moyen-âge des cookies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout arrêter l'hypocrisie de faire croire qu'on "laisse le choix".

Sur internet y'a des cookies, faut faire avec, et arrêter d'emmerder tout le monde avec des popups et des trucs à cliquer à chaque page.

 

Dans 95% des sites on est juste obligés d'accepter les cookies, si on veut en utiliser toutes les fonctionnalités.

 

FA est aussi le seul site où les cookies posent problème au point d'obliger à vider le cache et les cookies enregistrés dans le navigateur.

Comment font les autres pour que ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a des façons de contourner les cookies.

Sauf qu'on a désormais des obligations légales, histoire de consentement et tout.

Donc ne pas mettre en place les bons dispositifs c'est s'exposer à des amendes records.

 

Là ce n'était pas censé fonctionner comme ça, et les intégrateurs sont 100% à donf dans la drepou pour corriger ce problème dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout arrêter l'hypocrisie de faire croire qu'on "laisse le choix".

Sur internet y'a des cookies, faut faire avec, et arrêter d'emmerder tout le monde avec des popups et des trucs à cliquer à chaque page.

 

Dans 95% des sites on est juste obligés d'accepter les cookies, si on veut en utiliser toutes les fonctionnalités.

 

FA est aussi le seul site où les cookies posent problème au point d'obliger à vider le cache et les cookies enregistrés dans le navigateur.

Comment font les autres pour que ça marche ?

Comment font les autres pour que ça marche ?

C'est la "bonne" question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que vous êtes pas à 100% dessus :D

Probable que le jour de la mise en prod et le lendemain y ait des bugs.

En vérité, je vous le dis, la semaine prochaine ce petit bug ne sera qu'un mauvais souvenir :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On déstresse svp :o

Le bug est temporaire.

On a un intégrateur dessus à 100% du temps aujourd'hui.

 

S'il n'arrive pas à trouver de solution d'ici demain, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Sur que si tu avais dit qui avait unE integratrice qui bossait sur le truc tout le monde dirait qu'elle peut prendre tout son temps et que tout vas bien.

 

Ha l'effet geekette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, chrome c'est une manip un peu plus compliquée. Même si tu vides tes cookies, il en écrit en dur dans la session.

Faut faire fn+f12 (ou f12 suivant les ordis, attention une des deux manips éteint l'ordi) >> application >>> cookies >>> cliquer droit sur les cookies du forum et faire "clear" ou "effacer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut reconnaître que c'est là vraiment casse pieds.

D'habitude, FA étant pour moi un espace ludique, je passe au-dessus des éventuelles défaillances, je reviens plus tard, je contourne, j'esquive...

Mais là, c'est TRES lourdingue.

Et surtout aléatoire.

Enfin, hier au bureau (où je suis) pendnat que vous remontiez le problème je me constatais que je ne l'avais pas.

Puis de retour à la maison, là je l'ai eu (autre PC, autre environnement...).

Et ce matin, bingo !

Aussi au boulot.

 

 

 

En + le lien "charte cookies" ( http://forum-auto.caradisiac.c [...] te-cookies ) ne fonctionne pas :ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai toujours le bandeau à chaque changement de page, je suis sur Firefox Chrome!

 

 

Edit2: ça y est ça marche!!! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

 

Pas pour moi. Sur Chrome, j'ai toujours le bandeau à chaque affichage :ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, chrome c'est une manip un peu plus compliquée. Même si tu vides tes cookies, il en écrit en dur dans la session.

Faut faire fn+f12 (ou f12 suivant les ordis, attention une des deux manips éteint l'ordi) >> application >>> cookies >>> cliquer droit sur les cookies du forum et faire "clear" ou "effacer"

merci pour cette soluce, mais c'est trop compliqué pour moi :pfff:

je passe sur firefox, en attendant la résolution du bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bug n'est pas évident à corriger.

Nos développeurs et intégrateurs travaillent de concert dessus. Il y a eu plusieurs tentatives de correctifs (d'où la réapparition du bandeau pour certains).

On fait encore un test ce soir :)

 

Edit : le correctif ne fonctionne pas non plus. On doit reprendre les tests :/

Du courage aux équipes qui sont dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bug n'est pas évident à corriger.

Nos développeurs et intégrateurs travaillent de concert dessus. Il y a eu plusieurs tentatives de correctifs (d'où la réapparition du bandeau pour certains).

On fait encore un test ce soir :)

 

Edit : le correctif ne fonctionne pas non plus. On doit reprendre les tests :/

Du courage aux équipes qui sont dessus !

J'apprends que "vos clients" (ceux qui viennent lire nos posts sans pour autant intervenir) sont dans le même cas que nous tous... Je peux vous dire que certains "râlent" (ils ne peuvent pas vous l'écrire... puisqu'il ne sont pas membres ) Ce n'est donc pas un "petit" bug :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Firefox il est disparu

 

 

Ben non, ça marche toujours pas !!!

Firefox ne fait plus de MAJ sur Win XP mais ça marchait bien avant.

On pourra me dire de changer de matériel mais je n'ai aucun problème similaire sur tous les adresses et sites où je vais.

La balle n'est donc pas dans mon camp, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'apprends que "vos clients" (ceux qui viennent lire nos posts sans pour autant intervenir) sont dans le même cas que nous tous... Je peux vous dire que certains "râlent" (ils ne peuvent pas vous l'écrire... puisqu'il ne sont pas membres ) Ce n'est donc pas un "petit" bug :non:

 

 

Clients de quoi?

 

Courage à tes sbires sauvage premier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...