Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Tout est possible mais le bot inventera alors une autre structure de pseudo ;)

 

Oui, alors, justement, il faut se méfier des captcha, certains empêchent des humains de s'inscrire, alors que certains bots arrivent à les contourner. (mauvaise rétro-compatibilité avec des navigateurs anciens)

Parfait :D

ça aurait été mes réponses :)

Mais on étudie tout ça, notre prestataire nous a confirmé se pencher sur le problème et a évoqué quelques pistes d'évolutions pour limiter ces attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas relevé de soucis sur des sites faisant + 100k visites / jour. La V3 est justement invisible ce qui est un plus (pas d'action manuelle) et est capable de passer en visuel en cas de besoin. Pas mal

Je n'ai pas encore eu le plaisir de tester la captcha V3.

Ma principale problématique sur les captchas en général c'est "est-ce qu'elles sont adaptées à un usage mobile ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir suite au mp voici copie de la tentative de pishing reçu hier sur ma boite :

 

 

le lien "secure caradisiac" renvoyait bien sur, sur une copie du vrai.

C'est le vrai lien. Nous on envoie le mail pour dire que t'as un mp, mais on n'a pas contrôlé le mp.

C'est le mp qui est "piégé" pas l'email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir

Est-ce que ca va s'arreter un jour ou c'est sans espoir?

Merci

Bien sûr que ça va s'arrêter, j'ai même constaté que depuis les actions d'hier ça avait ralenti.

Comme d'autres l'ont dit : à chaque action, les spammeurs contournent.

Donc on doit être réactifs et on doit trouver toujours de nouvelles solutions.

 

Notre rôle c'est que vous soyez le moins importunés mais c'est une lutte de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le plaisir de tester la captcha V3.

Ma principale problématique sur les captchas en général c'est "est-ce qu'elles sont adaptées à un usage mobile ?"

 

 

Ça fonctionne nickel sur mobile, il est en mode visible avec de l'IA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3863eJ

Ma principale problématique sur les captchas en général c'est "est-ce qu'elles sont adaptées à un usage mobile ?"

Selon moi, ce n'est pas ça le plus important. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ce n'est pas ça le plus important. :jap:

Selon l'admin du forum qui a 65% de ses utilisateurs qui viennent sur mobile et plus de 75% de ses inscriptions qui se font sur mobile, ça l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ce n'est pas ça le plus important. :jap:

Le plus important pour moi , serait que ce topic reste vide : cela voudrait dire que tout le monde a bien fait son travail et ça éviterait d'avoir la boite mail remplie de "bla bla" inutiles !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3863eJ

Selon l'admin du forum qui a 65% de ses utilisateurs qui viennent sur mobile et plus de 75% de ses inscriptions qui se font sur mobile, ça l'est.

:hebe: Je ne pensais pas qu'il y en avait autant !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3863eJ

Le plus important pour moi , serait que ce topic reste vide : cela voudrait dire que tout le monde a bien fait son travail et ça éviterait d'avoir la boite mail remplie de "bla bla" inutiles !

:lol:

C'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3863eJ

'soir

Est-ce que ca va s'arreter un jour ou c'est sans espoir?

Merci

On ne sait pas. :bah:

Ça ne s'arrêtera peut-être jamais, ou peut-être qu'un jour, ils finiront bien par se lasser et iront sur un autre site...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est toujours dommage que poster une photo de son mobile, à partir de la version mobile appropriée, mette cette photo sur le site à 90°.

Malheureusement c'est insoluble actuellement.

C'est pour ça qu'on permet aux utilisateurs de faire les rotations depuis leur espace.

 

Voici ce que j'avais indiqué quand on m'avait remonté le bug, et c'est toujours d'actu :

 

C'est une histoire de marquage dans les paramètres du téléphone de la photo.

Je me suis renseigné car je sais que facebook le gère. Mais c'est des très très gros développements qui sont extrêmement coûteux d'après ce que me disait le prestataire.

Et on ne sait pas bien le faire.

 

Par contre tu peux faire ceci :

Tu peux retourner les photos dans ton profil :

Tu vas sur ton profil, "mes photos" à gauche : puis tu coches les photos, "modifier la photo" dans le cadre vert à droite, rotation à droite et "valider" :)

 

Ou simplement prendre les photos dans le bon sens avec ton appareil.

Pour être technique, c'est une histoire de données exif qu'on ne peut pas gérer. Je t'ai trouvé cet article si tu veux des détails plus techniques (mais exprimés pour le grand public) ici :

http://techniquesphoto.fr/probleme-rotations-images/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est insoluble actuellement.

C'est pour ça qu'on permet aux utilisateurs de faire les rotations depuis leur espace.

 

Voici ce que j'avais indiqué quand on m'avait remonté le bug, et c'est toujours d'actu :

Pour être technique, c'est une histoire de données exif qu'on ne peut pas gérer. Je t'ai trouvé cet article si tu veux des détails plus techniques (mais exprimés pour le grand public) ici :

http://techniquesphoto.fr/probleme-rotations-images/

J'avais rarement posté sur mobile directement...je ne pensais pas que le problème y serait.

Je l'avais constaté en transférant des photos du mobile sur le PC, et trouvé qu'une modif minime par PAINT effaçait le défaut.

 

Bon, OK, je vais la tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo weacepdenet1981 …. spam ou pas ?

 

Précédemment on a dit (je ne sais plus qui, mais il n'y a pas longtemps) que tous les pseudos qui se terminaient par 4 chiffres étaient à mettre directement à la poubelle (et surtout sans les ouvrir !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédemment on a dit (je ne sais plus qui, mais il n'y a pas longtemps) que tous les pseudos qui se terminaient par 4 chiffres étaient à mettre directement à la poubelle (et surtout sans les ouvrir !).

 

 

494321911_jean2.gif.f2ca705af706e0cd93d851add0387f1f.gif , oui mais comme on dit fallait le savoir 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

Moi j'ai remarqué un gros disfonctionnement : il n'y a plus de modo ?

 

Est-ce que c'est, du coup, la fête du slip sur FA ou bien il en reste quelque uns par ci-par par-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab846ZC

Précédemment on a dit (je ne sais plus qui, mais il n'y a pas longtemps) que tous les pseudos qui se terminaient par 4 chiffres étaient à mettre directement à la poubelle (et surtout sans les ouvrir !).

Wooow woooow wooow on se calme avec les pseudos qui se terminent par 4 chiffres :non:

 

 

Faut pas mettre tous les pseudos ainsi dans le même sac ! Personnellement je suis LEGIT et j'ai ouvert un sujet sur un joint de culasse de 206 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooow woooow wooow on se calme avec les pseudos qui se terminent par 4 chiffres :non:

 

 

Faut pas mettre tous les pseudos ainsi dans le même sac ! Personnellement je suis LEGIT et j'ai ouvert un sujet sur un joint de culasse de 206 :jap:

Désolé, je rectifie, après avoir relu les pages précédentes :

Les pseudos qui sont des spams et qui ont été signalés par les uns et les autres finissent bien par 4 chiffres … MAIS qui sont une date située dans les années 1970 ou 1980.

 

Donc, pas d'inquiétude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bonjour,

 

C'est la 1ère fois que je poste dans ce topic. J'ai remarqué aujourd'hui que je ne suis plus automatiquement connecté quand je vais sur le site caradisiac. J'ai donc refait "me connecter" et comme mon pseudo et mot de passe sont enregistrés, je fais seulement valider. Malheureusement, ça me met "authentification s'est déroulé avec succès" mais je ne suis toujours pas connecter.

 

J'ai essayé sur la page d'accueil caradisiac et directement en allant sur la partie "forum". J'ai toujours "se connecter" et "s'inscrire". J'ai fait mot de passe oublié et j'ai pu me reconnecter et aller sur "forums". Malheureusement, quand je bascule sur home pour aller sur l'actualité caradisiac, je me retrouve non connecter. Je remets l'identifiant et mot de passe et j'ai toujours "l'authentification s'est déroulé avec succès" mais je ne suis toujours pas connecté !!!??

 

Je n'y comprends plus rien.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Juste pour valider le message ci-dessus ça a été difficile car je me suis retrouvé hors connexion entre temps. J'ai dû revenir en arrière et reconfirmer l'envoi du formulaire !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la 1ère fois que je poste dans ce topic. J'ai remarqué aujourd'hui que je ne suis plus automatiquement connecté quand je vais sur le site caradisiac. J'ai donc refait "me connecter" et comme mon pseudo et mot de passe sont enregistrés, je fais seulement valider. Malheureusement, ça me met "authentification s'est déroulé avec succès" mais je ne suis toujours pas connecter.

 

J'ai essayé sur la page d'accueil caradisiac et directement en allant sur la partie "forum". J'ai toujours "se connecter" et "s'inscrire". J'ai fait mot de passe oublié et j'ai pu me reconnecter et aller sur "forums". Malheureusement, quand je bascule sur home pour aller sur l'actualité caradisiac, je me retrouve non connecter. Je remets l'identifiant et mot de passe et j'ai toujours "l'authentification s'est déroulé avec succès" mais je ne suis toujours pas connecté !!!??

 

Je n'y comprends plus rien.

 

Merci de votre aide.

 

 

Idem ce matin.

 

J'ai été déconnecté alors que je voulais poster un truc hyper intéressant. :ouin:

 

Du coup je l'ai pas reposté et vous avez loupé une intervention de qualité :ange: :ange:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...