Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Invité §mrc277iq

Et comme déjà dit plus haut, les catégories sont bien séparées au final, donc si quelques chose ne t'intéresse pas, tu ne vas pas lire, c'est aussi simple que ça. 

 

A la base, @Philou72 a été entraîné dans la blague par inadvertance de ma part, j'aurais dû me limiter aux personnes que je "connais". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GACQV a dit :

quelqu'un peut m'arrondir à 32 svp, j'aime pas le 31... mauvais souvenir, je me suis fait larguer dans ce département...  thanks

Ca veut sûrement aussi dire que t'y as baisé... faut pas voir que le négatif.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq
à l’instant, GACQV a dit :

quelqu'un peut m'arrondir à 32 svp, j'aime pas le 31... mauvais souvenir, je me suis fait larguer dans ce département...  thanks

 

Fait ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq
à l’instant, GACQV a dit :

 

tu es adorable, merci!

 

Ouais, ben faudrait voir à arrêter de liker, je crois que ça va aller, là. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq

D'ailleurs si quelqu'un les veut, mes points d'amour, je les offre à conditions qu'ils soient utilisés à bon escient. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nexon94 a dit :

 

A mon avis : non 

 

 

C'est la différence avec vos sujets perdus qui ont été supprimés par un ordinateur à qui on a demandé de ne pas conserver tout ce qui était inactif depuis x temps. Encore une fois rien ne vous empêche de re créer ces fils ! :) 

Vous êtes sérieux là ?

Quand il s'agit de sujets complexes et et techniques, il faudrait retrouver toutes les photos, les PDF, les tutos, etc... Un boulot de dingue accumulé au fil des messages qu'un logiciel scélérat pourrait éliminer ... ?

Ce serait comme faire le ménage au Louvre; oups, merde, on a foutu la Joconde à la poubelle...

 

A la limite je veux bien pour des sujets qui causent d'un orage qui a ruiné un meeting ou de la couleur d'une jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Philou72 a dit :

Vous êtes sérieux là ?

Quand il s'agit de sujets complexes et et techniques, il faudrait retrouver toutes les photos, les PDF, les tutos, etc... Un boulot de dingue accumulé au fil des messages qu'un logiciel scélérat pourrait éliminer ... ?

Ce serait comme faire le ménage au Louvre; oups, merde, on a foutu la Joconde à la poubelle...

 

A la limite je veux bien pour des sujets qui causent d'un orage qui a ruiné un meeting ou de la couleur d'une jante...

Non mais je comprends, y'a des sujets ça fait clairement chier de les avoir perdus, mais il étaient inactifs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nexon94 a dit :

Non mais je comprends, y'a des sujets ça fait clairement chier de les avoir perdus, mais il étaient inactifs :bah:

Tu me dira,ca fait une moyenne avec ceux qui font 15 pages par jour de plus par rapport a la journée passée!

 

On y apprend rien,mais un sujet faiblement soutenu,mais pratique qui disparait,c'est pas grave,hein...

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mrclbxbrk a dit :

 

Ca démontre juste l'absence de crédibilité du système de points de popularité.

 

La blague a bien marché, j'espère juste que ce même système sera revu, car au final, ça ne fait que décrédibiliser Caradisiac tout entier. 

 

 

 

 

Tu vas friser la correctionnelle toi! Tiens remet moi donc un point de plus tant que tu es là !

Modifié par yolaine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yolaine a dit :

Tu me dira,ca fait une moyenne avec ceux qui font 15 pages par jour de plus a la journée passée! On y apprend rien,mais un sujet faiblement soutenu,mais pratique qui disparait,c'est pas grave,hein...

Franchement non, c’est pas très grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq
à l’instant, yolaine a dit :

Tu vas friser la correctionnelle toi!

 

:W

 

Oh toi, le moins de 20 points... :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq
il y a 6 minutes, mrclbxbrk a dit :

 

:W

 

Oh toi, le moins de 20 points... :coolfuck:

 

D'ailleurs, quelqu'un sait comment réduire le nombre de points ou dé-liker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nexon94 a dit :

Non mais je comprends, y'a des sujets ça fait clairement chier de les avoir perdus, mais il étaient inactifs :bah:

 

Quand on dit inactif, cela veut dire qu'on ne compte que les posts mais pas les visites ?

Car je connais des sujets "inactifs" que je consulte pour y trouver des renseignements et je pense ne pas être le seul.

D'ailleurs les forums eux mêmes, en principe, recommandent de faire des recherches avant de poster une question déjà posée mile fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philou72 a dit :

Vous êtes sérieux là ?

Quand il s'agit de sujets complexes et et techniques, il faudrait retrouver toutes les photos, les PDF, les tutos, etc... Un boulot de dingue accumulé au fil des messages qu'un logiciel scélérat pourrait éliminer ... ?

Ce serait comme faire le ménage au Louvre; oups, merde, on a foutu la Joconde à la poubelle...

 

A la limite je veux bien pour des sujets qui causent d'un orage qui a ruiné un meeting ou de la couleur d'une jante...

 

Les sujets supprimés ressemblent plus à la couleur d'une jante qu'à un tutoriel parfaitement documenté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mrclbxbrk a dit :

 

D'ailleurs, quelqu'un sait comment réduire le nombre de points ou dé-liker

Tu peux les échanger contre une nuit d'amour avec le modo de ton choix :jap:

Bon là, ils risquent de tous y passer avec ton score... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq
il y a 2 minutes, hobbes4 a dit :

Tu peux les échanger contre une nuit d'amour avec le modo de ton choix :jap:

Bon là, ils risquent de tous y passer avec ton score... :cyp:

 

Je ne suis pas un garçon facile ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Philou72 a dit :

Ouf, merci !

 

Pour faire simple, pour ne pas survivre, un topic devait avoir été vu moins de 20 fois au cours des 12 derniers mois, en ayant recueilli aucun commentaire sur ce même laps de temps, de mémoire.

 

Ce qui fait qu'un tutoriel documenté, via les recherches Google, est passé dans 99% des cas à travers les mailles du filet, et poursuit donc son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq
il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Il a voulu ses points, il va les garder. :mad:

 

L'exaltation m'habite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jerry-lee a dit :

Ni énervé, ni menaçant ! Pas du tout !!!

Simplement désabusé, démotivé et perdu dans toutes ces complications et possibilités soi-disant en progrès, alors qu'on a perdu la simplicité précédente.

Bienvenu éventuellement au club des vieux cons.

 

Tu vois, j'arrive à te citer alors que tu as posté dans ma citation... :pooooo:

 

A notre âge (je ne connais pas le tien mais moi j'approche de 60 ans) on s'est adapté à plein de trucs, ça maintient jeune...

 

@WildOne et quelques modérateurs l'ont bien expliqué : l'évolution du forum est subie, pas recherchée... elle n'a pas été présentée comme un progrès mais comme une condition de survie... alors accompagnons-les et aidons-les à adapter ce forum à nos souhaits !

 

Arrivé sur ce forum 10 ans avant toi j'y avais mes habitudes, et je regrette la simplicité de l'ancienne version. Mais je viens d'abord ici pour les échanges, pour les personnes que j'ai pu rencontrer en vrai après avoir fait connaissance virtuellement sur ce forum. Rien que pour ça je veux m'adapter et continuer...

 

Vive le forum, même s'il nous en fait baver des rond de chapeau ! Expression désuète qui parlera aux plus anciens d'entre nous.

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ched a dit :

 

Tu vois, j'arrive à te citer alors que tu as posté dans ma citation... :pooooo:

 

A notre âge (je ne connais pas le tien mais moi j'approche de 60 ans) on s'est adapté à plein de trucs, ça maintient jeune...

 

@WildOne et quelques modérateurs l'ont bien expliqué : l'évolution du forum est subie, pas recherchée... elle n'a pas été présentée comme un progrès mais comme une condition de survie... alors accompagnons-les et aidons-les à adapter ce forum à nos souhaits !

 

Arrivé sur ce forum 10 ans avant toi j'y avais mes habitudes, et je regrette la simplicité de l'ancienne version. Mais je viens d'abord ici pour les échanges, pour les personnes que j'ai pu rencontrer en vrai après avoir fait connaissance virtuellement sur ce forum. Rien que pour ça je veux m'adapter et continuer...

 

Vive le forum, même s'il nous en fait baver des rond de chapeau ! Expression désuète qui parlera aux plus anciens d'entre nous.

 

:tourne:

Jeunot !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jerry-lee a dit :

Jeunot !

 

C'est sympa de me faire traiter de jeunot !

Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, cela change de vieux con...

 

Pour la peine je t'ai collé une bonne note, un bon point, histoire d'essayer une nouvelle fonction (que je n'utiliserai sans doute pratiquement jamais)...

 

:whistle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ched a dit :

C'est sympa de me faire traiter de jeunot !

Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, cela change de vieux con...

 

Pour la peine je t'ai collé une bonne note, un bon point, histoire d'essayer une nouvelle fonction (que je n'utiliserai sans doute pratiquement jamais)...

 

:whistle:

Vieux con ?

Oui, mais non seulement je l'assume, mais en plus je le revendique !!!

Quant au reste (les bons points et autres), je ne sais pas à quoi ça sert, ni comment on fait, et puis ... et puis.

Anecdote : à peine passé les 50 ans je me suis fait arrêter par les flics parce que je ne portais pas de casque au guidon de mon Solex : "alors le senior, il faudrait montrer l'exemple aux jeunes !" Houlà !

Et puis, l'année d'après, dans le bus, on m'a proposé de me laisser une place assise, et c'est là que je me suis posé des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà !

 

Tu dois être très vieux alors, car la dernière fois que j'ai vu quelqu’un d'autre que moi laisser sa place à plus vieux que lui cela fait... au moins... :voyons: tellement d'années que je ne peux pas les compter !

 

:siffle:

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fiestix85 a dit :

celui-ci par exemple, je n'en ai toujours pas compris ni l'utilité ni le principe ?

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/196251-topic-ou-lon-parle-quavec-des-smyles-smileys-smilies/

 

Ah d'accord !… Concentré sur mes sujets habituels, j'étais naïf, et j'ignorais complètement qu'on pouvait trouver "ça" sur Caradisiac !

 

... Cela valait vraiment le coup, par exemple, d'effacer quelques blogs informatifs et didactiques pour héberger des dizaines de milliers de pages de bêtises, complètement hors sujet ! …

 

Favoriser ces montagnes de scories qui doivent générer beaucoup de "likes" au détriment de sujets plus pointus mais moins "likés" est bien la volonté d'une ligne éditoriale assumée !

… mais effectivement bien antérieure au changement de plateforme.

 

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mrclbxbrk a dit :

 

Ca démontre juste l'absence de crédibilité du système de points de popularité.

 

La blague a bien marché, j'espère juste que ce même système sera revu, car au final, ça ne fait que décrédibiliser Caradisiac tout entier. 

 

 

 

 

Y a pas que les likes qui comptent, y a le nombre de posts et de photos, quand vous vous serez lassés, ça se tassera.

Et si ça se tasse pas, sincèrement, je m'en fiche :)

je demanderai pas un développement coûteux pour contrer votre trollage, je repasserai juste les likes limités par jour, et tu pénaliseras les autres membres qui eux utilisent les likes correctement pour remercier des tutos etc.

 

Vous allez tout gagner à vous comporter comme des gamins pour avoir gain de cause, je restreindrai de plus en plus les fonctionnalités et après vous allez pleurer que vous pouvez pas envoyer plus de 10 photos par jour.

 

Bravo, comportement adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nexon94 a dit :

Là, d'après ce que j'ai compris, un automate a décidé que les topics inactifs depuis x temps n'ont pas été conservés. Ca permet de soulager les serveurs et même si ça peut paraître injuste, il y a quand même une logique.

 

Chacun utilise le forum comme bon lui semble :) 

 

A chacun de re créer les sujets qu'il estimait être intéressants, même si on a perdu l'historique de ces discussions ça n'empêche pas de continuer d'échanger à propos de ce qu'on aime.

 

Merci Xonxon :)

Ta réponse est parfaite, je n'ai rien à ajouter.

Il y a 16 heures, Nexon94 a dit :

 

A mon avis : non 

 

Mais ça fonctionne comme ça pour beaucoup de plateformes sur Internet.

 

Sur un site d'achat en ligne, le mec qui commande tous les 3 ans des biens vitaux a plus de chances de voir son compte supprimé que celui qui commande tous les 2 jours des pinces à linge et du film alimentaire :bah: 

 

Et je pense pas qu'un groupe (modérateurs et administrateurs) puisse supprimer manuellement un topic parce qu'il estime qu'il est inutile, ce serait injuste pour ceux qui y postent quotidiennement et qui y trouvent sûrement du plaisir vu le nombre de messages.

C'est la différence avec vos sujets perdus qui ont été supprimés par un ordinateur à qui on a demandé de ne pas conserver tout ce qui était inactif depuis x temps. Encore une fois rien ne vous empêche de re créer ces fils ! :) 

Non, on a laissé l'algo faire, et après on a fait l'inverse : on est repassés manuellement après l'algo pour sauver des sujets considérés comme inutile car par participés et pas lus depuis 1 an.
Ex : les concours photos historiques de grosses sections

Les anciennes présentations de membres actifs

Les tutoriels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mrclbxbrk a dit :

 

Oui, tu as raison, j'éxagère un peu... :jap:

 

Ca met tout de même un gros doute sur le système de notation. 

Il ne te convient pas, tu ne l'utilises pas.
Je vais pas me laisser faire par une dictature de gens qui veulent virer des fonctionnalités que eux n'utilisent pas et que d'autres utilisent à bon escient.

 

Ce système sert à dire merci aux tutos, aux réponses utiles, et à donner de la reconnaissance aux aidants.

 

Je t'ai connu plus modéré quand même et aujourd'hui tu m'agaces :(

Je vais rien limité pour l'instant, mais je veux te faire comprendre que ta démarche et celle du bistrot ne se soldera pas par "wildone va enlever les likes et les contributeurs populaires"

Au mieux vous allez obtenir que je restreigne les fonctionnalités pour éviter le trollage, et ça se traduira par des limitations sur le nombre de posts par minute, le nombre de photos mises en ligne, le nombre de mps envoyés, le nombre de posts successifs possibles et vous serez tous pénalisés.

 

Au pire, je vais bannir la vendetta hargneuse pour des trucs pas importants.

 

C'est con, et je ne le ferai pas, comme je ne supprimerai pas les likes et les contributeurs populaires.

 

Avec la migration, la gestion des tutos, des explications, des bugs, j'aide 60 personnes par jour à retrouver accès à leur compte, sincèrement, j'ai autre chose à fiche que de me préoccuper de 6 trolls qui veulent militer contre les likes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GACQV a dit :

 

il est aussi utilisé sur un autre site (Automobile Pas Crade  :D ) et je le trouve pervers : ça pousse les gens à brosser les autres dans le sens du poil pour recueillir des points.

Et si tu as le malheur d'aller contre la pensée dominante tu prends pleins de points négatifs qui diminue ton score  (fonctionnalité pas activée ici bizarrement!)

Regarde bien :)

J'ai désactivé les points négatifs et les émoticônes rabaissantes.
Je ne suis pas pour les notations par la négative (j'ai pas trop le temps d'expliquer à quel point c'est démotivant pour les membres mais t'as compris l'idée de toi même : une notation négative est utilisée pour rabaisser et démotive le membre, ça ne l'intègre pas à la communauté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Philou72 a dit :

Vous êtes sérieux là ?

Quand il s'agit de sujets complexes et et techniques, il faudrait retrouver toutes les photos, les PDF, les tutos, etc... Un boulot de dingue accumulé au fil des messages qu'un logiciel scélérat pourrait éliminer ... ?

Ce serait comme faire le ménage au Louvre; oups, merde, on a foutu la Joconde à la poubelle...

 

A la limite je veux bien pour des sujets qui causent d'un orage qui a ruiné un meeting ou de la couleur d'une jante...

Le nettoyage a été débattu en long en large en travers, y a pas de sujets techniques avec des pdf ou des photos concernés.

Je crois que les membres psychotent qu'on ait supprimé des sujets d'importance, mais personne ne s'est manifesté pour un sujet super important qu'il suivait.

On a bien eu des manifestations, mais les photos étaient supprimées et le sujet vide d'importance.

 

La quasi-totalité des sujets étaient des sujets sans réponse et dans les gros sujets : des rencontres de membres d'il y a 10 ans, des vieux sujets officiels qui avaient été recréés, des présentations de membres inactifs (compte supprimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yolaine a dit :

Tu me dira,ca fait une moyenne avec ceux qui font 15 pages par jour de plus par rapport a la journée passée!

 

On y apprend rien,mais un sujet faiblement soutenu,mais pratique qui disparait,c'est pas grave,hein...

Donne moi l'exemple d'un sujet pratique qui a disparu !

Et arrêtez d'écrire ce qui s'est passé, y en a pas... vous pensez qu'on l'a mal fait, on l'a bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...