Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Quel Gasoil choisir ?


Invité §Ben736tE
 Partager

Messages recommandés

 

 

ESSO (groupe EXXON) communique très peu voire pas du tout sur la composition des carburants et il y a quelques années il s'était fait épingler avec un gazole des plus basiques ! Du coup, pour moi, l'américain peut aller se faire brosser, même si il y a deux stations dont une discount près de chez moi !

 

L'additif vendu par xbee m'interpelle !

 

https://eboutique.xbee.fr/

 

Le produit magique qui sait tout faire et qui convient à tous les combustibles (eau-gaz-électricité tout dans le même tuyau) ... je doute !

De plus, le prix est assez conséquent !

 

Je préfère, et de loin, la gamme des produits SILUB !

 

 

 

Je ne rajoute jamais aucun additif dans mes véhicules (sauf pour la MG qui a droit à son anti-récession de soupapes).

 

Je les abreuve seulement avec du carburant de pétrolier, et en général du Premium. Je fais les entretiens prévus aux intervalles avec des lubrifiants de qualité préconisés pour le véhicule.

 

S'agissant de XBee, je me sers régulièrement dans une station qui l'intègre d'office dans tout ses carburants. Il s'agit d'une petite sation de province indépendante.

J'en mets dans ma vieille MG qui tourne comme une horloge. J'ai commencé avec la Golf et j'avais été étonné de gagner 80 km d'autonomie sur le même parcours, dans les mêmes conditions...

Du coup, j'en mets de temps en temps.

Mes parents, qui carburaient exclusivement au carburant de supermarché y sont passé aussi et on clairement constaté une augmentation de l'autonomie.

 

Donc, je pense que ça vaut, au moins sur le plan du nettoyage moteur, un carburant premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral226En

 

 

Je ne rajoute jamais aucun additif dans mes véhicules (sauf pour la MG qui a droit à son anti-récession de soupapes).

 

Je les abreuve seulement avec du carburant de pétrolier, et en général du Premium. Je fais les entretiens prévus aux intervalles avec des lubrifiants de qualité préconisés pour le véhicule.

 

S'agissant de XBee, je me sers régulièrement dans une station qui l'intègre d'office dans tout ses carburants. Il s'agit d'une petite sation de province indépendante.

J'en mets dans ma vieille MG qui tourne comme une horloge. J'ai commencé avec la Golf et j'avais été étonné de gagner 80 km d'autonomie sur le même parcours, dans les mêmes conditions...

Du coup, j'en mets de temps en temps.

Mes parents, qui carburaient exclusivement au carburant de supermarché y sont passé aussi et on clairement constaté une augmentation de l'autonomie.

 

Donc, je pense que ça vaut, au moins sur le plan du nettoyage moteur, un carburant premium.

 

 

L'utilisation d'un carburant premium est toujours un plus pour la motorisation et la préservation de tous les organes s'y rattachant !

 

Maintenant cela a un coût non négligeable, que beaucoup ne veulent ou ne peuvent pas franchir !

 

L'utilisation d'un additif complémentaire à un carburant classique est donc une bonne solution et sur ce plan, le Silub est pour moi le meilleur choix car pour une trentaine d'euros il traite 1500 litres de gazole avec des résultats très satisfaisants ! C'est d'ailleurs un additif connu et reconnu dans le milieu professionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

un forum carburant!! et bien pour ma toute nouvelle Fiat Bravo 1.6 tdi Multijet avec 200 000 km ,lequel les diesels sera le mieux,ou comment alterner l'un avec l'autre? faire confiance aux diesels de grande surface:on peut?

Un carburant de GS reste et restera toujours un produit d'appel !

 

Si tu as une station Total Access par chez toi, la réponse est toute simple : alternance entre gazole Premier et Excellium

 

Si pas de station Total Access, gazole de GS + un additif sérieux (Silub-Bardhal-Soditen-...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce site (https://www.total.fr/mes-deplacements/trouver-station) vous permet de trouver plus facilement une station, avec beaucoup de paramètres (type de carburant, services, cartes acceptées, lavage, shopping...).

On peut aussi planifier un trajet et il va lister les stations Total (toutes marques confondues) sur ce trajet spécifique.

Un bon point: Le prix des carburants est indiqué pour la plupart des stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise aussi carbu.be, où tu rentres la ville et le type de carburant: le site te liste les stations dans la ville, puis autour. Une carte est aussi disponible pour visualiser les positions des stations.

Il est globalement à jour au niveau des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...