Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMV Assurance 2 roues (Catégorie fermée)

Déménagement Hors zone de couverture Assurance


Invité §Aud235tJ

Messages recommandés

Invité §Aud235tJ

Bonjour,

 

J'habite actuellement en Martinique. Je déménage fin juin (retour en Métropole). Je possède une moto assuré actuellement chez gan Antilles.

Mon échéance est au mois d'octobre. Mais Gan Antilles ne couvre pas la France métropolitaine.

Puis-je résilier sans attendre la fin de mon échance, et sous quel motif?

Quel est le délai légal pour la résiliation?

 

Par ailleurs une fois en métropole, je souhaite m'assurer chez AMV, comment dois-je faire?

Dois-je m'assurer avant mon départ?

AMV couvre-t-elle le transport de ma moto (par avion)?

Dois-je garder mon assurance actuelle pour le transport ou dois-je souscrire à une assurance particulière?

 

Merci,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Re-bonjour Audelya,

 

Selon l'article L113-16 du Code des Assurances, vous pouvez résilier votre contrat d'assurance pour changement de domicile étant donné que dans votre cas, votre assureur ne couvre pas la France métropolitaine. La demande de résiliation prend effet un mois après que l'autre partie au contrat en a reçu notification.

 

Vous pouvez anticiper votre souscription d'assurance chez AMV avant votre départ en renseignant une date d'effet ultérieure.

 

Vous me dites que votre moto sera transportée en avion, je vous conseille de vous rapprocher de la Compagnie aérienne qui doit proposer une assurance spécifique."

 

Cordialement

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...