Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMV Assurance 2 roues (Catégorie fermée)

Irrégularités d'une expertise moto


Invité §zen004pp

Messages recommandés

Invité §zen004pp

Bonjour,

 

Je suis assuré chez AMV, en tout risque, je rencontre un soucis lié à une expertise

-Accident du 13 Mars 2012, jugé responsable car tiers non formellement identifié (plaque d'immatriculation pas visible sur vidéo de surveillance)

-L'expert est passé chez le réparateur vers le 21 Mars.

-Ma moto a été classée en VEI (Véhicule Économiquement Irréparable). L'expert a chiffré sa valeur à 8.000 euros. Bien sur, il m'est impossible de retrouver le même véhicule à moins de 10.000 dans les petites annonces, mais ce n'est pas le but de mon "post", ce sujet est largement commenté ailleurs.

Mon problème est le suivant, j'ai reçu un courrier simple de l'expert le 24 Avril (plus d'un mois après l'expertise), m'annonçant que je dispose de 30 jours pour céder mon véhicule à l'assurance, et que sans nouvelles de ma part on considérera après ces 30 jours que je conserve "l'épave".

 

Dans ce dernier cas (si je décide de garder l'épave), je serai dédommagé de la valeur d'expert (8.000 euros), moins la franchise, et moins la "valeur du véhicule après sinistre".

Je n'ai rien reçu d'autre, aucun rapport d'expertise, la valeur "après sinistre" n'est pas mentionnée. Je ne peux donc pas évaluer s'il est viable, de mon côté, de récupérer l'épave et de la faire réparer, ne connaissant pas la valeur après sinistre.

 

De plus, l'expert a fait enlever ma moto de chez le réparateur, sans m'en informer, sans me demander l'autorisation, et j'ignore où se trouve mon véhicule à l'heure actuelle.

Je relance sans arrêt l'expert, ai beaucoup de mal à le joindre, et lorsque j'arrive à obtenir un secrétariat, je n'obtiens pas d'éléments me permettant de penser que mon dossier "avance" (pas de rapport d'expertise + valeur après sinistre). De plus, "on" vous fait bien sentir que vous "dérangez avec vos questions". Bref, l'expert me mène en bateau. De là à imaginer qu'il y ait des "arrangements" entre expert et épaviste, il n'y a qu'un pas, ponctué des irrégularités citées ci-dessus.

 

Quels sont mes recours devant cette situation:

1°) Comment récupérer, avant l'échéance des "30 jours", le rapport d'expertise ainsi que la "valeur après sinistre" ?

2°) J'ignore où se trouve mon véhicule:

-si je souhaite récupérer "l'épave", comment faire ?

-Vais-je payer des frais de gardiennage, lesquels augmentent potentiellement de jour en jour compte-tenu du silence de l'expert ? J'en suis à 30 jours de gardiennage pour l'instant.

 

Dans l'hypothèse où je récupère l'épave, comment puis-je être assuré qu'elle n'a pas subi de dommages supplémentaires par rapport à l'accident, du fait que l'expert l'a fait enlever de chez le réparateur initial ?

L'expert a un comportement très dissuasif, -Lenteur dans la procédure - non-réponse à mes questions - délais annoncés au téléphone très évasifs.

Je me sens pris en otage.

 

J'ai communiqué ces éléments à AMV, qui ne peut pas faire grand-chose pour l'instant.

 

merci par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour zenbass,

 

Je remonte votre message au service concerné et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

 

Cordialement,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen004pp

Merci Laure,

 

Pour info, toujours rien reçu à ce jour, j'ai écrit en A/R au cabinet d'expertise.

Je suis de plus en plus convaincu qu'il existe une "entente" entre l'expert et l'épaviste, du genre <<si l'assuré reprend son épave on la chiffre cher, si l'épaviste la garde alors on chiffre une misère>>, sinon je ne vois par pourquoi j'aurais tant de mal à obtenir ces informations, je n'ai pas d'autre explication, seule celle-ci est flagrante.

 

Sans réponse de l'expert sous une semaine, je passe au stade suivant, probablement avec une association ad-hoc.

Y a-t-il un médiateur chez AMV ?

 

J'ai écrit à AMV en leur expliquant tout cela, les réponses que j'ai eues sont ==> voir directement avec l'expert.

Je suis un peu surpris de voir le peu de poids que possède AMV auprès de l'expert.

Le temps ne va pas en ma faveur, il me reste 13 jours avant l'issue par défaut, où je garderais mon épave... sans savoir à l'avance à combien se monte sa valeur après sinistre. C'est trop sinistre !

 

En tout cas merci encore de votre réponse :)

zenbass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information c'est normalement à ton assureur que tu devrais t'adresser sur ces sujets. AMV doit avoir un service sinistre capable de te donner ces informations.

 

Personnellement je ne pense pas qu'il faille considerer l'expert comme son assurer c'est pas toi qui le paye il n'a pas de raison d'être agréable avec toi.

 

Pour justifier de la valeur de ta moto envoie des annonces similaire a ta moto pour argumenter d'une ré-évaluation. Plus de 15% d'écart entr ela proposition et le marché il doit pouvoir faire un geste aussi la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen004pp

@Laure,

 

Bonjour, j'ai eu un mail laconique de l'expert mentionnant uniquement la "valeur après sinistre", toujours pas de rapport d'expertise.

Au vu de la valeur élevée de l'épave, j'ai décidé de céder mon véhicule, et ai envoyé tous les documents, Carte grise, clés, ce jour.

Merci pour votre aide.

 

@inazuma,

J'ai adressé toutes mes demandes à l'assurance, qui m'a renvoyé à l'expert <<voir directement avec lui>>.

Aussi, en toute sympathie :) je dirais plutôt que l'expert n'a pas de raison d'être désagréable avec moi. Certes il est payé par l'assurance, mais l'assurance paie l'expert avec les primes... des assurés, donc c'est moi qui le paie finalement l'expert !

Et il y a vraiment des irrégularités flagrantes de ce côté, je n'ai pas été exigeant, je veux juste avoir le minimum "légal", le rapport d'expertise + la valeur après sinistre. J'espère que d'autres assurés "sinistrés" auront + de chance, je me demande comment cela se passe avec d'autres experts, ça vaut peut-être le coup de faire un sondage sur le forum, je vais y réfléchir. On n'y pense pas lorsque l'on s'assure, et encore moins au moment du sinistre, mais il serait intéressant de savoir comment les choses se passent quand un accident arrive, au niveau "expertise".

Bonne journée,

 

zenbass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu la meme situation que toi, Effectivement j'ai vu avec l'expert pour la partie valorisation du véhicule équivalent et apres une premiere proposition j'ai notablement réévaluer la valeur proposer (cas particulier d'un véhicule fabriqué en 2007 acheté neuf en 2010 il voulait la quoté au prix de la cote des 2006 alors que la mienne était flambant neuve et toujours sous garantie pendant 18 mois.

 

 

Pour la valeur de reprise de la moto par contre c'est le service sinistre de mon assureur (axa) qui me l'a donné en m'expliquant correctement quel en était les implication et comment ça se passait avec les franchise et les remboursement.

 

Bref un service client qui fait son boulot, peut etre pas le cas chez AMV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen004pp

Fin de l'histoire:

 

Suite à ma réclamation, intervention personnalisée et efficace d'AMV, j'ai obtenu dans les minutes qui ont suivi tous les renseignements manquants de la part de l'expert.

S'en est suivi un règlement immédiat par AMV.

Soulagé, je ne me suis pas trompé d'assurance, il s'agit bien de "l'expert" qui possède quelques lacunes qu'il serait bon de corriger.

Merci à Laure pour avoir remonté l'incident, finalement le service est à la hauteur de l'accueil reçu lors de la création du contrat, bravo AMV pour votre professionnalisme.

à bientôt pour le prochain contrat !

 

Zenbass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour zenbass,

 

Merci pour vos retours !

 

Bonne journée jap.gif

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...