Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMV Assurance 2 roues (Catégorie fermée)

Délai de non assurance moto


Invité §rou508DH

Messages recommandés

Invité §rou508DH

Bonjour. coucou.gif

 

Tout d'abord je tiens à remercier AMV pour le fait de passer du temps à répondre aux questions sur un forum. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ma situation est la suivante :

 

- Arrêt d'assurance moto il y a 3 années suite à un accident (juin 2009) et donc un malus si je continuais et achetais une nouvelle moto.

J'ai été assuré pendant 4 années sans interruption de plus de 6 mois pour des motos.

 

- Assurance auto avec un coefficient de 0.57 (soit 10 années sans sinistres).

 

Que devient mon ancien coefficient moto si je souhaite à ce jour assurer une nouvelle moto ?

Retombe-t-il à 1 ?

Suis-je considéré comme jeune conducteur car pas d'assurance moto pendant 3 années ?

Faut-il repasser une formation de 7 heures ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour rouy,

 

 

Certains assureurs, et c'est le cas d'AMV, reprennent le meilleur bonus auto ou moto.

 

Chez AMV, nous prenons en compte les antécédents au cours des 36 derniers mois donc votre accident responsable de juin 2009 ne sera pas retenu pour assurer une nouvelle moto.

 

Si vous détenez un permis A comme je crois le comprendre, vous n'avez pas besoin de passer la formation et vous ne serez pas considéré comme jeune conducteur au regard de votre date de permis.

 

En espérant avoir répondu à votre question, très bonne journée ! jap.gif

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Re-Bonjour Laure,

 

Je reviens vers vous par rapport à la réponse que vous m'aviez donné plus haut.

 

Vous dites que mon accident du 4 juin 2009 ne sera pas pris en compte pour mes antécédents de 36 mois.

 

1/ Ne faut-il pas attendre le mois de juin 2012 pour que cela soit le cas ?

2/ Si oui est-ce dès le 1er juin ou dès le 5 juin 2012 que je pourrai faire un devis chez vous sans la prise en compte de l'accident du 4 juin 2009 ?

 

Merci beaucoup pour votre future réponse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour rouy,

 

Vous avez tout à fait raison, il faut attendre les 36 mois révolus pour que votre sinistre ne soit pas retenu.

 

Maintenant, si vous avez besoin d'assurer votre moto avant le 5 juin 2012, je vous conseille de joindre le service clients pour voir ce qu'il est possible de faire à quelques jours près.

 

Cordialement

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...