Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMV Assurance 2 roues (Catégorie fermée)

debridage programmable et assurance


Invité §abb705tX

Messages recommandés

Invité §abb705tX

bonjour,

 

Je souhaite faire de temps en temps du circuit en loisir avec ma moto.

Pour cela je souhaite l'utiliser à pleine puissance sans la limitation des 100ch.

Sur ma moto il suffit de couper un fil pour obtenir la pleine puissance.

 

D’où ma question, si je place un interrupteur sur ce fil et que je laisse l'interrupteur en 100ch pour la route et que je ne le bascule en pleine puissance que sur un circuit, suis je assurer pour rouler sur la route?

En cas d'accident, puis je avoir des problèmes lors d'une expertise de mon véhicule même si l'interrupteur est basculé dans la position 100ch?

Si ce n'est pas le cas, quelle sont les autres possibilités à ma disposition.

 

salutation

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour Benoît,

 

 

Le cadre législatif est le suivant.

 

Toute modification d'un véhicule doit être déclarée aux mines (cf Article R333-8 du Code de la Route).

 

Le débridage d'une moto étant interdit, non seulement vous êtres passible d'une amende (Article R221-1 et 221-6 du Code de la Route) mais en cas de sinistre, votre assurance ne vous couvrira pas.

 

Si la moto est débridée, vous pouvez rouler sur un circuit mais vous devez la transporter sur une remorque.

 

En espérant avoir répondu à votre question.

 

Bon weekend,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb705tX

bonjour,

 

Merci pour votre intervention rapide par contre cela ne répond pas à ma question, je vais donc essayer d'être plus précis.

Si je possède un dispositif qui me permet de débrider la moto mais que je ne m'en sert pas sur la route (je reste donc à 100ch sur route) est ce que je suis assuré? Est ce que je suis dans la légalité?

 

Merci pour vos éclairages sur la question

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour abb38,

 

Je ne connais pas ce dispositif mais même si vous utilisez votre moto en puissance limitée, elle a malgré tout été transformée dans le but d'augmenter sa puissance.

Si on se réfère à la loi, le débridage est interdit donc si vous roulez sur route avec votre moto, que le débridage soit "utilisé" ou pas, vous n'êtes pas couvert.

 

Bien cordialement

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb705tX

merci pour votre réponse.

 

salutations

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...