Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMV Assurance 2 roues (Catégorie fermée)

Assurances et AGIRA


Invité §mon463HO

Messages recommandés

Invité §mon463HO

Bonjour,

 

Je vous expose mon cas (assez compliqué):

J'ai mon permis depuis avril 2010, assuré depuis mai 2010 sur une 10 aines de véhicules, chez trois ou 4 assureurs différents. Je vous explique pas le bordel pour connaître mon bonus/malus, et ancienneté d'assurance sachant que j'ai gardé chaque véhicule moins de 6 mois (oui je sais c'est pas sérieux mais j'étais dans une optique où j'aimais bien changer de véhicule tous les mois :D )

Ce qui complique, c'est que j'ai eu un sinistre matériel responsable avec mon 3è véhicule en août 2010. Or, du fait que je n'ai pas été assuré sans interruption depuis, je ne sais pas si et quand mon malus de 25% sautera.

Pour compliquer encore plus, je pense avoir fait une "fausse" déclaration en assurant une voiture il y'a quelques mois: j'ai fourni un relevé d'information précisant un CRM de 1 (car il s'agit de mon CRM "moto", j'ai les permis A et B), et j'ai peur que cela puisse me retomber dessus.

 

J'ai donc envoyé un courrier à l'AGIRA pour qu'ils me donnent toutes les infos qu'ils ont sur moi, afin de régulariser ma situation vis à vis de ce dernier assureur.

Si je les préviens de mon plein gré du changement de ma situation, est-ce que je risque quand même une résiliation pour fausse déclaration ?

Et ce peut-il que l'assureur n'ait fait aucune "recherche" sur moi depuis tout ce temps qui lui aurait permis de voir que je n'avais pas un CRM de 1 ?

Quel type de sinistre doit survenir pour qu'ils fassent des demandes à l'AGIRA ? (ça c'est plus de la curiosité qu'autre chose !)

 

 

 

PS: j'aimerais aussi savoir si cela change quoi que ce soit pour moi au niveau de l'assurance moto (car là on est d'accord, jamais eu de sinistre on est bien à 1 de CRM ? )

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour montaa,

 

Lors d'une souscription, la plupart des assureurs reprennent le meilleur taux de bonus, auto ou moto. Dans votre cas, c'est bien le bonus moto de 1 qui est retenu.

Vous devez par ailleurs répondre à la question : Avez-vous eu un accident responsable, même partiellement, en auto ou moto dans les 2, 3 voire 5 dernières années ?

 

Si vous avez omis de déclarer votre accident responsable en auto, vous devez en informer votre assureur qui considérera si cette fausse déclaration est intentionnelle ou non.

 

Dans le premier cas, vous risquez d'être résilié à effet immédiat sinon la prime de votre contrat sera revue à la hausse. Cette modification de tarif interviendra uniquement sur le nouveau contrat que vous venez de souscrire.

 

Pour votre information, ce sont les assureurs qui alimentent le fichier AGIRA et le reçoivent automatiquement, quelque soit le sinistre.

 

En espérant avoir répondu à votre question.

 

Bien cordialement,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...