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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
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Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Vous commercialisez une gamme de carburants additivés vendus moyennant un supplément que vous décrivez ainsi :

 

La gamme Excellium, lancée en 2005, déclinée en essence comme en gazole et aujourd'hui disponible dans plusieurs pays européens et en Turquie, affiche de vraies différences par rapport aux produits de qualité standard. Concrètement, l'utilisation de ces carburants se traduit par une réduction tangible de la consommation, en circulation urbaine, sur route et sur autoroute, une diminution des émissions de gaz à effet de serre, mais aussi par un moteur qui fonctionne mieux, sans dégradation de ses performances dans la durée. Le gazole Excellium abaisse également le niveau de bruit généré par les moteurs diesel à froid.

 

Adaptés à l’ensemble des véhicules du parc existant, les carburants Total Excellium donnent leur pleine mesure en association avec les technologies d'injection directe essence et d'injection haute pression diesel (Common Rail).

 

Leur spécificité tient aux additifs innovants développés par nos équipes : un «modificateur de friction» qui réduit les pertes mécaniques par frottement du moteur, des molécules détergentes haut de gamme qui préservent la propreté des pièces sensibles des moteurs récents, un améliorant de combustion (procétane) qui agit sur le ralenti à froid des diesels.

 

Les carburants Excellium ont été soumis à toute une batterie d'essais, menés avec de nombreux constructeurs et utilisateurs, afin de démontrer leur efficacité. Les flottes de poids-lourds en bénéficient également depuis le lancement, fin 2008, du gazole Total Excellium Truck Diesel 10 ppm (teneur réduite en soufre).

 

La liste des avantages que vous décrivez ne contient aucune donnée chiffrée : une vraie différence, une réduction tangible, une diminution des émissions, etc ... de combien ? 0,5%, 1%, 2%, vous ne pouvez pas le dire, c'est variable, ça dépend ?

 

Par rapport à un carburant standard ? Lequel ? Celui des supermarchés? Celui de certains de vos concurrents ? Par rapport à celui que vous fournissez à d'autres enseignes ? Ce carburant "standard" non additivé qui serait moins bon existe t-il vraiment sur le marché ?

 

Il vous est, bien sûr, facile d'avancer que vos additifs "secrets" sont différents de ceux contenus dans le carburant de vos concurrents (sans même les nommer). Par contre vous ne publiez pas, du moins pas à ma connaissance, d'études effectuées sous contrôle d'experts indépendants et d'huissiers qui démontreraient la véracité de vos affirmations.

 

Vous pouvez, bien sûr, vous retrancher derrière le secret industriel pour ne pas avoir à donner d'explications techniques concrètes qui justifiraient le surcoût de vos produits. Néanmoins, il me semble que ce sont des camions citerne Total qui livrent les stations de la marque Elf, votre filiale (qui vend ses produits à des prix plus raisonnables). Il semble donc que ce soient les mêmes carburants que vous vendez à des prix différents selon l'étiquette ?

 

Auriez-vous donc des preuves "indiscutables" qui permettraient de justifier l'important surcoût de votre gamme Excellium sans vous retrancher derrière une communication "langue de bois" (du style, on rajoute 0,01% de poudre de perlimpinpin ça vous fait consommer un peu moins, c'est donc mieux, achetez !). Par exemple: "Notre carburant coûte 5% de plus mais vous consommez 8% de moins, vous êtes donc gagnant" ?

 

Auriez vous des réponses précises à fournir (si, du moins, votre service juridique ne vous demande pas de ne donner aucun chiffre précis ni aucune réponse argumentée) ?

 

Merci d'avance du temps que vous voudrez bien prendre pour répondre aux questions de vos clients. :jap:

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

Vous commercialisez une gamme de carburants additivés vendus moyennant un supplément que vous décrivez ainsi :

 

La gamme Excellium, lancée en 2005, déclinée en essence comme en gazole et aujourd'hui disponible dans plusieurs pays européens et en Turquie, affiche de vraies différences par rapport aux produits de qualité standard. Concrètement, l'utilisation de ces carburants se traduit par une réduction tangible de la consommation, en circulation urbaine, sur route et sur autoroute, une diminution des émissions de gaz à effet de serre, mais aussi par un moteur qui fonctionne mieux, sans dégradation de ses performances dans la durée. Le gazole Excellium abaisse également le niveau de bruit généré par les moteurs diesel à froid.

 

Adaptés à l’ensemble des véhicules du parc existant, les carburants Total Excellium donnent leur pleine mesure en association avec les technologies d'injection directe essence et d'injection haute pression diesel (Common Rail).

 

Leur spécificité tient aux additifs innovants développés par nos équipes : un «modificateur de friction» qui réduit les pertes mécaniques par frottement du moteur, des molécules détergentes haut de gamme qui préservent la propreté des pièces sensibles des moteurs récents, un améliorant de combustion (procétane) qui agit sur le ralenti à froid des diesels.

 

Les carburants Excellium ont été soumis à toute une batterie d'essais, menés avec de nombreux constructeurs et utilisateurs, afin de démontrer leur efficacité. Les flottes de poids-lourds en bénéficient également depuis le lancement, fin 2008, du gazole Total Excellium Truck Diesel 10 ppm (teneur réduite en soufre).

 

La liste des avantages que vous décrivez ne contient aucune donnée chiffrée : une vraie différence, une réduction tangible, une diminution des émissions, etc ... de combien ? 0,5%, 1%, 2%, vous ne pouvez pas le dire, c'est variable, ça dépend ?

 

Par rapport à un carburant standard ? Lequel ? Celui des supermarchés? Celui de certains de vos concurrents ? Par rapport à celui que vous fournissez à d'autres enseignes ? Ce carburant "standard" non additivé qui serait moins bon existe t-il vraiment sur le marché ?

 

Il vous est, bien sûr, facile d'avancer que vos additifs "secrets" sont différents de ceux contenus dans le carburant de vos concurrents (sans même les nommer). Par contre vous ne publiez pas, du moins pas à ma connaissance, d'études effectuées sous contrôle d'experts indépendants et d'huissiers qui démontreraient la véracité de vos affirmations.

 

Vous pouvez, bien sûr, vous retrancher derrière le secret industriel pour ne pas avoir à donner d'explications techniques concrètes qui justifiraient le surcoût de vos produits. Néanmoins, il me semble que ce sont des camions citerne Total qui livrent les stations de la marque Elf, votre filiale (qui vend ses produits à des prix plus raisonnables). Il semble donc que ce soient les mêmes carburants que vous vendez à des prix différents selon l'étiquette ?

 

Auriez-vous donc des preuves "indiscutables" qui permettraient de justifier l'important surcoût de votre gamme Excellium sans vous retrancher derrière une communication "langue de bois" (du style, on rajoute 0,01% de poudre de perlimpinpin ça vous fait consommer un peu moins, c'est donc mieux, achetez !). Par exemple: "Notre carburant coûte 5% de plus mais vous consommez 8% de moins, vous êtes donc gagnant" ?

 

Auriez vous des réponses précises à fournir (si, du moins, votre service juridique ne vous demande pas de ne donner aucun chiffre précis ni aucune réponse argumentée) ?

 

Merci d'avance du temps que vous voudrez bien prendre pour répondre aux questions de vos clients. :jap:

 

 

C'est indiqué dans les prospectus Total .... mais en tout petit et on peut y lire que l'Excellium est comparé à un gazole standard de base, en clair, un gazole non additivé ne faisant que répondre à la norme EN590 de mise sur le marché.... donc un gazole qui ne se trouve plus puisque tous les gazoles sont désormais additivés, mais il est vrai dans des proportions qualitatives et quantitatives bien différentes selon les gazoles !

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Invité §hen245vR

 

C'est indiqué dans les prospectus Total .... mais en tout petit et on peut y lire que l'Excellium est comparé à un gazole standard de base, en clair, un gazole non additivé ne faisant que répondre à la norme EN590 de mise sur le marché.... donc un gazole qui ne se trouve plus puisque tous les gazoles sont désormais additivés, mais il est vrai dans des proportions qualitatives et quantitatives bien différentes selon les gazoles !

 

 

Oui, il apparait bien que l'on compare un carburant additivé à un produit "standard basique" qui n'existe pas sur le marché. Un peu comme si un fabricant de piles disait "Nos piles alcalines sont meilleures que les piles normales" (encore heureux !).

 

Ce qui m'étonne surtout dans les réponses déja données par Total c'est qu'il restent (pour l'instant) complétement dans le vague, le flou et disent juste que c'est "mieux" car il y a "plein" d'additifs différents (0,1% de la composition seulement en fait, qui doivent couter 500 à 700 € le litre vu la différence de prix avec le carburant normal).

 

Il serait donc bien que Total puisse donner une réponse précise afin de renforcer sa crédibilité et faire disparaitre les soupçons de "tromperie sur la marchandise" que certaines mauvaises langues pourraient mettre en avant. :jap:

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Invité §ral226En

 

Oui, il apparait bien que l'on compare un carburant additivé à un produit "standard basique" qui n'existe pas sur le marché. Un peu comme si un fabricant de piles disait "Nos piles alcalines sont meilleures que les piles normales" (encore heureux !).

 

Ce qui m'étonne surtout dans les réponses déja données par Total c'est qu'il restent (pour l'instant) complétement dans le vague, le flou et disent juste que c'est "mieux" car il y a "plein" d'additifs différents (0,1% de la composition seulement en fait, qui doivent couter 500 à 700 € le litre vu la différence de prix avec le carburant normal).

 

Il serait donc bien que Total puisse donner une réponse précise afin de renforcer sa crédibilité et faire disparaitre les soupçons de "tromperie sur la marchandise" que certaines mauvaises langues pourraient mettre en avant. :jap:

 

 

 

Ce qu'il devrait surtout être fait c'est démontrer les avantages de l'Excellium par rapport aux autres carburants présents sur le marché, y compris ceux vendus par Total, comme notamment le Elf Evolution ou le Total Premie et ce via des essais et comparatifs sur x milliers de km !

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Invité §hen245vR

 

Ce qu'il devrait surtout être fait c'est démontrer les avantages de l'Excellium par rapport aux autres carburants présents sur le marché, y compris ceux vendus par Total, comme notamment le Elf Evolution ou le Total Premie et ce via des essais et comparatifs sur x milliers de km !

 

 

Justement, Total a bien dû faire réaliser des études par des cabinets indépandants pour pouvoir affirmer les avantages de leur gamme Excellium. Mais ils ne les communiquent pas et ne donnent pas de données chiffrées (pas même de fourchettes). C'est très étrange de la part d'un grand groupe qui vend un produit technique à des millions de consommateurs ?

 

Leurs réponses sont toujours vagues et jamais précises, et ne contiennent que des lieux communs et des évidences, par exemple :

 

Les carburants Excellium contiennent un cocktail d'additifs issu de nos centres de recherche et des étroites relations que nous entretenons avec les constructeurs automobiles.

Ce cocktail d'additifs contient :

- des détergents avec une chimie spécifique,

- des réducteurs de frottements,

- un améliorateur d'indice de cétane pour le diesel,

- un anti-corrosion,

- un anti-mousse et un réodorant pour le diesel.

 

Les bénéfices apportés par les carburants Excellium par rapport à des carburants non additivés sont :

- l'assurance d'une propreté des pièces sensibles du moteur (injecteurs et soupapes) --> grâce aux détergents

- une réduction de la consommation de carburant --> grâce aux réducteurs de frottements et aux détergents

- une réduction des émissions polluantes et des émissions de CO2 --> grâce aux détergents et à la réduction de consommation

- une réduction du bruit pour le diesel --> grâce à l'améliorateur d'indice de cétane.

 

Tous ces additifs ont un coût qui est répercuté dans nos prix. A bientôt.

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

Oui, c'est en tout cas pour cette raison que nous développons des gazoles premium comme Excellium

Les additifs particuliers qu'il contient (par rapport à un gazole ordinaire) permettent d’optimiser les performances du moteur afin de mieux garantir son efficacité lors des différentes phases d’utilisation : démarrage, reprise, sur route, en ville.

 

Un moteur propre, c'est un moteur plus performant, moins polluant et qui consomme moins !

 

Anne @ Equipe Total Carburants

 

Ces 4 gazoles sont différents et c'est d'ailleurs pour cette raison que leur prix n'est pas le même.

Les grandes surfaces ne possèdent pas de raffineries, elles achètent donc le gazole à différents vendeurs dont Total. Ce qui fait la différence, ce sont les additifs ajoutés (ou pas) au gazole et surtout leur efficacité.

 

Pour Total et Elf, les cocktails d'additifs sont élaborés dans les mêmes centres de recherche, mais ils sont différents car adaptés à chaque gamme de gazole : Evolution (Elf), Premier (Total) et Excellium (Total). L'Excellium est un gazole haut de gamme qui offre de nombreux avantages (protection du moteur, réduction de la consommation, réduction des émissions polluantes et du bruit). Les gazoles Elf Evolution et Total Premier appartiennent à la catégorie des carburants de qualité supérieure et permettent surtout de conserver

un moteur propre grâce aux détergents qu'ils contiennent. Bien qu'étant différents, tous ces carburants bénéficient du savoir-faire de Total et de nos relations avec les constructeurs automobiles.

 

Pour les stations Elf, une partie du prix plus bas s'explique par le fait que ces stations n'offrent pas les mêmes services que les stations Total.

 

A bientôt !

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

Ce qui les rassemble c'est que toutes les deux ont des additifs. Ce qui les différencie, c'est que les additifs utilisés par les uns et les autres ne sont pas les mêmes (CQFD; chacun sa technologie).

On va retrouver dans les deux essences des additifs modificateurs de friction, anti-oxydant, etc....Après ce sont les chercheurs de chacune des sociétés qui font le choix d'une molécule ou d'une autre. On trouvera donc dans les 2 carburants des additifs particuliers avec des objectifs de performance technique spécifique à chaque société (exemple : taux de décrassement des soupapes et injecteurs dès le premier plein, taux de réduction des frottements, …)

Donc les buts sont les mêmes : faire des carburants d'une qualité supérieure; simplement les ingrédients sont différents et le dosage des proportions aussi.

Après, pour des questions de confidentialité, il est difficile d'aller un peu plus dans le détail, comprenez-nous! ou d'être accusé de dénigrement si on vous donne des résultats d'essais précis!

 

Bonne soirée.

 

Chris @ Equipe Total Carburants

 

Les excuses "On ne vous donne pas d'essais comparatifs pour ne pas être accusés de dénigrement par les concurrents" est totalement incompatible avec le fait de vendre un produit au grand public dont le surcoût n'est pas expliqué (pourquoi leurs additifs coutent 10 à 15 fois plus chers que les produits concurrents ?), ni démontré (aucun chiffre, aucune donnée, juste des phrases vagues et du discours marketing).

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Invité §ral226En

 

Justement, Total a bien dû faire réaliser des études par des cabinets indépandants pour pouvoir affirmer les avantages de leur gamme Excellium. Mais ils ne les communiquent pas et ne donnent pas de données chiffrées (pas même de fourchettes). C'est très étrange de la part d'un grand groupe qui vend un produit technique à des millions de consommateurs ?

 

Leurs réponses sont toujours vagues et jamais précises, et ne contiennent que des lieux communs et des évidences, par exemple :

 

Les carburants Excellium contiennent un cocktail d'additifs issu de nos centres de recherche et des étroites relations que nous entretenons avec les constructeurs automobiles.

Ce cocktail d'additifs contient :

- des détergents avec une chimie spécifique,

- des réducteurs de frottements,

- un améliorateur d'indice de cétane pour le diesel,

- un anti-corrosion,

- un anti-mousse et un réodorant pour le diesel.

 

Les bénéfices apportés par les carburants Excellium par rapport à des carburants non additivés sont :

- l'assurance d'une propreté des pièces sensibles du moteur (injecteurs et soupapes) --> grâce aux détergents

- une réduction de la consommation de carburant --> grâce aux réducteurs de frottements et aux détergents

- une réduction des émissions polluantes et des émissions de CO2 --> grâce aux détergents et à la réduction de consommation

- une réduction du bruit pour le diesel --> grâce à l'améliorateur d'indice de cétane.

 

Tous ces additifs ont un coût qui est répercuté dans nos prix. A bientôt.

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

Oui, c'est en tout cas pour cette raison que nous développons des gazoles premium comme Excellium

Les additifs particuliers qu'il contient (par rapport à un gazole ordinaire) permettent d’optimiser les performances du moteur afin de mieux garantir son efficacité lors des différentes phases d’utilisation : démarrage, reprise, sur route, en ville.

 

Un moteur propre, c'est un moteur plus performant, moins polluant et qui consomme moins !

 

Anne @ Equipe Total Carburants

 

Ces 4 gazoles sont différents et c'est d'ailleurs pour cette raison que leur prix n'est pas le même.

Les grandes surfaces ne possèdent pas de raffineries, elles achètent donc le gazole à différents vendeurs dont Total. Ce qui fait la différence, ce sont les additifs ajoutés (ou pas) au gazole et surtout leur efficacité.

 

Pour Total et Elf, les cocktails d'additifs sont élaborés dans les mêmes centres de recherche, mais ils sont différents car adaptés à chaque gamme de gazole : Evolution (Elf), Premier (Total) et Excellium (Total). L'Excellium est un gazole haut de gamme qui offre de nombreux avantages (protection du moteur, réduction de la consommation, réduction des émissions polluantes et du bruit). Les gazoles Elf Evolution et Total Premier appartiennent à la catégorie des carburants de qualité supérieure et permettent surtout de conserver

un moteur propre grâce aux détergents qu'ils contiennent. Bien qu'étant différents, tous ces carburants bénéficient du savoir-faire de Total et de nos relations avec les constructeurs automobiles.

 

Pour les stations Elf, une partie du prix plus bas s'explique par le fait que ces stations n'offrent pas les mêmes services que les stations Total.

 

A bientôt !

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

Ce qui les rassemble c'est que toutes les deux ont des additifs. Ce qui les différencie, c'est que les additifs utilisés par les uns et les autres ne sont pas les mêmes (CQFD; chacun sa technologie).

On va retrouver dans les deux essences des additifs modificateurs de friction, anti-oxydant, etc....Après ce sont les chercheurs de chacune des sociétés qui font le choix d'une molécule ou d'une autre. On trouvera donc dans les 2 carburants des additifs particuliers avec des objectifs de performance technique spécifique à chaque société (exemple : taux de décrassement des soupapes et injecteurs dès le premier plein, taux de réduction des frottements, …)

Donc les buts sont les mêmes : faire des carburants d'une qualité supérieure; simplement les ingrédients sont différents et le dosage des proportions aussi.

Après, pour des questions de confidentialité, il est difficile d'aller un peu plus dans le détail, comprenez-nous! ou d'être accusé de dénigrement si on vous donne des résultats d'essais précis!

 

Bonne soirée.

 

Chris @ Equipe Total Carburants

 

Les excuses "On ne vous donne pas d'essais comparatifs pour ne pas être accusés de dénigrement par les concurrents" est totalement incompatible avec le fait de vendre un produit au grand public dont le surcoût n'est pas expliqué (pourquoi leurs additifs coutent 10 à 15 fois plus chers que les produits concurrents ?), ni démontré (aucun chiffre, aucune donnée, juste des phrases vagues et du discours marketing).

 

 

Ouais mais les études réalisées sont tronquées puisqu'elles l'ont été sur la base d'un carburant non additivé or ce carburant n'existe ps sur le marché (sauf pour le S/P vendu dans les grandes surfaces car celui ci ne contient bien aucun additif) !

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Invité §hen245vR

 

Ouais mais les études réalisées sont tronquées puisqu'elles l'ont été sur la base d'un carburant non additivé or ce carburant n'existe ps sur le marché (sauf pour le S/P vendu dans les grandes surfaces car celui ci ne contient bien aucun additif) !

 

 

Ca, on ne le sait pas encore puisque Total n'a pas publié ses études.

 

De plus si on se livre à un petit "calcul" en comparant 3 pleins, on obtient ça :

 

Nature Quantité Pourcentage P.U. au litre Prix total

 

Cas N° 1 : Achat de carburant "basique"

Carburant 50 litres 100% 1,45 € 72,50 €

 

Cas N° 2 : Achat de carburant "basique" + 25 cl d'additif séparé

Carburant 49,75 litres 99,5 % 1,45 € 72,14 €

Additif 0,25 litres 0,5 % 24,00 € 6,00 €

Total 50,00 litres 100 % 1,56 € 78,14 €

Même si l'additif est un peu moins "High Tech" que celui de Total (et ça reste à démontrer), il y en a 5 fois plus pour beaucoup moins cher.

 

Cas N° 3 : Achat de carburant "Excellium" incluant 5 cl d'additif

Carburant 49,95 litres 99,9 % 1,45 € 72,43 €

Additif 0,05 litres 0,1 % 201,40 € 10,07 €

Total 50,00 litres 100 % 1,65 € 82,50 €

Aucune donnée fournie par Total sur le gain réel apporté par ses 5 cl d'additifs "secret" vendus extrêmement cher ?

 

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Invité §ral226En

 

Ca, on ne le sait pas encore puisque Total n'a pas publié ses études.

 

De plus si on se livre à un petit "calcul" en comparant 3 pleins, on obtient ça :

 

Nature Quantité Pourcentage P.U. au litre Prix total

 

Cas N° 1 : Achat de carburant "basique"

Carburant 50 litres 100% 1,45 € 72,50 €

 

Cas N° 2 : Achat de carburant "basique" + 25 cl d'additif séparé

Carburant 49,75 litres 99,5 % 1,45 € 72,14 €

Additif 0,25 litres 0,5 % 24,00 € 6,00 €

Total 50,00 litres 100 % 1,56 € 78,14 €

Même si l'additif est un peu moins "High Tech" que celui de Total (et ça reste à démontrer), il y en a 5 fois plus pour beaucoup moins cher.

 

Cas N° 3 : Achat de carburant "Excellium" incluant 5 cl d'additif

Carburant 49,95 litres 99,9 % 1,45 € 72,43 €

Additif 0,05 litres 0,1 % 201,40 € 10,07 €

Total 50,00 litres 100 % 1,65 € 82,50 €

Aucune donnée fournie par Total sur le gain réel apporté par ses 5 cl d'additifs "secret" vendus extrêmement cher ?

 

 

Que le S/P des grandes surfaces demeure basique donc sans aucun additif c'est un fait qui n'est plus à démontrer ! D'ailleurs dans les stations de celles ci seul le gazole apparaît comme étant additivé !

 

Mettre plus d'additifs à part ne veut pas forcément dire que cela sera meilleur pour le moteur car il vaut mieux mettre 1% d'additifs élaborés en laboratoire que 5% d'additifs à la noix qui parfois s'avèrent même n'être rien d'utre que du white siprit et/ou du Kérozène !

 

A noter que 1% d'apport en plus est aussi le dosage donné par des professionnels comme Bardhal ou Soditen !

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Invité §hen245vR

 

Que le S/P des grandes surfaces demeure basique donc sans aucun additif c'est un fait qui n'est plus à démontrer ! D'ailleurs dans les stations de celles ci seul le gazole apparaît comme étant additivé !

 

Mettre plus d'additifs à part ne veut pas forcément dire que cela sera meilleur pour le moteur car il vaut mieux mettre 1% d'additifs élaborés en laboratoire que 5% d'additifs à la noix qui parfois s'avèrent même n'être rien d'utre que du white siprit et/ou du Kérozène !

 

A noter que 1% d'apport en plus est aussi le dosage donné par des professionnels comme Bardhal ou Soditen !

 

 

Sauf que les chiffres sont de 0,1% pour l'additif de Total et 0,5% pour les additifs du commerce (Bardhal ou autre). On est donc loin de ce qui est dans l'Excellium (et dont l'efficcacité supérieure reste à démontrer).

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Invité §ral226En

 

Sauf que les chiffres sont de 0,1% pour l'additif de Total et 0,5% pour les additifs du commerce (Bardhal ou autre). On est donc loin de ce qui est dans l'Excellium (et dont l'efficcacité supérieure reste à démontrer).

 

 

Peu importe

Pour info, chez Soditen et Bardhal 500ml d'additifs traite 500 litres de gazole alors que chez Silub, la même quantité traite 1500litres de carburant. pourtant ces 3 produits sont excellents !

 

Tu as raison car ce n'est pour autant que les additifs de l'Excellium et des autres carburants des pétroliers soient "mauvais" car peu additivés !

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Invité §Jes257LV

Pour moi seul le résultat compte, pour mon boulot j'ai une carte Total GR est je ne prend que de l'Excellium, le gain est d'environ 70km suivant la conduite, quand à la composition du produit, le citoyen lambda ne la regarde pas .

 

C'est un peu comme la guéguerre station service/hypermarché tout se joue sur la quantité d'additif dans les cuves 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §ral226En

Pour moi seul le résultat compte, pour mon boulot j'ai une carte Total GR est je ne prend que de l'Excellium, le gain est d'environ 70km suivant la conduite, quand à la composition du produit, le citoyen lambda ne la regarde pas .

 

C'est un peu comme la guéguerre station service/hypermarché tout se joue sur la quantité d'additif dans les cuves 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

70km de plus en comparaison de quoi [:hondapart's:8]

 

Facile de dire ceci quand on ne paye pas le carburant !

 

Et la composition ainsi que la qualité de ceux ci

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Invité §Jes257LV

 

70km de plus en comparaison de quoi [:hondapart's:8]

 

Facile de dire ceci quand on ne paye pas le carburant !

 

Et la composition ainsi que la qualité de ceux ci

 

 

 

En comparaison du SP98 simple avant l'excelium :)

 

Le carburant la société le paye moins cher avec le nombre de carte GR en circulation (80) (diesel/super/lavage/autoroute/achats boutique/ etc...) et c'est en fonction du litrage anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Quand à la composition et la qualité, le boss s'en tape, ce qui compte pour lui c'est les kms en sus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Invité §ral226En

 

 

En comparaison du SP98 simple avant l'excelium :)

 

Le carburant la société le paye moins cher avec le nombre de carte GR en circulation (80) (diesel/super/lavage/autoroute/achats boutique/ etc...) et c'est en fonction du litrage anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Quand à la composition et la qualité, le boss s'en tape, ce qui compte pour lui c'est les kms en sus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est à dire, du S/P98 Total Premier ?

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Invité §Jes257LV

 

C'est à dire, du S/P98 Total Premier ?

 

 

Oui alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

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Invité §ral226En

 

Oui alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Ben t'es bien le seul qui trouve que l'excellium fait des gagner des km/à un autre carburant déjà additivé !

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Invité §hen245vR

Effectivement, il m'est déja arrivé de faire le plein de mes véhicules avec de l'excellium et, à part mon porte-monnaie allegé, je n'ai pas constaté d'autonomie supérieure par rapport aux carburants Elf ou Esso que j'utilise le plus souvent. C'est pourquoi je serais curieux de voir si Total a des données chiffrées incontestables.

 

Nous en saurons sans doute plus mardi.

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Invité §Jes257LV

Ben t'es bien le seul qui trouve que l'excellium fait des gagner des km/à un autre carburant déjà additivé !

 

 

Ici peut être, mais chez nous non yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif les comptes sont fait en regard des kms et du litrage à chaque plein de véhicule et la conso apparait sur les fiches de retrait de la carte GR :)

 

 

 

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Invité §Jes257LV

Effectivement, il m'est déja arrivé de faire le plein de mes véhicules avec de l'excellium et, à part mon porte-monnaie allegé, je n'ai pas constaté d'autonomie supérieure par rapport aux carburants Elf ou Esso que j'utilise le plus souvent. C'est pourquoi je serais curieux de voir si Total a des données chiffrées incontestables.

 

Nous en saurons sans doute plus mardi.

 

 

 

C'est pas faire un plein ou deux qui changerais la donne, c'est d’être constant dans le ravitaillement du produit sur le long terme :o

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Invité §hen245vR

 

C'est pas faire un plein ou deux qui changerais la donne, c'est d’être constant dans le ravitaillement du produit sur le long terme :o

 

 

Cet argument ne me parait pas techniquement recevable. L'additif agirait-il dans le futur au lieu d'agir au moment où le carburant passe dans les cylindres ? Faut-il attendre 20 pleins pour que l'additif nettoie enfin les conduits d'admission ? La voiture finit-elle par s'accoutumer ? Est-ce son dosage ridiculement bas (0,1%) qui fait qu'il n'agit pas du tout ? N'est-il finalement pas plus efficcace que ceux des marques concurrentes ? :??:

 

Bref, une réponse argumentée (et chiffrée) de Total s'impose.

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Invité §ral226En

 

 

C'est pas faire un plein ou deux qui changerais la donne, c'est d’être constant dans le ravitaillement du produit sur le long terme :o

 

 

Avec une voiture de 2004 qui depuis sa mise en circulation ne roulait qu'au gazole Elf Evolution, j'ai roulé pendant plus d'1 an avec de l'Excellium et je n'ai jamais vu la moindre diminution de conso ! Je suis donc repassé au Elf Evolution car bien moins cher que l'Excellium, pour un résultat similaire à mes yeux !

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Invité §sch674Gv

N'oubliez pas que le meilleur décrassage pour un moteur, c'est le rupteur ! :p

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Invité §pie728bV

 

Avec une voiture de 2004 qui depuis sa mise en circulation ne roulait qu'au gazole Elf Evolution, j'ai roulé pendant plus d'1 an avec de l'Excellium et je n'ai jamais vu la moindre diminution de conso ! Je suis donc repassé au Elf Evolution car bien moins cher que l'Excellium, pour un résultat similaire à mes yeux !

 

 

 

ça prouve que l'Excellium n'est pas agressif pour le moteur :D

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Invité §ral226En

 

 

ça prouve que l'Excellium n'est pas agressif pour le moteur :D

 

 

Ben c'est pas ce qui a été prouvé par les équipementiers et les constructeurs ! Pour ma part, j'ai toujours eu la sage précaution d'alterner mes pleins d'Excellium avec du Elf Evolution !

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Invité §pie728bV

 

Ben c'est pas ce qui a été prouvé par les équipementiers et les constructeurs ! Pour ma part, j'ai toujours eu la sage précaution d'alterner mes pleins d'Excellium avec du Elf Evolution !

 

 

 

Pour le moment il n'y a aucune preuve officielle écrite noir sur blanc des constructeurs ou des équipementiers que l'Excellium est agressif pour les moteurs

 

Maintenant si toi même tu as roulé pendant un an avec de L'Excellium sans problèmes ,même en alternant, le test est plutôt positif non :ange:

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Invité §ral226En

 

 

Pour le moment il n'y a aucune preuve officielle écrite noir sur blanc des constructeurs ou des équipementiers que l'Excellium est agressif pour les moteurs

Maintenant si toi même tu as roulé pendant un an avec de L'Excellium sans problèmes ,même en alternant, le test est plutôt positif non :ange:

 

 

Heu si si, une note interne a été diffusée chez Renault et j'ai eu confirmation par une personne qui travaille pour le 2ème équipementier mondial, au département développement et recherches ! Total a même été informé de la situation !

 

C'est peut être parce que j'ai alterné que je n'ai jamais eu de soucis !

 

 

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Invité §pie728bV

 

Heu si si, une note interne a été diffusée chez Renault et j'ai eu confirmation par une personne qui travaille pour le 2ème équipementier mondial, au département développement et recherches ! Total a même été informé de la situation !

 

C'est peut être parce que j'ai alterné que je n'ai jamais eu de soucis !

 

 

 

Une note interne n'est pas une preuve pour moi,je demande toujours à voir cette fameuse note

J'aimerais que cet équipementier diffuse cette information officiellement

Ben alors je pose de nouveau la question à Mr Total:Avez vous été informé de la situation ?

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Invité §ral226En

 

Une note interne n'est pas une preuve pour moi,je demande toujours à voir cette fameuse note

J'aimerais que cet équipementier diffuse cette information officiellement

Ben alors je pose de nouveau la question à Mr Total:Avez vous été informé de la situation ?

 

 

Ben tu penses ce que tu veux ! Moi j'ai vu cette note et je crois sur parole la personne travaillant chez cet équipementier vu que que c'est un membre très proche de ma famille !

 

Enfin, concernant le groupe pétrolier concerné, jamais il n'indiquera publiquement que son Excellium est (ou était) trop agressif ! :ange::D

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Invité §lec704el

Donc petite contribution de ma part. Voilà je m'occupe d'une station service pour un hypermarché. Le carburant que nous achetons en lorraine vient du même dépot pour toutes les marques. Une seule chose change, les injections d'additifs que font les différentes marques lors du remplissage de la citerne.Certaines marques au dire des chauffeurs des citernes additive pratiquement pas (ex Esso), mais ce n'est pas le cas de Total.

Alors pour en revenir à l'excellium, c'est un carburant superadditivé et c'est vrai... Après dire que ça fait gagné X% sur un plein, c'est à coup sur par rapport à un carburant de base, en gros du fioul... Cependant pour la marque dont je m'occupe (Cora/Match) le gazole est additivé mais pas super additivé, ce ne sont donc pas un carburant basique. Généralement nous somme très bien noté lors de comparatifs en qualités des carburants, parfois même devant des grands pétroliers (à qui on achète au passage leurs additifs)

Par contre pour en revenir aux gains entre additivé et super additivé ça doit être négligeable et ne vaut peut être pas l'écart de prix si on parle en conso pure. Personnellement je suis en train d'expérimenté l'excellium sur mon véhicule personnel (une laguna coupé DCI) depuis 4 pleins. Différence pour le moment aucune, je suis soit au dessus de 0,2 soit en dessou de 0,1L sur mes consos habituelles qui varient sur le même ordre de grandeur, alors que je fais le même parcours tous les jours en roulant au régulateur... Heureusement je l'ai à prix attractif dans une station "Ici bas prix" en générale 0,4cts de plus que le gazole Premier (qui s'aligne sur le prix hypermarché).

Donc pas de différence flagrante entre la marque que je vends et du excellium. Après on peut parler de protection moteur, mais là il faudrait ouvrir 2 moteur identique à 200 000km et comparer pour prouver.

Dans le magasin nous avons des véhicules qui n'ont vu que du carburant de notre station, ils roulent dans conditions extreme (5 ou6 conducteurs chacun, en ville ou à la campagne, chargé d'electroménagé en quasi permanence, pas de respect de la mécanique ça roule à fond à froid, ça laisse tourné 35minute au ralenti, bref bien bourrin au niveau des livreurs) et nous les tirons pas mal d'années (un véhicule à 235000km l'autre 273000km) sans casse moteurs ou autre... Ce sont des citroën Jumpy un 1,9d l'autre un 1,9 turbo D... Il faudra attendre encore un peu pour un retour sur un Ford TDCI d'un Fusion qui n'a que 1,5ans qui roulent dans les mêmes conditions.

 

Pour conclure, ce que je trouve dommage chez Total c'est qu'en ce moment ils sont en train de nous prouver qu'il font ce qu'ils veulent avec les prix du carburant au vu de la différence entre les stations "ici prix bas" et les stations Total prix fort. Pourquoi ne pas être simplement au meilleur prix partout?

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Invité §ral226En

Donc petite contribution de ma part. Voilà je m'occupe d'une station service pour un hypermarché. Le carburant que nous achetons en lorraine vient du même dépot pour toutes les marques. Une seule chose change, les injections d'additifs que font les différentes marques lors du remplissage de la citerne.Certaines marques au dire des chauffeurs des citernes additive pratiquement pas (ex Esso), mais ce n'est pas le cas de Total.

Alors pour en revenir à l'excellium, c'est un carburant superadditivé et c'est vrai... Après dire que ça fait gagné X% sur un plein, c'est à coup sur par rapport à un carburant de base, en gros du fioul... Cependant pour la marque dont je m'occupe (Cora/Match) le gazole est additivé mais pas super additivé, ce ne sont donc pas un carburant basique. Généralement nous somme très bien noté lors de comparatifs en qualités des carburants, parfois même devant des grands pétroliers (à qui on achète au passage leurs additifs)

Par contre pour en revenir aux gains entre additivé et super additivé ça doit être négligeable et ne vaut peut être pas l'écart de prix si on parle en conso pure. Personnellement je suis en train d'expérimenté l'excellium sur mon véhicule personnel (une laguna coupé DCI) depuis 4 pleins. Différence pour le moment aucune, je suis soit au dessus de 0,2 soit en dessou de 0,1L sur mes consos habituelles qui varient sur le même ordre de grandeur, alors que je fais le même parcours tous les jours en roulant au régulateur... Heureusement je l'ai à prix attractif dans une station "Ici bas prix" en générale 0,4cts de plus que le gazole Premier (qui s'aligne sur le prix hypermarché).

Donc pas de différence flagrante entre la marque que je vends et du excellium. Après on peut parler de protection moteur, mais là il faudrait ouvrir 2 moteur identique à 200 000km et comparer pour prouver.

Dans le magasin nous avons des véhicules qui n'ont vu que du carburant de notre station, ils roulent dans conditions extreme (5 ou6 conducteurs chacun, en ville ou à la campagne, chargé d'electroménagé en quasi permanence, pas de respect de la mécanique ça roule à fond à froid, ça laisse tourné 35minute au ralenti, bref bien bourrin au niveau des livreurs) et nous les tirons pas mal d'années (un véhicule à 235000km l'autre 273000km) sans casse moteurs ou autre... Ce sont des citroën Jumpy un 1,9d l'autre un 1,9 turbo D... Il faudra attendre encore un peu pour un retour sur un Ford TDCI d'un Fusion qui n'a que 1,5ans qui roulent dans les mêmes conditions.

 

Pour conclure, ce que je trouve dommage chez Total c'est qu'en ce moment ils sont en train de nous prouver qu'il font ce qu'ils veulent avec les prix du carburant au vu de la différence entre les stations "ici prix bas" et les stations Total prix fort. Pourquoi ne pas être simplement au meilleur prix partout?

 

 

Bon ben tout est dit ! :jap:

 

Petite précision, même si c'est au chargement du camion citerne que les additfs sont ajoutés, même si cela se fait dans une raffinerie Total, le pétrolier ne vend jamais ses additifs à ses clients. Pour info, les grandes surfaces achètent bien souvent leurs additifs auprès d'un laboratoire indépendant nommé OCTEL !

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Invité §lec704el

Non ici on ne charge pas dans les raffineries mais dans un dépot de carburants alimenté par pipe line (ici un dépot CEPS de l'OTAN ouvert au civils). Après pour l'additif je ne sais pas exactement mais une chose est sure c'est que les hypers ne fabriquent pas leurs additifs et l'achètent.

@+

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Invité §ral226En

Non ici on ne charge pas dans les raffineries mais dans un dépot de carburants alimenté par pipe line (ici un dépot CEPS de l'OTAN ouvert au civils). Après pour l'additif je ne sais pas exactement mais une chose est sure c'est que les hypers ne fabriquent pas leurs additifs et l'achètent.

@+

 

 

Du temps où la France adhérait à l'OTAN, il est vrai que la France était traversée par un réseau de pipelines (classé Secret Défense) sous contrôle de l'armée. Depuis mainteant plusieurs années, ce n'est plus l'armée qui gère mais des organises privés comme la Sté TRAPIL implantée à LAXOU.

 

Quoiqu'il en soit, le réseau existe toujours et sont alimentés à partir de différents points notamment côtiers comme celui de Dunkerque.

 

Il est exact que les hypers ne fabriquent pas d'additifs et c'est bien pour cela qu'ils s'approvisionnent auprès de laboratoires indépendants comme OCTEL

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Invité §pie728bV

 

Ben tu penses ce que tu veux ! Moi j'ai vu cette note et je crois sur parole la personne travaillant chez cet équipementier vu que que c'est un membre très proche de ma famille !

 

Enfin, concernant le groupe pétrolier concerné, jamais il n'indiquera publiquement que son Excellium est (ou était) trop agressif ! :ange::D

 

 

 

Ben moi je suis comme St Thomas,je crois seulement ce que je vois!!

 

Il ya un truc qui m'interpèle dans tout ça,Un constructeur comme Renault laisserai se dégrader son image de marque tout en sachant que les casses moteurs sont imputable à L'Excellium,et il ne dirait rien !!!!!

Idem pour l'équipementier,tout en sachant que l'Excellium dégrade son matériel il ne dit rien à ses clients?

Je n'ose même pas imaginer que Renault ou l'équipementier en question savent et ne disent rien,ou alors ils sont de connivence avec Total et laissent faire pour augmenter leurs chiffres d'affaires,ce qui me parait impensable,mais si c'était avéré,ce serait scandaleux!!!!

 

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Invité §ral226En

 

 

Ben moi je suis comme St Thomas,je crois seulement ce que je vois!!

 

Il ya un truc qui m'interpèle dans tout ça,Un constructeur comme Renault laisserai se dégrader son image de marque tout en sachant que les casses moteurs sont imputable à L'Excellium,et il ne dirait rien !!!!!

Idem pour l'équipementier,tout en sachant que l'Excellium dégrade son matériel il ne dit rien à ses clients?

Je n'ose même pas imaginer que Renault ou l'équipementier en question savent et ne disent rien,ou alors ils sont de connivence avec Total et laissent faire pour augmenter leurs chiffres d'affaires,ce qui me parait impensable,mais si c'était avéré,ce serait scandaleux!!!!

 

 

Primo, faut pas oublier le partenariat légendaire entre Renault et le groupe Total donc c'est en famille qu'on lave son linge sale !

 

Deuxio, le retour du comportement des systèmes d'injection mis en contact permanent avec l'Excellium ne c'est pas fait tout de suite et cela s'est manifesté par l'usure précoce de certaines pièces ! Il a donc fallut des dysfonctionnements répétitifs pour que Renault s'interroge et voit le problème avec l'équipementier. quand celui ci a démontré que cela était lié à l'utilisation d'un gazole trop "agressif", Total a répondu que son gazole répondait bien à la norme EN590 de mise sur le marché et que c'était l'équipementier , et ses partenaires qui devaient revoir la fiabilité des systèms d'injection !

De son côté, même si Total a revu ses additifs présents dans l'Excellium, cela, jamais il ne l'avouera !

 

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Sur mes 2 voitures (clio RS et Mondeo Sport Edition TDCI 175), je n'utilise que des carburants Excellium, que ce soit en SP 98 ou en gasoil, et ça ne m'a jamais causé aucun problème mécanique.

Je en saurais pas dire sur la consommation, mais par contre, je n'ai jamais eu de problèmes dûs à l'encrassement. Voimlà tout ce que je epux dire. Pour moi, ces carburants me conviennent parfaitement. :)

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