Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hen245vR

Je crois que ce qu'il faut retenir c'est que l'excellium permet de garder le moteur propre mais pas de moins consommer. Si ton moteur est déjà propre il va le rester et tu ne vas pas consommer moins. En revanche si ton moteur était sale ça va le nettoyer et tu consommera moins par la suite. Après je pense aussi qu'il y a l'agrément moteur qui change pas mal.

 

 

Non, c'est plutôt ça qui est ressorti des réponses de Total :

 

* Votre carburant Excellium contient des additifs secrets (que vous ne pouvez pas réveler) vendus plus cher au litre que le Champagne Dom Perignon.

* Vous refusez de donner toute indication précise sur ses éventuels avantages (c'est trop compliqué).

* Les seuls tests que vous avez réalisés sont de le comparer avec un carburant non additivé théorique non vendu sur le marché.

* Vous avez constaté qu'en l'utilisant à la place de son carburant habituel on peut voir sa consommation diminuer, stagner ou augmenter (au choix).

* Vos techniciens ont constaté que les calculateurs de certaines voitures modernes étaient mal adaptés à l'Excellium et peuvent induire une sur-consommation.

* Vous refusez tout test comparatif avec les produits de vos concurrents car vous avez peur de les publier.

* Finalement votre carburant ne marche bien (en théorie et selon vous) que si on utilise que ça pendant au moins plusieurs mois.

* Vous demandez quand même aux gens de vous croire sur parole en attendant une future communication de votre part.

 

Donc, aucune certitude (Total n'en donne aucune) d'un gain quelconque par rapport aux autres carburants du marché, que ce soit en terme de consommation, de propreté du moteur, de longévité, de reprises ou de fiabilité. La seule certitude c'est que c'est beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig776Su
moiguigui60 Je crois que ce qu'il faut retenir c'est que l'excellium permet de garder le moteur propre mais pas de moins consommer. Si ton moteur est déjà propre il va le rester et tu ne vas pas consommer moins. En revanche si ton moteur était sale ça va le nettoyer et tu consommera moins par la suite. Après je pense aussi qu'il y a l'agrément moteur qui change pas mal.

 

ok, sauf erreur de ma part, dans les pub pour l'ecxellium il n'est pas mis en avant une économie de carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

moiguigui60 Je crois que ce qu'il faut retenir c'est que l'excellium permet de garder le moteur propre mais pas de moins consommer. Si ton moteur est déjà propre il va le rester et tu ne vas pas consommer moins. En revanche si ton moteur était sale ça va le nettoyer et tu consommera moins par la suite. Après je pense aussi qu'il y a l'agrément moteur qui change pas mal.

 

ok, sauf erreur de ma part, dans les pub pour l'ecxellium il n'est pas mis en avant une économie de carburant ?

 

 

 

http://www.aime-ton-moteur.com/excellium/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

 

Extrait des questions-réponses de ce lien :

 

Q - J'ai utilisé TOTAL EXCELLIUM et je ne constate pas d'économie de consommation, pourquoi ?

 

R - Chaque véhicule a des spécificités propres et réagit différement aux paramètres extérieurs tels que le type de trajet, le style de conduite etc. Par ailleurs beaucoup d'éléments influencent la consommation comme l'état des pneus (gonflage et usure), les conditions climatiques (pluie, température ...)

 

 

Q - Quelle différence y a t-il entre les carburants TOTAL EXCELLIUM et ceux des autres distributeurs ?

 

R - Bla, bla, bla, notre rectte est secrète, nos produits sont "très bien" mais on ne répond pas à la question car on ne dit rien sur ceux des autres distributeurs.

 

Bref, nos carburant sont mieux que les carburants "standard" qui n'existent pas sur le marché, mais on sait pas si ils sont mieux que les autres des concurrents ni si ils sont efficcaces. D'ailleurs si ça marche pas avec vous, regonflez vos pneus et ne roulez pas sous la pluie. Pour le reste, on ne garantit rien, mais on mets la photo de Sébastien Loeb pour faire "sport". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

en Gros on consomme moins car l'exelium décrasse un moteur, donc si j'ai un moteur qui vient de faire 200 000 en essence normale, si je passe ne exelium sa va aller mieux, mais si j'ai un nouveau moteur, sa consommera pas moins car sa ne decrassera pas quelque chose non encrassé

 

et la on va me répondre, oui mais sa empechera l'encrassement :)

 

le principe du chat à 8 pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

je viens de refaire le plein, après 900Km.

Conso à l'odb : 5.6.

 

Le gain, encore une fois, est de l'ordre de 0.3 - 0.5l/l grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

j'ai oublié de préciser, j'ai fait le plein chez BP, en prenant de l'Ultimate.

Il était moins cher que Total. Désolé.

 

Par contre, un gain de 0,4l par rapport à l'excellium...

A confirmer sur le plein, mais l'aiguiller de la conso instantanée, monte moins haut et moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin106zK

alors on fait quoi total ou hypr marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

alors on fait quoi total ou hypr marché

 

 

Autre solution, ni l'un ni l'autre ! :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience la dessus.

j'ai tourné à l'excellium durant près de 80 000 Km avec mon mazout, des problèmes d'injecteurs sont apparus.

Pourtant j'étais sur de mon coup avec l'excellium. Il a presque fallu envisager un changement des injecteurs à 180 000 Km sur ma voiture. Mais la concession à dit "STOP à l'excellium + une cure de nettoyant, curratif etc... dans le gasoil" aujourd'hui la voiture à 260 000 Km et plus aucun problème d'injecteur.

 

Concernant ma conso, ça n'a rien changé du tout... En ce moment même je suis en train de battre des records de conso, je suis inscrit à Zagaz et je suis ma conso...

 

En tout cas l'excellium OUI mais pour les vieux bloc mazout, pour les injecteurs haute pression visiblement vaudrait mieux éviter...

 

Ce n'est que mon expérience personnel, j'ai eu ce problème ce n'est pas à généraliser non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Mon expérience la dessus.

j'ai tourné à l'excellium durant près de 80 000 Km avec mon mazout, des problèmes d'injecteurs sont apparus.

Pourtant j'étais sur de mon coup avec l'excellium. Il a presque fallu envisager un changement des injecteurs à 180 000 Km sur ma voiture. Mais la concession à dit "STOP à l'excellium + une cure de nettoyant, curratif etc... dans le gasoil" aujourd'hui la voiture à 260 000 Km et plus aucun problème d'injecteur.Concernant ma conso, ça n'a rien changé du tout... En ce moment même je suis en train de battre des records de conso, je suis inscrit à Zagaz et je suis ma conso...

 

En tout cas l'excellium OUI mais pour les vieux bloc mazout, pour les injecteurs haute pression visiblement vaudrait mieux éviter...Ce n'est que mon expérience personnel, j'ai eu ce problème ce n'est pas à généraliser non plus...

 

 

Et pour quelle voiture ?

 

Et pourtant Total certifie qu'il n'y a pas mieux pour les moteurs de dernière génération et lorsque je dis que ce carburant est trop agressif, au point de provoquer une usure anormale, le grand pétrolier me dit que ce n'est pas vrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Et pour quelle voiture ?

 

Et pourtant Total certifie qu'il n'y a pas mieux pour les moteurs de dernière génération et lorsque je dis que ce carburant est trop agressif, au point de provoquer une usure anormale, le grand pétrolier me dit que ce n'est pas vrai ! :D

 

 

Il y a 2 discours chez Total selon les départements :

 

1) Le marketing qui dit que l'Excellium c'est génial, on consomme moins, la voiture reprend mieux, pollue moins, dure plus longtemps, lave plus blanc et rend beau le conducteur.

2) Le service technique qui dit qu'on ne peut pas savoir, que c'est peut être mieux ou peut être pire, qu'on va consommer moins, plus ou pareil et qu'on ne peut pas dire sur quels véhicules ça va marcher ou pas, de plus ils ne peuvent pas garantir que ce soit mieux que les produits concurrents.

 

A mon humble avis, il y a un des deux départements seulement qui dit la vérité et on a du mal à croire que ce soit le marketing. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Mon expérience la dessus.

j'ai tourné à l'excellium durant près de 80 000 Km avec mon mazout, des problèmes d'injecteurs sont apparus.

Pourtant j'étais sur de mon coup avec l'excellium. Il a presque fallu envisager un changement des injecteurs à 180 000 Km sur ma voiture. Mais la concession à dit "STOP à l'excellium + une cure de nettoyant, curratif etc... dans le gasoil" aujourd'hui la voiture à 260 000 Km et plus aucun problème d'injecteur.

 

Concernant ma conso, ça n'a rien changé du tout... En ce moment même je suis en train de battre des records de conso, je suis inscrit à Zagaz et je suis ma conso...

 

En tout cas l'excellium OUI mais pour les vieux bloc mazout, pour les injecteurs haute pression visiblement vaudrait mieux éviter...

 

Ce n'est que mon expérience personnel, j'ai eu ce problème ce n'est pas à généraliser non plus...

 

 

 

Il ya comme même une chose qui m'interpelle

Tu dis que tu as roulé 80000km avec de l'excellium ensuite des problèmes d'injecteurs sont apparus,ensuite tu as roulé 100000km avec d'autres carburants et tu avais de nouveau des problèmes d'injecteurs si j'ai bien compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait j'ai roulé à l'excellium entre 100 000 et 180 000 Km...

les soucis d'injecteurs sont arrivé vers 160 000 Km en fait... ils se sont résorbé tout doucement et à 220 000 Km environ j'avais un fonctionnement plus correcte de la voiture...

 

C'était pas tout le temps, mais parfois elle se mettait à fumé noir, a cliqueter et à vitesse stabilisée elle sautait...

Depuis 40 000 Bornes plus rien, et je ne prends que le TOTAL classique maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Non en fait j'ai roulé à l'excellium entre 100 000 et 180 000 Km...

les soucis d'injecteurs sont arrivé vers 160 000 Km en fait... ils se sont résorbé tout doucement et à 220 000 Km environ j'avais un fonctionnement plus correcte de la voiture...

 

C'était pas tout le temps, mais parfois elle se mettait à fumé noir, a cliqueter et à vitesse stabilisée elle sautait...

Depuis 40 000 Bornes plus rien, et je ne prends que le TOTAL classique maintenant...

 

 

 

A priori tes injecteurs ne sont pas cassés et heureusement d'ailleurs

Je pense plutôt que tu as ramassé une cochonnerie dans le gazoil,peut-être un fond de cuve,à moins que ta vanne EGR ait eu un disfonctionnement,les causes peuvent être multiples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'est quand même étrange les coïncidences...

Ma vanne EGR est désactivée depuis longtemps bien avant les 100 000 Km... quelle saloperie... donc j'écarte ce soucis...

 

Cela dit je n'ais pas envie de remettre de l'excellium pour vérifier !!!!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Ben disons que c'est quand même étrange les coïncidences...

Ma vanne EGR est désactivée depuis longtemps bien avant les 100 000 Km... quelle saloperie... donc j'écarte ce soucis...

 

Cela dit je n'ais pas envie de remettre de l'excellium pour vérifier !!!!... ;)

 

 

 

Oui je te comprend mais sur les carburants on entend de tout et son contraire

 

Il n'ya pas si longtemps,lorsqu'un client se pointait chez le concessionnaire avec des problèmes d'injecteurs,la première chose qu'on lui demandait c'est ou qu'il prend son carburant,s'il répondait en grande surface c'était systématiquement la faute au carburant,maintenant avec le recul on sait que ce n'était pas le carburant mais des injecteurs défectueux ou des problèmes de gestion moteur ou tout simplement des capteurs défectueux

Comme les garagistes ne sont pas tous des surdoués il est plus facile d'accuser le carburant que d'avouer leur incompétence

Maintenant Total,BP et d'autres ont sortie le super-carburant qui fait tout,nettoie,protège,fait consommer moins etc.....

Bon pour la consommation moindre je n'y ai jamais cru,maintenant est ce que ce carburant est nocif pour les moteurs? personnellement je ne pense pas,en tout les cas pas plus que les nombreux additifs vendu dans le commerce

 

,(enfin il n'ya que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ;) si quelqu'un m'apporte la preuve irréfutable que c'est la faute à l'excellium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Oui je te comprend mais sur les carburants on entend de tout et son contraire

 

Il n'ya pas si longtemps,lorsqu'un client se pointait chez le concessionnaire avec des problèmes d'injecteurs,la première chose qu'on lui demandait c'est ou qu'il prend son carburant,s'il répondait en grande surface c'était systématiquement la faute au carburant,maintenant avec le recul on sait que ce n'était pas le carburant mais des injecteurs défectueux ou des problèmes de gestion moteur ou tout simplement des capteurs défectueux

Comme les garagistes ne sont pas tous des surdoués il est plus facile d'accuser le carburant que d'avouer leur incompétence

Maintenant Total,BP et d'autres ont sortie le super-carburant qui fait tout,nettoie,protège,fait consommer moins etc.....

Bon pour la consommation moindre je n'y ai jamais cru,maintenant est ce que ce carburant est nocif pour les moteurs? personnellement je ne pense pas,en tout les cas pas plus que les nombreux additifs vendu dans le commerce

 

,(enfin il n'ya que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ;) si quelqu'un m'apporte la preuve irréfutable que c'est la faute à l'excellium

 

 

Et c'était bien souvent exact car il n'y a pas si longtemps, le gazole des grandes surfaces était on ne peut plus basique ! :ange: et c'est d'ailleurs pour remédier au mieux à ces nombreux dysfonctionnements et considérant le développement des technologies sur les moteurs diesel que ces mêmes gazoles ont depuis été additivés ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

Et c'était bien souvent exact car il n'y a pas si longtemps, le gazole des grandes surfaces était on ne peut plus basique ! :ange: et c'est d'ailleurs pour remédier au mieux à ces nombreux dysfonctionnements et considérant le développement des technologies sur les moteurs diesel que ces mêmes gazoles ont depuis été additivés ! :D

 

 

 

D'abord tous les disfonctionnements n'étaient pas tous liés au gazol,c'était l'argument fallacieux des garagistes pour faire avaler la pilule au client

 

Maintenant il est vrai que les premiers gazol sans souffre ont pu occasionner des problèmes,le souffre étant un lubrifiant

Mais justement l'excellium est aditivé aux hyperlubrifiants,donc je ne vois pas comment il pourrait causer des dommages aux injecteurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

D'abord tous les disfonctionnements n'étaient pas tous liés au gazol,c'était l'argument fallacieux des garagistes pour faire avaler la pilule au client

 

Maintenant il est vrai que les premiers gazol sans souffre ont pu occasionner des problèmes,le souffre étant un lubrifiant

Mais justement l'excellium est aditivé aux hyperlubrifiants,donc je ne vois pas comment il pourrait causer des dommages aux injecteurs

 

 

 

Avant de parler de gazole sans souffre (même s'il en contient toujours), faut d'abord repenser au gazole non additivé que l'on trouvait dans les grandes surfaces et qui ne contenait aucun additif et ce type de gazole pour un moteur à injection directe rampe commune ou IP et pompe électronique, n'était pas le bienvenu !

 

Depuis le 01/01/2009, tous les gazoles sont de classe sans souffre donc il n'y a pas que l'Excellium qui contient un lubrifiant de substitution et les dégâts occasionnés à l'injection par l'Excellium sont avant tout lié au fait qu'il contient des additifs trop agressifs de type nettoyant ! Actuellement, il se peut que l'Excellium soit devenu moins agressif, Total ayant peut être revu sa copie mais cela reste un mystère vu que le pétrolier dénigre le moindre problème et classe l'affaire secret défense ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Ben, j'en suis à mon troisième plein de l'Ultimate de BP, et je dois bien reconnaitre que je bluffé.

 

En conditions idyllique (cad sans bouchon, et hors ville, à 120km/h) je suis à 5,2l

Sinon, c'est le cas ces derniers jours, je suis pris dans les bouchon parisien et c'est là la plus grande surprise : 5,8l de moyenne, alors qu'avec ce type de parcours, je suis plutôt à 6,8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ani226SD

Bonjour j'en profite pour vous demandé en se qui conserne les produit du genre wynn's pour decrasser les injecteurs simple produit arnaque ou sa marche vraiment ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour j'en profite pour vous demandé en se qui conserne les produit du genre wynn's pour decrasser les injecteurs simple produit arnaque ou sa marche vraiment ?!

 

 

C'est un peu HS par rapport à ce topic. Mais ces additifs décrassant sont les mêmes que ceux que l'on trouve dans les carburants. C'est donc juste une dose plus forte qui permet de nettoyer les circuits encrassés (surtout si l'on fait beaucoup de ville, des petits trajets ou qu'on reste dans les embouteillages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ben, j'en suis à mon troisième plein de l'Ultimate de BP, et je dois bien reconnaitre que je bluffé.

 

En conditions idyllique (cad sans bouchon, et hors ville, à 120km/h) je suis à 5,2l

Sinon, c'est le cas ces derniers jours, je suis pris dans les bouchon parisien et c'est là la plus grande surprise : 5,8l de moyenne, alors qu'avec ce type de parcours, je suis plutôt à 6,8l.

 

 

Bon ben chez nous tout le monde est content de Total et de son carburant, de réelles économies et un moteur propre et moins bruyant, donc aucune raison de changer mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

bonsoir à tous, je trouve une sensible différence entre le GO 1er et l'excellium le moteur tourne mieux avec ce dernier mais je constate une légère augmentation de la consommation moyenne: 6.5l/100 avec le GO1er et 7l voir 7.2l/100 avec l'excellium peu être dû à la tentation des accélérations qu'il engendre; en effet je trouve les montées en régime plus franche ou c'est psychologique a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

bonsoir à tous, je trouve une sensible différence entre le GO 1er et l'excellium le moteur tourne mieux avec ce dernier mais je constate une légère augmentation de la consommation moyenne: 6.5l/100 avec le GO1er et 7l voir 7.2l/100 avec l'excellium peu être dû à la tentation des accélérations qu'il engendre; en effet je trouve les montées en régime plus franche ou c'est psychologique a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ...

 

 

C'est une réaction de défense naturelle de ton subconscient. Tu as été payer beaucoup plus cher pour avoir un carburant qui augmente ta consommation. :ange:

 

Il faut donc, pour préserver ta fierté et "oublier" le fait que tu as pris la mauvaise décision en allant chez Total que ton cerveau invente une compensation = une accélération augmentée (semble t-il). Comme c'est invérifiable, au contraire du prix et de la consommation, tu sauves ta propre face. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

sans doute, le fait est que sur plusieurs pleins soit de GO 1er ou d'excellium car toutes les total vers chez moi n'ont pas ce carburant "haut de gamme", à chaque fois je trouve cet écart qui désavantage l'excellium cela devrait être le contraire, étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...