Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMV Assurance 2 roues (Catégorie fermée)

4 ans de permis sans assurance à mon nom???


Invité §Spi485Ir

Messages recommandés

Invité §Spi485Ir

Bonjour,

 

J'ai lu pas mal de topic sur ce forum et trouve le concept très sympa de faire intervenir les professionnels. Mis à part ça, je poste ici car j'ai un gros doute quant au prix de l'assurance et à l'acquisition de bonus/malus.

 

J'ai 4 ans de permis (juillet 2008), lors de ma première année de permis j'ai contracté une assurance au tier pour une voiture que j'ai gardé une année. Entre cette période et mai 2011, j'ai conduit la voiture de mes parents, pour laquelle je n'apparait sur le contrat d'assurance. Fin mai 2011 je suis entré dans une société en temps que commercial, et depuis cette date j'ai effectué 130.000Km. Le tout sans aucun accident, perte de point, retrait, résiliation de contrat d'assurance, etc... (3 ou 4 amendes pour des éxès inférieur à 5Km/h quand même ^^). Je me suis inscris cette semaine au permis moto et n'aurai certainement pas besoin de voiture personnelle pendant longtemps.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

Devrais-je tout de même repartir de 0 en ce qui concerne le bonus/malus et les prix qui me seront proposés seront-ils identiques à ceux correspondant à un jeune conducteur? La conduite des véhicules de société ou de fonction permet elle de cumuler le bonus?

 

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour Spiritofjah,

 

Votre assureur peut récupérer votre bonus/malus sous réserve de lui fournir des justificatifs attestant vos antécédents d'assurance.

 

Vous devez apparaître en tant que conducteur désigné sur le relevé d'informations du véhicule de vos parents pour justifier votre conduite ; si vous n'êtes pas désigné, votre assureur ne peut pas tenir compte de cette expérience.

 

Dans le cas d'un véhicule de fonction ou de société, vous devez prouver que vous êtes le conducteur unique dudit véhicule en fournissant le relevé d'informations du véhicule et une attestation de votre employeur en ce sens.

 

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet.

 

Bonne journée,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi485Ir

Bonjour Laure,

 

Je vous remercie beaucoup pour les informations que vous m'avez communiqué, je vais me tourner vers mon employeur et la société d'assurance afin de récupérer les justificatifs, car ce serait quand même dommage que le kilométrage que j'ai effectué ne soit pas pris en compte.

 

Passez un bonne journée,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...