Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Les boules quiès : une révélation !


Invité §min108Nv

Messages recommandés

Invité §tri628TK

 

C'est pour ça que ça me parait idiot de pas pouvoir écouter de musique en moto :??:

Aprés tout c'est pas différent d'en voiture non :??:

 

:blague:

Ben disons que (pour moi en ts cas) c'est juste tellement different qu'on peut meme pas comparer :D

une moto ca se pilote, une caisse ca se conduit. donc musik en oiture, pas en moto :bah:

 

apres, chacun fait bien ski veut :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

:blague:

Ben disons que (pour moi en ts cas) c'est juste tellement different qu'on peut meme pas comparer :D

une moto ca se pilote, une caisse ca se conduit. donc musik en oiture, pas en moto :bah:

 

apres, chacun fait bien ski veut :bah:

 

 

Je vois pas la rapport... Tu pilotes sur la route? Pilotage = circuit pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

1/4h ca fait long je trouve :o enfibn bon, ca depend du trajet c'est sur, sur un voyage de pls heures ca peut bien le faire :oui:, je vais re-essayer je pense ;)

 

et tu entends qd meme le moulin?? I mean, avec un pot H :ange:

 

Oui, tu l'entends... même si c'est un des trucs que tu entends le moins, j'ai trouvé... au point que j'ouvre régulierement la visière pour mieux l'entendre (au as ou... :o ), ceci avec un pot H/NH mais en H. :jap:

La dernière fois que j'en ai foutu, c'etait pour un A/R en gelbique... 800bornes dans la journée... pas fatigué, pas la tronche comme une citrouille, juste mal au cul ( :W sportive inside :o pas a cause du fucking_blue_bar :o ).

Adopté pour ma part la somme des (petits) désagréments et largement compensée par la hausse du confort global. ;)

 

Mais c'est vrai que (perso) ca fait tout drôle les 15 premières minutes que tu roules avec... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Je vois pas la rapport... Tu pilotes sur la route? Pilotage = circuit pour moi :)

 

Ben non moi je suis trop con je pilote sur la route :bah:

qd je dis pilotage c'ets pas une question de la vitesse a laquelle tu roules hein ;) c'est surtout cote concentration, attention etc vu tout ce qu'il faut eviter pour rester en vie

donc oui sur route aussi je pilote une moto (et je suis pas le seul je pense bien), donc pas de musik :bah:

 

Oui, tu l'entends... même si c'est un des trucs que tu entends le moins, j'ai trouvé... au point que j'ouvre régulierement la visière pour mieux l'entendre (au as ou... :o ), ceci avec un pot H/NH mais en H. :jap:

La dernière fois que j'en ai foutu, c'etait pour un A/R en gelbique... 800bornes dans la journée... pas fatigué, pas la tronche comme une citrouille, juste mal au cul ( :W sportive inside :o pas a cause du fucking_blue_bar :o ).

Adopté pour ma part la somme des (petits) désagréments et largement compensée par la hausse du confort global. ;)

 

Mais c'est vrai que (perso) ca fait tout drôle les 15 premières minutes que tu roules avec... :jap:

 

Ouais ben tu sens exactement comme moi quoi, ca me rassure :D sauf que moi j'ai pas attendu 15min je les ai vires de suite :ddr:

par contre avec un 2T en sil origine je risk de pas entendre le moulin, faut tester :cyp:

 

edit: et pour le mal au cucu tu as pas essaye les BAB :voyons::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ben non moi je suis trop con je pilote sur la route :bah:

qd je dis pilotage c'ets pas une question de la vitesse a laquelle tu roules hein ;) c'est surtout cote concentration, attention etc vu tout ce qu'il faut eviter pour rester en vie

donc oui sur route aussi je pilote une moto (et je suis pas le seul je pense bien), donc pas de musik :bah:

 

 

Moto ou voiture, la concentration doit etre maximale. Et en moto, c'est surtout notre facon de rouler qui fait qu'il y a pas mal de paramètres en plus à intégrer.

 

Et j'ai deja rouler avec de la musique, ca change pas grand chose à la voiture. Ca te coupe les bruits extérieurs. Mais je concois que certaines personnes peuvent etre déconcentrées avec ca ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le coup je suis bien content d'être malentendant....je coupe mes appareils et j'entend tous avec 40-60db de moins.. :W

 

Sinon la musique je trouve que ça stimule et ça évite de s'endormir en conduisant sur l'autoroute.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas la rapport... Tu pilotes sur la route? Pilotage = circuit pour moi :)

 

 

 

Rien que dans le jargon familier on dit que l'on "conduit une voiture" et que l'on "pilote une moto" :cyp:

 

 

 

Mince, on est pas sur le sujet de l'élite :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Intéressant ce topic :)

 

je n'avais jamais essayé les BAB en roulant, on m'avait que ça pouvait te déséquilibrer...oreille interne...gnagnagna...

 

Visiblement il n'en est rien, donc dès que je peux, j'essaye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Rien que dans le jargon familier on dit que l'on "conduit une voiture" et que l'on "pilote une moto" :cyp:

 

 

 

Mince, on est pas sur le sujet de l'élite :peur:

 

 

C'est pour l'égo du motard ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Intéressant ce topic :)

 

je n'avais jamais essayé les BAB en roulant, on m'avait que ça pouvait te déséquilibrer...oreille interne...gnagnagna...

 

Visiblement il n'en est rien, donc dès que je peux, j'essaye :)

 

 

Je peux te préter les miens, servis que 15j :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Je peux te préter les miens, servis que 15j :cubitus:

 

P'tain, je viens de déjeuner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Peut être par ce qu'en voiture tu n'as pas les intra auriculaire qui peuvent te faire sursauter si tu arrive sur un morceau trop fort par rapport aux autres.

 

 

 

:lol:

J'imagine le mec en moto qui fait un bond de 12 mètres à cause ca.

 

Sinon, contrairement à vous, je ne pense pas qu'un type sourd puisse conduire, à moins d'avoir un appareil qui lui corrige son défaut.

C'est comme quelqu'un qui est myope, il ne peut pas conduire sans ses lunettes (ou autres systeme de correction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor762Pd

 

 

:lol:

J'imagine le mec en moto qui fait un bond de 12 mètres à cause ca.

 

Sinon, contrairement à vous, je ne pense pas qu'un type sourd puisse conduire, à moins d'avoir un appareil qui lui corrige son défaut.

C'est comme quelqu'un qui est myope, il ne peut pas conduire sans ses lunettes (ou autres systeme de correction).

 

Archifaux!! Du moment qu'il a 5/10 au total des 2 yeux c'est ok!

Et on peut être myope et avoir 5/10 au total des 2 yeux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif si si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

c'est pas parce qu'on ne porte pas de correction de la vision qu'on vois rien hein... on vois les mêmes choses, mais flou 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

:lol:

J'imagine le mec en moto qui fait un bond de 12 mètres à cause ca.

 

Sinon, contrairement à vous, je ne pense pas qu 'un type sourd puisse conduire, à moins d'avoir un appareil qui lui corrige son défaut.

C'est comme quelqu'un qui est myope, il ne peut pas conduire sans ses lunettes (ou autres systeme de correction).

 

 

Pour celui qui est réellement sourd, ça va pas être facile de trouver un appareil remplaçant ses oreilles :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, contrairement à vous, je ne pense pas qu'un type sourd puisse conduire, à moins d'avoir un appareil qui lui corrige son défaut.

C'est comme quelqu'un qui est myope, il ne peut pas conduire sans ses lunettes (ou autres systeme de correction).

 

 

Totalement faux...les sourds peuvent conduire, par contre il y a une procédure spéciale pour passer le permis (pour les consignes de l'inspecteur).

Et même dans la pratique, le son n'est franchement pas vital pour conduire..

 

Moi qui ai une surdité, je trouve tes propos un peu discriminatoires...et même pour te dire, je trouve que avec les appareils j'entends + de bruits inutiles qu'autre chose, et je les éteinds en moto (et j'entends bien quand même, car j'ai une surdité moyenne de 40-60 db...et bruits de la route sont forts).

Et même totalement sourd, il n'y a aucune objection à conduire.. :jap:

 

 

Sinon pour la vue, je suis d'accord, c'est vraiment important de bien voir !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Totalement faux...les sourds peuvent conduire, par contre il y a une procédure spéciale pour passer le permis (pour les consignes de l'inspecteur).

Et même dans la pratique, le son n'est franchement pas vital pour conduire..

 

Moi qui ai une surdité, je trouve tes propos un peu discriminatoires...et même pour te dire, je trouve que avec les appareils j'entends + de bruits inutiles qu'autre chose, et je les éteinds en moto (et j'entends bien quand même, car j'ai une surdité moyenne de 40-60 db...et bruits de la route sont forts).

Et même totalement sourd, il n'y a aucune objection à conduire.. :jap:

 

 

Sinon pour la vue, je suis d'accord, c'est vraiment important de bien voir !! ;)

 

 

Surtout quand on est sourd :cyp:

 

Parce que sinon, ça devient difficile :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Totalement faux...les sourds peuvent conduire, par contre il y a une procédure spéciale pour passer le permis (pour les consignes de l'inspecteur).

Et même dans la pratique, le son n'est franchement pas vital pour conduire..

 

Moi qui ai une surdité, je trouve tes propos un peu discriminatoires...et même pour te dire, je trouve que avec les appareils j'entends + de bruits inutiles qu'autre chose, et je les éteinds en moto (et j'entends bien quand même, car j'ai une surdité moyenne de 40-60 db...et bruits de la route sont forts).

Et même totalement sourd, il n'y a aucune objection à conduire.. :jap:

 

 

Sinon pour la vue, je suis d'accord, c'est vraiment important de bien voir !! ;)

 

 

 

Mais enfin ce n'est pas de la dicrimination du tout !

J'ai moi même des problemes d'oreilles. Quand je suis sorti de chez l'ORL il m'a dit :

"Pas de soucis, vous pouvez continuer à conduire votre moto". J'en ai donc tout naturellement conclu que tout le monde n'avait pas eu la même chance que moi c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Totalement faux...les sourds peuvent conduire, par contre il y a une procédure spéciale pour passer le permis (pour les consignes de l'inspecteur).

Et même dans la pratique, le son n'est franchement pas vital pour conduire..

 

Moi qui ai une surdité, je trouve tes propos un peu discriminatoires...et même pour te dire, je trouve que avec les appareils j'entends + de bruits inutiles qu'autre chose, et je les éteinds en moto (et j'entends bien quand même, car j'ai une surdité moyenne de 40-60 db...et bruits de la route sont forts).

Et même totalement sourd, il n'y a aucune objection à conduire.. :jap:

 

 

Sinon pour la vue, je suis d'accord, c'est vraiment important de bien voir !! ;)

 

 

 

Question à deux balles : comment fais tu pour entendre les ambulances/pompiers/voiturepolice arriver ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

 

Question à deux balles : comment fais tu pour entendre les ambulances/pompiers/voiturepolice arriver ?

 

 

 

 

Il n'est pas sourd puisqu'il porte des appareils lui permettant d'entendre correctement. Donc il fait comme toi, il les entend, sauf s'il est grave dans le paté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

Question à deux balles : comment fais tu pour entendre les ambulances/pompiers/voiturepolice arriver ?

 

 

 

Le sourds ont des yeux (2, en général), des rétros, et le ambulances des gyrophares. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé +500 bornes de totobeurk allemande ce week end (comprendre vitesses souvent illimitées) et je me suis dis que je vais tester les boule quiès :D

 

Bah je suis carrément pas deçu :bien: Fini les bourbonnements/sifflements incessants lors de l'arrivée à bon port :o

De plus, j'étais moins bouché que d'habitude, ce qui fait que ma moitié répétait moins souvent ses questions. Du coup l'ambiance était plus positive, et l'appât de la gâterie nocturne plus probable :o

 

C'est tout bénef fabinho69.gif.0493988772a7d5de8aedc2252abd9459.gif

 

 

PS : pour ceux qui parlaient de la perte d'équilibre toussa, je vois pas où est le soucis. Une perte d'équilibre est su à un déséquilibre entre les 2 oreilles (une qui entend plus que l'autre, ect......). A moins qu'on en mette un boouchon sur 2 je vois pas :D

Puis si c'était le cas, les pilotes de moto GP se mettraient plus un ipod avec du Demis Roussos plutôt que leur bouchons le jour de course :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Je me suis tapé +500 bornes de totobeurk allemande ce week end (comprendre vitesses souvent illimitées) et je me suis dis que je vais tester les boule quiès :D

 

Bah je suis carrément pas deçu :bien: Fini les bourbonnements/sifflements incessants lors de l'arrivée à bon port :o

De plus, j'étais moins bouché que d'habitude, ce qui fait que ma moitié répétait moins souvent ses questions. Du coup l'ambiance était plus positive, et l'appât de la gâterie nocturne plus probable :o

 

C'est tout bénef https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/12/fabinho69.gif

 

 

PS : pour ceux qui parlaient de la perte d'équilibre toussa, je vois pas où est le soucis. Une perte d'équilibre est su à un déséquilibre entre les 2 oreilles (une qui entend plus que l'autre, ect......). A moins qu'on en mette un boouchon sur 2 je vois pas :D

Puis si c'était le cas, les pilotes de moto GP se mettraient plus un ipod avec du Demis Roussos plutôt que leur bouchons le jour de course :o

 

 

La perte d'equilibre c'etait moi :cry: et je confirme, tu as obligatoirement une difference de sensation , ca marche meme avec les doigt ds les oreilles :cubitus: apres, que ca gene plus ou moins ca je veux bien, j'ai pas dit non plus que je manquais de me peter la gueule a chak virage :o mais ca fait bizzare :bah: pour moi trop pour que j'ai eu envie de m'habituer quoi, mais sur l'autoroute, ou ca tourne que moyennement meme au debut :ddr: je suis convaincu que c'est mieux que sans :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

La perte d'equilibre c'etait moi :cry: et je confirme, tu as obligatoirement une difference de sensation , ca marche meme avec les doigt ds les oreilles :cubitus: apres, que ca gene plus ou moins ca je veux bien, j'ai pas dit non plus que je manquais de me peter la gueule a chak virage :o mais ca fait bizzare :bah: pour moi trop pour que j'ai eu envie de m'habituer quoi, mais sur l'autoroute, ou ca tourne que moyennement meme au debut :ddr: je suis convaincu que c'est mieux que sans :jap:

 

 

 

Il y a des boules quiès qui aide à réguler la pression dans l'oreille interne qui est surement à l’origine de t’a gène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

De toute façon, boules quiès ou pas, après 500km d'autoroute, le premier virage/sortie d'autoroute tu le prends comme une vraie merguez :W, voir le suivant :ddr:

 

je voulais juste dire que sur autoroute ca tourne moins, dc pitetre que ca gene moins au debut que sur une route de montagne ;)

sans compter que ya surement plus a gagner sur autoroute :D

 

 

 

Il y a des boules quiès qui aide à réguler la pression dans l'oreille interne qui est surement à l’origine de t’a gène :)

 

ah, ca marche comment? je vais me renseigner en ts cas, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Le p'tit truc métalique qui dépasse ne te gene pas avec ton cax sur la tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

[...]

a ce sujet d'ailleurs, question pour les utilisateurs: vous trouvez pas que sur les premiers km la notion d'equilibre est perturbee?? j'ai bien une esplicaiton logique, mais les sensations par contre ca varie, et qd j'ai essaye ben j'ai trouve que j'avais l'impression de tomber tout le temps :bah: (edit: oui, encore plus que d'hab :cyp:)

[...]

 

PS : pour ceux qui parlaient de la perte d'équilibre toussa, je vois pas où est le soucis. Une perte d'équilibre est su à un déséquilibre entre les 2 oreilles (une qui entend plus que l'autre, ect......). A moins qu'on en mette un boouchon sur 2 je vois pas :D

Puis si c'était le cas, les pilotes de moto GP se mettraient plus un ipod avec du Demis Roussos plutôt que leur bouchons le jour de course :o

 

La perte d'equilibre c'etait moi :cry: et je confirme, tu as obligatoirement une difference de sensation , ca marche meme avec les doigt ds les oreilles :cubitus: apres, que ca gene plus ou moins ca je veux bien, j'ai pas dit non plus que je manquais de me peter la gueule a chak virage :o mais ca fait bizzare :bah: pour moi trop pour que j'ai eu envie de m'habituer quoi, mais sur l'autoroute, ou ca tourne que moyennement meme au debut :ddr: je suis convaincu que c'est mieux que sans :jap:

 

[...]

ah, ca marche comment? je vais me renseigner en ts cas, merci :)

 

 

Pour les ceusses qui savent pas lire :D panpan a donné la solution en début de topic : la perte d'équilibre (eventuelle) est due à une différence de pression entre les 2 tympans (vu qu'on s'enfonce qqch dans l'oreille ça comprime l'air qu'il y a dedans c'est logique)... C'est comme en plongée quand une oreille "équilibre" plus vite que l'autre on est désorienté ;)

 

Pour ma part j'utilise des mousses déformables 3M (vendues en supermarché) quand j'ai trop mal à l'oreille gauche (je sais pas pourquoi mais c'est la 1ere qui me fait mal), la mousse calme un moment mais finit par me faire mal aussi... Par contre pas de problème d'équilibre, ce qui s'explique par le fait que l'étanchéité se fait une fois que la mousse se reforme (donc pas quand on l'enfonce) ;)

 

Moralité : préservez votre capital auditif en évitant de rouler déchicané avec vos 1eres motos, ça vous évitera d'en chier par la suite avec des motos plus bruyantes (car plus puissantes) même avec des pots H :)

 

Sinon je confirme qu'avec des bouchons on a tendance à avoir la main beaucoup plus lourde sur la poignée et à être beaucoup plus haut dans les tours, vu que l'un des repères d'un motard pour connaître sa vitesse c'est le bruit du vent et que le son du moteur qui gueule incite en général à passer la vitesse supérieure ;)

 

Au niveau dangerosité je me suis longtemps posé la question, au final je ne pense pas que ça le soit vraiment (c'est la vue qui fait quasiment tout le taf en moto - sauf cas exceptionnels). Par contre pour détecter un bruit anormal dans le moteur c'est pas évident... A éviter avec les italiennes donc :D

 

Et enfin l'aspect pratique : c'est pas facile à mettre bien donc on n'a pas envie de les retirer pour faire les pleins, ce qui peut amener à gueuler un peu fort sur le pompiste ou à lui répondre n'importe quoi :ddr:

L'idéal (expérience personnelle) c'est l'utilisation des bouochons Apline MotoSafe (voir http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140091840979&ih=004&category=73784&rd=1).

 

Ces bouchons filtres certaines fréquences et n'empêche pas la circulation d'air dans le conduit auditif , ce qui permet l'équilibre entre la pression externe et interne par rapport aux bouchons et donc de limiter les problèmes d'équilibre engendré par une pression inutile sur le tympan.

 

Il existe d'ailleurs ce même type de bouchons pour la plongée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz
Et enfin l'aspect pratique : c'est pas facile à mettre bien donc on n'a pas envie de les retirer pour faire les pleins, ce qui peut amener à gueuler un peu fort sur le pompiste ou à lui répondre n'importe quoi :ddr:

 

 

:lol:

Tant que c'est pas un flic c'est déja ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

rouler avec des boules quies ou un petit MP3 dans les esgourdes c'est le pied, tu entend l'essentiel mais adieu les bruits d'air surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno612Ks

Le p'tit truc métalique qui dépasse ne te gene pas avec ton cax sur la tete ?

 

S'ils sont bien enfoncés, non ça gêne pas.

 

Au pire je le sens quand je mets le casque si ça frotte un peu dessus, mais 5 secondes après j'y pense plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Quelle chance. Moi la mousse me défonce l'oreille au bout d'un demi heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno612Ks

Justement là ils ne sont pas en mousse, mais dans une sorte de fin caoutchouc souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...