Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Sinistre vielle moto

Invité §dau114sq

Messages recommandés

Invité §dau114sq

Bonjour , hier matin , en allant au lycée , un ... en BmW ma couper la route , je l'ai percuté , je n'ai aucune blessure , et suite a un constat , l'assurance a juger que j'avais 0% de responsabilité dans l'accident (le mec a griller un stop) je possède une moto de 35 ans (125 dtmx) aucun dégât apparent a par les deux tubes de fourche pliés ... Un expert dois passer la voir demain , j'ai vraiment peur qu'il la déclare épave , je tiens énormément à cette moto (Première moto de mon père ...) , je me demandais se qui allait se passer s'il la déclarait épave , (Je crois que je n'aurais plus le droit de rouler avec) , comment faire pour faire lever cette opposition sachant que les pièces sont très difficile a trouver (seulement d'occasion) , et s'il ne la déclare pas épave , comment les mecano feront justement pour trouver les pièces étant donner que yamaha ne les fabriquent plus depuis 25 ans ...

Invité §dau114sq

Ah oui , et j'ai oublié que la moto était kiter 175 (donc un kit non homologuer ...) mais franchement , avec les ailettes sur le cylindre (refroidissement a air) si l'expert arrive a voir le kit je l’appelle jesus car il est presque impossible a voir !

Bonjour daubi44,

Tout d'abord, désolée pour le retard de ma réponse :jap:

Pour répondre à votre question, il faut savoir que les motos ne sont pas concernées par le décret de 2009 relatif aux véhicules endommagés.

Il n'y aura donc pas d'interdiction à circuler sur la moto une fois réparée. En revanche, si la moto est déclarée économiquement

irréparable, l'expert en informera théoriquement la préfecture et une opposition à cession sera inscrite.

Elle pourra toutefois être levée si un rapport de contrôle après travaux est établi par l'expert...

Mais à priori, compte tenu de la dimension affective que vous semblez porter à votre moto, je suppose que vous ne déciderez pas de la vendre.

Vous pourrez donc faire les réparations vous même sans faire établir de rapport de contrôle et continuer à rouler avec votre moto sans être inquiété.

Par ailleurs, vous devez savoir qu'un kit non homologué est censé augmenter la puissance de la moto de sorte qu'elle n'est plus conforme à l'homologation

de série, ce qui peut entrainer la nullité du contrat ou une non garantie...

N'hésitez pas à nous tenir au courant des conclusions de l'expert.

Bien cordialement,

Laure - AMV

• Créer...
Aller en haut de page