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Total Carburants (Catégorie fermée)

Huile moteur Total activa 7000 10w40 et Quartz Racing 10w50


Invité §upt437UF

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Invité §jea117im

Ok. Là où j'habite, le moins 15degrés arrive chaque année au moins pendant 2 semaines. Pas loin dans la vallée ( mais je n'y vais pas en hivers), il fait jusqu'à moins 42. Heureusement que ma copine n'y habite plus...De toute façon il fallait une 4x4 pour y aller. Même avec son Audi Quattro coupé elle pouvait pas toujours en sortir.

Je vais continuer avec la 10w-40 toute l'année. De toute façon, même en été il fait rarement chaud.

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Invité §upt437UF

Bonjour à tous, ;)

 

 

Petit détail que l'on semble oublier, le taux de ZDDP qui est une protection pour les moteurs, ce taux est réduit dans les huiles moteurs qui sont aux normes API : SM - SN/CF, ceci pour diminuer la pollution, ces huiles sont utilisées dans les véhicules modernes.

 

Pour mon véhicule ancien année 94 ayant + de 200000km, j'utilise de préférence une huile API : SL/CF - ACEA : A3/B4 dont le taux de ZDDP anti-usure est supérieur. Sans vouloir faire de la Pub, cette huile me convient bien.

http://www.total.fr/lubrifiant [...] 0w-40.html

 

Voici des explications sur le taux de ZDDP.

http://www.integra-type-r.com/ [...] mp;t=14180

 

 

Bonne lecture. ;)

 

 

Il n'est pas encore mort ce post :p

 

Bien l'article, je ne connaissais pas le ZDDP.

 

 

 

Sinon, oui, important de pas trainer sur les vidanges, je préfère acheter de l'huile normal et faire une vidange tout les 10 000km, plutôt qu'une super huile et faire 20 000km avec.

Après ca dépend de l'utilisation de la voiture...

 

Sinon, pour ma part, toujours content de la total quartz 10w50...

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Invité §Tom583bI

En fait c'est une entreprise qui rachète et reconditionne des stock de pétroliers ;) J'ai envoyé un mail pour avoir la fiche technique et ils m'ont répondu qu'il s'agissait de Q8 F1 en me joignant les caractéristiques correspondantes. J'ai été livré en moins de 2 jours ouvrés pour 10L de 10w50 (60€) et 5L de 5w40 (20€).

 

J'ai vidangé la semaine dernière, au bout de presque 9000km (intervalle de 7500km préconisé pour mon moteur, mais avec la qualité des huiles actuelles...) la Total commençait à peine à se colorer et la pression indiquée était toujours la même

 

J'ai hésité à passer à de la 10w60 mais bon... à l'époque Renault préconisait 10w40 ou 15w50, pour moi la 10w50 est un bon compromis. Pas trop visqueuse à froid comme il m'arrive de la laisser dehors et qu'en général je ne la laisse pas chauffer sur place, pas trop fluide non plus pour limiter les fuites du carter et un bon indice à chaud qui me permet de tirer dedans sans crainte ;)

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En fait c'est une entreprise qui rachète et reconditionne des stock de pétroliers ;) J'ai envoyé un mail pour avoir la fiche technique et ils m'ont répondu qu'il s'agissait de Q8 F1 en me joignant les caractéristiques correspondantes. J'ai été livré en moins de 2 jours ouvrés pour 10L de 10w50 (60€) et 5L de 5w40 (20€).

 

J'ai vidangé la semaine dernière, au bout de presque 9000km (intervalle de 7500km préconisé pour mon moteur, mais avec la qualité des huiles actuelles...) la Total commençait à peine à se colorer et la pression indiquée était toujours la même

 

J'ai hésité à passer à de la 10w60 mais bon... à l'époque Renault préconisait 10w40 ou 15w50, pour moi la 10w50 est un bon compromis. Pas trop visqueuse à froid comme il m'arrive de la laisser dehors et qu'en général je ne la laisse pas chauffer sur place, pas trop fluide non plus pour limiter les fuites du carter et un bon indice à chaud qui me permet de tirer dedans sans crainte ;)

 

C'est un très bon compromis.

Es-tu satisfait de cette marque, si comme ils le disent identique à la Q8?

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Invité §Tom583bI

Pour l'instant je n'ai même pas fais 100km, mais je ne perçois pas de différence. Je vous en dirais plus en fin de semaine, d'ici la j'aurais fais 300km et sans doute changé ma sonde de pression d'huile qui n'est plus très fiable par temps chaud...

 

Je pense qu'il s'agit effectivement de Q8, les normes inscrites sur le bidon sont les mêmes et Kuwait pétroleum est bien mentionné dans leur site...

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Invité §upt437UF

Oui, 38.88€ les 5 litres livré, ca va.... Pour la prochaine vidange, je crois que je vais me tâter entre celle ci et la total...

 

Edit: Surtout que je viens de m'apercevoir que la total 10w50 n'est plus référencé sur leur site, il reste que la 10w60. Je pense que c'est la fin pour cette huile

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Invité §upt437UF

Et pourtant, sur un site internet, spécialisé en lubrifiants, ils ont du mal à s'approvisionner. Et quand ils en ont, elle part comme du petit pain... ce sont les dires du service commercial^^

Après, la 10w50 doit représenter peut être 1% de leurs ventes total car comme tu dis, c'est une huile particulière. C'est pas ca qui les font vivre.

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Invité §gpl886nQ

Pourtant votre outil de sélection propose:

"QUARTZ 9000 FUTURE NFC 5W-30"

 

??

Pour résoudre les problèmes de lubrifiant, mettez du téflon. Ce n'est pas facile à trouver, il y a un site qui le fait. Je l'ai expérimenté sur ma vts à 125000 km, c'est sans comparaison ce qu'il y a de plus efficace. La température du moteur baisse de façon conséquente, la puissance augmente d'autant. Le traitement à tenu 45000 km avant de devoir être renouvelé. Gain de consommation , gain sur les vidanges, le surcoût du téflon est largement remboursé. Même ma tondeuse à barbe est plus efficace, de façon générale à chaque fois qu'il y a nécessité de lubrifier, le téflon est supérieur à toutes les huiles.

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Pour résoudre les problèmes de lubrifiant, mettez du téflon. Ce n'est pas facile à trouver, il y a un site qui le fait. Je l'ai expérimenté sur ma vts à 125000 km, c'est sans comparaison ce qu'il y a de plus efficace. La température du moteur baisse de façon conséquente, la puissance augmente d'autant. Le traitement à tenu 45000 km avant de devoir être renouvelé. Gain de consommation , gain sur les vidanges, le surcoût du téflon est largement remboursé. Même ma tondeuse à barbe est plus efficace, de façon générale à chaque fois qu'il y a nécessité de lubrifier, le téflon est supérieur à toutes les huiles.

 

C'est d'un additif que tu parles, ou bien d'une huile? :??:

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Invité §gpl886nQ

C'est d'un additif que tu parles, ou bien d'une huile? :??:

le teflon est un produit qui se présente sous forme d'huile additionnée de teflon en poudre très fine, il se dépose en film Texte: le téflon sur les parois métalliques avec la chaleur. Le teflon sert dans l'industrie pour de nombreuses applications dans les très hautes températures . Mais il a aussi la propriété d'être un lubrifiant incomparable qui supporte des températures bien plus élevées que celles d'un moteur thermique. Il suffit de le mettre à l'occasion d'une vidange en complément, et il fait le travail après 600 à 1000km pendant plusieurs dizaines de milliers de km .

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le teflon est un produit qui se présente sous forme d'huile additionnée de teflon en poudre très fine, il se dépose en film Texte: le téflon sur les parois métalliques avec la chaleur. Le teflon sert dans l'industrie pour de nombreuses applications dans les très hautes températures . Mais il a aussi la propriété d'être un lubrifiant incomparable qui supporte des températures bien plus élevées que celles d'un moteur thermique. Il suffit de le mettre à l'occasion d'une vidange en complément, et il fait le travail après 600 à 1000km pendant plusieurs dizaines de milliers de km .

Merci! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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Invité §Tom583bI

Bon après 600km je ne constate pas de différence part rapport à la total :jap: Le fait d'avoir posé une sonde de pression neuve me confirme la nécessité d'un relevé de pression en espérant que ce soit juste une mauvaise masse, en effet à chaud je n'atteint pas tout à fait les 3bar à 3000trs comme préconisé par Renault...

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Invité §gpl886nQ

Merci! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Excusez-moi d'être insistant, mais j'ai employé l'huile au téflon sur ma tondeuse à barbe, et après quelque temps, il n'y a plus besoin d'huile, les couteaux se décollent tout seuls. Les couteaux de taille-haies, ou les chaines de tronçonneuse, ça doit être pareil. Il y a plein d'usage du téflon en industrie, Dupont de Nemours le vend pour les systèmes hydrauliques, mais en domestique , pour tout ce qui est friction intensive, ça doit bien aller. Le mieux, c'est encore de n'avoir ni barbe ni haie à tailler.

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Invité §Tom583bI

La total Quartz semble de nouveau dispo chez racinglub...

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Invité §upt437UF

Oui et la fiche technique est revenu sur le site total, donc elle n'est pas arrêté

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