Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Moturs Euro 6 et gazole soufré

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des retours d'expérience , des avis ou des conseils quant à l'utilisation d'un moteur diesel à la norme Euro 6 avec du gazole de qualité moyenne. Le problème se pose avec l'usage de gazole non désoufré avec des concentrations de 300ppm et jusqu'à 2000ppm , comme on peut en trouver dans certains pays d'amérique du sud. Je ne trouve rien de probant sur les forums des voyageurs au long cours mais je pense que celà ne veut pas dire que le problème n'existe pas, et comme je ne serai pas comme pour le Paris dakar à me faire transporter un carburant de compétition pour mon voyage, je dois me trouver une solution avant mon départ !

Bonjour,

qui dit Euro 6 dit au moins FAP et je pense qu'il ne va pas apprécier le souffre, mais attends l'avis de Total ou de globe-trotters ... sinon louer un véhicule local sur place car le transport aller-retour de ton véhicule doit coûter bonbon ?

http://www.casa-trotter.com/ph [...] php?t=5590

Bonjour,

Le Soufre empoisonne le système de post traitement des moteurs diesel; réduisant fortement leur efficacité (Filtre à particules notamment).

L'utilisation d'un carburant très soufré générera certainement et au bout de quelques temps l'apparition d'un code défaut au tableau de bord.

Avec pour conséquence probable une réduction de couple.

Si vous prévoyez de rester longtemps dans cette zone, je vous engage à vous rapprocher de votre concessionnaire pour évaluer les différentes possibilités.

Serge@Equipe Carburants TOTAL