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Michelin (Catégorie fermée)

Crossclimate et crossclimate+


Invité §JJG681ru
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Messages recommandés

Invité §JJG681ru

Bonjour

Comment reconnaitre visuellement un pneu crossclimate d' un crossclimate+ ?

Merci

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Bonjour @JJG81,

 

@jon421 vous a donné l'explication :thumbs: . Pour faire la différence entre un pneu MICHELIN CrossClimate et un pneu MICHELIN CrossClimate+, il vous suffit d’observer le flanc du pneumatique. Dans la partie basse du flanc, vous trouverez un « + », comme sur cette illustration.

MICHELIN CrossClimate_Plus.jpg

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’éléments supplémentaires.

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Invité §Wie252uc

Bonjour,

 

mon véhicule -Peugeot 508 II- a parcouru ses premiers 7000 kms avec des pneus Michelin Primacy 3 (215/55R17).

 

J´ai fait monter il y a environ 3 semaines des pneus Michelin Cross-Climate+ de même dimension. J´ ai parcouru depuis environ 700 kms, et je constate que la direction est beaucoup plus ferme avec ces nouveaux pneus 4 saisons. A vitesse "soutenue" (à partir de 80 km/h environ), et en ligne droite, chaque petite correction de trajectoire demande un réel effort sur le volant, ce qui rend la conduite sur autoroute assez fatiguante.

 

 

Y a-t-il une raison à ce changement notable de comportement de la direction?

 

Merci pour vos réponses,

 

Francois

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Invité §JJG681ru

@Michelin

Merci

Ayant acheter ces pneus sur internet je voulais être sûr de leur modèle (le + est moins visible que sur votre illustration)

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Bonjour @Wiesbaden,

 

Plusieurs éléments peuvent expliquer votre ressenti. Pour bien comprendre, je vais besoin d’informations :

 

- Avez vous changé 2 ou 4 pneus ?

- Avez vous fait régler la géométrie du train avant ?

- La pression d’utilisation est-elle la même qu’auparavant ? L’avez vous vérifiée après le montage ?

 

Merci pour vos retours, il me seront utiles.

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Invité §Wie252uc

Bonjour @Wiesbaden,

 

Plusieurs éléments peuvent expliquer votre ressenti. Pour bien comprendre, je vais besoin d’informations :

 

- Avez vous changé 2 ou 4 pneus ?

- Avez vous fait régler la géométrie du train avant ?

- La pression d’utilisation est-elle la même qu’auparavant ? L’avez vous vérifiée après le montage ?

 

Merci pour vos retours, il me seront utiles.

 

Bonjour,

 

merci pour votre réponse,

 

 

j´ai fait monter les pneus Cross Climate+ (neufs) aux 4 roues.

 

La géométrie n´a pas été faîte, s´agissant d´un véhicule quasiment neuf (8000 kms parcourus à ce jour).

 

 

Enfin, en ce qui concerne la pression des pneus, je me suis fait confirmer par le garagiste (Peugeot), qu´elle était la même pour les pneus Cross Climate+ que pour les pneus "été". Depuis le montage, j´ai revérifié la pression, qui est bien celle préconisée par Peugeot.

 

 

Cordialement,

 

Francois.

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Merci @Wiesbaden pour vos réponses.

 

Tous les éléments sont bien homogènes, c’est parfait. Le changement de comportement que vous observez est dû à deux facteurs.

 

Le premier est le passage sur un pneumatique neuf. Il faut toujours plusieurs centaines de kilomètres pour s’habituer à de nouveaux pneumatiques. Plus un pneumatique est neuf, plus la mobilité de sculpture est importante, et cela influe sur le comportement.

 

Le second est inhérent au pneumatique MICHELIN CrossClimate+. Ce pneumatique utilisable toute l’année est différent du pneumatique MICHELIN Primacy 3, pneu 100% été. D’abord, son mélange de gomme est fait pour s’adapter à une plage de température bien plus grande. De plus, sa sculpture est plus entaillée pour atteindre les performances attendues d’un pneumatique utilisable toute l’année. Ces deux éléments rendent forcément le pneu MICHELIN CrossClimate+ moins réactif que le pneu MICHELIN Primacy 3. C’est sans doute l’expérience que vous vivez depuis votre changement de pneus. Une légère augmentation de la pression (+0,2 bars) pourra améliorer le comportement en rigidifiant le pneumatique.

 

J'espère avoir répondu à votre interrogation. Je reste à disposition si vous souhaitez d'autres renseignements.

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Invité §Wie252uc

Merci @Wiesbaden pour vos réponses.

 

Tous les éléments sont bien homogènes, c’est parfait. Le changement de comportement que vous observez est dû à deux facteurs.

 

Le premier est le passage sur un pneumatique neuf. Il faut toujours plusieurs centaines de kilomètres pour s’habituer à de nouveaux pneumatiques. Plus un pneumatique est neuf, plus la mobilité de sculpture est importante, et cela influe sur le comportement.

 

Le second est inhérent au pneumatique MICHELIN CrossClimate+. Ce pneumatique utilisable toute l’année est différent du pneumatique MICHELIN Primacy 3, pneu 100% été. D’abord, son mélange de gomme est fait pour s’adapter à une plage de température bien plus grande. De plus, sa sculpture est plus entaillée pour atteindre les performances attendues d’un pneumatique utilisable toute l’année. Ces deux éléments rendent forcément le pneu MICHELIN CrossClimate+ moins réactif que le pneu MICHELIN Primacy 3. C’est sans doute l’expérience que vous vivez depuis votre changement de pneus. Une légère augmentation de la pression (+0,2 bars) pourra améliorer le comportement en rigidifiant le pneumatique.

 

J'espère avoir répondu à votre interrogation. Je reste à disposition si vous souhaitez d'autres renseignements.

 

 

Merci,

 

j´ai depuis pris contact avec la concession, afin qu´ils éxaminent les trains roulant/la direction. RDV demain.

 

CELÀ DIT, j´ai roulé aujourd´hui par temps de neige, sur petite route de montagne, d´abord très doucement, puis un peu plus à l`aise (mais toujours prudemment, bien sur...): Je suis épaté. Le pneu accroche, la voiture ne dévie pas d´un iota de sa trajectoire, même les pentes raides sont gravies avec bravoure.

 

 

Mon bilan: on est au niveau d´un bon pneu neige. Etonnant. Chapeau!

 

Bonne soirée,

 

Francois

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bonjour, stephane@Michelin j'ais trouver que sur le Partner que les crosseclimate+ et plus confortable sur les routes dégrader ou c est la différence avec de pneus user qui ont fait 38,000 kms de gamme inférieure crosseclimate?

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Bonjour @PORTILLION,

 

De nombreux éléments entrent en jeu lorsqu’on parle de confort physique et d’absorption des aspérités par les pneumatiques.

 

D’abord la pression, qui donne de la rigidité au pneumatique. Ensuite sa construction, qui permettra au flanc d’absorber plus ou moins les aspérités et chocs lors du roulage. Enfin la sculpture : un pneumatique neuf possède des pavés de gomme plus élevés, qui participent à l’absorption des aspérités.

 

Il est difficile de comparer le confort de deux gammes de pneumatiques entre elles. Chaque produit est construit différemment, et de nombreux autres facteurs viennent perturber le ressenti. N’oublions pas que le véhicule est également très important, notamment les trains roulants et les suspensions.

 

Certes, nos gammes sont construites pour offrir un excellent confort de roulage, mais je ne peux vous dire ce qui explique concrètement votre ressenti. Oui, des pneus neufs participent davantage à absorption des aspérités que des pneus usés, mais un changement de gamme ou une pression de gonflage différente peuvent également expliquer cette différence de ressenti.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos interrogations. Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

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