Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

E85 et AX


Invité §arr381Tm
 Partager

Messages recommandés

Invité §arr381Tm

Bonjour à tous,

 

J'ai une AX Tonic de 1995 et avec l'augmentation de l'essence j'ai bien envie de passer à l'E85 en faisant un mélange avec du Sans-plomb. 70% SP et 30% E85 me semble correct, est-ce qui en a parmi vous qui ont testé cette solution avec une AX? Si oui avez-vous eu des problèmes ou des anomalies? :??:

 

Merci d'avance :)

 

@ +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

je te déconseille l'E85 car c'est un carburant corrosif pour les matières plastiques, et vu l'année de ta voiture, elle ne doit pas encore y être préparée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

+1 avec Pascal, à la longue ça risque de coûter plus cher que les économies (et encore, si on peux dire ça) de bout de chandelles faites à la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! justement j'ai vu cette semaine une note au boulot à ce propos, et chez citroen c'est à partir du millésime 2000 que l'on peut s'en servir, donc pas pour les ax !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr381Tm

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

Je ne parle pas de rouler à 100% avec de l'E85 mais de simplement faire un mélange 70-30. J'ai lu plusieurs articles à ce propos avec des personnes qui ont testé ça sur leurs AX et apparemment ils n'ont pas plus de soucis que de rouler à 100% au sans-plomb.

Après je recherche simplement des avis de personnes qui roulent tous les jours avec ce type de mélange afin d'avoir des avis supplémentaires.

Je connais bien les risques de ces pratiques, que si on a un véhicule < 2000 ce n'est pas possible mais bon d'après ce qu'on lit sur le net pas de soucis.

 

Merci d'avance et merci pour vos réponses.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr381Tm

Oui voilà Taisnej, je pense rouler à 70%-30% cet hiver et cet été j'essaierai 50-50%, j'ai lu pas mal de choses sur le net et apparemment pas de soucis majeur. Surtout que ma voiture n'est plus toute jeune, je pense que ça vaut le coût de tenter. J'ai un copain qui a une 206 de 2008 donc assez récente qui fait régulièrement le plein de cettte façon sans rencontrer de soucis ! :)

Je vais essayer et je mettrai mes impressions au fur et à mesure pour d'autres! :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pascal, à la longue ça risque de coûter plus cher que les économies (et encore, si on peux dire ça) de bout de chandelles faites à la pompe...

 

 

+1 surtout qu'une AX ça consomme keu dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

d’après plusieurs forum les ax peuvent rouler a l'étanol.

gicleur plus gros et durite renforcer.

es que quelqu'un sait ou je pourrais trouvé des gicleur plus gros pour carburateur solex de ax 1.1 first ?

je n'arrive pas a en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

Bonjour à tous,

 

Perso, sur mon ax 1.0i de 94, je roule depuis une année en mélangeant l'E85 avec du SP95e10 et RAS,aucune différence si ce n'est des petites économies qui sur long terme ne sont pas négligeable. Je l'avais fait rouler à 100% E85 mais elle tournait pas très bien ( normal, l'enrichissement n'est pas optimal ni l'avance à l'allumage, c'est à ca que servent les boitier ) . N'ai pas peur d’abîmer ta voiture en mélangeant un peu de ce carburant, ça ne fera rien. De plus, sur le Sp 98 qui s'appelle E5 car 5% d'éthanol, Sp 95 s'appelle E 10 car 10 % d'éthanol, donc l'essence vendue aujourd'hui contient déjà de l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865TH

Bonjour à tous,

 

Perso, sur mon ax 1.0i de 94, je roule depuis une année en mélangeant l'E85 avec du SP95e10 et RAS,aucune différence si ce n'est des petites économies qui sur long terme ne sont pas négligeable. Je l'avais fait rouler à 100% E85 mais elle tournait pas très bien ( normal, l'enrichissement n'est pas optimal ni l'avance à l'allumage, c'est à ca que servent les boitier ) . N'ai pas peur d’abîmer ta voiture en mélangeant un peu de ce carburant, ça ne fera rien. De plus, sur le Sp 98 qui s'appelle E5 car 5% d'éthanol, Sp 95 s'appelle E 10 car 10 % d'éthanol, donc l'essence vendue aujourd'hui contient déjà de l'éthanol

Avec mon 1.1 carbut j'ai rouler a 100% éthanol sans aucune modif, mais vu que j'avais déjà un joint de culasse sa na pas vraiment arranger les chose. de plus je nais pas donner d'avance a mon allumage et je ne trouve sur aucun forum comment faire . es que qu'elle qu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano172bJ

Bonjour.

J'ai 2 ax de 95 et 97 toutes les deux en injection mono point.

Cela fait plusieurs années que je roule avec un mélange e10 à 20% et le reste en e85 sans aucun problème idem pour ma mégane Sénic.

J'ai parcouru plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans aucun problème mécanique, injection, où électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi714kq

J'ai une AX 1 litre injection 50cv de 95, ça fait 3 semaines que je roule à l'e85 et nickel. J'ai commencé par 40%, puis 60% et puis 100% et pas de problème. Il y a une légère surconsommation, j'ai fait 168km pour un quart de plein mais bon, à 69 centimes le litre pourquoi se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

J'ai une AX 1 litre injection 50cv de 95, ça fait 3 semaines que je roule à l'e85 et nickel. J'ai commencé par 40%, puis 60% et puis 100% et pas de problème. Il y a une légère surconsommation, j'ai fait 168km pour un quart de plein mais bon, à 69 centimes le litre pourquoi se priver.

Déjà juger de la consommation avec la jauge à essence aussi imprécise que celle d'une AX c'est de la rigolade: il faut la calculer au plein pour avoir un minimum de précision, et sinon, non c'est pas "nickel" car justement une LEGERE surconsommation n'est pas normale: quand c'est bon c'est +20% (ex: si vous consommiez 6L calculés en moyenne avant ce doit être autour de 7.2L calculés après) ...si vous roulez en régime pauvre il y a des risques de dommages au moteur , mais visiblement ceux qui sont sur ce fil de discussion s'en moquent parce que leur bagnole ne vaut plus que le poids de la ferraille... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi714kq

En fait, il n'y a pas de surconsommation, l'ax fait à peu près 700km pour un plein donc on est bien. Je loue mon ax sur drivy, elle est assez atypique et j'ai déjà eu deux offres à 1000 euros, donc il faut que tu me dise où tu peux vendre la féraille à ce prix là. en tout cas, amuses-toi bien avec l'essence à 1.60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322wX

Bonjour à tous,

 

J'ai une AX Tonic de 1995 et avec l'augmentation de l'essence j'ai bien envie de passer à l'E85 en faisant un mélange avec du Sans-plomb. 70% SP et 30% E85 me semble correct, est-ce qui en a parmi vous qui ont testé cette solution avec une AX? Si oui avez-vous eu des problèmes ou des anomalies? :??:

 

Merci d'avance :)

 

@ +

 

depuis 6 mois, je roule au E85 pur; aucun probleme si ce n'est que je consomme 7,5 l aux 100 km. l'économie est remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043VP

Salut et merci pour se retour perso je roule aussi mais avec une 106 phase 2 monopoint Bosch sans kit depuis 4 ans au E85 100 % (en hiver froid j'habite dans l'est de la France , je coupe avec 5 ou 10 litre de 95 )et rien à signaler je fait 650 km avec un plein de 40 litre ( avant en 95 j'en fesai 800) si tu a des astuces pour mieux démarre ( bougies ou autres...) Elle a maintenant 250000 km dont 100000 a l'etanol e85

 

si vous commencez avec l'éthanol je vous conseille de commencer progressivement un premier plein 50 /50 et de changer le filtre à essence au bout de 1000 ou 2000 km ( le filtre coût 5 euros sur Oscaro ou autre et est facile a changer )

Ma 106 a exactement la même motorisation que les AX a injection j'aimerais partager avec vous les expériences sur c'est moteur avec de l'éthanol

Dans l'attente de vos questions ou réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon experience est d'environ 135000 kms sur 10 ans à l'e85:

 

--- ford sierra 1.6L de 87: 100% avec modif de carbu ca fait 10 ans qu''elle continue de rouler à l'e85 dans la famille je l'ai vendue à un cousin.

--- mondeo 1.8L 16v de 2000: 100% sans pb

--- xm 2L de 1994: 100 %

--- evasion 2L atmo de 1994: 100% sans pb

--- espace 3 2L de 99: 100% sans pb

--- ax 1.0L de 92 (carbu) 100% sans pb avec un reglage du volet de starter pour enrichir (au lieau de changer les gicleurs) + 5° d'avance= 5.1L

ma mere roule en clio 2 de 1999 1.2L à 100% par contre cale à froid l"hiver il faut diluer à 70% mais passé 10°c c'est 100% sans pb

mùon fils roule en 206 1.4L TU multipoint de 2004: 100% sans pb sauf l'hiver ca cale le temps de chauffer donc 70-30% sous les 10°c aussi.

 

Mon pote à une ami 8 de 72 qui tourne à 100% tous les jours c'est sont daily: modif du volet de starter pour enrichir et un poil d'avance,il la trouve plus souple qu'au SP95! :D

 

en pratique sans boitier y'a petite surconso de 20/30% (ce qui est logique l'e85 est plus pauvre de 30%...),aucune casse moteur,récession de sièges de soupapes ou autres...seules précautions pour moi: changement des durites + filtre à essence...

 

en règle générale les autos et motos sont normées pour tourner à l'ethanol depuis 2000,mais toutes celles prévues pour le SP95 sont déjà bien loties elles ont pompes,durites et plastiques renforcés.

 

donc les mecs qui cause sans tester et qui crient à la casse... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

mon experience est d'environ 135000 kms sur 10 ans à l'e85:

 

--- ford sierra 1.6L de 87: 100% avec modif de carbu ca fait 10 ans qu''elle continue de rouler à l'e85 dans la famille je l'ai vendue à un cousin.

--- mondeo 1.8L 16v de 2000: 100% sans pb

--- xm 2L de 1994: 100 %

--- evasion 2L atmo de 1994: 100% sans pb

--- espace 3 2L de 99: 100% sans pb

--- ax 1.0L de 92 (carbu) 100% sans pb avec un reglage du volet de starter pour enrichir (au lieau de changer les gicleurs) + 5° d'avance= 5.1L

ma mere roule en clio 2 de 1999 1.2L à 100% par contre cale à froid l"hiver il faut diluer à 70% mais passé 10°c c'est 100% sans pb

mùon fils roule en 206 1.4L TU multipoint de 2004: 100% sans pb sauf l'hiver ca cale le temps de chauffer donc 70-30% sous les 10°c aussi.

 

Mon pote à une ami 8 de 72 qui tourne à 100% tous les jours c'est sont daily: modif du volet de starter pour enrichir et un poil d'avance,il la trouve plus souple qu'au SP95! :D

 

en pratique sans boitier y'a petite surconso de 20/30% (ce qui est logique l'e85 est plus pauvre de 30%...),aucune casse moteur,récession de sièges de soupapes ou autres...seules précautions pour moi: changement des durites + filtre à essence...

 

en règle générale les autos et motos sont normées pour tourner à l'ethanol depuis 2000,mais toutes celles prévues pour le SP95 sont déjà bien loties elles ont pompes,durites et plastiques renforcés.

 

donc les mecs qui cause sans tester et qui crient à la casse... :lol: :lol: :lol:

 

 

Mouais, vos exemples ce ne sont que des antiquités de plus de 20ans d'age, à savoir aussi que sur les modèles injection, la correction lambda ne fonctionne que sur ~la première moitié de la course de la pédale d'accélérateur, car au delà, la sonde lambda n'est plus prise en compte: le calculateur d'injection utilise uniquement la cartographie interne=ça marche si l'on roule cool, mais si l'on joue les kéké (ou que l'on tracte une caravane en côte...) , le moteur risque gros car tournera beaucoup trop pauvre...Et sur les modèles à carbu, il faut parfois aussi changer les flotteurs (si non métalliques), car parfois ils se désagrègent ou fondent, sur certaines autos c'est même le collecteur d'admission en plastique qui fond...et si l'on dérègle le volet de starter, on perd de la puissance= méthode de bricolo

 

Avec les moteurs modernes qui développent 2, voir 3 x plus de puissance au litre, on ne peut plus se permettre ce genre de fantaisies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je perdais pas de puissance en fermant le volet de starter,il n'etait pas entièrement fermé!

pour les flotteurs si plastique effectivement je te suis,certains ne supportent pas (mais ca se change...)

 

la j'ai une ax monopoint,elle tourne bien j'ai viré le régulateur de pression d'origine et monté un réglable pour corriger la richesse et les valeurs lambda sont pas si mal aon voit les valeurs avec une sonde wide band et un mano.

 

après effectivement la lambda en auto ne se corrige que sur une partie de la charge mais y'a d'autres paramètres comme le cliquetis qui permettent au calculateur de corriger un peu.en moto ca marche super bien, avantage la lambda corrige sur toute plage contrairement aux autos.

 

tiens dans le réseau dacia notament on a pu acheter des autos équipées d'origine e85 ,verdict quand on compare les refs de pièces avec les version essence: memes refs de durites,memes filtres,memes injecteurs,memes pompes à carburant...juste la prog différente,un capteur d'ethanole sur le circuit et des sondeslambda qui lisent plus large et,evidemment la carto mais qui est adaptative pour avoir un fonctionnement identique à l'essence et à e85.

car le pb c'est le taux d'ethanol qui n'est aps constant suivant les cuves des stations et ce qui tu as dans le réservoir(tu peux mettre du SP) idéalement il faut que le soft mesure le taux d'ethanol dans le carburant pour ajuster les parametres pile poil.

 

après sur des "modernes" la meilleure solution reste une bonne reprog au banc,pour 3/400 balles tu as une bonne carto et tu gagnes des cv et du couple mais sur les autres on peut quand meme rouler sans trop de soucis et en diluant si c'est trop pauvre.

 

 

je suis édepuis 1992,ca fait 10 ans que je suis responsable,je le conseille aux clients.

 

Enfin chacun se fait son idée mais plutot que de colporter des conneries moi j'ai fait mes tests et essais,mes clients aussi et j'ai jamais eu de cas de recession de sièges de soupapes ou de percage de pistons ou autre panne qui fait peur aux gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008Sf

@lunakey

 

Je viens d'acheter un AX 10 à carbu de 1989 j'adore le style et la simplicité du véhicule,

Pourrais-tu m'en dire plus sur la modification du starter afin d'enrichir et ne pas changer les gicleurs ?

 

Cela me parait plus simple pour revenir au SP après quand il fait froid.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...