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Partner / Rifter

bruit cognement avant Peugeot Partner 1.6hdi


Damien622
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Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru pas mal de sujet mais je ne trouve hélas pas réponse à mon problème (qui parait courant je vous l'accorde). Vous allez comprendre, voici l'histoire

 

J'ai un donc un partner de novembre 2007 qui totalise 210 000km

 

J'ai un problème de cognement, apparu il y a 10 000km et qui s'accentue progressivement.

la vitesse n'influe pas vraiment le cognement, il est déclenché par les irrégularités de la route. Sur un beau macadam : aucun bruit

 

Étant plutôt du style a faire de l'entretien préventif (je déteste être en panne) et n'ayant pas le temps a l'époque --> véhicule amené au garage, vu le kilométrage on décide de changer amortisseurs, coupelles et les biellettes barre stab également (tout était d'origine).

Hélas, après ça, le cognement est toujours sur route irrégulière/trou/bosse

 

Ayant un peu plus de temps je me documente sur le forum. Suite à ça je resserre les biellettes de barres stab, sans succès

 

Un bruit de roulement apparait, a partir de 100/110km/h. Indépendamment de la prise de virage. Je cherche et constate que le roulement du palier de cardan droit et complétement HS, limaille de fer autour. C'est la bague a coté du roulement qui le tenait et à même je pense un peu attaqué le support moteur (vu la présence de limaille). Je me dis que les 2 bruits viennent peut être de la ! (presque content)

N'ayant pas détecté de jeu dans le cardan (sans être spécialiste je précise), je change le roulement et remonte le cardan.

 

Hélas à ce stade : cognement et bruit de roulement toujours présent (indépendamment de vitesse enclenché ou au point mort donc j'espère exclure la BV)

 

Fatigué d'avoir ces problèmes et devant faire un parallélisme je change biellettes et rotules de direction ainsi que les triangles, espérant être tranquille (j'ai prié pour que le bruit de roulement soit en fait du à un problème de parallélisme).

Précision, j'ai en même temps changé le train arrière (maladie des trains arrières PSA) et remonté l'échange standard avec 2 roulement/moyeu arrières neuf (obligé...) et j'ai changé les roulements avant également (montage à la presse par mon garagiste)

 

Bref, je désespère de tous les frais réalisé et des 2 bruits persistant.

 

Tout ceci pour vous demander votre aide pour résoudre ce problème.

 

Mes questionnements à ce jour :

-le support moteur dans lequel s'insère le roulement du palier de cardant a peu être été endommagé ou déformé par la chaleur (créé par les frottements du roulement HS) et serait peut être a changer ?

-cela pourrait peut etre venir du cardan que j'aurai mieux fait de changer ?

-j'ai vu sur le forum que d'autres modèles mais avec un 1.6hdi ont des problèmes de support moteur. Piste a creuser ? J'ai essayé de secouer mon moteur mais il me parait bien attaché, pas de cognement...

 

Merci d'avance pour votre aide, félicitations si vous êtes arrivés au bout de ce roman !

 

-

 

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Bonjour j'ai eu le cas sur un jumpy 2 il y a quelques années après plusieurs passage dans différents garages et personne ne trouvait mon cognement sous mes pieds qui me rendait fou.

J'ai au final changé les silent bloc de barre stab (une galère d'ailleurs pour enlever les origines) sur conseil d'un ami qui avait eu le cas et lui sa concession n'avait même pas tournée autour du pot il connaissait le souci.

En fait la barre stab n'avait pas de jeu dans les silentbloc en la forçant de haut en bas mais par contre on pouvait la tirer et la pousser de gauche à droite et donc plus assez bridée, ensuite plus aucun bruit un bonheur.

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