Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

skoda octavia 2020 ' clé 4g lte


Invité §dd7624LI
 Partager

Messages recommandés

Invité §dd7624LI

Bonjour a tous je cherche comment mettre en fonction une clé 4g lte sur mon octavia ( pas la clé skoda) car avec cette clé je peut téléphoné ou avoir de l'info sur le net  mais j'ai un problème de lecture de la clé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton problème exactement?

J'utilise une clé 4G comme hotspot wifi dans ma voiture.

Il suffit de la brancher sur un port USB. Sur la mienne j'en ai deux sur l'arrière de l'accoudoir central.

Ou alors avec une prise USB qui se branche sur l'allume cigare.

 

Pas sur par contre que ça fonction ave cla prise Media In en bas de la console central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd7624LI

bonjour merci pour ta réponse  ,le problème sur ma clé 4g lte ,je n'arrive pas a me branché sur le net ni le téléphone pourtant la voiture reconnait la clé mais aucune fonction si vous aviez la marche suivre  car je sais qu'il faut le mot de passe mais la fenêtre pour inscrire le mot e passe ne viens pas  que faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient du fait que tu essaies de faire reconnaitre la clé par l'info Média.

Il ne faut pas te brancher sur la prise USB de l'Info Media.

Branche ta clé sur une prise Allume Cigare/USB.

A partir de là, ton smartphone peut reconnaitre la clé, se connecter dessus (souvent en Bluetooth d'abord) et la configurer (SSID, clé wifi,...).

(Tu peux faire ça aussi hors du véhicule sur une prise USB à la maison).

Quelquefois, la configuration doit se faire sur un ordi.

Une fois que c'est fait (La clé est alors vue comme un hotspot wifi), tu la branches dans la voiture (pas sur l'USB de l'info media). Ton Smartphone, et ton Amundsen (par exemple) peuvent dès lors détecter le réseau wifi de la clé et se connecter dessus avec le SSID et la clé  que tu auras préalablement définis.

Modifié par r16 ts
Precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd7624LI

ok merci demain je vais essayer de branché de cette façon et je reviendrais vers vous si j'ai encore un problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd7624LI

Bonjour ,j'ai essayé pas évidant ,mais je voulais dire que quand je mets ma clé dans la prise info media de la voiture elle reconnait le wlan car je sigle passe au vert sur l'écran !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd7624LI

bonjour ,le wlan est reconnu mais ne donne pas accès a internet ni au téléphone après renseignement je devrais avoir un encart pour mettre le monts de passe mais rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton info Media?

Que veux tu faire avec le téléphone? Normalement le téléphone se connecte à l'info Media:

1) soit par bluetooth

2) soit par Carplay/android auto

A partir de là tu as le main libre et éventuellement tes SMS. Pas besoin de clé 4G.

 

Le WLAN permet juste à l'info Média de se connecter à internet, pour des fonctionnalités type Skoda Connect: a minima la météo, les actualités, etc...

 

Je continue à penser que connecter une clé 4G sur la prise USB de l'info Media est peut-etre une erreur.

L'IM supporte soit des clés USB de stockage, soit des appareils Carplay/Android auto sur cette prise.

Il est possible que la clé 4G le perturbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dd77

bonjour je reviens vers vous ,le wlan fonction très bien je rentre dans Skoda connect ,mais je n'arrive toujours pas a faire fonctionné le téléphone avec la clé 4g lte merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je ne suis pas trop ce que vous voulez faire.

Connecter le téléphone en Wifi à la clé 4G pour les data, ... ou?

Si c'est le cas, vous devez connecter votre téléphone au réseau wifi de la clé 4G, comme pour n'importe quel réseau wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dd77

bonjour je reviens vers vous ,le wlan fonction très bien je rentre dans Skoda connect ,mais je n'arrive toujours pas a faire fonctionné le téléphone avec la clé 4g lte ,je ne veux pas me connecté avec un téléphone mais me connecté avec la clé 4g lte au système téléphonique  de la voiture en passant par son module ,une totale  indécence d'un téléphone merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais erreur sur les possibilités du système installé dans la voiture.

A ma connaissance, le système d'infotainement installé dans la voiture ne permet pas de passer un appel téléphonique sans la présence d'un téléphone.

Lorsque un téléphone est connecté à ce système, l'électronique embarquée dans la voiture ne sert que de haut parleur et de micro déporté et utilise les fonctions de base du téléphone (à part quelques fonctions permettant de récupérer les contacts de ton téléphone et d'en afficher la liste). Ce système n'est pas un téléphone à part entière.

Le fait d'ajouter une clé 4G ne permet que d'utiliser cette clé pour échanger des données sur la 4G, pas de passer un appel (dans ce cas, c'est la clé qui n'est pas faite pour passer un appel audio).

Du coup, associer deux appareils qui ne savent pas passer un appel audio ne permet pas plus de réaliser des appels audio sur la 4G.

Même si techniquement, ces appareils auraient la capacité de le faire, les applications installées dans ces deux appareils ne le permettent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dd77

merci pour la réponse ,mais lé 4g lte est faite pour passage de coup de fils de ce fait me manque le comment avec le système de la voiture merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les références/caractéristiques de ta clé 4G?

A ma connaissance une clé 4G ne fournit qu'un service data.

Donc à la rigueur ça supporte du Voice over IP, mais encore faut-il avoir une application pour ça.

Ça m'étonnerais que ton Info Média ait une appli VoIP.

 

Modifié par r16 ts
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de la voiture est fait pour dialoguer avec un téléphone Android ou IOS, en s'appuyant sur l'infrastructure applicative mis à sa disposition par les développeurs de ces deux OS qui sont devenus des standards (même si on voit encore malgré cette standardisation des dysfonctionnements avec certains produits).

Il n'est pas fait pour communiquer avec une clé 4G dont on ne connait pas l'OS ni la façon dont elle délivre des services.

Je ne pense pas que tu y arrives de cette façon.

Donne nous quand même des infos sur cette clé 4G LTE, car il y a tellement de produits différents...

Modifié par hclinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd7624LI

bonjour, ma clé est:  Mini routeur wi fi 4g/usb, 150mb/s sans fil carte de date,mobile hotspot ,large bande ,dongle débloque voiture ,avec carte sin et carte sd 

routeur 1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord.

La 4G (LTE, c'est le nom qu'avait la 4G au début, pour "Long Term Evolution"), apporte essentiellement des améliorations pour les data.

D'ailleurs, un smartphone, qui est généralement multi technologie, privilégie la 2G et la 3G pour la voix, et si possible la 4G ou la 3G pour les data.

Le fait est, qu'une clé 4G c'est une clé data. Elle n'a pas capacité à passer des appels voix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...