Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Aide achat combi occasion


finlay74
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je compte remplacer mon vieillissant grand c4 Picasso pour une octavia combi.

Je le désire en essence et avec boîte auto.

je compte le prendre d’occasion.

Avez vous des modèles à conseiller ou déconseiller? Des années ?

La courroie de distribution est elle une chaîne?

À quel kilométrage ont lieu les grosses révisions et donc grosses dépenses?

Un voyage de 500 km une à deux fois par an à 5 personnes est il envisageable?

Savez vous le volume du coffre sous pavillon?

J’hésite avec la seat leon st c’est difficile 

 

Merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sépcialement d'année à conseiller/déconseiller.

Il y a 2 versions O3 2013-2017 et 2017-2020, le design de la FL(FaceLift) est moins consensuel, mais il y avait des petites améliorations (insonorisation en tete), cela dependra de ton budget...

Le 1.4 140/150cv est hautement recommandable, sur la FL c'est plutot le 1.5.

J'ai pendant 4ans une O3 1.4 150 DSG, plutot positif, le moteur est très largement suffisant, place à l'arriere et grand coffre et conso raisonnable (5.6l/100 dans mon cas).

Pour l'entretien, je n'ai pas trop de vison, a part les vidanges....ce sont des courroies sur ces moteurs.

Pour le voyage à 5, c'est une berline (contrario monospace) la place du milieu n'est pas trop confortable. Apres cela depend du type de persones (adultes, ado, enfants..), perso avec avec les 2 sieges auto, la largeur au milieu etait quasi impossible de voyager.

Concernant la Leon, hormis le design plus flatteur exterieur, si tu cherches plus de volume interieur, places arrieres et surtout du coffre il faut choisir l'O3. La Leon est plus courte aussi, donc a voir si ca passe chez toi.

La hauteur sous pavillon , je ne l'ai pas trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pour avoir eu 2 O3 combi et 1 Léon ST, je ne peux que confirmer ton choix. Ce sont d'excellentes routières, fiables et performantes. Pour la motorisation, je plus soie, le 1.4 tsi 140/150 est le meilleur choix. Le coffre fait 610L dans l'O3 contre 587L dans la L3 ST. Dans la pratique c'est kif/kif, par contre l'habitabilité est bien meilleure dans l'O3. Inversement le châssis est réglé plus dynamique dans la St et plus confortable dans la combi. 

Le 1.2 ou le 1.0 tsi sont trop justes et le 1.5 tsi 150, sans saveur. Bien sûr que tu peux faire de longs trajets avec et c'est bien plus confortable qu'un monospaces (surtout le C4 Picasso qui est un vrai bateau). Le plus impressionnant est la tenue de route : avec un monospaces, j'ai l'impression de me retourner dans chaque virage alors qu'avec un break, tu passes au moins à 30 km/h de plus. 

Pour t'aider, il faudrait que tu nous donnes tes critères : année, km, prix. 

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

pour les longs trajets je n’ai aucun doute, je me demandais juste si la place du milieu était si merdique que ça.

j’ai 3 enfants mais l’ado va partir avec nous pour la dernière fois cette année. Nous sommes en Haute Savoie et nous avons un appartement du côté de Agde pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par hasard Barney,

20l ca fait par exemple une glacière à emmener ou pas....

 

Sinon pour la 3eme place, je dirais que c'est comme le confort, il faut se faire sa propre idée en testant soi-meme... si c'est très ponctuel, ca devrait le faire, reste la largeur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gueriop a dit :

pour les gens "normaux" (cad pas Barney 😆), pas sur que les palettes soient vraiment indispensables 😁

 

 

 

Dans la montagne, je pense au contraire que ça doit être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 25asa a dit :

Dans la montagne, je pense au contraire que ça doit être utile.

si c'est pour attaquer... euh ce n'est pas une voiture sportive sur laquelle on echange

si c'est pour chercher le frein moteur il n'y en a pas plus....le mode Sport est mieux la dessus pour les descentes.

de plus sur le DSG on peut passer en manuel sur le levier

Modifié par gueriop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 😀mais ça fait des lustres aussi que tu nous expliques que tu n'aimes pas les boites auto.

Si j'ai bien compris tu n'avais pas le choix, et c'était livré d'office avec le 2.0 TSi...

 

Perso, sur mon O3 1.8 TSi je n'avais pas pris les palettes. Ça ne m'a pas manqué.

Sur mon 2.0 TSi, je les ai, j'ai du essayé une fois ou deux pour voir, mais je n'en ai jamais eu besoin, même en montagne. 

A mon avis, les palettes, ça peut rassurer ceux qui n'ont pas l'habitude des boites auto.

Par contre, leur utilisation ne doit pas aider à se familiariser avec la boite.

Quand elle est bien maitrisée, une boite auto, on lui fait faire ce qu'on veut, au pied.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gueriop a dit :

si c'est pour attaquer... euh ce n'est pas une voiture sportive sur laquelle on echange

si c'est pour chercher le frein moteur il n'y en a pas plus....le mode Sport est mieux la dessus pour les descentes.

de plus sur le DSG on peut passer en manuel sur le levier

 

Peut-être le 1.4/1.5 TSi est-il  différent.

Mais avec le 1.8 et le 2.0 TSi on dispose de tout le frein moteur nécessaire.

En descente, un léger coup sur le frein et la boite tombe une ou deux vitesses et on récupère du frein moteur.

 

Je roule pas mal au frein moteur, sur mon O3 1.8 DSG, je n'ai changé les plaquettes qu'à 120000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le frein moteur est très léger sur 1.4/1.5.

C'est pour que je parle de mode Sport (descente de rapport et reste a plus haut régime), mais c'est nécessaire d'utiliser les freins trés régulierement.

Sur la Superb, j'ai les palettes et je les utilise presque jamais

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...