Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Reposet bras et fluidité passage vitesse BVM6


7eme-Cie

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau propriétaire d’un CX-3, j’ai 2 interrogations :

1 - J’ai acquis récemment un CX-3 d’occas - 2.0 SKYACTIV-G 121 ELEGANCE - 1ère immat en 12/2018, BVM6, c’est donc l’année modèle 2019 (frein à main électrique, etc…). La voiture est équipée d’un repose bras, hélas non réglable en hauteur et en longueur, ça à l’air d’être une pièce d’origine. Je voudrais le remplacer par un modèle ajustable dans le sens vertical (hauteur) et horizontal (vers l’avant, vers l’arrière). En effet, le modèle monté est à la fois trop bas et trop en arrière et ne me convient pas du tout.  J’ai beau chercher sur le net je ne trouve rien, une idée ???

 

2 – Les essais de ce véhicule que j’ai lu indiquent que les changements de vitesse sont fluides. Perso je trouve le débattement du levier excessif, et généralement ce qui va avec un grand débattement, imprécis. J’ai notamment un problème de la 5 vers la 6 où il faut vraiment décomposer le mouvement, et encore ça ne marche à tous les coups dès la première fois. Les rétrogradages sont par contre très souples. Plus étonnant, suivant les jours il arrive que les vitesses soient plus fluides que d’autres jours, sans que j’arrive à comprendre pourquoi. Vous avez rencontré ce problème aussi ?

20201019_174928.jpg

20201022_160207.jpg

20201022_160221.jpg

20201022_160231.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je n'ai effectivement rien vu sur le Net en matière de remplacement de l'accoudoir des modèles restylés. Et pourtant j'ai bien parcouru AliExpress, eBay et Amazon pour trouver des trucs divers et variés.

Ceci dit, l'accoudoir me convient très bien, donc je n'ai pas insisté.


Ce que l'on sait rarement, c'est que l'on peut glisser la petite pièce plastique qui sert à compartimenter le vide poche et constituer un porte gobelet supplémentaire dans l'accoudoir, si on ne l'utilise pas.

 

Sur le second point, je n'ai pas d'idée car en BVA. Je me demande néanmoins si un réglage de tringlerie n'est pas nécessaire, car les BVM CX3 sont connues pour être très agréables, puisque le mécanisme est le même que sur les MX5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément une tringlerie qui communique le mouvement appliqué au levier vers la boîte. Les informations sur Skyactiv montre que Mazda a pris soin de faire en sorte que les mouvements du levier de vitesse soient les plus courts et possibles.

Après je suis d'accord, que le moteur soit transversal ou longitudinal modifie effectivement la tringlerie côté boite, mais il en a forcément une.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polo59610

Je possède un CX-3 1.8 diesel de 2019 et j'ai des soucis de boîte uniquement en passant de 1er en 2ième, surtout moteur (boîte) froid (comme ci le synchro était  usé). Maintenant un peu plus de 22000kms, elle le fait un peu moins. Je trouve que le débattement du levier de vitesse est important et loin d'être parfait. Très déçu de la boîte, par contre moteur très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur ma boite (la même, BVM6). Surtout à froid, et quand elle était neuve, le passage 1e->2e et 4e->5e accrochait, au point de devoir m'y reprendre parfois.

Ça s'est atténué avec le temps mais ça n'a pas disparu. Je suis un peu déçu car la boite est très agréable sinon (débattements courts et fermes), et ça n'était pas trop ressorti dans tout ce que j'avais lu avant d'acheter ma 6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page