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Volkswagen

changement pompe tandem


renaldo14
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Bonjour à tous,

J'ai changé ma pompe tandem (Passat b6 3c5 1.9l 105cv de 2007).

Tout s'est bien passé, démontage remontage pièce neuve.

Démarrage du véhicule ok mais, quelques anomalies sont apparues :

Ventilateurs se mettent en route au démarrage et ne se coupent quand je coupe le contact.

Le sigle jaune dysfonctionnement moteur reste allumé.

Et un petit dernier message au tableau de bord "échappement à vérifier"

Tout ça après l'intervention...

A vos avis, qu'est-ce qui peut-être en cause ?

Dans l'attente 

Merci d'avance

Renaldo14

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Invité renaldo14

Bonjour Resideur,

D'abord merci pour ta réponse,

alors effectivement j'ai fait un diagnostique et ci-dessous,

tu as raison ça ressemble à ce type de défaut :

 

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKC.clb

No. pièce Log: 03G 906 021 LR Mat: 03G 906 021 AN

Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 9248

Révision: --H06--- No. de série: VWZCZ000000000

Codage: 0000071

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 7AFACA7435DF5896C4-802E

 

1 Code défaut trouvé:

000280 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé

P0118 - 000 -

Capture:

Etat du défaut: 01100000

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 11.10 V

Bits: 00101100

Température: -6.3°C

Température: 9.9°C

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

A te lire

Renaldo14

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Invité renaldo14

Le démontage est fait

>Peut-on vérifier l'état de la sonde au multimètre ou remplacement obligatoire ?

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Invité renaldo14

J'ai nettoyé la sonde, remise en place et mise en route du véhicule, tous les défauts sont partis,

ventilos, sigle défaut moteur et échappement.

Génial, je vais prendre rendez-vous pour changement volant et embrayage reçu fin de semaine dernière.

A ce propos, une question :

Que faut-il prévoir à changer à ce stade de démontage, on m'a dit :

Huile boîte de vitesse (normal)

joint spi transmission

y a-t-il un autre joint spi !!!

 

Merci à vous tous

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Invité renaldo14

Salut Bob,

kilohoms

J'ai nettoyé la partie métallique tâchée ce qui lui a redonnée son aspect propre mais, cette action n'est peut-être pas le fait qu'elle fonctionne à nouveau ou remplisse son rôle mais tout refonctionne (ventilos et messages disparus), je reviens à l'instant de courses, tout est ok.

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Invité renaldo14

Non je n'avais pas débranchée la sonde avant le changement de la pompe, c'est seulement au vu du diag.

Non les fils ne sont pas abîmés, maintenant, j'espère que ça tiendra sinon changement de la sonde.

 

Bonne soirée Bob

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Invité renaldo14

Bonjour à tous,

Opération changement embrayage et volant (rdv pris avec Goodmécano)

Une question : il est préférable de changer le joint spi boîte me dit-on et j'ai entendu aussi joint spi vilebrequin (s'il y a une fuite) mais en priorité joint spi boîte d'office.

Etes-vous d'accord là dessus ?

 

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Invité renaldo14

Bonjour à tous,

Qui peut me dire combien de bars doit faire la pompe à carburant :

je ne trouve sur ma doc technique ni sur le web, rappel : Passat variant sw b6 35c 1.9l 105cv de 2007 ?

Merci à vous

 

 

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Invité renaldo14

Pas forcément mais je me demande si elle ne me joue pas des tours quelquefois, sachant que le remplacement de la tandem était nécessaire au vu du mélange gasoil huile. Alors je me posais la question, à savoir si je n'est pas une perte de pression.

Bonne soirée

 

 

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Invité renaldo14

Salut Bob,

Oui, hier matin, alors j'ai repris la fiche de VW c'est vrai qu'il me préconisait le changement de la pompe à carburant en premier et prévoir le remplacement de la pompe tandem à cause des traces d'huile (ce que m'a confirmé le diéséliste) alors ça en prend le chemin, c'est pour ça que ma question reste combien de bars doit faire la pompe à carburant ?

Merci

 

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Je veux bien que tu remplaces la pompe de gavage pour rien, si ça te chante, surtout si tout va bien !

VW c'est pas la science infuse au niveau du diagnostic, s'ils sont pas foutus de faire des mesures de pression sur le circuit pour statuer quel maillon de la chaîne carburant déconne.

Pression  0.5 bars, mais on s'en fout, ce qui compte c’est la référence 3C0 919 050 de la pièce à partir de ta nomenclature :

https://7zap.com/fr/catalog/cars/Volkswagen/brand/20/0/Passat/Passat (2006 - 2012)/Volkswagen/L0lIejdIUmtkZlNhZFUrcmkxTGdSUT09--/6bbffde8b5b8077d2d0a5796da6eea3c:1cbf734f1a7741428d1a2b6643139280/manufacturer/2/460919300

 

https://www.oscaro.com/fr/search?q=3C0 919 050&vid=13929

 

 

 

PS : Pourquoi tu ne te connectes plus sous ton compte perso ?

 

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Invité renaldo14

Salut Bob

Pour la connexion, c'est vrai que je repars toujours de la discussion en cours, j'essaierai d'y penser...

Non, tout ne va pas bien comme tu le dis Bob, 2 fois cette semaine, démarrage de merde.

Aujourd'hui,  j'ai reçu la pompe en question, je l'ai montée ce jour (elle m'a coûtée 60 €), démarrage on ne peut plus normal, je verrais demain en déplacement.

Merci pour la bible 

Salut Bob

 

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Invité renaldo14

Bonjour Bob,

Un petit message pour le point sur les changements de pièces :

Pompe tandem ok

Pompe à carburant ok

Je pense que l'ensemble a contribué à m'effacer ce problème de démarrage.

Quant aux petits bruits quand le moteur tournait, j'ai eu l'explication au changement du volant moteur et embrayage disque usé, volant moteur fatigué et surtout  2 ailettes cassées du système embrayage, depuis plus rien. Bon, j'espère en rester là pour l'instant mais j'approche des 300 000 kms, faut pas rêver...

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