Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Chevrolet Bel Air 57 AMT by Boblebric


Boblebric
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, philX a dit :

Tu n'as pas eu envie de tenter l'Alclad ?

 

Pour le chromage des pièces, j'ai de l'Alclad, un "feutre" Molotov, et du Bare Metal. J'utilise les uns ou les autres selon le type de surface à traiter. L'Alclad pour chromer ou rechromer une pièce entière (pare-choc par exemple), feutre pour les petites surfaces de forme complexe (par exemple, le support de plafonnier que j'ai réalisé pour cette maquette), et le bare metal pour les baguettes et entourages de vitres, que je trouve plus facile à mettre en œuvre sur des surfaces planes ou relativement planes : pas besoin de masquer tout le reste, ni de sortir l'aéro, comme j'aurai dû le faire avec l'Alclad. Là, un coton-tige, un cure-dent et une lame de scalpel neuve suffisent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé aussi sur la Bel Air. Peaufinage des chromes, petites retouches de peinture, pose des vitres et rétroviseur intérieur, et là, assemblage de la carrosserie :

 

large.815031591_ChevyBelAir57_039.JPG.2adee31c36da17caa9ead8bde211bd2f.JPG

 

Mauvaise surprise ! Une roue avant sera à décoller et repositionner... La tuile !

 

large.1408995001_ChevyBelAir57_040.JPG.9b050bf0820578a877cea24f4836966a.JPG

 

Une dernière vue du tableau de bord

 

large.88739987_ChevyBelAir57_041.JPG.76b1557b51f047c1b910abfc397f0cb8.JPG

 

Restera donc à repositionner cette roue, réaliser le détaillage du moteur, et coller les pare-chocs plus deux trois petites choses.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces tours de vitres chromés, je regrette toujours que le tranche ne reçoive pas un filet de noir mat pour figurer l’inévitable joint en caoutchouc 😉

 

Mais bon je chipote, ça a une vraie bonne touche cette affaire 👌👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fmid a dit :

Avec ces tours de vitres chromés, je regrette toujours que le tranche ne reçoive pas un filet de noir mat pour figurer l’inévitable joint en caoutchouc 😉

 

Mais bon je chipote, ça a une vraie bonne touche cette affaire 👌👍

 

C'est vrai que tu le dis souvent François. Pour ma part, je trouve que sur les américaines de ces années-là, le chrome recouvre très largement le caoutchouc du joint de pare-brise. On n'aperçoit qu'un tout petit peu de celui-ci. Je vois pas trop bien comment réaliser un trait de noir aussi fin, sans risquer d'en mettre trop. Pour illustrer mon propos, voici une photo issue du Net, dont la définition est suffisamment bonne pour pouvoir zoomer, et voir ainsi la place relative du chrome et du caoutchouc :

 

5f0a3c6b30_1545867.thumb.jpg.8f47d30c387615187b2fcfbbf925d44a.jpg

 

Il y a 5 heures, philX a dit :

La roue mal positionnée, c'est parce que la carrosserie est trop enfoncée sur le châssis ?

 

Non, la carrosserie est dotée à l'avant de butées qui viennent toucher le châssis. C'est mon bricolage pour mettre les roues sans la barre de métal d'origine du kit, qui traversait joyeusement le bloc-moteur, qui est raté de ce côté-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, toute petite (mais très importante) avancée ! J'ai recollé la roue qui levait la patte ! En fait, au collage initial, elle avait dû bouger pendant le collage, car je n'ai pas eu à reprendre quoi que ce soit. J'ai juste remis les morceaux en place, et ce coup-ci, c'est bon, elle pose bien de ses quatre roues sur le sol.

 

large.1272073182_ChevyBelAir57_042.JPG.c4c8a3683b5d457818a1b24a9a35e015.JPG

 

A plus pour la suite (mais demain, retour au boulot.... snifff....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, j'ai attaqué le détaillage du compartiment moteur. Au programme, quelques durits, des canalisations, et surtout, mon moteur d'essuie-glace 3D :

 

large.1218445003_ChevyBelAir57_043.JPG.94e70238c71e46ebc58819e5ae4991f1.JPG

 

large.758322674_ChevyBelAir57_044.JPG.e4de69ac71f339072f748ac3a8ba6d71.JPG

 

large.954711778_ChevyBelAir57_045.JPG.639c7db9a706169e98d9633786d530fc.JPG

 

Là, j'ai collé la calandre et les pare-chocs, mais c'est en cours de séchage, donc pas de photo dans l'immédiat. On s'approche de la fin du kit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, biker521 a dit :

vu l'âge du kit, y'a presque rien sous le capot :w: 

 

y'a la place pour ajouter plein de trucs ! :ddr: 

 

Y'a quand même le système de chauffage qui était une option, et qui prend un peu de place dans ce grand espace vide dans lequel on se demande pourquoi le moteur semble si petit ! :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, elle est.... terminée !

 

J'ai collé le filtre à air (que j'étais en train d'oublier...) :

 

large.203611547_ChevyBelAir57_046.JPG.97710081918b9da9814f8596ee5f61c9.JPG

 

Puis j'ai réalisé des jus dans les creux de portières, procédé à un polishage final, et fabriqué et collé les antennes. Dès que possible, de meilleures photos, comme d'habitude !

 

large.1796100982_ChevyBelAir57_047.JPG.e52011c6ef263b63fbf970c34657eec3.JPG

 

large.343588379_ChevyBelAir57_048.JPG.aab882c0c2e8e02b7d4928da1a1a8902.JPG

 

large.1661628769_ChevyBelAir57_049.JPG.ed7d83689fa99394b32bed464ce911fd.JPG

 

large.897484611_ChevyBelAir57_050.JPG.49b4aee772891ccf08c1fcf009b5ee10.JPG

 

large.964192450_ChevyBelAir57_051.JPG.dc14adb65a345a1ea29998d77f181fcc.JPG

 

A bientôt... pour une prochaine maquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philX a dit :

Toujours agréables à regarder ces ricaines de la grande époque ... :love:

j'en suis dingue : années 50 à 70 = l'âge d'or des américaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FOCAS a dit :

j'en suis dingue : années 50 à 70 = l'âge d'or des américaines !

 

Le problème, c'est la réalisation de tous ces chromes ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bel Air a quitté son quartier d'origine, et est allé se balader vers Hollywood. Elle y a rencontré un paparazzo qui a fait une séance de photos !

 

large.1612017717_ChevyBelAir57_052.JPG.e82501a7ed877035317645cc1bc149d3.JPG

 

large.1163667618_ChevyBelAir57_053.JPG.2685a27b11480a7d926c27e245b60262.JPG

 

large.301861058_ChevyBelAir57_054.JPG.88d357eb18022fbef2e500e0dea87cf2.JPG

 

large.861250346_ChevyBelAir57_055.JPG.9f603413667ad8e5381b31329225bc64.JPG

 

large.1862934431_ChevyBelAir57_056.JPG.32e379e5f1d9a50298ff49b4e429c093.JPG

 

large.621884323_ChevyBelAir57_057.JPG.5eedd536c135d2e78aa75c82e8a9f55a.JPG

 

...puis, en route vers un autre projet !

 

large.1925289405_ChevyBelAir57_058.JPG.662bf073292da702175de9e635d02edf.JPG

 

De l'AMT de la bonne époque, assez peu de pièces, des petites misères comme ces roues avants normalement positionnées par un axe en métal qui.... traverse le bloc-moteur ! Mais au final, pas un chef d’œuvre, mais un montage plutôt sympathique d'une véritable icône de la production américaine des années '50 !

 

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, elle a existé en promotionnal et en téléguidée, avec la direction et un moteur électrique, toujours chez AMT

 

j'en ai jamais vu, perso :bah: 

 

et tu t'es bien tiré de ce piège :oui: :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...