Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

honda insight


Invité §Jmt376kL
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Je crois que c'est une CVT qui ne fait que simuler des rapports (7), pas une vraie boîte avec 7 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens poster ici pour témoigner sur mon Insight. Elle va avoir 2 ans et c'est un pur bonheur au quotidien, le moteur hypersouple et sa boîte CVT sont un vrai régal, idem pour sa direction très légère et précise. Elle nous sert pour tous les petits trajets : courses et conduire les enfants, et consomme 5l/100 km. Elle est économique à l'achat (moins chère qu'une citadine automatique avec les primes !), et aussi pour les entretiens. Et elle est même suffisante pour ma famille "nombreuse" de 5. Jamais le moindre souci technique, confortable. J'en suis enchanté et je l'emprunte à mon épouse chaque fois que je peux.

C'est une des voitures les plus sous-estimées du marché à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens poster ici pour témoigner sur mon Insight. Elle va avoir 2 ans et c'est un pur bonheur au quotidien, le moteur hypersouple et sa boîte CVT sont un vrai régal, idem pour sa direction très légère et précise. Elle nous sert pour tous les petits trajets : courses et conduire les enfants, et consomme 5l/100 km. Elle est économique à l'achat (moins chère qu'une citadine automatique avec les primes !), et aussi pour les entretiens. Et elle est même suffisante pour ma famille "nombreuse" de 5. Jamais le moindre souci technique, confortable. J'en suis enchanté et je l'emprunte à mon épouse chaque fois que je peux.

C'est une des voitures les plus sous-estimées du marché à mon humble avis.

 

 

salut hellric

Je partage a 100% ton avis, tu vois la semaine dernière j'ai changé l'assurance de mon insight et la personne qui m'a reçu ne savait même pas que c’était une hybride et du coup elle s'est connecté à internet devant mes yeux pour voir quelle gueule avait cette voiture, elle a même reconnu qu'en France on ne voyait que les marques françaises ou les marques allemandes, on est trop obtus, j’étais content d'entendre cela de la part d'une personne travaillant dans une assurance. Cette dame ne connaissait que la prius et ne savait pas que honda faisait des hybrides et que c'est très fiable.

C'est a nous de faire de la pub pour cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Bonjour à tous, je viens poster ici pour témoigner sur mon Insight. Elle va avoir 2 ans et c'est un pur bonheur au quotidien, le moteur hypersouple et sa boîte CVT sont un vrai régal, idem pour sa direction très légère et précise. Elle nous sert pour tous les petits trajets : courses et conduire les enfants, et consomme 5l/100 km. Elle est économique à l'achat (moins chère qu'une citadine automatique avec les primes !), et aussi pour les entretiens. Et elle est même suffisante pour ma famille "nombreuse" de 5. Jamais le moindre souci technique, confortable. J'en suis enchanté et je l'emprunte à mon épouse chaque fois que je peux.

C'est une des voitures les plus sous-estimées du marché à mon humble avis.

 

 

il faut bien reconnaitre que son esthétique ne fait rien pour elle non plus, la face avant ça va mais le profil et le 3/4 arrière font plus fuir qu' envie.( avis perso hein ;) et je pense la même chose de la Prius ).

 

sinon à la vue des consos annoncées sur l' Insight, ça veut dire qu' on doit pouvoir faire encore moins avec la Jazz équipée du même moteur ( si c' est exactement le même..je ne sais pas.. :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esthétique, question de goût en effet, moi j'adore, et mes collègues et amis qui l'ont vue sont agréablement surpris par la ligne.

La Jazz hybride a environ la même consol, sauf un peu plus sur autoroute à cause d'une aérodynamique légèrement moins favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une indication : avec ma 407 SW j'étais déjà allé 8 fois au garage sur le même temps ;)

 

 

Moué une indication sur si peu. C'est pas pour ça que toutes les SW étaient pas fiables. Ca fait 2 fois que je retourne au garage avec ma vic et ça fait 5.000 bornes que je l'ai. Pourtant et même si ça commence à me gonfler c'est pas une voiture non fiable pour autant. ;)

 

Sinon vous avez pu comparer une Insight et une Civic IMA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key265Oe

je viens de parcourir plus de 1000 km avec un pure régal ! j'ai été la cherche à Montpellier et je suis du pas de calais ! dur de trouver le modèle que je voulais !

le plus surprenant 5,6L / 100Km à toujours à 130 sur A, 90 sur D etc....

 

vraiment économique et écologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Bonjour,

 

Nous (la famille) y arrivons petit à petit : notre Scenic (1.6 essence de 2002) passera son CT l'été prochain (2012).

On se tourne donc petit à petit vers un changement de voiture.

Nous ne voulons pas de diesel (pas assez de kms, plus assez fiable, plus cher en entretien, plus cher en assurance ... et puis bon, ça pue).

Une essence, oui, mais maintenant, ce sera une hybride d'occasion.

Dans notre budget (maximum de 14/15000€), nous ne voyons que la Prius 2 ou la Insight.

Si la Prius 2 est déjà essayée, je connais moins bien la Insight, notamment son habitabilité.

Les places arrières seront occupées par deux enfants de, à ce jour, 3 et 6 ans : ce ne sont donc pas encore de grand gabarits que nous allons emmener avec nous.

Toutefois, la garde au toit me parâit vraiment basse, surtout si on compare à la Prius 2.

Alors bon, voilà : je préfère la Prius 2, mais mon épouse préfère le gabarit et la forme de la Insight.

Si pouviez m'éclairer sur cette voiture : un grand merci à vous !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Oulaoula, oui !!!

Même quand le fiston était un bébé (ma fille avait alors 3 ans), avec la poussette et le lit parapluie, je n'ai jamais exploité le coffre du Scénic à 100% !

Cet été, nous sommes partis en vacances deux semaines.

Dans le coffre : deux sacs de voyage, deux sacs à dos et ... bah c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Oui, je connais, mais son gabarit me semble plus imposant, et puis un hayon reste plus commode au quotidien (avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais, mais son gabarit me semble plus imposant, et puis un hayon reste plus commode au quotidien (avis personnel).

 

 

C'est une Civic donc je pense même catégorie.

Par contre oui c'est sûr le hayon est plus pratique.

 

Le mieux je pense est que tu ailles voir sur place pour te faire ton idée. Les besoins des personnes ne sont pas les mêmes donc certains peuvent trouver l'insight trop petite et d'autres assez grandes pour l'utilisation prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

On dit que la Prius 2 est plus puissante que la Insight (ou que le système hybride est plus abouti chez Toyota que chez Honda) ?

Un avis là-dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ben oui, elle est plus puissante :bah:

 

Mais bon, il n'agit pas de voitures de course... clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

On est d'accord : si je voulais ça, j’achèterai autre chose ;)

 

Autrement dit, on part souvent en week-end dans le ch'nord (la belle famille) : 400kms A/R (nous sommes de Rouen).

 

Même si je ne veux pas une sportive (lol), je ne veux pas non plus un veau : nous sommes 4 (même si derrière, il y a deux poids plumes), l'autoroute (50% du trajet) a plusieurs cotes assez ... heu ... conséquentes, et le reste, c'est de la nationale qui demande des dépassements (nombreux camions et ... tracteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je suis un pro honda mais je pense que la prius est au dessus de l'insight, mais dans tes prix tu risques peu etre de trouver une insight avec moins de kilometre que de la prius 2 à budget identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Sur la centrale 4 fois de moins de kilometres (-10000 km) pour une honda avec un budget de 15000€ et de millesime 2010/2011 donc encore garantie et la prius tu es sur une moyenne de 40000 km et des millesime de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Le kilométrage n'est pas le plus important si je me puis me permettre, surtout sur des marques et des véhicules connus pour leur fiabilité (et vu le nombre de kilomètres que l'on fait par an ... on a de quoi voir venir).

A 40000/50000kms, tu as de fortes chances de te retrouver avec une voiture qui sort d'une révision avec des pneus neufs ... à 10/15000kms, tes pneus sont à un tiers de leur vie.

Donc bon, le choix sera difficile à mon avis ... mais je ne vais pas me plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Prius 2 vs. Insight 2 c'est vraiment pas évident comme choix.

Le thermique de l'Insight est plus puissant par contre le HSD de la Prius est beaucoup plus puissant et évolué.

La Civic Hybrid est aussi peut-etre un bon choix ? Moteur thermique plus puissant (95ch contre 88 à l'Insight et 77 à la Prius) et électrique plus puissant que l'Insight (20ch au lieu de 14ch). Sur la route à mon avis elle est meilleure que la Prius 2...

Par contre pas de hayon et pas de banquette rabattable.

 

Pour l'Insight tu peux (comme sur la Civic) tabler sur bien moins que 14/15000 euros.

11/12000 euros....??...

14/15000 tu peux presque taper une P3 Active de 2009 (ça commence à se trouver à 15000 euros sans négo) bien plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui la P3 est bien plus convaincante... si le budget le permet.

Sinon une Insight 2 pourrait faire l'affaire à condition qu'elle soit beaucoup moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Oui, en effet, les P3 deviennent abordables sur le marché de l'occasion.

Notre achat étant prévu dans une petite dizaine de mois, pourquoi pas ?

Mais bon, Madame trouve déjà la P2 de taille importante, la P3 étant plus grande, c'est loin d'être gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...