Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Bmw 318 btcc


carteghost51
 Partager

Messages recommandés

Bon en attendant les pièces de la Ford GT40 qui tarde à venir soi dit en passant 

Je me suis attaqué a une petite bmw 318i de 1993 mais version btcc 

J'adore cette discipline ou ça ce bagarrait ,ça n'hésitait pas a donné des coups de par choc 

 

Modifié par carteghost51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je me pose pour suivre, si c'est celle-là

005.thumb.JPG.b3af122119a0e9461f2fb59b11b01603.JPG

celle en haut de la pile de gauche :)

006.thumb.JPG.b4d5b7ca7e1a7674862d188c6cb9d178.JPG

Tu vas être contre ton gré :W mon éclaireur.

Comme j'ai vu qu'il existe un transkit, avec les amortisseurs, j'imagine que la hauteur de caisse, sortie de boîte, risque d'être trop haute ?

 

 

Ps. moi aussi j'adorais ces courses, non seulement c'était dans les rares "vu à la TV", mais aussi, j'aime les courses avec des bagnoles qui ressemblent à des bagnoles, et comme tu dis, ils se gênaient pas de se faire des touchettes/poussettes, surtout les Volvo breaks :D

Modifié par Saira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, Saira a dit :

Je me pose pour suivre, si c'est celle-là

005.thumb.JPG.b3af122119a0e9461f2fb59b11b01603.JPG

celle en haut de la pile de gauche :)

006.thumb.JPG.b4d5b7ca7e1a7674862d188c6cb9d178.JPG

Tu vas être contre ton gré :W mon éclaireur.

Comme j'ai vu qu'il existe un transkit, avec les amortisseurs, j'imagine que la hauteur de caisse, sortie de boîte, risque d'être trop haute ?

 

 

Ps. moi aussi j'adorais ces courses, non seulement c'était dans les rares "vu à la TV", mais aussi, j'aime les courses avec des bagnoles qui ressemblent à des bagnoles, et comme tu dis, ils se gênaient pas de se faire des touchettes/poussettes, surtout les Volvo breaks :D

oui cest exactement celle la saira  :D

 

quelques photos des avancées 

avec le tableau de bord

56555418_IMG_20201028_0139271.thumb.jpg.1a47483b76696b9f34de554ba3fd8e12.jpg

 

J'ai crée une barre anti roulis avec un système de réglage

IMG_20201105_044506.thumb.jpg.d89f5f249155e7f8e7dbff078fd283d8.jpg

 

j'ai amélioré les roues avec une goupille de maintiens de l'écrou

 

IMG_20201105_160135.thumb.jpg.9cb4e1bfe7495ba11de02113c0f328e3.jpg 

 

et je me suis amusé enfin on va dire ca :lol: a faire le câblage intérieur

 

IMG_20201109_025055.thumb.jpg.f35c639804ca4516a773649119df8ea9.jpg

IMG_20201109_025044.thumb.jpg.83a28e28893e56a218e8187932738bd0.jpg

IMG_20201109_025003.thumb.jpg.50d7f7bbba08d335c1d70c68a41e3e3e.jpg

IMG_20201109_024933.thumb.jpg.d72fa84218ba1bf163357482bad5736c.jpg

 

 

et montage avec le châssis et la carrosserie

 

IMG_20201109_175509.thumb.jpg.fce96a4fc8bde92648d5d5e62764d634.jpg

IMG_20201109_175518.thumb.jpg.8befa955cb446056c5b505a838ee218a.jpg

IMG_20201109_175605.thumb.jpg.a5560c68ab55f9040439be82fe5b4d1e.jpg

IMG_20201109_175954.thumb.jpg.f88c777ed037173e3051ee91081a6290.jpg

 

voila @+

 

IMG_20201109_024820.jpg

IMG_20201109_024831.jpg

IMG_20201109_025020.jpg

IMG_20201109_175530.jpg

IMG_20201109_175541.jpg

IMG_20201109_175618.jpg

IMG_20201109_175627.jpg

Modifié par carteghost51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

superbe , j'adore le réalisme  :classic_love:

Merci mail :jap:

Il y a 2 heures, Boblebric a dit :

Le câblage dans l'habitacle est vraiment top ! (je dirai même "top moumoute" !)

Merci boblebric :jap:

Il y a 2 heures, brunodm13 a dit :

1️⃣

 

Le câblage est top, tu as utilisé de l'étiré ?

Merci Bruno :jap:

non j'ai utilisé du fil a pêche de 0.3 mm

et du fil a bijoux en fer de même diamètre pour les attaches

il y a une heure, math95 a dit :

Superbe.

Du très  haut niveau. 

Bravo.

 

Merci Math :jap:

il y a 12 minutes, gt01 modelisme a dit :

Intérieur comme extérieur, c'est top !!

Merci gt01 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe câblage interne et tuyauterie du dessous 😍:jap: (avec ce nouveau forum, vais avoir tendance à devenir "radin" avec les smileys)

 

T'as modifié la hauteur de caisse ou c'est sortie de boîte?

Les extracteurs sont fournis avec, et le décal carbone du tdb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fmid a dit :

Le câblage est à tomber :love:

Merci Fmid :jap:

il y a 10 minutes, Saira a dit :

Superbe câblage interne et tuyauterie du dessous 😍:jap: (avec ce nouveau forum, vais avoir tendance à devenir "radin" avec les smileys)

 

T'as modifié la hauteur de caisse ou c'est sortie de boîte?

Les extracteurs sont fournis avec, et le décal carbone du tdb?

Merci saira :jap:

jai rien touché à la hauteur de caisse c'est full sorti de boîte ;)

le carbone du TBD c'est moi qui l'ai rajouté

mais c'est quoi que tu appel "les extracteurs" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les extracteurs sur les jantes arrières

La hauteur est nickel, du coup, je me demande la raison (s'il y en a une autre que commerciale) du transkit (Studio 27 sauf erreur, qui en plus me semble pas donné)

Modifié par Saira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Saira a dit :

les extracteurs sur les jantes arrières

La hauteur est nickel, du coup, je me demande la raison (s'il y en a une autre que commerciale) du transkit (Studio 27 sauf erreur, qui en plus me semble pas donné)

Ahhhhh les flasque :lol:

non c'est du rajout de ma boîte a rabiot ;)

je l'ai vu ce transkit et je me suis posé la question a quoi il pouvait bien servir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, countach53 a dit :

Ah oui, super le niveau de détailage. Surtout le câblage. 👍

Merci countach53 :jap:

il y a une heure, sorg70 a dit :

Joli modèle et montage impeccable 👍

Mais si il y en avait, les flasques seraient plutôt montés sur les roues avant car, les freins chauffent beaucoup plus à l'avant 😉

Merci sorg70 :jap:

alors il y avait bien des flasques mais pas monté a l'avant mais bien a l'arrière

IMG_20201111_114418.thumb.jpg.b91a69eee7cdcfb6f7e65270323e9f7e.jpg

il y a 51 minutes, ryan cooper a dit :

Il est super cet intérieur! Et la carrosserie commence très bien ;)

Merci Ryan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé  carteghost51, je pensais que ces flasques servaient avant tout à refroidir les freins d'où mon erreur 😉

Mais vu que la BM est une propulsion, peut être que la répartition des masses est meilleure que sur une traction et que c'est les freins arrières qui chauffent le plus....

En tout cas, je trouve que ce rajout lui va vraiment bien 👍

Spoiler

 

Non Saira, c'est bien des flasques rajoutés sur les jantes, d'aileurs c'est des jantes BBS pas des OZ 😉

Spoiler

 

Spoiler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre mon message d'avant, c'est quoi ces contenus masqués ??? Un peu pourrie cette migration du forum......

Sur la photo suivante, on voit bien que c'est des flasques sur les jantes BBS et pas des jantes OZ 😉

i286823014201483136._szw1280h1280_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L_DELOECKER a dit :

Le cablage 😍😍 ... et le reste aussi d'ailleur !

Top montage et très beau détaillage, j'adore :)

Merci l_deloecker :jap:

 

il y a une heure, Saira a dit :

Sans vouloir te contredire, on dirait plus des jantes style OZ que des flasques (extracteurs) rajoutés :siffle:

bmw-serie3_rally-racing_x.thumb.jpg.6808afa91eef7c073bcb2552106ec129.jpg155_DTM_3.thumb.jpg.77bcbe6bb2e0e44a80c8330305959644.jpg

Que nenni :lol:

ce sont bien des flasques et non des jantes Oz comme tu le montré sur tes tofs 

elles étaient montés suivant certaines courses 

il y a 27 minutes, sorg70 a dit :

Désolé  carteghost51, je pensais que ces flasques servaient avant tout à refroidir les freins d'où mon erreur 😉

Mais vu que la BM est une propulsion, peut être que la répartition des masses est meilleure que sur une traction et que c'est les freins arrières qui chauffent le plus....

En tout cas, je trouve que ce rajout lui va vraiment bien 👍

  Révéler le contenu masqué

 

Non Saira, c'est bien des flasques rajoutés sur les jantes, d'aileurs c'est des jantes BBS pas des OZ 😉

  Masquer le contenu

 

  Masquer le contenu

 

 

Je pense surtout que cela devait servir pour aérodynamisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sorg70 a dit :

Aussi un peu mais alors pourquoi ne pas en mettre 4 à chaque fois ? :spamafote:

Alors ça bonne question

Encore quelques avancées sur la beeeeemmmm

Découpe de la vitre avant côté conducteur pour laisser tomber le filet sur la portière

FB_IMG_1605121647197.thumb.jpg.e5797389d393cce8bb1cab7c4208952c.jpg

 

Et masquage et mise en peinture 

FB_IMG_1605121651121.thumb.jpg.44fa691eae5787c4b4291d0247102abf.jpgFB_IMG_1605121653577.thumb.jpg.6938dff13ac6eca9053c59ee97221c99.jpgFB_IMG_1605121655923.thumb.jpg.4f45aa29216832151b53ed47d9cb689f.jpg

 

peinture des joint tout autour de la carrosserie et au pinceau ,une éternité que je n'avais pas fait ça 

Et essai du dit filet de protection

FB_IMG_1605121659706.thumb.jpg.0dd5fd2fd5d7fa0dcddc8463a1744a2a.jpgFB_IMG_1605121663293.thumb.jpg.426aa57bf8947f4ad4e0050e71e495ef.jpg

Et légère patine style fin de course 

J'ai pas l'habitude de faire ça mais ça change des modèles clean sorti d'usine 

FB_IMG_1605121666343.thumb.jpg.97f831673f59bdca4fc4cc7e46628c2d.jpgFB_IMG_1605121669375.thumb.jpg.964d312b206c687145be8a8bbe8639b6.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sorg70 a dit :

Aussi un peu mais alors pourquoi ne pas en mettre 4 à chaque fois ? :spamafote:

Une explication qui me semble plausible :

- A l'avant, il est facile de disposer d'une entrée d'air sur le bouclier. De ce fait, le refroidissement est obtenu par de l'air soufflé et l'efficacité peu être bonne.

- A l'arrière, pas d'entrée d'air sur ces supertourismes. Même si les freins AR apportent une part plus faible du freinage, il n'est pas sûr qu'ils chauffent moins car ils sont souvent plus petits en diamètre. En tous cas, si on veut de l'efficacité de refroidissement, il faut tirer l'air vers l'extérieur puisqu'on ne peut pas le pousser, faute d'entrée d'air aérodynamique. D'où l'intérêt des flasques extracteurs. Sachant qu'ils dépassent de la roue en largeur, je ne pense pas qu'ils améliorent la finesse aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous 

Aller dernière ligne droite pour la BMW 

Siège baquet fini IMG_20201114_043700_857.thumb.jpg.0d6f617b563c60bf662812ebe39d4e09.jpg

IMG_20201114_043700_876.thumb.jpg.051bc97656f971c8a4f7f08f78571241.jpg

 

On mets en place tout le reste de l'intérieur

 

IMG_20201114_021751.thumb.jpg.c86ce87c2c929b18ac11df95cd04cc69.jpg

IMG_20201114_021741.thumb.jpg.4452594451fc72bc53e5b2e26a1ed26c.jpg

IMG_20201114_021639.thumb.jpg.19342834e3f880f52a0e6c975bc1dc51.jpg

 

Et assemblage du châssis /carrosserie

 

IMG_20201114_042341.thumb.jpg.3c99ad645aacb02e10153fb54f44913c.jpg

IMG_20201114_042350.thumb.jpg.ae5d7885b3ecb0a5efe42d36fc64c4d8.jpg

IMG_20201114_042414.thumb.jpg.a627c4a88ceaa374101f8c0c9f5f98a2.jpg

 

Tout comme mise en place des phares et des deux ainsi que des attaches rapide en PhD sur le capot et le coffre et début de weathering 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...