Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FAQ, Tutoriaux et guides pratiques

Je ne parviens pas à me connecter / participer / mettre en ligne des photos


Linran
 Partager

Messages recommandés

Cas de la non-réception du mail :

 

Certains d'entre vous rencontrent des difficultés pour se connecter, merci de bien vérifier que votre email est bien rattaché à votre compte et suivez la procédure ci-dessous :

 

1/Ajoutez no-reply@info1.caradisiac.com à la liste des expéditeurs sûrs de votre webmail (liste blanche / whitelist)

 

2/Faites la procédure "mot de passe oublié" 

 

Depuis le PC

 

 

 

 

Depuis le smartphone : 

 

 

 

  

3/Vérifiez vos courriers indésirables

 

4/Si vous avez reçu le mail : cliquez sur le lien, modifiez votre mot de passe

 

 

image.thumb.png.1750a93466c941ddd483c4e0816a52de.png

Connectez vous avec l'email (et non le pseudonyme) et le nouveau mot de passe =>Comment se connecter?

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Linran a changé le titre Je ne parviens pas à me connecter

Cas du mauvais mot de passe enregistré

 

Si vous avez une erreur au moment de changer le mot de passe ou si vous devez vous reconnecter régulièrement :

- soit vous avez un mot de passe erroné enregistré dans le navigateur, qu'il faudra supprimé :

Chrome :https://support.google.com/chrome/answer/95606?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-mots-passe

Safari :https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri40599/mac

Internet explorer / edge / windows : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/mémoriser-les-mots-de-passe-et-compléter-les-formulaires-web-pour-internet-explorer-11-6883f6ce-0d1c-c2b9-e21e-705976d1c886

 

Cas de la connexion sur un autre compte

- soit vous êtes connectés avec un autre pseudonyme : il faut vous déconnecter et effacer les cookies liés à caradisiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas de l'utilisation d'un logiciel de messagerie (outlook, thunderbird...)

 

image.png.548bc467e78f3389876c0bf2e586b3c1.png

Si vous ne recevez pas votre email "modification de mot de passe" et vous utilisez  un logiciel (type thunderbird ou outlook express).

Aller dans le webmail et vérifier les spams sur le web et pas dans le logiciel !

 

Si vous ne pouvez pas cliquer sur le lien :

Vous pouvez cliquer droit sur le lien et faire "copier le lien hypertexte" pour le coller ensuite dans votre navigateur.

image.thumb.png.cb640cea068ad270124134fa81cab152.png

1/ il faut parfois cliquer sur "cliquez pour suivre le lien" sur des logiciels d'email (outlook, thunderbird)

2/ il faut les sortir de la boîte spam / courrier indésirable pour les mettre dans la boîte de réception

3/ il faut parfois aller sur le webmail ou la version web d'outlook ou thunderbird pour ouvrir le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas de l'adblock / de la navigation privée / de l'antivirus.

 

- Je n'arrive pas à participer / mettre en ligne des photos : adblock

 

 

Nous sommes parfois bloqués par les bloqueurs de pub. Merci d'essayer sur un navigateur sans adblock.

Firefox ou safari ont des bloqueurs par défaut notamment quand vous utilisez un mode de navigation strict.

- désactivez les (puis réactivez les, ça a fonctionné par certains)

- surfez sur notre site sans adblock

- ou reconfigurez le

- contactez le créateur de liste de votre adblock pour signaler que sa liste est trop stricte et bloque totalement notre site.

 

NB : la navigation privée sur certains navigateurs bloquent également les pubs, certains antivirus (comme kasperky) bloquent également les pubs.

Dans ce cas, vous ne pouvez parfois plus vous connecter ou participer.

Il suffit alors de désactiver temporairement l'antivirus puis le réactiver (ou le reparamétrer si besoin) pour que le site caradisiac soit débloqué.

 

 

NB : il ne s'agit pas de restrictions que nous imposons aux gens qui bloquent les pubs, mais de restrictions que les créateurs de logiciels de blocages de pubs mettent sur notre site, ils considèrent parfois à tort, qu'un script utile à la connexion ou à l'affichage des images est de la pub.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Je ne parviens pas à me connecter / participer / mettre en ligne des photos
  • WildOne a desépinglé sujet

Cas des navigateurs obsolètes

 

Il n'est malheureusement pas possible de maintenir un site ergonomique et totalement sécurisé pour l'ensemble des anciens navigateurs.

Nous avons conscience avoir un faible pourcentage de visiteurs venant depuis des anciens devices qui ne peuvent donc pas :

- voir les photos sans cliquer dessus

- répondre à un message public ou privé

 

Il est donc impératif de mettre à jour votre navigateur.

 

Sur certains OS (Vista, XP, et les iOS antérieurs à la version 9) il est malheureusement impossible de faire ces mises à jour.

 

Si vous êtes doués en informatique, il existe des tutoriaux permettant de forcer les mises à jour, sans garantie de sécurité :

http://johnhaller.com/useful-stuff/enable-tls-1.1-and-1.2-on-windows-vista?fbclid=IwAR3js-8sODuYlzmrubE6v6UPCYMGKIY3m59MFDt0Nd6Wz4ygHvaeFxm7nDo

Ou des listes de navigateurs alternatifs qui peuvent être compatibles : https://windowsreport.com/best-browser-for-windows-vista/

 

Ces liens n'ont pas été testés et ils dépendent de vos connaissances informatiques.

 

Veuillez noter que si vous avez des problèmes sur notre forum, la plupart des sites ne fonctionneront plus sous peu sur votre device, car nous utilisons les dernières versions des protocoles en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
  • Créer...