Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Son" boite de concerve"


Invité §Von332TG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Von332TG

Tu parles des pattes de fixation ( les zoreilles comme je les appelle) 

 

Du gros œuvre a envisager. 🤔

Retirer le tableau de bord... 😳

Aaahhhhhhhh😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

En fait, tu les mets en bout de tuyaux ? 

Non fermé, juste effet tube? 

D ou t es venu cette idée de passer par des petits hp plutôt que d utiliser un Tweeter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG
il y a 30 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

L'idée m'est venu par fainéantise ^^

Mon pere me disait toujours que les meilleurs inventions sont faites par les gens qui veulent se simplifier la vie 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

Faut que je regarde si y a moyen de passer le tube. 

J adore l idée. 

😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

C est un truc de ce genre que tu as fait ? 

Ton tube fait la longueur du hp, mais comment as tu fixé le support du hp (qui je suppose est en mdf)? 

Coincé en force ? 

Ou un autre moyen ? 

 

Screenshot_20201111_174031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

Bon. 

Changement de woofers, y a du mieux, vraiment. 

Et ils ont un punch incroyable ( ils portent bien leurs noms ) mais je ne suis pas sur qu ils soient fait pour de la super hi-fi, même si le son est très bon. 

Je pense que l insono fera une belle petite différence. 

Ca sera fait petit à petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

Et fixer une cale en Medium dessus. 

Mais jene suis sûr que ca puisse passer.. 

Il est tout biscornu le machin ( tableau de bord) ou alors faudra genre faire un moule en mousse expensive pour combler les niveaux. 

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

Mouais.. A bien reflechir. 

Et a faire des testes.

mais preparer comme pour de la resine avec du scotch havane. 

Un tube de pvc coupé au mieux et siliconé . 

Et de la mousse de polyurethane pour avoir une forme optimale. 

Ca peux le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

Un peu de temps aujourd'hui, donc quasi une porte de faite. 

Mais pas encore eu le temps de tester 

Ca sera fait demain matin pour partir au boulot. 

😋

IMG_20201115_091623.jpg

IMG_20201115_094420.jpg

 

J ai lu ici-bas qu il fallait laisser un trou a l opposé du woofer. 

J en ai donc laissé un. 

Modifié par Von winnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

Y'a. 

😋

Je peux pas plus grande, car y a de place et le woof touche quasi la grille. 

IMG_20201111_093040.jpg

IMG_20201111_094037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

Mais, une petite question (de plus) 

Les mini full range, y a pas moyen de les glisser au niveau des trous au dessus des woofers ? Plus simple, mais peut-être moins efficace qu en dessous du pare brise ? 

IMG_20201115_104406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

C est du 16 je crois.. 

Pour plus grande, ca ca être dur, elle est encastrée, mais je peux lui donner la forme la plus grande possible. 

Ou alors une plus fine qui prend la forme pre formé et une plus grande qui serait bien plus large ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

Pourquoi font ils les bagnoles aussi biscornu ? 

Sur ma cox, c etait du genre tapisserie

😁

IMG_20201115_124059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 10:21, Von winnie a dit :

Bon, c est bon tout ça...

Voila ce que je vais faire:

_ Mettre mon son au mieux possible en passif ( isolation, antivibrations etc) 

_ Puis apres l achat de ma rallonge ISO, passage a l actif avec l Eclipse

_ Si besoin ajout d un DSP

_ Essayer de trouver un meilleur monobloc pour mon sub

_ Et meilleur sub

_ Si besoin, meilleurs woofers. 

 

C est tout un programme. 

🤯

 

Bonjour,

 

A quoi te sert le DSP stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

Pour l instant, a rien. 

Les questions sont :

_ est ce que je vais pouvoir avoir un contrôle suffisant sur chaque vois pour sortir un son convenable ? Là, je recherche la qualité en premier lieu. 

 

_ vais je pouvoir isoler mes oreilles des bruits extérieurs ? 

 

_ est ce que mes HPs et amplis  seront de qualités suffisante ? 

 

_ est ce que ma source sera de qualité suffisante ? 

 

Si toute ces conditions sont réalisées, le DSP ne sera pas nécessaire. 

Le Eclipse semble être un poste qualitatif ( d apres poor_cowboy_333) et c est pourquoi, j ai décidé de ne le mettre en place qu à la fin. 

Avoir un son propre et précis, puis, passer en actif et rendre tout ça parfait ( pour moi.. Ce qui veux dire, à chier pour les pros) 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

Le DSP te sert a affiner tes réglages sur chaques voies. 

_Volume de chaque voie

_EQ sur chaque voies

_Frequences jouées

_Décalage temporel

_compenser les lacunes d un HP

_Etc.. .. 

Ca te permet d'avoir un son parfaitement adapté à ton ecoute. 

 

Dans mon cas le Eclipse en a un intégré... 

S il est bon, pas besoin d un auxiliaire. 

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Von winnie a dit :

Le DSP te sert a affiner tes réglages sur chaques voies. 

_Volume de chaque voie

_EQ sur chaque voies

_Frequences jouées

_Décalage temporel

_compenser les lacunes d un HP

_Etc.. .. 

Ca te permet d'avoir un son parfaitement adapté à ton ecoute. 

 

Dans mon cas le Eclipse en a un intégré... 

S il est bon, pas besoin d un auxiliaire. 

😇

 

Oui c'est aussi parce que j'ai lu que ta source en avait déjà un... 

 

- Décalage temporel, à l'oreille ça va être compliqué !! 

- Volume sur chaque voie, ben j'imagine que ta source Eclipse donnée pour bonne ne pose pas de pb de ce coté là !! 

- Equaliseur sur chaque voie, là aussi il te faudra un appareil, un tracer, pour le mesurer car à l'oreille, même en or, c'est impossible a fortiori avec un message en stéréo qui ne balance pas le même signal des 2 cotés...

Ce qui ira de pair avec la compensation des lacunes d'un HP mais là il faut préciser que ce que tu mesureras sera l'addition de ton HP + l'acoustique de ta voiture... 

Pour se faire, faut des filtres paramétriques (genre super égaliseur) qui te permettent de bien cibler la correction à faire là où tu veux la faire, c'est à dire un filtrage actif... 

 

Si tu ne veux pas que ta porte vibre trop, mieux vaut envisager de couper vers 100/120 Hz (et pas plus bas) et d'envoyer les graves vers le sub... 

 

 

 

Plus haut tu évoquais un son Hi-fi (pour tes nouveaux HP de graves) et là tu parles d'un son adapté à ton écoute... D'où 2 questions, 

- Qu'est-ce que pour toi le son Hi-fi ?

- Qu'est-ce que pour toi le son adapté à ton écoute ? 

 

Et une 3ème... Ne penses tu pas que ces 2 notions se contredisent ?? 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Von winnie a dit :

Pour l instant, a rien. 

Les questions sont :

1. _ est ce que je vais pouvoir avoir un contrôle suffisant sur chaque vois pour sortir un son convenable ? Là, je recherche la qualité en premier lieu. 

 

2. _ vais je pouvoir isoler mes oreilles des bruits extérieurs ? 

 

3. _ est ce que mes HPs et amplis  seront de qualités suffisante ? 

 

4. _ est ce que ma source sera de qualité suffisante ? 

 

Si toute ces conditions sont réalisées, le DSP ne sera pas nécessaire. 

Le Eclipse semble être un poste qualitatif ( d apres poor_cowboy_333) et c est pourquoi, j ai décidé de ne le mettre en place qu à la fin. 

Avoir un son propre et précis, puis, passer en actif et rendre tout ça parfait ( pour moi.. Ce qui veux dire, à chier pour les pros) 😁

 

1. Si le son n'est pas convenable d'après toi, d'avoir "le contrôle" sur chaque canal n'aidera que peut si tu n'as pas un tracer pour tirer une courbe de réponse afin de localiser où se situe le pb...

 

2. Dans une voiture, c'est compliqué si son moteur est en route et que tu roules... 

NB : tes oreilles ne sont pas un tracer... 

 

3. Y a pas de miracle, en général faut y mettre un prix certain et adapter les caractéristiques du HP (rendement, tenue en puissance et impédance) à l'ampli choisi... Plus ton HP a un rendement faible, plus il faut compenser par de la puissance disponible au niveau de l'ampli... 

 

4. T'as l'air d'avoir une bonne source donc pourquoi douter ? Dans une chaîne (au vrai sens du terme) Hi-fi, la source est celle qui pose le moins de pb, tout comme l'ampli (dès lors qu'il est adapté aux HP à amplifier) et contrairement aux HP qui restent le maillon faible de l'ensemble (sans compter l'acoustique du lieu d'écoute, ici ta voiture, qui n'est pas à vendre, la qualité de l'enregistrement qui peut être déplorable (plus ta chaine est de qualité, plus elle te montera que l'enregistrement est éventuellement mauvais) et le niveau de compression) 

 

 

Le filtrage actif est une condition nécessaire pour un bon résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

Le hi fi est une notion de qualité. 

A savoir que dans une caisse qui roule ( bruit moteur + vélocité ( vent+ cahos +vibrations) + bruits des pneus), la notion de hi fi est assez amusante. 

Mais à l arrêt, on peut s approcher d un son de qualité "home". 

Et essayer d isoler parfaitement une corsa de 97 est un boulot digne des histoires du père Noël ou de la petite souris... IMPOSSIBLE. 

"A  l arrêt donc", le plus propre possible

Quand à un son adapté a mon ecoute, 

J ai une demande simple, le plus naturel possible, j ecoute tres peu de boum boum (EBM) pas de RAP/RNB. 

Je suis Rock ou classique. Je souhaites donc une belle reproduction musicale qui n avantagera pas es basses ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Von winnie a dit :

Le hi fi est une notion de qualité. 

A savoir que dans une caisse qui roule ( bruit moteur + vélocité ( vent+ cahos +vibrations) + bruits des pneus), la notion de hi fi est assez amusante. 

Mais à l arrêt, on peut s approcher d un son de qualité "home". 

Et essayer d isoler parfaitement une corsa de 97 est un boulot digne des histoires du père Noël ou de la petite souris... IMPOSSIBLE. 

"A  l arrêt donc", le plus propre possible

Quand à un son adapté a mon ecoute, 

J ai une demande simple, le plus naturel possible, j ecoute tres peu de boum boum (EBM) pas de RAP/RNB. 

Je suis Rock ou classique. Je souhaites donc une belle reproduction musicale qui n avantagera pas es basses ou autres

 

Ok donc tu as un penchant pour le son haute fidélité...

 

La Hi-fi une notion de qualité, c'est un peu vague !! La Hi-fi c'est la reproduction à l'identique d'un son qui existe dans la nature et que l'on peut donc comparer au son reproduit, que ce soit un violon ou un piano ou une 2cv ou un marteau piqueur... Et pour cela il te faudra du matos de qualité d'où ton raccourci !! 

Du matos de qualité et bcp de watts disponibles au niveau de l'ampli (évidemment aussi au niveau de la tenue en puissance des HP)pas pour te déchirer les tympans mais afin qu'il puisse passer les crêtes sans distorsion ni compression, ce qui te donnera le sentiment d'avoir un son très "propre", pour peu, comme dit plus haut, que tu ne le balances pas en BT compressé ou que l'enregistrement soit une sombre daube... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von332TG

Tout doit être de qualité.. 

Comme dit l adage. 

"Une chaine n est jamais plus solide que le plus faible de ces maillons "

Je veux être satisfait. 

_J'ai une bonne source.. Enfin, j aurais une bonne source. 

_Le Helix est de bonne facture je crois. 

_Les hp Rockford aussi.. Mais j aimerai qu ils soit moins lourd, genre membrane papier... Ils manquent de finesse 

_Les tweeters, me plaisent beaucoup dans la cox, donc.. Mais l idée des full range pourrait être très intéressante. 

_Le reste monobloc et sub font leur boulot, mais y a rien de definitif au niveau du choix 

Si tu as une idée pour du matériel, je suis ouvert à toute proposition même indécente. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Von winnie a dit :

Tout doit être de qualité.. 

Comme dit l adage. 

"Une chaine n est jamais plus solide que le plus faible de ces maillons "

Je veux être satisfait. 

_J'ai une bonne source.. Enfin, j aurais une bonne source. 

_Le Helix est de bonne facture je crois. 

_Les hp Rockford aussi.. Mais j aimerai qu ils soit moins lourd, genre membrane papier... Ils manquent de finesse 

_Les tweeters, me plaisent beaucoup dans la cox, donc.. Mais l idée des full range pourrait être très intéressante. 

_Le reste monobloc et sub font leur boulot, mais y a rien de definitif au niveau du choix 

Si tu as une idée pour du matériel, je suis ouvert à toute proposition même indécente. 

 

 

 

Nan pas d'idée particulière, mon ex taf concernait les chaînes Hi-fi à la maison... Je connais bcp moins le monde du car-audio en dehors de mon vénérable concurrent Focal... 

 

Oui le son de ta chaîne est égale au maillon le plus faible, et souvent c'est du coté des HP que ça coince..

 

Je ne pense pas que ton ressenti tienne à la nature de la membrane vu qu'il y a de nombreux paramètres qui rentrent en comptent et susceptibles d'influencer le son initial... 

Tes HP te plaisent... Mais d'un filtrage à un autre, le son peut changer du tout au tout...   

 

Mettre un tweeter à coté du médium est une bonne idée sauf qu'en car-audio, vu où ils sont placés, tu auras une image sonore ds les pieds... 

 

Le HP large bande n'est pas la panacée ds le sens où il aura du mal à tout faire bien (ie et du 100 Hz et du 20000 Hz), mieux vaut des tailles de membrane adaptée aux fréquences à reproduire... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...