Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Son" boite de concerve"


Von winnie
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

j'ai été direct et franc sans retenue, en aucun cas c'est un manque de respect :jap:

je n'ai jamais parlé de faire monter un sub aussi haut :jap:
tu parles de lois de l'acoustique, c'est justement ça qui fait que ce sera bien plus simple pour les réglage de ne pas filtrer les woofer haut et de mettre les large bande sur le tableau de bord

 

caractéristiques de l'ampli... la seule caractéristique donnée par les constructeurs qui pourraient presque s'avérer éventuellement utile de regarder par rapport aux hp c'est la puissance nominale, mais même on s'en fiche.
Rien n'interdit de mettre une amplification de 2*30w avec des woofer classiques de 100w rms, ça marche très bien si l'amplification est qualitative
Rien n'interdit de mettre une amplification de 2*100w sur des woofer de 30w, et non on les cramera pas si l'amplification est qualitative.

Puissance VS rendement des hp ? on s'en tamponne l'oreille presque tout autant.

Si on a envie de se déglinguer la tête oui on y fait attention.
expérience à l'appui via une de mes anciennes installations, amplification de 25w pour les woofer, 25w pour les med, 80w pour le sub ; sub et woof 86db/1w, med 83db/1w
Ben rien à dire, j'en ai laissé plus d'un pantois.


Pour terminer, il est tellement facile de "truquer" les données technique d'un ampli (en car audio, la majorité des constructeurs ne se privent pas) que la principale chose à prendre en compte c'est l'écoute

 

Tu t'es permis de dire que j'aurais dit des bêtises alors qu'il n'y en pas !! Si ça n'est pas un manque de respect, je ne sais pas comment il faudrait le qualifier ? 

 

Ah non, rien n'interdit de brancher un ampli de 30w avec un HP qui en encaisse 100... Juste c'est une bêtise que de préconiser un HP tenant la puissance avec un ampli incapable d'en envoyer, puisque c'est la garantie de brûler la bobine dès que l'utilisateur va vouloir envoyer la sauce (à cause de la trop forte distorsion de l'ampli)...  Et pour rappel, ce n'est pas garantit même 2 jours après l'achat puisque c'est un défaut d'utilisation (un gd classique en SAV pour les fabricants de HP) suite à bêtise préconisée... 

 

Je préfère la situation inverse bien que tu nous sortes encore une bêtise... Là (ampli 100w + HP 30w) la bobine ne cramera pas (pas de suite en tout cas) mais elle va sortir de l'entrefer vu que tu vas lui envoyer bcp plus de puissance qu'il ne peut en supporter... Ce qui n'a rien à voir avec une amplification qualitative ou pas !! Classe A, AB, B ou G, ampli bien construit ou pas, si t'as 100w au cul d'un HP qui ne peut en recevoir que 30, si si tu vas rencontrer des pb lors de l'utilisation dès que tu dépasseras la puissance admissible du HP !! 

 

Et non ce n'est pas puissance VS rendement, encore une belle bêtise !! C'est puissance et rendement (sans parler de la courbe d'impédance qui a aussi son importance), cela ne s'oppose pas... Et l'oreille ne peut s'en tamponner vu que ce qui "déglingue la tête" c'est la distorsion créée, si mauvais choix ou mauvaise association... Ce que tu confonds manifestement avec trop de puissance !! 

 

Quant à invoquer des données constructeurs fausses, là c'est encore un autre pb (un peu facile comme réponse !!) que tu ne dois pas connaître puisque tu n'utilises que des ampli "qualitatifs" où le fabricant n'a pas besoin de mentir... :W

 

Tu as parlé de 600 Hz comme fréquence basse pour ton large bande, donc j'imagine que tu comptes faire monter les sub à au moins 500/550 Hz pour une bonne transition... M'enfin c'est ce que j'ai compris dans le cadre d'une installation avec seulement le large bande et le sub... 

Donc oui, il ne faut pas faire monter le caisson au delà de 200 Hz (c'est déjà haut !!) mais du coup, tu fais quoi du trou entre 200 et 600 Hz ?? Parce que ce n'est pas un filtrage en pente douce qui va pallier ce pb... 

 

Bref c'est gavant d'être pris de haut par un néophyte et donc très irrespectueux !! Ce n'est pas parce que tu pratiques l'installation car audio que tu peux te permettre de lancer sans fondement que d'autres sortent des âneries en te faisant passer pour un sachant que manifestement tu n'es pas vu le gouffre théorique que tes oreilles ne pourront pas combler, a fortiori lorsque tu donnes des conseils sur le net et que tu ne pourras pas valider... Tu seras obligé de passer par les oreilles d'un autre avec compte rendu complètement subjectif... Donc oui la théorie et la mesure ont aussi leur importance, ne t'en déplaise, pour savoir ce que l'on fait et où l'on va dès que l'on touche à un critère... 

 

Bons conseils et bonne installation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

Je ne voudrais pas gâcher, mais j ai rouler 3 ans avec un rockford T3002 et une vieille paire de TS1750, et ca envoyer du lourd. ( rajout... Ce que je pensais envoyer du lourd... Ca jouait tres tres fort) 

J ai cramé mon poste et pas les hp s

Pourtant pas fait pour manger autant de Watts. 

J ai tout revendu a un pote pour une bouchée de pain ( une de mes meilleurs conneries) il pousse 2 MTX 38cm a lui seul depuis... Plus de 10 ans

Si c est du bon, ca tient bon

Modifié par Von winnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

[...] puisque c'est la garantie de brûler la bobine dès que l'utilisateur va vouloir envoyer la sauce (à cause de la trop forte distorsion de l'ampli)...
si le gain de l'amplificateur est réglé correctement ça n'arrivera pas, je pensais ne pas avoir besoin de le préciser...

 

Je préfère la situation inverse bien que tu nous sortes encore une bêtise... Là (ampli 100w + HP 30w) la bobine ne cramera pas (pas de suite en tout cas) mais elle va sortir de l'entrefer vu que tu vas lui envoyer bcp plus de puissance qu'il ne peut en supporter...
En restant dans les limites mécaniques du hp, je pensais ne pas avoir à le préciser...

 

Et non ce n'est pas puissance VS rendement, encore une belle bêtise !! C'est puissance et rendement
pas comprendre, mais ça change rien, pas besoin de beaucoup de watt de toute façon. Pour l'amplification d'un subwoofer lourd, c'est une autre histoire.

 

Quant à invoquer des données constructeurs fausses, là c'est encore un autre pb (un peu facile comme réponse !!) que tu ne dois pas connaître puisque tu n'utilises que des ampli "qualitatifs" où le fabricant n'a pas besoin de mentir... :W
J'invoque comme toi, le droit d'en savoir plus ? puissance, distorsion, amortissement... pour la majorité des amplificateurs tout est mesurer dans des condition non réaliste, c'est véridique, même pour certains bon amplificateurs. là encore, rien à voir avec le home ou généralement, une amplification annoncé 50w n'en fait pas que la moitié.

 

Tu as parlé de 600 Hz comme fréquence basse pour ton large bande, donc j'imagine que tu comptes faire monter les sub à au moins 500/550 Hz pour une bonne transition...

Tu n'a pas bien lu. JAMAIS je n'ai dis sub et large bande seul. il y a les woofer entre...

 

 

 

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour moi, c est pas bon. 

Je sais que le gain, sert a compenser le manque de voltage au niveaux des sortis RCA. 

Par contre, comment mesurer la valeur en volt ? 

Pas savoir. 

J ai cramé un sub focal a cause de ca.. Et pas avec un gros ampli. 

Donc la, c est gain quasi au mini quand au pdx dans la cox, j ai meme pas ouvert le control panel une fois pour les reglages... 

Tout au mini d usine et il arrache sérieusement. 

Modifié par Von winnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

le gain ne compense pas un manque de voltage, c'est un réglage électronique qui certes dépend de la tension de la source, mais ne "compense" rien

plus d'explications :

 

 

Une notice de réglage n'a rien à voir avec ce dont je parlais plus haut et que tu as repris, à savoir la bobine brûlée dans le cadre d'un ampli manquant cruellement de puissance par rapport à ce que peut recevoir le HP et qui va distordre... 

 

Bref, c'pas grave, parle nous plutôt de comment tu vas faire pour ne pas avoir un gros trou entre 150/200 Hz et 600/800 Hz ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fripouille2 a dit :

 

Une notice de réglage n'a rien à voir avec ce dont je parlais plus haut et que tu as repris, à savoir la bobine brûlée dans le cadre d'un ampli manquant cruellement de puissance par rapport à ce que peut recevoir le HP et qui va distordre... 

 

Bref, c'pas grave, parle nous plutôt de comment tu vas faire pour ne pas avoir un gros trou entre 150/200 Hz et 600/800 Hz ? 

GNé ? un hp distord s'il n'y a pas beaucoup de watt ? première nouvelle ou tu t'est mal exprimé. Je n'ai jamais cramé une bobine en 12ans, et pourtant des amplification avec peu de watt par rapport à la puissance nominale des HP n'en ai utilisé pas mal.
Ce qui crame une bobine c'est un signal saturé, et si le gain de l'amplificateur est bien réglé le signal ne saturera pas.

Ensuite, en considérant un signal parfaitement propre et une amplification qui maitrise parfaitement la membrane, un haut parleur commence à distordre grosso merdo lorsqu'on dépasse le Xmax. Cependant, ce n'est absolument pas une distorsion qui détruira quoi que ce soit, tant qu'on n'arrive pas au Xmec rien ne va casser.

 

Je le répète, entre le sub et les LB il y a les woofer... 20-80hz le sub, 80-600hz les woofer, 600+hz les large bandes. j'espère que comme ça c'est assez clair

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poor_cowboy_333 a dit :

GNé ? un hp distord s'il n'y a pas beaucoup de watt ? première nouvelle ou tu t'est mal exprimé. Je n'ai jamais cramé une bobine en 12ans, et pourtant des amplification avec peu de watt par rapport à la puissance nominale des HP n'en ai utilisé pas mal.
Ce qui crame une bobine c'est un signal saturé, et si le gain de l'amplificateur est bien réglé le signal ne saturera pas.

Ensuite, en considérant un signal parfaitement propre et une amplification qui maitrise parfaitement la membrane, un haut parleur commence à distordre grosso merdo lorsqu'on dépasse le Xmax. Cependant, ce n'est absolument pas une distorsion qui détruira quoi que ce soit, tant qu'on n'arrive pas au Xmec rien ne va casser.

 

Je le répète, entre le sub et les LB il y a les woofer... 20-80hz le sub, 80-600hz les woofer, 600+hz les large bandes. j'espère que comme ça c'est assez clair

 

 

J'ai dû mal m'exprimer, je parle bien de la distorsion d'un ampli trop faible en puissance... Donc oui la saturation de l'ampli peut cramer la bobine du HP... Jusque là nous sommes d'accord. C'est ensuite... Un bon réglage n'empêche nullement d'avoir de la distorsion selon le niveau mis par l'utilisateur, selon la dynamique de chaque morceau, selon l'enregistrement lui même... 

 

Ah oui c'était pas clair puisque tu parlais d'un seul large bande couplé à un sub !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre où tu veux en venir

Oui un ampli de faible puissance va distordre, mais ce n'est pas forcément de la "mauvaise" distorsion.
C'est même une bonne chose qui donne du caractère, ça donne du timbre.
Mais tout est-il que même avec 25w par canal et des hp de rendement moyen je n'ai jamais eu de souci même ménagement sur le niveau d'écoute.
je ne vois pas dans quel cas la faible puissance est problématique, hormis toujours si l'amplificateur est mauvais/pas adapté, dans ces cas oui de la casse il y en a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poor_cowboy_333 a dit :

Je crois comprendre où tu veux en venir

Oui un ampli de faible puissance va distordre, mais ce n'est pas forcément de la "mauvaise" distorsion.
C'est même une bonne chose qui donne du caractère, ça donne du timbre.
Mais tout est-il que même avec 25w par canal et des hp de rendement moyen je n'ai jamais eu de souci même ménagement sur le niveau d'écoute.
je ne vois pas dans quel cas la faible puissance est problématique, hormis toujours si l'amplificateur est mauvais/pas adapté, dans ces cas oui de la casse il y en a.

 

 

Je ne sais ce que tu entends pas "pas adapté" mais oui pas adapté vu qu'il manque de puissance (on va dire 25w) pour bien amplifier un HP qui encaisse 100w en nominal... Dès que l'utilisateur va mettre du niveau, tu vas vite atteindre la puissance max de l'ampli en niveau continu et il n'y aura plus de réserve pour reproduire la dynamique qui existe dans toute musique. 

Et qui dit plus de réserve, dit distorsion qui va grandir à gd pas à la moindre demande de watts supplémentaires dictés par la musique. 

 

Il faut bien se rappeler que le niveau que l'utilisateur choisi de mettre est un niveau moyen et que les 25w annoncés par le fabricant le sont avec un minimum de distorsion, ils seront donc atteints à 50/60% du potar... Si on lui demande plus, il délivrera 30 voire 40w mais avec bcp plus distorsion et quasi plus de réserve pour exprimer la dynamique de la musique... Un niveau moyen fort, un coup de percussion et un HP peut dégager en moins d'une seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des audison prima non ?

en effet cout en paxalu ^^

 

du coup tu pense ne pas pouvoir mettre les large bande ?

 

Il y a 13 heures, Fripouille2 a dit :

 

Je ne sais ce que tu entends pas "pas adapté" mais oui pas adapté vu qu'il manque de puissance (on va dire 25w) pour bien amplifier un HP qui encaisse 100w en nominal... Dès que l'utilisateur va mettre du niveau, tu vas vite atteindre la puissance max de l'ampli en niveau continu et il n'y aura plus de réserve pour reproduire la dynamique qui existe dans toute musique. 

Et qui dit plus de réserve, dit distorsion qui va grandir à gd pas à la moindre demande de watts supplémentaires dictés par la musique. 

 

Il faut bien se rappeler que le niveau que l'utilisateur choisi de mettre est un niveau moyen et que les 25w annoncés par le fabricant le sont avec un minimum de distorsion, ils seront donc atteints à 50/60% du potar... Si on lui demande plus, il délivrera 30 voire 40w mais avec bcp plus distorsion et quasi plus de réserve pour exprimer la dynamique de la musique... Un niveau moyen fort, un coup de percussion et un HP peut dégager en moins d'une seconde...

La puissance encaissable par un haut parleur n'est surtout là qu'à titre indicatif, ce n'est en rien la puissance d'amplification qu'il lui faut. tout dépendra du résultat désiré par l'utilisateur.

 

arrivés à 50% du potard ? 
Lorsqu'on fait les gains en bonne et due forme, un amplificateur envoie sa puissance maximale (la puissance annoncée avec un THD correcte) lorsqu'on est à fond sur le niveau de l'autoradio.
Et c'est toujours pour ça que, gain correctement réglé, on ne crame pas de bobine.

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

La puissance encaissable par un haut parleur n'est surtout là qu'à titre indicatif, ce n'est en rien la puissance d'amplification qu'il lui faut. tout dépendra du résultat désiré par l'utilisateur.

 

arrivés à 50% du potard ? 
Lorsqu'on fait les gains en bonne et due forme, un amplificateur envoie sa puissance maximale (la puissance annoncée avec un THD correcte) lorsqu'on est à fond sur le niveau de l'autoradio.
Et c'est toujours pour ça que, gain correctement réglé, on ne crame pas de bobine.

 

 

Je comprends que tu penses que la puissance annoncée ne soit qu'indicative puisque tu as dit que tu ne prenais pas en compte les caractéristiques de l'ampli à associer aux HP et ses caractéristiques aussi !! 

Donc non, du tout, c'est juste fondamental !! 

 

En plus tu interprètes mal mes propos puisque je ne dis pas que pour un HP de 100w il fallait absolument lui associer un ampli de même puissance... 

La seule idée que j'ai affirmée en la matière est que je déconseille un ampli faiblement puissant si la HP peut en encaisser bcp plus... 

 

Qu'il y ait d'autres critères à prendre en compte, oui, comme le rendement du HP, sa courbe d'impédance, sa tenue en puissance lors des crêtes, la non prise en compte de sa puissance nominale est juste une énorme bêtise qui n'engage que toi, rassuré que tu es parce que tu n'aurais jamais rien cassé... 

 

On va arrêter là vu que tu persistes dans ta bêtise du "bon" réglage qui empêcherait la bobine de brûler, c'est ridicule et cela démontre, si besoin était, ta totale méconnaissance en la matière... :W

 

Bons conseils et bonne installation. 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les audison voce 6, 5

L avantage, c est que c est leger. 

Et une sensibilité à 91db/1w.

Pas besoin de beaucoup de Watts pour cramer mon hp du coup 😋

Support plus grand posé et hp fixé côté passager 

Ca tourne.. 

16059648270757451838604240647807.jpg

16059650722154815765016143853478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu reste trop sur la théorie.

Moi je fais confiance à la pratique, je suis loin d'être le seul à ne rien avoir cramé avec une amplification "trop peu" puissante et sans se soucier de tout ce que tu dis.
c'est bien la théorie mais sans la pratique :roll:

 

il y a 7 minutes, Von winnie a dit :

Les audison voce 6, 5

L avantage, c est que c est leger. 

Et une sensibilité à 91db/1w.

Pas besoin de beaucoup de Watts pour cramer mon hp du coup 😋

 

 

 

A autant pour moi, j'ai eu les mêmes en plus, avec medium et tweeter de la même gamme
pas besoin de beaucoup de watt pour bien les faire jouer oui (qui font partie des hp que je n'ai jamais cramé avec 3 fois moins que ça puissance nominale...)
ils sont plutot sympa, un poil léger dans le grave, faudra pas filtrer le sub trop bas

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

Toi tu reste trop sur la théorie.

Moi je fais confiance à la pratique, je suis loin d'être le seul à ne rien avoir cramé avec une amplification "trop peu" puissante et sans se soucier de tout ce que tu dis.
c'est bien la théorie mais sans la pratique :roll:

 

Malheureusement pour toi, affirmation n'est déjà pas raison (cf bon réglage qui protègerait le HP) et les préjugés qui arrangent, évitant de se remettre en question, encore moins (cf "la théorie sans la pratique) !! :W

 

C'est marrant qd même... Je te parle théorie alors tu en déduis que je ne pratiquerais pas !! :bien:

 

Je pratique la bi amplification active depuis plus de 20 ans... 

Ah j'ai aussi assuré le SAV de plrs centaines de HP à la bobine brûlée... Mais nous sommes d'accord pas ds le monde du car audio où manifestement les lois de l'acoustique sont tout autre !! :buzz:

 

Bref y a des fois ou mieux vaut se taire et passer pour un ignorant que de l'ouvrir et montrer que tu en es un... Sans la moindre humilité de surcroît, comme d'hab ds le monde de l'audio, c'est là où cela vire au pathétique. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Von winnie a dit :

En général, le sub est jusqu'à 120 hz meme 130 dans la cox. Je viens de regarder

 

120 Hz passe sans pb, le but étant que le médium ds ta portière (que vous appelez woofer) ne la fasse pas vibrer et gêner par là même l'écoute... 

Si tu peux filtrer un peu plus bas, ce n'est pas plus mal (100 voire 80 Hz) tant que ta portière ne rentre pas en trans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120hz ça commence à être haut pour faire un raccord propre avec les woofers surtout si le timbre diffère beaucoup, et ça nécessite davantage d'égalisation. Certes avec un processeur performant c'est facile (moyennant du savoir faire), mais avec un processeur très basique ça sera très compliqué d'avoir un grave propre qui ne tende pas vers l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l avais dis précédemment, si le dsp de l Eclipse n est pas assez performant, j envisagerai un dps ( la ca sera la folie, car, c est un truc que je ne connais pas du tout... Ca me fait flipper, mais en même temps, c est l aventure..). 

Mes portes sont +/- bien calfeutrées, surtout conducteur 😅

Ca ne devrait pas trop vibrer. 

Apres, ca me prendra du temps, beaucoup de temps pour avoir un truc propre. 

Des fous, c est dur  d etre un néophyte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résultat pour un Woofer Audison a droite et le Rockford a gauche..

Y a pas photo, le audison avale le rockford ( si y avait l impacte sur mon mollet côté gauche ) on pourrait coire que je n ai qu un côté de branché..

Vraiment bien ces 165.

Vivement que je change l autre côté. 

 

Pour en revenir au niniDSP 2X4.

Ya pas moyen de lui faire gerer les voies woof/tweet et laisser le Eclipse gérer le sub ? 

Tu avais fait comment à l'époque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement comme je pensais, mais ca reste possible... 

Car le minidsp 2X8 me semble conséquent niveaux taille et il faut lui faire un housing en plus... 

Mais bon... Si qualité il a... Il a. 

 

Faut epargner maintenant. 

 

Je ne vais pas tergiverser avec ceux qui savent.. 

 

Mieux vaut se taire et passer pour un con, plutôt que de l ouvir et dissiper tout les doutes... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Von winnie a dit :

Je ne vais pas tergiverser avec ceux qui savent.. 

 

Mieux vaut se taire et passer pour un con, plutôt que de l ouvir et dissiper tout les doutes... 

 


lol !! Malheureusement ceci n'est qu'une pâle caricature de mes propos que tu sembles n'avoir pas compris... C'est pourtant pas faute d'avoir été clair !! 

Quand "tu l'ouvres", est-ce que tu commences par cracher à la gueule de ton interlocuteur ?? Nan parce que du coup j'ai comme un doute... 

Donc il suffit juste d'être poli et respectueux et tu verras, tout se passera bieng... 

 

Donc tant que je suis encore ce topic, n'hésite pas si tu veux des réponses, pose des questions !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant un éclipse et expérimenté le 2×4.

Il vaut mieux rester sur le dsp de l'éclipse car question signal audio, le 2×4 bouffe tout l'apport qualitatif de l'éclipse.

L'avantage du 2×4 serait surtout la finesse du réglage et traiter les hp indépendamment.

Mais, en effet, quitte à mettre un dsp, là il faut mettre le prix/qualité. Car, c'est une nouvelle chaîne que tu ajoutes et qui envoie donc un nouveau (plus ou moins bon) signal audio (assez décisif je trouve).

Par contre, l'avantage de profiter d'une bonne source évite d'ajouter une nouvelle chaîne, tu as le signal pur de l'éclipse.

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore.. Ce week-end si je trouve le temps de l installer.. 

Merci de l info Nicolas. 

 

Apres le boulot, j ai eu de la chance. 

_ Why don t you do right de Jessica Rabbit. 

_ World leader pretend de REM

_ Weaked game de Chris Isaac. 

 

Diantre, ca commence a sonner extrêmement bien... Presque trop fort sur le Isaac. 

J attend d avoir changé la source et le HP gauche et on en reparle. 

 

Poor, pour les full, je vais peut-être faire du pas beau, mais essayer de les mettre dans des rajouts sur le tableau de bord... Genre tetons musicaux. 

Ont ils besoin de volume aux fesses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...