Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Son" boite de concerve"


Von winnie
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 6 minutes, Von winnie a dit :

J avais envie d essayer en plaçant les full range soit sur le tableau de bord, sois en haut des portes (peut être inclinés vers le haut) 🤔

 

Si l'expérience ne t'oblige pas à tout casser ou tout démonter, vas-y essaie, rien ne vaut l'expérience... Mais j'ai bcp de mal à croire qu'un si petit HP pourra reproduire la zone haut grave de 100 à 200 Hz correctement, voire au dessus... Pis ensuite faudra le "raccorder" avec le sub à l'autre bout de la voiture, ce qui se fait lorsque tu coupes à 80/100 Hz... 

En bref tu risques d'avoir un gros trou entre 150 et 400/500 Hz... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fripouille2 a dit :

- Décalage temporel, à l'oreille ça va être compliqué !! 

- Volume sur chaque voie, ben j'imagine que ta source Eclipse donnée pour bonne ne pose pas de pb de ce coté là !! 

- Equaliseur sur chaque voie, là aussi il te faudra un appareil, un tracer, pour le mesurer car à l'oreille, même en or, c'est impossible.

 

 

Il y a 2 heures, Fripouille2 a dit :

 

NB : tes oreilles ne sont pas un tracer... 

 

3. Y a pas de miracle, en général faut y mettre un prix certain et adapter les caractéristiques du HP (rendement, tenue en puissance et impédance) à l'ampli choisi...

 

 

il y a 51 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Oui le son de ta chaîne est égale au maillon le plus faible, et souvent c'est du coté des HP que ça coince..

 

Le HP large bande n'est pas la panacée ds le sens où il aura du mal à tout faire bien (ie et du 100 Hz et du 20000 Hz), mieux vaut des tailles de membrane adaptée aux fréquences à reproduire... 

 

il y en a des bêtises...

Humm...

le décalage temporel c'est à l'oreille, certainement pas à la mesure

une égalisation sans micro de mesure est parfaitement faisable, il y a des méthodes.

 

Pour faire des installation de concours oui il faut controler chaque voies indépendamment, le processeur du Eclipse est vieux donc il a un processeur très rudimentaire, mais le Eclipse sait faire de la musique, et en travaillant bien avec le peu qu'il sait faire le résultat peut être très bon


Les oreilles ne sont pas un "tracer", mais elles restent seules juges...

 

Adapter les hp à l'ampli ? oui et non, mais beaucoup plus non que oui. Long débat de toujours...

pas besoin de mettre "le prix" dans des hp

Le maillon le plus faible en car audio est le plus souvent tout sauf les hp.

Pour ma part, large bande à 40€ la paire, woofer à 90€ la paire, haut parleur de grave à 130€.

 


Les larges bandes que j'ai proposé ne sont bien entendu pas fait pour jouer à partir de 100hz, ils se débrouilleront très bien dès 500/600hz
Cependant, ça reste une des meilleure référence pour faire une installation 2 voies : sub + LB (sans tweet ni woofer), mais là il faut un processeur avec des réglages plus fin pour bien régler.

 

Donc j''ai conseillé sur le tableau de bord, tir vers le haut.
Je n'ai utilisé qu'une bande d'égalisation pour ces LB

les woofer qui ne vont pas monter haut n'auront pas non plus besoin de beaucoup d'égalisation

et un sub bien choisi, bien monté et bien filtré peut se passer d'égalisation.
Parfait pour faire de la musique avec le Eclipse

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poor_cowboy_333 a dit :

 

 

 

il y en a des bêtises...

Humm...

le décalage temporel c'est à l'oreille, certainement pas à la mesure

une égalisation sans micro de mesure est parfaitement faisable, il y a des méthodes.

 

Pour faire des installation de concours oui il faut controler chaque voies indépendamment, le processeur du Eclipse est vieux donc il a un processeur très rudimentaire, mais le Eclipse sait faire de la musique, et en travaillant bien avec le peu qu'il sait faire le résultat peut être très bon


Les oreilles ne sont pas un "tracer", mais elles restent seules juges...

 

Adapter les hp à l'ampli ? oui et non, mais beaucoup plus non que oui. Long débat de toujours...

pas besoin de mettre "le prix" dans des hp

Le maillon le plus faible en car audio est le plus souvent tout sauf les hp.

Pour ma part, large bande à 40€ la paire, woofer à 90€ la paire, haut parleur de grave à 130€.

 


Les larges bandes que j'ai proposé ne sont bien entendu pas fait pour jouer à partir de 100hz, ils se débrouilleront très bien dès 500/600hz
Cependant, ça reste une des meilleure référence pour faire une installation 2 voies : sub + LB (sans tweet ni woofer), mais là il faut un processeur avec des réglages plus fin pour bien régler.

 

Donc j''ai conseillé sur le tableau de bord, tir vers le haut.
Je n'ai utilisé qu'une bande d'égalisation pour ces LB

les woofer qui ne vont pas monter haut n'auront pas non plus besoin de beaucoup d'égalisation

et un sub bien choisi, bien monté et bien filtré peut se passer d'égalisation.
Parfait pour faire de la musique avec le Eclipse

 

 

Ecoute, j'sais pas quoi t'dire, tant ta réponse est déplacée que ce soit au niveau courtoisie mais hélas aussi technique... :W

 

Les personnes qui ne savent pas exprimer un désaccord (voire plrs !!) ... Chouis pas là pour quiquialaplugrosse !! :hello:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Von winnie a dit :

Penses tu que je peux couper aussi bas avec le Eclipse ? 

Le woofer de 100/150 à 600hz, ca le fera. 

Mais la voie " tweet" la descendre jusqu a 600hz... Pas sur qu'il soit prevu pour..? 🤔

 

Non, faire monter un sub à 500/600 Hz, ça ne le fera pas en terme de résultats sonores, pour peu que le cross over te le permette, ce qui n'est pas certain du tout vu qu'on ne coupe jamais un sub aussi haut... 

 

Garde ton HP médium ds la portière pour faire le lien entre le sub et le tweeter large bande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas un sub, un woofer. 

C est un système 3 voies. 

Le sub de 50à 150hz

Le woofer de 100 ou 120 à 650hz

Et un full range faisant office de tweeter a partir de 600hz

Et le cross over sera fait via le dsp de l Eclipse apres passage en actif

Modifié par Von winnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Von winnie a dit :

Pas un sub, un woofer. 

C est un système 3 voies. 

Le sub de 50à 150hz

Le woofer de 100 ou 120 à 650hz

Et un full range faisant office de tweeter a partir de 600hz

Et le cross over sera fait via le dsp de l Eclipse apres passage en actif

 

Ok je croyais que tu étais fixé sur juste un sub et le tweeter large bande... 

 

Ce que tu appelles "woofer" est plutôt un HP de médium (woofer c'est pour les graves) et si c'est celui qui est dans ta porte, tu dois pouvoir le faire monter plus haut que 600 Hz sans pb et donc soulager le tweeter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Von winnie a dit :

Woofer en porte. 

Juste là pour l impacte, car jusqu a 600hz.Le sub donnera les trainantes.

Et le large band soulagera le woofer des 600hz

 

 Oui tout à fait et c'est plus que soulager puisque le sub n'est pas prévu pour monter aussi haut et parallèlement tu soulageras aussi le tweeter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

Non, faire monter un sub à 500/600 Hz, ça ne le fera pas en terme de résultats sonores, pour peu que le cross over te le permette, ce qui n'est pas certain du tout vu qu'on ne coupe jamais un sub aussi haut... 

 

Garde ton HP médium ds la portière pour faire le lien entre le sub et le tweeter large bande. 

Un vrai subwooder non c'est certain ça sait pas monter. Pour de bons haut parleurs de grave ce ne serait pas un souci, mais du coup coté scène sonore ça serait pas génial.

 

Pour lui les large bandes seront bien mieux sur le tableau de bord vertical, pour des souci d'acoustique...

pas impossible de les mettre en portes, mais pour les réglages ce serai bien plus compliqué, nécessiterai un processeur plus performant

 

 

Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

Ok je croyais que tu étais fixé sur juste un sub et le tweeter large bande... 

 

Ce que tu appelles "woofer" est plutôt un HP de médium (woofer c'est pour les graves) et si c'est celui qui est dans ta porte, tu dois pouvoir le faire monter plus haut que 600 Hz sans pb et donc soulager le tweeter... 

 

Un woofer fait grave/medium

là aussi pour des raisons liées à l'acoustique d'une voiture il aura bien plus facilement un bon résultat en faisant jouer les large bande à partir de 600/800hz.
 

 

Il y a 1 heure, Von winnie a dit :

Woofer en porte. 

Juste là pour l impacte, car jusqu a 600hz.Le sub donnera les trainantes.

Et le large band soulagera le woofer des 600hz

si filtrage 12db/oct au dessus de 300hz  le sub ne sera plus audible *

si filtrage 18db/oct, plus audible dès 200hz *

* comparativement aux woofer, si on fait jouer le sub seul ça s'entendra

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Du au volume a déplacer ? 300hz trop rapide ? 

Rapport temps/poids/ puissance ou je suis a côté ? 

C est une question bête je sais mais on est bête que si on ne connaissait pas la réponse, et moins idiot quand on l a deja entendu 

Ou du a l effet "Room gain".. Pour 200hz je parle? 

Modifié par Von winnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

Un vrai subwooder non c'est certain ça sait pas monter. Pour de bons haut parleurs de grave ce ne serait pas un souci, mais du coup coté scène sonore ça serait pas génial.

 

Pour lui les large bandes seront bien mieux sur le tableau de bord vertical, pour des souci d'acoustique...

pas impossible de les mettre en portes, mais pour les réglages ce serai bien plus compliqué, nécessiterai un processeur plus performant

 

 

 

Un woofer fait grave/medium

là aussi pour des raisons liées à l'acoustique d'une voiture il aura bien plus facilement un bon résultat en faisant jouer les large bande à partir de 600/800hz.
 

 

si filtrage 12db/oct au dessus de 300hz  le sub ne sera plus audible *

si filtrage 18db/oct, plus audible dès 200hz *

* comparativement aux woofer, si on fait jouer le sub seul ça s'entendra

 

Je ne vois pas pourquoi tu perds ton tps à répondre à une personne dont tu considères qu'elle dit des bêtises (que je cherche encore alors que je n'ai vu que des désaccords) ?? :W

 

Je t'ai pourtant épargné d'une longue réponse sur les tiennes, bien réelles, vu que je ne suis pas là pour "quiquialaplusgrosse"... Comme par exemple, parmi bcp d'autres, le "oui mais non mais oui mais surtout non" au chapitre "adaptation de l'ampli aux HP (ou des HP à l'ampli)" qui ne peut être l'objet d'un long débat puisqu'il faut nécessairement prendre en compte les caractéristiques de l'ampli et des HP associés... 

Surtout n'hésite pas à m'expliquer ta "part à 80% de non" tellement cela m'apparaît lunaire !! 

 

Si l'idée initiale du tweeter/médium large bande est bonne, vouloir le faire descendre aussi bas à 600 Hz me paraît déraisonnable et encore plus de vouloir faire monter le sub aussi haut, si par sub on entend un caisson de graves ds le coffre et non pas le HP présent dans la porte... Parce qu'au dessus de 200 Hz, qq soit ta pente, ce sera localisable...

 

Surtout ne perds pas ton tps à répondre, on ne va pas être d'accord !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les mecs.. 

On se calme. 

Mon petit topic de questions  de néophyte, n est pas un concours de quequettes. 

Je pense que tu dois avoir tes connaissances en hi fi, mais Poor a fait ses preuves et en car audio qualitatif, il s impose ici comme une des références. 

Il m a deja guidé par le passé avec un résultat tres au dessus de mes attentes. 

Il sait de quoi il parle, et je le sais. 👍

 

Je prend tout les conseils, j analyse ce qui est a ma portée, le reste, je crois en ce que les pro mes dises.. 

 

Je te remercie de t interresser a mon sujet et tout conseil sera pris en compte. 

Mais les vannes phylosophique, on les laisse à la maison. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Von winnie a dit :

Sympa les mecs.. 

On se calme. 

Mon petit topic de questions  de néophyte, n est pas un concours de quequettes. 

Je pense que tu dois avoir tes connaissances en hi fi, mais Poor a fait ses preuves et en car audio qualitatif, il s impose ici comme une des références. 

Il m a deja guidé par le passé avec un résultat tres au dessus de mes attentes. 

Il sait de quoi il parle, et je le sais. 👍

 

Je prend tout les conseils, j analyse ce qui est a ma portée, le reste, je crois en ce que les pro mes dises.. 

 

Je te remercie de t interresser a mon sujet et tout conseil sera pris en compte. 

Mais les vannes phylosophique, on les laisse à la maison. 

 

Merci 

 

Malheureusement, j'aurais aimé que tu aies la même réaction qd il parla de "bêtises" à mon encontre que je cherche encore !! 

Ta réaction est donc partiale et partielle... 

Bonne installation audio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai rien dit a quiconque a la première remarque. 

Mais la seconde oui... 

Je suis ici pour demander de l aide, écouter, comprendre et progresser. 

 

Se fritter "sur internet" ou autre, je sais faire, pas besoin de leçon. 

 

Je ne suis pas partial, mais tres peu patient. 

Il est toujours tres facile de se présenter en victime. 

Prouve tes dires et j écouterai tes conseils comme un élève attentif. 

 

Ou boude et reste en là. 

 

Je te remercie de tes conseils néanmoins.. Pour moi, un conseil, est un cadeau, et c est un acte généreux. 

Merci donc meme si le home et le car audio doivent se gérer de façon très différente. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Von winnie a dit :

Je n ai rien dit a quiconque a la première remarque. 

Mais la seconde oui... 

Je suis ici pour demander de l aide, écouter, comprendre et progresser. 

 

Se fritter "sur internet" ou autre, je sais faire, pas besoin de leçon. 

 

Je ne suis pas partial, mais tres peu patient. 

Il est toujours tres facile de se présenter en victime. 

Prouve tes dires et j écouterai tes conseils comme un élève attentif. 

 

Ou boude et reste en là. 

 

Je te remercie de tes conseils néanmoins.. Pour moi, un conseil, est un cadeau, et c est un acte généreux. 

Merci donc meme si le home et le car audio doivent se gérer de façon très différente. 

 

 

Je n'ai rien à te prouver !! :vert:

 

Si si ta réaction est complètement partiale car unilatérale vu que tu n'as strictement rien dit à la 1ère intervention forte irrespectueuse et que cela n'a rien à voir avec ta patience limitée !! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est uniquement dans l'intérêt de l'installation de Von winnie. Tu l'avais dit toi même Fripouille, tu n'a pas de connaissance en car audio, et le car audio est très loin du home ou du HC.

tu n'a peut-être pas tord dans tes dires, mais en application car audio ce n'est pas ça...

 

Il y a 3 heures, Von winnie a dit :

Du au volume a déplacer ? 300hz trop rapide ? 

Rapport temps/poids/ puissance ou je suis a côté ? 

C est une question bête je sais mais on est bête que si on ne connaissait pas la réponse, et moins idiot quand on l a deja entendu 

Ou du a l effet "Room gain".. Pour 200hz je parle? 

non, juste du au filtre du sub qui atténuera peu à peu les hautes fréquences, donc deviendront inaudibles au bout d'un moment.

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

Ma réponse est uniquement dans l'intérêt de l'installation de Von winnie. Tu l'avais dit toi même Fripouille, tu n'a pas de connaissance en car audio, et le car audio est très loin du home ou du HC.

tu n'a peut-être pas tord dans tes dires, mais en application car audio ce n'est pas ça...

 

non, juste du au filtre du sub qui atténuera peu à peu les hautes fréquences, donc deviendront inaudibles au bout d'un moment.

 

Malheureusement tu as décidé de commencer tout autrement, en me manquant de respect... Tout ça pour te la jouer MOi j'ai des connaissances, et TOi non... Et alors que je n'ai vu que des désaccords et aucune bêtises !! 

 

Donc vu ce que tu as écrit sur la non nécessité de se préoccuper des caractéristiques de l'ampli en fonction des HP associés (ou inversement), tu m'as plutôt convaincu du contraire... Surtout n'hésite pas à m'expliquer le "80% de non" pour que je puisse bien comprendre quel est ton niveau d'incompétence !! 

 

Ma méconnaissance en car audio ne change rien aux lois de l'acoustique qui restent immuables comme la directivité d'un caisson au dessus de 200 Hz qd bien même tu le filtrerais en pente douce... 

 

Bons conseils pour l'installation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été direct et franc sans retenue, en aucun cas c'est un manque de respect :jap:

je n'ai jamais parlé de faire monter un sub aussi haut :jap:
tu parles de lois de l'acoustique, c'est justement ça qui fait que ce sera bien plus simple pour les réglage de ne pas filtrer les woofer haut et de mettre les large bande sur le tableau de bord

 

caractéristiques de l'ampli... la seule caractéristique donnée par les constructeurs qui pourraient presque s'avérer éventuellement utile de regarder par rapport aux hp c'est la puissance nominale, mais même on s'en fiche.
Rien n'interdit de mettre une amplification de 2*30w avec des woofer classiques de 100w rms, ça marche très bien si l'amplification est qualitative
Rien n'interdit de mettre une amplification de 2*100w sur des woofer de 30w, et non on les cramera pas si l'amplification est qualitative.

Puissance VS rendement des hp ? on s'en tamponne l'oreille presque tout autant.

Si on a envie de se déglinguer la tête oui on y fait attention.
expérience à l'appui via une de mes anciennes installations, amplification de 25w pour les woofer, 25w pour les med, 80w pour le sub ; sub et woof 86db/1w, med 83db/1w
Ben rien à dire, j'en ai laissé plus d'un pantois.


Pour terminer, il est tellement facile de "truquer" les données technique d'un ampli (en car audio, la majorité des constructeurs ne se privent pas) que la principale chose à prendre en compte c'est l'écoute
 

 

Il y a 2 heures, Von winnie a dit :

Se sont les pentes des filtres qui diminueront le volume au fur et a mesure donc. 

Jusqu a ou peut jouer un sub ? 

300hz, 500hz

De façon theorique, haut, mais en réalité ? 

Tout dépend du subwoofer en question. certains gros et lourds seront incapable de monter au dessus de 100hz correctement, comme des haut parleur de grave pourraient bien reproduire de 30hz à 1000hz.
de toute façon en car audio on filtre le sub assez "bas" pour pas qu'il soit localisable, entre 40 et 100hz suivant le gout des gens et des woofer qu'il y a en porte.

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...