Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Son" boite de concerve"


Von winnie
 Partager

Messages recommandés

 Hello, je ne suis pas venu depuis longtemps, car vos avis m avaient donné satisfaction. 

Mais là, je viens d aquerir pour une poignée d € une opel corsa 1997 95500km auto. 

Et pour bien faire, une petite sono a améliorer. 

Poste deh 6500

Woofer T165 _1 rockford 

Tweeter monacor T 284

Sub rockford p2

Ampli prime R500 X1 rockford pour le sub et

Helix A4 competition pour woofers et tweet. 

Sur ce c est pour aller bosser et revenir... 

Ca risque de bouger beaucoup, car j ai des envies de mieux. En preparation

 

Donc

Ca tourne bien dans l ensemble juste 30% des morceaux jouent comme un concert de boite de conserves... 

Avec un echo et metalique. 

 

Quelqu un aurait une idée ? 

 

Merci d avance 

 

Yann

Modifié par Von winnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut

il est probable que ce soit la sonorité des tweeter monacor qui ne te plait pas, j'avoue qu'ils sont assez spéciaux.

l'inconvénient c'est que tu es en filtrage passif, et pour trouver un tweeter qui colle bien avec ça sera pas forcément simple

Ensuite il faut quand même un minimum égaliser, il y a certainement pas mal à faire sur le haut du spectre des woofer.

 

Si tu as des envies de mieux, tu as aussi la possibilité de garder l'ampli helix, et de te séparer du reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est prevu. 

L autoradio que tu m as vendu passera dans l opel des que tout sera au point. 

Les tweets Monacor passent super avec mon pio 80prs et le PDXV9

Pour les woofers, les audison AV6, 5 sont bien, mais j ai des envies de Morel TIW 634 pour plus tard. 

Pour le sub et monobloc rockford, ce sera en dernier car ils donnent bien. 

J ai commencé a insinoriser mes portes, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour ca. Decoupé les portes pour passer les 165 et un peu d isolant style paxa sur l intérieur de la porte pour commencer. 

Tu penses que ce sont les Tweeters ? 

On dirait que ca joue au travers d une boite de springles. 😢 Et que ça vient du sol. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je t'ai vendu un autoradio ? m'en souviens pas ^^

 

c'est possible que ce soient les tweeter oui, mais les woofer je ne les ai jamais écouté donc peut-être aussi

Mais si tu passe en actif ça sera déjà bien mieux coté filtrage, donc possible que ça règle certaines choses.

 

NB : sans écouter le souci, je peux me tromper. il y a peut-être un autre souci ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changé de pseudi et email.

Oui, tu me l a vendu, y a 2 ans deja 

Eclipse en Allemagne. 

Je te l avais acheter pour le mettre dans ma future voiture qui c est révélé êtres un super tas de merde a problèmes... 

Donc, j ai rien monté. 

J ai commencé avec une polo, puis une cox et la, corsa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur autre chose je pense.. 

Apres avoir devoré vos topics j ai su que je voulais le A4. 

Pour le reste... 

Le pdx est une tuerie, j adore, tu me l as conseillé, et y a rien a redire.. Juste les connectiques de merde. 

Pour le son, j en ai encore des frissons. 

Là, j aimerai encore mieux. 

😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, c est ce que j avais dans mes cartons à la cave. 

Juste le Eclipse, je le garde pour la fin, car je voudrais que le son sois top. AvaNt de le mettre et d affiner au mieux en passant a l actif.. Peut être aussi un DSP. 

Faut que j achete une rallonge ISO aussi. 

Apres, comme j ai dis, je suis avide pour les conseils et les leçons. 

🤔

Modifié par Von winnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour affiner avant de mettre en actif c'est essentiellement le montage : portes blindées, et si possible insonorisation de toute la voiture.

 

si ajout d'un DSP externe, il faut quelque chose de très bon pour pas que ça limite la qualité du eclipse.

 

pour les conseils et leçons, il faudrait en savoir plus sur ce que tu veux comme rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau thunes, c est la deche pour l instant.. 

En formation pour le moment , donc salaire mini. Et 5j/semaines 9h/jours

Donc pas te temps. 

Le 2x8 c est celui que je regardais ou le pio DEQS 1000A. Ils font 200€ chaque. 

Mais le 2x8, faut acheter l alim a part je crois. 

J ai collectionné les amplis de merde pendant des années, j ai commencé a prendre conscience qu il faut de la qualité pour avoir du bon... 

Mais mauvais conseils et resté bloqué sur rockford fosgate au debut (souvenirs des concours de boum boum en Belgique dans les 90's)

Du coup 3 ke rockford en stock 😋 

Ils envoient GRAVE, mais pas sur qu au niveau musicalité, ils soient au top. 

Je vais essayer d autres woof neanmoins. 

Mais comme je disais plus haut, j aimerai des Morel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il faut le 2x8 avec des sorties analogiques, pas numériques, il coute 370€
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-dsp/minidsp-kit-2x8-processeur-audio-26-56bit-2-vers-8-canaux-p-8869.html

et pour avoir eu aussi un miniDSP 2x4 et un processeur Dayton dsp 408 qui est à mon avis équivalent au pioneer, même le miniDSP 2x4 serait bien meilleur que le pioneer

Ce qui fait que le 2x4 est pas très intéressant pour du car audio c'est surtout qu'il est limité à 4 canaux. je l'avais cependant utilisé en complément d'un poste clarion DXZ 788 RUSB pour avoir du 4 voies actif, mine de rien une des install qui que j'ai le plus réussi.

 

pour le miniDSP 2x8, en effet une alim isolée (enfin, juste un isolateur DC/DC 12v) c'est mieux que direct sur batterie, j'ai payé la mienne 30 ou 40€

 

coté woofer, les morel sont certainement très bon, mais pas besoin de payer 140€ par woofer pour avoir une très bonne install. avec 140€ la paire on peut avoir un très bon résultat, et même moi c'est moins de 100€ la paire.

Il sera largement préférable de mettre l'argent dans la partie source/proc que dans les hp ( pour ma part j'en ai pour à peine 300€ de hp dans la voiture)

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais essayer celui là 

 

Question 

Est ce que le 2x4 pourrait suffire pour le ke. Donc 2x 2 canaux 

Et le sub geré par le eclipse ? 

Qu en penses tu ? 

Et tu as raison pour les hp, c est un truc qui peut être fait plus tard 

 

IMG_20201111_093040.jpg

IMG_20201111_094037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Eclipse pouvant déjà gérer 3 canaux, ce serait quand même dommage d'ajouter un processeur juste pour des réglages plus fins.

surtout que si tu veux évoluer, il faudra que tu change de processeur.

 

sinon c'est possible oui si tu veux prendre de l'expérience avant de passer sur un meilleur processeur (ou attendre une bonne ocaz), mais mettre plutot le minidsp 2x4 sur sub/woof si on peut mettre les filtre de la voie mid du eclipse sur Flat/OFF

 

tu pourrais même t'essayer au 4 voies avec le 2x4 + eclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, c est bon tout ça...

Voila ce que je vais faire:

_ Mettre mon son au mieux possible en passif ( isolation, antivibrations etc) 

_ Puis apres l achat de ma rallonge ISO, passage a l actif avec l Eclipse

_ Si besoin ajout d un DSP

_ Essayer de trouver un meilleur monobloc pour mon sub

_ Et meilleur sub

_ Si besoin, meilleurs woofers. 

 

C est tout un programme. 

🤯

Modifié par Von winnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant la fréquence minimale de filtrage de la voie haute de l’éclipse (si ça descend au moins à 1k), si tu veux tester quelque chose qui simplifie beaucoup les choses à la place des tweeter (et si tu peux les intégrer sur le tableau de bord)

https://en.toutlehautparleur.com/loudspeaker/fullrange-speaker-faitalpro-3fe22-8-ohm-3-inch.html

pour 40€ la paire ça fait faire un gros bon en avant. ça fait un travail remarquable, ça fait longtemps que je me passe de tweeter avec ça, le rendu est bien plus naturel et facile à régler que woof + tweet

 

Pour les woofer, il faudrait que tu puisse écouter des installation correcte avec différents type de woofer (essentiellement matériau de la membrane), car il se pourrait qu'il y ait un certain type qui te plaise davantage.

 

Bon, c'est certain que depuis 1 ans c'est très compliqué de faire des écoutes :roll:

 

une bonne source de matériel d'ocaz

http://autoson.fr/forum/viewforum.php?f=4

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises un medium range comme tweeters! 

C est intéressant comme concept 

Dans ton cas, Tu les box ou tu perces le tableau de bord ? Ca fonctionne sans caisson/box ? 

Apres oui, j aurais la place sur le tableau de bord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...