Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Besoin d'aide pour caisson


greg60890
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je sais qu'il y a ou avait de bons techniciens sono sur le forum, mais j'avoue ca fait un bail que je suis pas venu par ici. 

Alors ma question qui aurait plan pour faire petit caisson de bonne qualité avec un petit sub.

 

Mon véhicule une mercedes classe avec un coffre assez grand.

 

Pour le moment je n'ai rien juste un autoradio Android erisin .

 

Merci pour vos réponses. 

Modifié par greg60890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Kevin ben justement j'ai rien acheté encore.

Je ne cherche pas avoir des performances de ouf mais un bon rendu.

Au départ je voulais acheté un truc préamplifier pour ne pas me faire chier lol

Mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui ma voiture est très bien insonorisée.

J'ai même le double vitrage dessus.

Donc oui un ampli et un petit caisson ferait l'affaire pour un renfort basse.

Pour le budget je sais pas du tout.

J'ai une connaissance qui pourrait me vendre un jbl stage A3001m pour 60 euros et un caisson rond mtx rt8tp pour 30euros .

Je ne sais pas ce que ca vaut mais s'il fait l'affaire ce serait pratique.

Modifié par greg60890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€ pour le sub
https://en.toutlehautparleur.com/loudspeaker/speaker-sb-acoustics-sb23mfcl45-4-impedance-4-ohm-8-inch.html

Un caisson de 15 litres net à faire, et un bon amplificateur, même 2x50w suffit si l'ampli est bon

plus "low cost"
https://www.audiophonics.fr/fr/grave/dayton-audio-da215-8-haut-parleur-de-grave-bas-medium-aluminium-60w-8-ohm-89db-35hz-8000hz-o203cm-p-13923.html

avec un ampli un minimum correct
caisson clos 15 à 20 litres, un bass réflex reste possible pour gagner en niveau, à voir sur logiciel mais je dirais entre 25 et 30 litres

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus connus sont surtout ceux qui font plein de pub, pas forcément ceux qui sont bons

 

c'est pas épuisé, juste les délais assez long

pour 10€ de plus https://www.intertechnik.fr/shop/loudspeakers/sb-acoustics/sb-subwoofer/sb23mfcl45-4_1768,en,7977,585889

un peu plus rapide, déjà commandé sur ce site, pas de soucis (mais en cette période ?)

 

pour 15 litres, environ 20x30x30cm en dimensions internes (18 litres moins le volume du sub)

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok ca marche merci pour ta réponse mais je veux être sur quand mm car il est pas très puissant.

J'ai peur quand mm car ma mercedes est très longue. C'est une version limousine et le coffre est long.

D'une je veux pas lui infligé de l'infra pour pas qu'elle se déboulonne de partout mais en mm temps je veux avoir cette petite sensation de vibration.

Modifié par greg60890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à peine 80/100w pour mon sub, et ça secoue déjà bien (bon, un 30cm avec un bon rendement)

le fait que ce soit grand n'est pas du tout un souci, j'ai déjà eu un 20cm (similaire au dayton que j'ai montré) dans une volvo V40, et même avec 50w au cul ça se défend très bien.

L'avantage d'un grand volume c'est que tu aura une fréquence de résonance assez basse ce qui aidera bien à descendre bas, parfait pour ne même pas avoir à égaliser dans les basses.
 

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de grand volume de coffre?

Donc pour toi si je pars sur le dayton que tu m'as montré en 18 litres avec l'ampli macrom ce serait suffisant ou plus partir sur un dayton par exemple en 30cm?

 

L'ampli macrom est d'occasion a 30euros sinon j'ai vu aussi :

Un focal 2.75 a 100 euros

Un Coustic amp400S 100 euros

Un MTX RT501 500W Rms 100 euros. 

 

On va dire que mon budget pour l'ampli 100 euros en neuf (si ça existe) ou occasion. 

Et pour le sub on va dire entre 50 et 80 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand volume de l'habitacle entier

 

100€ neuf non pas du tout

le macrom sera le meilleur rapport qualité/prix

après le coustic, bien plus récent et plus costaud

 

pour le sub, pas mieux à proposer pour ce tarif

 

edit : partir sur un 30cm ? tu avais pas une limite de petite taille ?

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc le coustic ou le macrom?

30 euros le macrom et le coustic 100!!

Après si le.coustic est mieux je préfère. 

Après non pas de limite sur la taille après pas de 38 lol.

 

Modifié par greg60890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en sub j'ai ça aussi :

https://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=17669

https://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=17648

https://www.leboncoin.fr/image_son/1748818402.htm/

 

J'ai pas mal de trucs à vendre ^^

Si ça peut permettre d'avoir une valeur sûre côté occaz, car des fois via leboncoin on a bien des surprises (j'en ai fait plusieurs fois les frais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lr180 sera très sympa pour un rendu musical, ça sera pas démonstratif

 

Dayton DCS205 : il a l'avantage d'être très facilement amplifiable, mais pour avoir eu le 30cm de la gamme, le timbre est moyen. celui avec une membrane alu que j'avais montré sera plus neutre

 

Dayton PA200 : c'est pas fait pour descendre ni pour faire du niveau, mais très facilement amplifiable et mine de rien fonctionne en volume pas si gros, 15 à 25 litres clos possible, mais plus optimisé pour du bass réflex.
il pourrait très bien aller avec le audison Lr180

 

Dayton RS225 : série plutot pas mal, j'ai une paire de RS150P dans les portes.

assez facilement amplifiable, sera un peu plus démonstratif que les précédents cités, saura descendre assez bas, mais volume un peu plus gros, 25 litres clos possible, mais il est plus fait pour le BR

 

RS225 version 8 ohms : sensiblement similaire à la version 4 ohms, mais le 8 ohms sera probablement plus précis, impact plus francs

 

Les sub JBL sont des bas de gamme, je pense que le monsieur préfèrera quelque chose de plus petit et plus qualitatif.

le Macrom peut être très bien si l'ampli suit derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, si tu peux caser un caisson de 30 litres (clos ou BR)

https://www.haut-parleur.net/hivi-swans-f10.html

J'ai ça en 30cm.

le timbre est vraiment très sympa, très facilement amplifiable pour un 25cm, ça devrait savoir descendre, avec un bon classe AB au cul il articule extrêmement bien, impact nets et rapides.

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F10 aussi est plus optimisé bass réflex, mais pour les 2 le clos reste possible, au mieux il faudrait tester les 2 type de caisson
Le clos est bien souvent plus facile à faire sonner d'un point de vue "hifi"

Le bass réflex bien fait peut s'avérer très correct voir très bien pour Mr tout le monde

 

Le rs225 fonctionnera en caisson plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ampli est hors budget désolé.

Je veux juste avoir un retour de basse .

Pas faire du bruit à gogo de plus je ne veux pas abîmé ma voiture et lui infligé trop de pression et de vibration,  et surtout je veux garder la capacité de mon coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...