Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FAQ, Tutoriaux et guides pratiques

FAQ post migration


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Veuillez noter que les points suivants vont être améliorés :

- Le fond blanc sur les côtés va être légèrement cassé pour être moins flashy

- Un thème sombre sera étudié plus tard dans l'année

- Le logo caradisiac ne va pas rester affiché quand on défile la page, pour gagner de l'espace en hauteur

- La barre de navigation intégrant les flux d'activité va être toujours affichée sur PC / mobile

- Nous prévoyons de remettre une barre de navigation / création de contenu en bas sur mobile

- Le widget à droite sur le listing des sujets permettant de remonter les sujets des sous-catégories va être amélioré

- sur les très écrans mettre en pourcentage plutôt qu'en largeur fixe.

 

- Je n'arrive pas à me connecter

Nous avons été classé par certains webmails comme indésirables, merci de suivre strictement ce tuto et pensez bien à vous connecté avec votre email et non votre pseudonyme :

 

 

- J'ai perdu l'accès à mon ancien email

Dans ce cas, contactez un admin en message privé : @Linranou @WildOne

Prouvez votre identité :

1/ indiquez quel email vous utilisiez

2/ fournissez une pièce d'identité avec votre nom / prénom si votre email est en nom prénom

3/ donnez des infos utiles que seules vous connaissez : par ex : quels ont été les derniers intitulés des messages privés que vous avez envoyé ? à qui ?

 

- Je n'arrive pas à participer / mettre en ligne des photos

Nous sommes parfois bloqués par les bloqueurs de pub. Merci d'essayer sur un navigateur sans adblock.

Firefox ou safari ont des bloqueurs par défaut notamment quand vous utilisez un mode de navigation strict.

- désactivez les (puis réactivez les, ça a fonctionné par certains)

- surfez sur notre site sans adblock

- ou reconfigurez le

- contactez le créateur de liste de votre adblock pour signaler que sa liste est trop stricte et bloque totalement notre site.

 

- Je ne retrouve pas certains sujets / tous les sujets des sous-catégories ne sont pas visibles dans la catégorie parente

Le point noir de la migration est que notre forum avait un niveau de profondeur trop élevé, aucune solution ne permettait d'afficher simplement tous les sujets des catégories enfants (sous catégories) dans les catégories parentes (catégories)


Ainsi dans :

Mécanique électronique : https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1273-mécanique-électronique/

Je ne peux voir que les sujets non classés.

Pour voir les sujets Alfa Romeo je dois cliquer sur la sous-catégorie dans le menu :

image.thumb.png.afae32588a750b08f65318f26c9cbdb0.png

Pour pallier à ce manque, dans chaque catégorie racine (mécanique / électronique dans le cas présent) nous avons ajouté un widget sur le côté pour voir les dernières réponses dans les sujets actifs :

image.png.9441c89fd5b812adb09571e99925031f.png

Avec le bouton "plus de sujets" vous pouvez voir ces sujets : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/unread/?stream_read=unread&stream_date_type=relative&stream_date_relative_days[val]=365&stream_date_relative_days[unit]=d&stream_classes[IPS\forums\Topic]=1&stream_containers[IPS\forums\Topic]=1273,1277,1278,1279,1280,1316,1281,1282,1320,1283,1318,1321,1324,1284,1297,1285,1286,1287,1288,1289,1290,1291,1322,1292,1293,1323,1294,1305,1313,1310,1311,1312,1314,1315,1319,1317,1295,1296&stream_include_comments=1&view=condensed

Nous allons améliorer ce widget pour qu'ils remontent tous les sujets(et pas uniquement les non-lus) et pour que les sujets n'apparaissent pas plusieurs fois.

Plus d'infos ici : 

 

 

 

Vous pouvez ensuite partager ces flux en donnant le lien aux autres internautes, 

Voici un flux mécanique / électronique

https://forum-auto.caradisiac.com/discover/362/

 

Pour le suivre, vous avez juste à le sauvegarder dans vos flux :

image.thumb.png.00e293e06561856a9fed1e860a28c994.png

- Comment retrouver mes favoris et les suivre ?

Tous les favoris n'ont malheureusement pas été importés

Il faut donc "suivre" les sujets que l'on veut

image.thumb.png.5de7fb5c4d3ea4f15fc8df3d0863ef2d.png

Régler la notif 

Et ils apparaitront dans vos notifications :

image.png.222fe0610bd365586a1345a76b5a4174.png

Ainsi que dans "activité" contenu que je suis

image.thumb.png.209b6a684e68446aabf011ca0d7f5e21.png

 

Pour retrouver vos anciens favoris, nous vous invitions à utiliser les différents éléments du flux d'activité comme "sujets participés non lus" à en modifier les paramètres et à retrouver facilement vos sujets :

image.thumb.png.6ada128664d9873599be00b924f4c5bc.png


 

Voici deux tutos plus complets à ce propos :

 

- Comment retrouver mes photos et poster des photos ?

- Sous votre pseudo dans la barre "sticky" avec "image de la galerie" et "mes pièces jointes"

- Dans votre profil avec album :

image.thumb.png.055fd5fbe9e24027b3c3d640dbdc79ea.png

Dans un formulaire de post en suivant ce tuto :

 

Tuto détaillé pour retrouver  les nouvelles et les anciennes photos

 

 

- Pourquoi tout cet espace vide et blanc à droite ?

Le framework de base est ainsi, le modifier entrainerait un long développement, coûteux, et générateur de bug.

Par ailleurs cet espace est utilisé pour afficher les sujets des sous-catégories (cf plus haut) pour les connectés et pour mettre la pub pour les NON CONNECTES.

Quand rien d'autre n'est affiché nous vous proposons une découverte de contenus (sujets et membres populaires) pour sortir un peu de votre zone de confort et habiller ce blanc.

 

 

- L'application est-elle maintenue ?

Malheureusement non. Nous savons que notre prestataire actuel travaille sur une appli et nous espérons pouvoir vous la proposer dès sa sortie.

 

- Aller à la dernière réponse

Pour aller à la dernière réponse non lu depuis un listing : cliquez sur le rond bleu (ou l'étoile si le sujet est en favori)

Pour aller à la dernière réponse du sujet : cliquez sur l'heure ou la date dans la colonne de droite :

image.thumb.png.be87df7094adefdf2367f021915ac2c3.png

Vous pouvez également modifier définitivement vos paramètres > paramètres de compte > Accès au contenu

https://forum-auto.caradisiac.com/settings/links/

image.png.ec037ebd1f124e180ab1e7bf7cc64f36.png

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les questions posées et quelques réponses :

 

j'arrive à renommer des photos une par une mais comment fait-on pour un groupe de photos ?

On ne peut pas, mais si tu renommes sur ton pc avant l'upload : en sélectionnant tout, tu peux appeler tout le groupe "Photo de ford" par exemple et les photos s'appeleront "photo de ford (1) / photo de ford (2)" ce qui te permettra une recherche dans le formulaire de post.

 

J'arrive pas à supprimer un message. On peut que les éditer.

Malheureusement on ne peut qu'éditer : soit faire une alerte modo, soit faire une édition et remplacer par "oops édition message inutile"

 

Comment voir les sujets des sous-catégories ?

Apparemment beaucoup n'ont pas vu la colonne de droite qui permet de voir tous les sujets, et surtout quand on clique sur "plus de sujets" de pouvoir suivre avec les marqueurs pour aller au dernier message non lu.

Plus d'infos ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461592-voir-tous-les-sujets-dune-section/

 

On peut également se créer un flux perso pour les sections qu'on lit régulièrement, mais il faut bien sélectionner les sous-catégories en plus de la catégorie principale.

 

Comment accéder à mes favoris ? Je n'arrive pas à aller au bon endroit ?

Le clic sur le profil puis "gérer le contenu suivi" ne permet que de gérer le type de notification, pas d'accéder au dernier message. Pour le faire, il faut utiliser "contenu que je suis" en haut dans flux d'activité.

Plus d'infos ici

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461173-gestion-des-favoris/

 

 

 

 

Horodatage des messages. Posté il y a 17h" pas très précis pour des concours aux horaires précis

Tu peux attendre un jour de plus pour la date, après soit souple sur l'acceptation. 

Ce format est apprécié par d'autres et notamment les nouveaux venus qui peuvent voir si les réponses au sujet sont fraiches ou pas, si le sujet est actif ou pas.

 

Astuce : je mets ma souris sur l'indicateur de temps et la date et l'heure apparaissent en infobulle :

FA_bug.jpg.5d233aa50370d56c22c83ec42d779

 

 

Quand on poste un message avec une photo, peux t'on écrire avant et après la photo comme avant? et pas les photos systématiquement à la fin du message

Oui, il suffit de :

1/ écrire

2/ uploader les photos

3/ cliquer sur les photos

4/ écrire

 

Si tu ne cliques pas sur les photos elles sont mises à la fin du message.

Si tu cliques dessus, elles sont insérées à l'endroit où ton curseur était dans le message.

 

Comment retrouver mes sujets participés ?

Merci pour la question voici un tuto : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/471515-retrouver-mes-messages-sujets-créés/

 

Quand je mets beaucoup de photos ça rame :

Si on met beaucoup de photos à l'intérieur d'un message, c'est trop lourd, c'est limité à 48mo par message (soit selon le poids entre 6 et 20 photos). Donc ça rame.

C'est indiqué dans le formulaire de post :

image.thumb.png.1489175ebc8f3c2d1d3862bd9729329f.png

Si on veut mettre plus de photos, il vaut mieux passer par la galerie et ajouter les photos dans un album, puis faire dans le formulaire de posts "insérer un autre média" > "insérer un média existant"

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/463285-la-galerie-voir-partager-des-photos-avec-la-communauté/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...